Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Films à voir !

+22
boumbo
FDX001
Oni
Dondiegodelavega
Teproc
tori
Laurent.BW
stfrantic
Shikaku
String en écaille
Nording captain
max10
gob76
erwann_hk
1800dci
LAPIN
JessTer
Myl
PetitYaourt
wumpus
Omahe
Alex
26 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  1800dci 24/3/2011, 12:35

http://www.linternaute.com/cinema/film/films-a-voir-absolument/?f_id_newsletter=4637&utm_source=benchmail&utm_medium=ML62&utm_campaign=E10194165&f_u=2129797
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 27/3/2011, 22:14

- The Silent House est un film d'horreur uruguayen, qui n'a rien d'exceptionnel. La fin est assez inattendue, comme dans certains thrillers, mais franchement, j'ai spécialement aimé. C'est un petit 9/20, cohérent avec le 8,5/20 de la presse et le 8/20 du public.

- Le Mytho - Just Go With It, comédie romantique avec Jenifer Aniston. Je m'attendais à un truc très moyen et j'ai été agréablement surpris par ce côté comédie assez marqué et réussi, tandis que le côté romantique est malgré tout assez léger. L'humour est un peu scato par moment, mais je suis bon client. Bref, j'ai trouvé plutôt bien, et c'est un 13/20 sans hésitation. Le public met même un 14/20, tandis que la presse est très sévère avec 7,5/20. Un tel écart est rare, ils n'aiment visiblement pas ce genre d'humour.

- Animaux et Cie est un dessin animé clairement pour les petits. J'y suis allé accompagné de ma nièce de 3 ans et demi qui allait au cinéma pour la première fois. Elle a décroché 20 minutes avant la fin, et j'ignore malheureusement si ça finit bien... (j'déconnne, ça finit toujours bien). Je ne vais pas dire que c'était génial, mais acceptable pour les parents. Quelques scènes peuvent faire peur aux plus petits, mais ça va encore. C'est 11/20 pour moi, et pour le public aussi, et seulement 7,5/20 pour la presse.

- Le marquis est la dernière comédie avec franck dubosc et richard berry, de dominique farrugia. C'est drôle, un grand franck dubosc, pour ceux qui aiment, peut être un peu moins caricatural que d'habitude. Des bonnes blagues. Je trouve ça plutôt bien, avec un 13/20. Et je constate avec étonnement que la presse comme le public n'ont mis que 10/20.

Sur cette période, j'ai raté Gnomeo et Juliette un autre dessin animé qui a eu 11/20 par la presse et 12/20 par le public. Il sera resté 5 semaines à l'affiche, en grande partie parce qu'aucun autre dessin animé n'était sorti entre temps, je pense.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 4/4/2011, 23:32

- Le rite, film d'horreur, sur l'exorcisme, loin de ce que je préfère. Mais j'ai tout de même relativement apprécié. D'ailleurs, j'ai trouvé que c'est passé vite. Après, ça m'amuse de voir que c'est basé sur une histoire vraie. A quel point ? J'ai mis 12/20. J'suis pas emballé non plus, mais ça va. la presse met 8/20 et le public 12/20, comme moi.

- Ma part du gâteau est surprenant, ça se passe dans le monde de la finance, où on retrouve un trader qui est à la fois antipatique et attachant. En parallèle, une ville qui subit la fermeture d'une grosse société de la région et qui veut se battre. Ces deux histoires vont se croiser d'une manière plutôt bien amenée. Une légère perte de rythme dans le 2e tiers, mais c'est pas trop grave. J'ai trouvé ça bien fait, et c'est un 14/20. La presse n'a mis que 11/20 et le public 12/20.

- Rango est un petite déception. Je m'attendais à un truc vraiment amusant... et pas vraiment. L'ambiance western n'est pas trop mal, il y a quelques bonnes blagues, mais vraiment pas assez, et le scénario n'est pas passionnant. Dommage, ça ne vaut pas plus de 10/20. Surprenant, presse et public ont mis 13,5/20.

- Hell driver est la grosse déception. Nicolas Cage + une actrice inconnue, mais très belle, des grosses voitures, une réalisation en 3D... très réussie d'ailleurs, peut être la meilleure à mes yeux... mais un scénario vraiment creux, et des dialogues très très faibles. En plus, la voix française de nicolas cage ne correspond vraiment pas au personnage. Bref, c'est mauvais. La qualité de la 3D et des scènes d'action m'amène à un 7/20, pas plus. Là, je ne comprends pas comment la presse a mis 11/20 et le public 12/20.

