Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Films à voir !

+22
boumbo
FDX001
Oni
Dondiegodelavega
Teproc
tori
Laurent.BW
stfrantic
Shikaku
String en écaille
Nording captain
max10
gob76
erwann_hk
1800dci
LAPIN
JessTer
Myl
PetitYaourt
wumpus
Omahe
Alex
26 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 8/8/2011, 23:12

JessTer a écrit:
gob76 a écrit:- - Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 last but not least, je l'ai trouvé vraiment sympa. la toute fin où on voit 20 ans plus tard est vraiment en trop... sinon, une bonne action, c'est vraiment dans la lignée de la saga. J'ai mis un 16/20, la presse 15,5/20 et le public 17/20.

c'est pas en trop puisque c'est dans le bouquin... donc c'est fidèle au livre, pour une fois que c'est le cas on va pas s'en plaindre...

jocolor

c'est le maquillage qui n'est pas crédible. ils ne font pas 20 ans de plus, 2 ans à la rigueur.
c'est surtout que tout le reste est plutôt très bien fait, et on finit sur une note moins bonne...
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  wumpus 9/8/2011, 08:13

Moi je l'ai trouvé un peu court

_________________
Parence.com
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 9/8/2011, 21:30

- Les Schtroumpfs, je ne comptais pas y aller, et comme j'ai fait du baby sitting lundi, j'y ai emmené les enfants... Globalement, agréablement surpris. Ce n'est pas comme winnie l'ourson, où c'est juste un épisode un peu plus long. Là, on retrouve bien l'histoire de base, mais le scénario est plus travaillé, avec des petites blagues sympa (ce n'est pas shrek non plus). Et puis c'est marrant de retrouvee Barney dans un autre contexte. Bref, c'est un 12/20 pour moi. 10,5/20 pour la presse et 15/20 pour le public.

- L'élève Ducobu, n'étant pas un grand fan d'Elie Semoun, je ne pensais pas aller le voir. Et je n'avais pas tord. C'est une comédie vraiment destinée aux enfants. Quelques passages amusants quand ducobu essaie de tricher, mais ça s'arrête là, et je ne mets pas la moyenne, 9/20. La presse non plus, avec 8,5/20 et le public se contente de 11/20.

- Killing Bono raconte l'histoire d'un groupe qui est né en même temps que U2, dans la même ville irlandaise, mais qui va ramer dans l'espoir de connaitre un plus grand succès encore. Inspiré d'une histoire vraie, je suis un peu déçu. La fin est sympa, mais dans l'essemble, c'est passable. Et en tant que fan de U2, j'aurais aimé voir au moins une apparition, plutôt qu'une pâle copie de Bono pendant tout le film...
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  1800dci 16/8/2011, 19:51

Ce soir : http://www.programme-tv.net/cinema/641414-le-pari/
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 16/8/2011, 22:45

- Mes meilleures amies est une comédie romantique de plus, sur une femme qui a l'impression de rater sa vie, alors qu'autour d'elle, tout réussi à tout le monde... rien d'original, quelques passages amusants malgré tout. mais ça vaut tout juste la moyenne, 10/20. 15/20 pour la presse et 13,5/20 pour le public, j'ai un peu de mal à comprendre.

- Melancholia est le film de Lars Von Trier qui a remporté la palme de meilleur actrice, et je dois dire que ce n'est pas faux. Mais par contre, le générique de début, 15 minutes sans un nom qui défile... j'ai failli partir. Le film commence enfin, et c'est long... mais long... Dommage, car le truc des planètes n'est pas mal. Mais c'est nul : 05/20. Je pense que je suis clairement passé à côté du film, comme 30% des gens. ça donne tout de même une moyenne de 14,5/20 et la presse 17,5/20 mais en même temps c'est le genre de film qu'aiment les critiques... Je suis juste étonné qu'il y ait autant de public qui ait aimé.

- Itinéraire bis raconte la rencontre entre un homme et une femme, mais celui-ci se présente comme l'homme qu'il aurait aimé être. c'est pas trop mal fait, mais il manque quelque chose pour que ce soit vraiment bien. Et je ne supporte pas le parlé "banlieu" de Leila Bekhti (découverte dans Tout ce qui brille), c'est un 12/20 pour moi. 8/20 pour la presse et 11/20 pour le public, c'est assez cohérent.