- Les yeux de sa mère est bien réussi. Un déroulement inattendu, et une fin qui me plaît. J'ai trouvé ça bien, et même un peu plus. Difficile d'en dire davantage sans lâcher des infos importantes du film. C'est un 15/20. 12/20 pour la presse et 13/20 pour le public, ils semblent moins satisfaits.

- World invasion est un film à la independance day, sans le côté il faut absolument que je sauve une personne de ma famille ! Et ça c'est pas plus mal. Par contre, ça rend le scénario un peu creux. Des extraterrestres arrivent et pètent tout, il faut se défendre... et voilà, y a pas grand chose de plus. En même temps, on ne demande pas plus à ce genre de film, et dans ce cas, c'est plutôt réussi. Et on peut mettre un honnête 13/20. Presse avec 12,5/20 et public 12/20 sont cohérents.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 18/4/2011, 22:12

- The company men pas super original, le mec qui perd son boulot pendant la crise... Malgré tout plutôt bien fait. J'ai mis 12/20.

- Sucker punch, là par contre, c'est original. Il faut aimer ce genre de film. Plutôt dans le style Syn city. J'ai trouvé ça pas mal, les scènes de combat sont bien faites, et la BO vraiment sympa. Mais ça manque tout de même de scénario. et ce n'est pas spécialement mon genre de film. ça reste à 13/20.

- L'agence, de mieux en mieux, un vrai scénario original, un bon acteur, bref, c'est vraiment bien. et c'est 15/20.

- Tous les soleils, aïe, là, c'est pas pareil. le veuf qui n'a jamais refait sa vie, qui subit la crise d'ado de sa fille, qu'il refuse de voir grandir. C'est pas moche, mais sans intérêt. un peu 10/20 pour moi.

- Morning glory est une comédie très sympa. ça ne restera pas culte, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel fou rire, seul au cinéma (à plusieurs, y a une ambiance qui aide à rire). et dire que j'ai failli ne pas y aller... C'est encore un 15/20.

Sur la période, j'ai passé mon tour sur quelques films qui n'ont pas fait long feu d'ailleurs :

- Bonobos : 1 semaine
- Chez Gino : 2 semaines
- Philibert : 1 semaine

J'ai la flemme d'aller voir les notes sur allo ciné. Désolé.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  LAPIN 19/4/2011, 08:38

LA PROIE

Film à voir (tu vas bien aimer NICO)
avec albert DUPONTEL
LAPIN
LAPIN

Messages : 2650
Points : 1236
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : En pleine brousse y a pas de lumiéres la nuit

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 25/4/2011, 13:31

- Mon père est femme de ménage comédie française, sympa sans être géniale. Le rôle du gamin est bien joué. On ne tombe pas dans les évidences habituelles. J'ai donc plutôt apprécié. C'est un 13/20. Un simple 10,5/20 pour la presse, et un 12/20 pour le public.

- Le Flingueur est un film d'action avec Jason Statham. ça m'a fait pensé au style du transporteur. il joue le rôle de la même manière. donc, pas trop de surprise à ce niveau. l'action est présente au rendez vous, et c'est ce que les gens viennent voir. en sortant, ça valait 12/20, maintenant que j'y repense, ça vaut 1 point de plus. et c'est 10/20 pour la presse, 13/20 pour le public.

- Le Chaperon Rouge film inspiré du conte, mais ça reste assez éloigné. un village isolé, victime d'un loup (garou). une jeune fille qui est l'héroïne du film porte un manteau rouge. elle a une grand mère. Après, il y a quelques allusions à l'histoire qui sont plutôt bien amenées. L'action est bien faite. Bon, l'histoire d'amour est vraiment dans le style twilight, mais ça ne traine pas trop longueur, ça va, et il ne devrait pas y avoir de suite, c'est déjà ça. Globalement plutôt réussi, et c'est un 13/20. Un simple 7,5/20 pour la presse, j'ignore ce qu'ils attendaient. Et un 13/20 pour le public.

- Winnie l'ourson est le dessin animé des petits. Et clairement il s'adresse à eux. Ma nièce a bien aimé, et c'est l'essentiel. Malgré tout, ça n'a pas été une souffrance pour moi, et quelques références amusantes destinées aux parents (pas au point de shrek bien sûr...). Ce serait sévère de mettre en dessous de 08/20 je pense. Même si ça n'a pas beaucoup de sens de comparer, la presse a mis 16/20 et le public 14/20... c'est justifié avec le regard d'un enfant de 3 ans.

- La Proie avec Dupontel, dont je ne suis pas un des plus grands fans, mais là, j'avoue que c'est un bon film. Une bonne action, une bonne histoire. J'ai clairement aimé. Et c'est 15/20 sans hésitation. La presse est sévère avec seulement 12/20 et le public met 14/20, c'est plus raisonnable.