- Colombiana est un film type de Besson. De l'action, une poursuite de yamakasi, une fille à protéger à la léon, qui devient une nikita... Rien de nouveau dans la machine à scénario. Mais bon, en même temps, on sait à quoi s'attendre quand on y va, et on n'est pas déçu. ça mérite donc un 12/20. 9/20 pour la presse, 13/20 pour le public, c'est cohérent.

- Bad Teacher avec Cameron Diaz, actrice que j'aime beaucoup, est un échec pour moi. La vulgarité ne lui va pas du tout. Même dans ce rôle, je la trouverais presque sympa. Et Justin Timberlake, ok pour une apparition dans un film, c'est pas ridicule, mais pas un premier rôle, faut pas déconner. Il chante bien, mais ça s'arrête là. Bref, quelques passages amusants, mais globalement, ce n'est qu'un 08/20. C'est un 10/20 pour la presse et un 11/20 pour le public.

- La Planète des singes : les origines, alors là, c'est autre chose. Super bien fait. Pas d'exagération, pas de grand patriotisme américain. Et un vrai scénario original (mise à part que c'est quand même basé sur l'histoire de la planète des singes, que je n'ai jamais vu). Je n'en dirai pas plus, si ce n'est que j'ai mis 16/20 à ce film. Le public me suit avec 16,5/20, tandis que la presse se contente de 13/20.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  Myl 22/8/2011, 16:54

avez vous des promos en ce moment? j'irais bien voir la planete, jai eu de bons echos.
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  1800dci 22/8/2011, 17:26

Y a ça au pire : http://www.groupon.fr/deals/deal-national/gaumont-pathe/692959?nlp=&CID=FR_CRM_1_0_0_234&a=1658
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 22/8/2011, 19:27

tu devrais essayer de voir avec mathieu, on a des places pour lundi 22 et mardi 23 uniquement à 4,5€.
il a aussi plusieurs places à 5€ derrière les tickets auchan.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  Omahe 22/8/2011, 21:20

Planète des singes est très bien, en revanche il y a des scènes assez ridicule (je ne dirais pas quoi pour des raisons de spoil).

J'ai vu capitaine America, et à part le fait qu'il y a une belle nana.. bof ! J'ai été cependant moins déçue que ce que je pensais (j"y suis allée pour faire plaisir à des gens) mais je ne suis pas forcément fan des Marvels.
Omahe
Omahe

Messages : 602
Points : 244
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  Myl 22/8/2011, 21:37

Il est naze à ce qu'on m'a dit, je crois pas que ce soit une question d'être fan ou pas du coup.
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  wumpus 22/8/2011, 21:57

PLanete des singes, vraiment pas mal. Au début j'étais pas trop chaud pour le voir et en fait, c'était très bien.

Pour Captain America, perso j'ai laché le film en cours de route.

_________________
Parence.com
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 23/8/2011, 22:42

- Green Lantern j'ai eu peur au début, ça m'a semblé très bidon, et en fait pas du tout. c'est plutôt pas mal. encore un film de super héros, avec une source de pouvoir originale. A noter que l'actrice est incroyablement belle. Globalement, c'est un 13/20. Seulement 7,5/20 pour la presse, étonnant, et 13/20 comme moi pour le public.

- Comment tuer son Boss ?, l'idée est sympa, qui n'a pas voulu tuer son boss, quand c'est la pire ordure ? De là à passer à l'acte, ce n'est pas si simple. ça me fait penser à un road movie de l'assassinat, avec toutes les merdes qu'on peut rencontrer. C'est amusant, sans plus. Enfin, suite à ce film, je veux changer de carrière, et devenir assistant dentaire. Ce n'est qu'un 11/20. Pareil pour la presse, 11/20 et même 13/20 pour le public.

- Conan, mais pas avec schwarzenegger, l'acteur n'a pas la même musculature, mais il n'est pas ridicule dans les combats, loin de là. Et ils sont nombreux, tandis que le scénario n'a rien d’enthousiasmant. En même temps, ce n'est pas ce que demandent les spectateurs pour ce genre de film. C'est pourquoi j'ai mis 12/20 malgré tout, l'action est bien présente. Pour la presse c'est 08/20 et pour le public 10,5/20.

- Super 8 est une excellente surprise. Un mélange des goonies, d'E.T. et infectés (moins connu), vraiment bien réussi, pour ma part. C'est un film qui suit des enfants, mais ce n'est clairement pas pour les enfants. Je suis monté à 15/20 pour ce film. Pareil pour la presse 15/20 et presque pour le public 14/20.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  Omahe 24/8/2011, 09:34

Super 8 je trouve que c'est clairement pour les enfants! ça m'a fait penser à tous les films du genre que je voyais étant gamine (godzilla etc), du déja vu :/
Je suis surprise des critiques de la presse et du public, sauf si ce sont des papas et mamans qui notent Smile
Je l'ai vu en screener et ça m'a largement suffit...
Omahe
Omahe

Messages : 602
Points : 244
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 24/8/2011, 18:23

pour enfant ?!? au moins 8-10 mini, car j ai trouvé ça violent pour des enfants...
quand e.t. mange un membre humain...
tu me dis zookeeper pour les enfants, là pas de problème.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 3/9/2011, 15:50

- La Piel que Habito est assez sombre et bizarre comme film. c'est du pedro almodovar. pas trop pour moi cela là. celà dit, c'est plutôt bien réussi dans ce style. Mais je ne suis pas emballé, et ce n'est que 10/20 pour ma part. Par contre, 14,5/20 pour la presse et 15/20 pour le public, ça ne m'étonne pas.

- Tu seras mon fils avec Lorànt Deutsch, qui sait parfaitement jouer ce genre de rôle dans ces films, est une très bonne surprise. Cette relation difficile entre un père et son fils est bien racontée, et ça mérite un bon 14/20. Pourtant, la presse ne met que 11/20 mais le public me suit avec 15/20.

- Un Jour avec Anne Hathaway, qui a fait pas mal de films dernièrement, est une comédie romantique comme les autres, enfin pendant 1h30. Car je trouve que les 15 dernières minutes sortent complètement du processus habituel. Et c'est plutôt sympa. Et surtout l'originalité, c'est que le film commence le 15 juillet 2011, remonte au 15/07/88, pour passer au 15/07/89... et ainsi de suite. On ne voit qu'une journée par an, et toujours la même ! (ce qui est amusant, c'est que je suis né un 15/07). Ce côté original fait monter le film à 12/20, mais ça s'arrête là. La presse aussi a mis 12/20, tandis que le public est monté à un généreux 15/20.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 5/9/2011, 23:26

- Cowboys & envahisseurs est un film avec des cowboys... et des envahisseurs. Mélange assez improbable, l'idée est sympa. Dommage que ce soit américain ! Le patriotisme est omniprésent, ils ne mangent jamais, ne dorment pas, se retrouvent par hasard dans le désert, mais ça n'a pas l'air de déranger personne. J'ai beaucoup de mal avec tout ça, moi. Et la présence de la très jolie n°13 ne suffit pas à remonter le niveau. en même temps, l'action est présente, les aliens sont bien fait... mais ça ne vaut pas la moyenne à mes yeux, 9/20. la presse a mis 9,5/20 et le public 12,5/20. ça ne m'étonne pas.

- Cadavres à la pelle est un film que je qualifierais de barré. Assez morbide sur le fond, c'est une comédie assez divertissante sur la forme. Je dois dire que j'ai trouvé ça assez sympa. Et le générique de fin donne 1 pts de plus. La mythique chanson qui tourne en boucle dans la fiero : https://www.youtube.com/watch?v=_cEdVXxkaNA&feature=related ou la version live : https://www.youtube.com/watch?v=69AvNm8zubo&feature=related. Bref, 13/20, je ne garantie pas que tout le monde aimera, ce n'est que mon avis. 11/20 pour la presse et 13/20 pour le public, ça va, je ne me sens pas trop seul.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 19/9/2011, 23:29

- Présumé coupable est une reconstitution réaliste et révoltante du procès d'outreau. J'ai trouvé très bien réalisé. On vit le truc. A tel point que j'en suis ressorti énervé contre notre justice, quand on voit comment ça s'est terminé. Je ne suis pourtant pas un fan de toutes ces émissions faites entrer l'accusé...Bref, ça mérite un 15/20 pour moi. Pour la presse, c'est un 14,5/20 et pour le public 16,5/20. C'est cohérent.