- La Croisière est une comédie française sans grande saveur. Y a rien de spécial. Quelques gags sympa, heureusement, car c'est une comédie. c'est tout juste acceptable, soit un petit 10/20. le public a mis la même note 10/20. rien trouvé pour la presse.

- Numéro quatre est une bonne surprise. Très bonne action. Une amourette d'adolescents plutôt bien amenée. Un scénario sympa. Ils auraient pu le laisser une 4e semaine, ça mérite. C'est un nouveau 15/20 pour moi, j'ai vraiment bien aimé. Seulement 7,5/20 pour la presse, 14/20 pour le public, ça me rassure.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  1800dci 27/4/2011, 21:34

J'ai vais certainement me laisser tenter par la proie tu m'as donné envie ^^^
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 27/4/2011, 22:37

- Source Code est basé sur une idée originale, le fait que le cerveau soit encore vivant après la mort. Et c'est plutôt bien fait. J'ai plutôt bien aimé, même si je trouve que ça s'essouffle un peu à un moment. Bref, un 13/20 me semble correct. 13/20 aussi pour la presse, 14,5/20 pour le public.

- Et soudain, tout le monde me manque est une comédie dramatique, où on retrouve un père distant, très bien joué par Michel Blanc, qui a une relation compliquée, particulièrement avec une de ses filles. Il ne sait clairement pas s'y prendre. Le début est assez prometteur, et puis rapidement, je me suis posé des questions. Mais finalement, je trouve que c'est un bon film, qui mérite son 14/20. La presse ne me suit pas, avec seulement 10/20. Le public a mis 13/20.

- Rio (3D) est un dessin animé assez sympa, assez drôle, mais sans plus. La 3D n'apporte pas grand chose, et il n'y a rien d'original. 2 oiseaux poursuivis par des méchants, qui vont avoir l'aide d'autres oiseaux, et leurs maitres qui essaient de les retrouver... y a un côté 101 dalmatiens, et on pourrait trouver d'autres références. Mais comme c'est plutôt bien fait, et que les références ne sont pas trop flagrantes, je mets tout de même un petit 12/20. C'est juste que j'aurais aimé autre chose, comme pour raiponce... A première vue, je suis un peu sévère, en comparaison de la presse qui met 13,5/20 et le public 15,5/20...

Et pendant cette période, j'ai esquivé :

- Big Mamma : De Pere En Fils que je ne sentais pas du tout. d'ailleurs, la presse n'a mis que 5/20, le public 12,5/20... gros écart.

- Winx Club, l'aventure magique (3D), le dessin animé qui a l'air bien pourri... de même 7/20 par la presse, 13,5/20 par le public... gros écart.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  1800dci 28/4/2011, 10:34

Winx j'ai regardé une fois à la TV, c'est le genre de truc que je ne ferais pas voir à mes enfants, sauf si tu veux qu'elle deviennent des connes. Ca m'a fait halluciner genre Ken le survivant c'est carrément moins gore.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  1800dci 28/4/2011, 23:03

J'ai été voir la proie et en effet pas mal, Dupontel est excellent dedans !
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 14/5/2011, 14:09

- Scream 4 pour moi, ils auraient dû s'arrêter au premier. on retrouve les règles des autres scream. le début est original, mais c'est tout. pour qu'ils osent faire un 4e, je me suis dit qu'ils avaient peut être mis les moyens pour se dépasser, mais pas du tout, et donc un peu dessus. petit 11/20, parce que ça reste du scream. 13/20 pour la presse et 13,5 pour le public.

- Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde film original où on voit un journaliste de gauche faire documentaire sur un millirdaire qui se veut sympa et transparent (à la tapie dans les années 80-90) mais qui se révèle être une belle ordure. C'est assez sympa et ça vaut un 13/20. C'est rare, mais 13/20 pour la presse et 13/20 pour le public. On est tous d'accord. Et pourtant le film a fait un flop avec 70000 entrées pour le moment. (parmi les 10% de films qui font le moins d'entrées)

- La fille du puisatier, c'est du pagnol, avec un grand daniel auteuil. c'est très bien, quand on aime pagnol. bon, ça date du début du siècle dernier, y a des côtés un peu naïf, mais c'est évident, donc je ne le prends pas en compte dans ma note, qui est de 16/20. alors que 11/20 pour la presse et 15/20 pour le public.

- Bon à tirer film très sympa, avec un humour à l'american pie, mais dans un registre complètement différent. d'excellentes blagues qui peuvent rester cultes. dommage qu'il