- Sexe Entre Amis, quelques mois seulement après sex friends avec nathalie portman. ça reprend quelques bonnes recettes de ce genre de comédies. Mais bon, ce film n'apporte rien de plus que les autres. ça reste juste un divertissement, qui mérite un simple 12/20, c'est assez bien. Et j'ai toujours autant de mal avec Justin Biber, euh, pardon, Timberlake. C'est un simple 10/20 pour la presse, et un étonnant 14,5/20 pour le public.

- La Fée est un film d'horreur ! enfin, non, une comédie, mais quelle horreur. Que des gags à la laurel et hardy. Dans la veine de l'"Iceberg" et "Rumba" (que je n'ai pas vu) selon les critiques (qui ont beaucoup aimé), j'ai trouvé ça nul. Je donne un point de plus car tout le film se passe au Havre. J'arrive à 03/20 car j'ai souris 2 fois... Pour la presse, c'est un 14,5/20 unanime
et pour le public 13,5/20 avec une grande dispersion. C'est clairement un film barré, spécifique, on aime ou on déteste.

- La Guerre des boutons est le premier à sortir au ciné. Et c'est une bonne surprise pour ma part. J'ai trouvé ça sympa. Les bêtises des enfants sont amusantes. L'histoire est attachante. Bref, c'est un 15/20. Seulement 10,5/20 pour la presse, et tout de même 13/20 pour le public.

- Captain America: First Avenger, alors là, si les marvel sont patriotiques, celui-là est au-dessus de tout ! Mais bon, c'est le personnage, et si on l'accepte, c'est pas si mal. C'est un vrai film de superhéros. Assez invraisemblable, mais on le sait dès le départ. En résumé, ça répond globalement au cahier des charges : un gros spectacle. ça ne vaut pas de 13/20 malgré tout. Même note pour la presse 13/20 et un demi point de plus pour le public 13,5/20.

- Fright Night est un bon film d'horreur (style que je n'aime pourtant pas trop). Une bonne 3D, de la violence réelle mais jamais gratuite ou inutile. C'est plutôt bien fait et je trouve clairement réussi. ça mérite un bon 14/20 sans hésitation. Je suis très étonné que la presse ne mette pas la moyenne avec 9,5/20 et le public monte à 13/20.

Et pendant ce temps, je ne suis pas allé voir :

- Les Bien-aimés, une comédie musicale de 2h20, je suis un peu maso, mais y a des limites...

- Zookeeper, clairement destiné aux enfants, j'ai passé mon tour.

- La Planque, retiré dès la 1re semaine, je n'ai pas eu le temps.

- L'Ange du mal, retiré dès la 1re semaine, je n'ai pas eu le temps.

- R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles), pourtant resté 3 semaines, je n'ai pas eu le temps non plus.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 26/9/2011, 00:39

Je sors du ciné, et je viens de voir Warrior. Je m'attendais à un bon film, mais j'étais en dessous de la réalité, c'est un très bon film, qui vaut son 16/20 pour moi.
Un conseil, ne regardez pas la bande annonce, je viens de vérifier, il y a trop d'infos... surtout pas la 2e moité...
Globalement, ça parle de free fight, mais il y a un vrai scénario, une vraie histoire en fond. Et ils ne rentrent pas trop dans les processus habituels.
Les combats sont réalistes, pas trop de sang, mais tout de même violents pour les âmes sensibles (féminines).
Bon, ok, 2h20 c'est long, mais ça passe bien. C'est ce qu'il faut pour laisser le temps d'avoir une histoire et des combats intéressants.
Je préfère mettre mon commentaire tout de suite, car il ne reste que 2 séances par jour, ce qui est généralement synonyme de dernière semaine.
La presse a mis 13,5/20 et le public 17/20.

Je suis allé voir crazy, stupid, love juste avant, un simple 13/20 pour moi. Pas si mal, mais je m'attendais à mieux. Comédie sympa, mais ça met trop de temps à partir. Il n'y a que la scène vers les 2 tiers du film qui sort de l'ordinaire. Pour le reste, c'est sympa, mais assez banal. La presse a mis 13/20 aussi et le public est monté à 15/20.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  Alex 26/9/2011, 10:42

Je suis d'accord avec Nico, WARRIOR est LE film à voir en ce moment à l'affiche, je l'ai vu la semaine dernière et il est excellent.
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 26/9/2011, 18:38

rappel : en theorie, plus 2 jours, à 21:30...
et toujours en theorie, si vous reservez demain sur internet, c est 3,5 euros la place.
attention, ce n est pas le film de l annee, mais c est tres bien quand meme.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  1800dci 26/9/2011, 20:34

Ce soir il y a mesrine sur la 6 pour ceux qui ne l'on pas vu.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 5/10/2011, 23:04

- Et maintenant on va où ? met en évidence le ridicule des guerres de religion, en racontant l'histoire d'un petit village où tout le monde se connait, et où vivent 2 communautés en paix, mais ils vont commencer à se battre, quand ces 2 communautés dans le reste du pays vont commencer à se battre. Et ce sont les femmes de se village qui vont essayer de réconcilier tout le monde. C'est pas passionnant, tout juste passable, avec un 10/20 pour ma part. Je suis étonné par le 15/20 de la presse et le 16,5/20 du public.

- Destination Finale 5 est très sanglant, particulièrement la scène d'ouverture sur le pont. C'est le 1er que je vois, et je n'ai pas trouvé ça terrible. Je n'ai mis qu'un 7/20. à noter que la 3D est bien faite, avec des effets qui sortent de l'écran. 11/20 pour la presse et 13,5/20 pour le public.

- La nouvelle guerre des boutons qui est sorti 1 semaine après l'autre guerre des boutons, se passe en 1944 (en pas en 1970 comme pour l'autre). Le fait que cela se passe pendant la guerre fait que le film est assez différent de l'autre. J'ai noté 2 passages vraiment identique, c'est tout. Et finalement j'ai trouvé l'autre mieux. Je ne mets que 12/20 à celui-ci. 10,5/20 pour la presse et 13/20 pour le public, ils sont d'accord.

- Mais comment font les femmes ? met en scène une femme, mère de 2 enfants, qui a une bonne carrière, un mari qui lui aussi est très occupé, et quand elle se voit confier un grand projet, cela se complique. Bon, c'est un sujet déjà vu, et rien de nouveau. Sans intérêt particuliers à mes yeux, seulement 10/20. Etonnant car 13/20 pour la presse et 10,5/20 pour le public, c'est rare que la presse mette une telle note pour ce genre de film, et que le public ne suive pas.

- Shark comme son nom l'indique, est un film avec des requins. on ajoute des étudiants américains qui se sont planifié un week end de fête. Rien d'exceptionnel non plus. La 3D est bien faite aussi, avec des effets qui sortent aussi de l'écran. Y a un élément nouveau pour un film de requin, mais pas super intéressant. J'ai mis 11/20. La presse n'a mis que 7/20, logique, mais le public n'a mis que 8,5/20 et je ne m'y attendais pas.

- Les Hommes Libres est encore un film qui se passe pendant la 2e guerre. Là, on parle en particuliers des algériens qui ont résisté contre l'occupation allemande, point de l'histoire que je ne connaissais pas bien. Malgré tout, je me suis endormi pendant le 1er tiers. Ok, j'étais fatigué, mais le rythme était mou au début. J'ai pas trop aimé, ça ne vaut pas plus de 8/20. La presse a mis 11,5/20 et le public 13/20.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  1800dci 11/10/2011, 21:18

Je suis en train de regarder catwoman sur la 8, c'est bien pourri pour l'instant.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 16/10/2011, 16:07

- Skylab, d'après le titre peut faire penser à un film de science fiction ou d'action. Vous imaginez ma surprise quand je réalise que c'est une comédie française, dans laquelle on voit le week end d'une grande famille qui se retrouve dans la maison familiale pour l'anniversaire de la grand mère, à la fin des années 70. Avant de juger la qualité, le scénario n'a aucun intérêt à mes yeux. Après avoir dit ça, c'est plutôt bien fait. Le grand oncle est marrant. L'ainé des cousins aussi. Je ne vais pas casser le film parce que je n'aime pas ce genre, je vais juste le considérer comme passable, avec un simple 10/20. La presse met 13/20 et le public 12,5/20.

- Un heureux événement raconte la grossesse d'une femme, et parle franchement des côtés pas si sympa... Y a même des petits passages un peu trash. Pour info, Louise Bourgoin n'hésite pas à se montrer à plusieurs reprises en tenue d'eve. Le sujet a déjà été largement traité, et ce film n'a pas apporté grand chose de plus. Je lui mets un petit 11/20 pour ma part. Je déconseille aux futurs parents, sauf s'ils ne veulent pas d'enfant... La presse a mis 12/20 et le public 14,5/20.

- Apollo 18 est un film fantastique qui parle d'une mission sur la lune, qui évidemment, ne se passe pas comme prévu. C'est censé se passer dans les années 70, et être des images d'époque. Donc, ils ont volontairement dégradé la qualité des images, et ce n'est pas forcément agréable. Tout le côté suspens / angoisse est plutôt suggéré, on ne voit pas grand chose. Et y finalement pas un grand suspens. Super décevant, et ce n'est qu'un 06/20. La presse est même descendue à 4/20 et le public à 9,5/20. Le film a disparu dès la 1re semaine.

- Identité secrète est plutôt sympa, après tous ces films moyens que j'ai vu avant. Un film d'action dans lequel de beaux adolescents sont poursuivis par des gentils et des méchants, tous équipés de technologies incroyables. Il y a une part de suspens, mais rien de particulièrement original, mais le film est réussi et répond au cahier des charges : de l'action, sans rentrer dans une invraisemblance que nous avons l'habitude de voir aux USA, particulièrement si Tom Cruise est à l'affiche... J'ai donc apprécié, en mettant 14/20, même si ma note est peut être un peu élevée, étant donné les moins bons films que j'ai vus avant. Je suis très étonné par le 6/20 de la presse, et un peu par le 11,5/20 du public.

- Beur sur la ville est une comédie française qui mélange nouvelle génération et ancienne génération de comiques, avec booder, mais aussi jugnot, balasko, giraud, pour un résultat distrayant. J'ai trouvé ça sympa, avec ces flics emplois jeunes dans la banlieue, qui se voient confier une enquête médiatique. Ce n'est pas absolument à voir, mais si vous cherchez une comédie française sympa, c'est plutôt réussi. Pour moi, un bon 13/20. La presse met un sévère 7/20 et le public me suit sur un 13/20.

- (S)ex list raconte comment une fille désespérément célibataire va rechercher à revoir ses ex, pour être certaine qu'elle n'est pas passée à côté de l'homme de sa vie. Encore une comédie romantique, assez trash à mon goût pour être amusante (loin de very bad trip malgré tout, faut pas abuser). Les gags sont assez bien amenés. J'ai trouvé ça sympa, pour ce genre de film, et ça mérite un 13/20 aussi. La presse ne dépasse pas le 9/20 et le public me suit sur un 13/20 aussi.

- Dream House est un thriller selon allo ciné, et un drame/fantastique selon le gaumont. C'est vrai que j'ai du mal à le classer. Le début raconte l'histoire d'un père avec sa femme et ses deux filles, et se place bien dans un thriller, et il y a un bouleversement dans la 2e partie qui le fait basculer dans une autre dimension. Dans la 1re, et encore plus dans la 2e partie, je trouve Daniel Craig convaincant, surtout que j'avais trouvé son précédent film plutôt mauvais (cowboys et envahisseurs). J'avoue avoir été agréablement surpris, et ça mérite un bon 14/20. Si vous avez envie d'y aller, ne regardez pas la 2e moitié de la bande annonce, ça enlève toute la surprise, encore une fois, ils en disent trop, c'est nul... Il faut vraiment s'arrêter à la moitié, voire, un peu avant. La presse s'est contenté d'un 6,5/20 et le public d'un 11,5/20. Je ne comprends pas.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  1800dci 25/10/2011, 12:10

http://lecinephage.blogspot.com/2011/10/super-james-gunn.html

qq connait ?
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 7 Empty Re: Films à voir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum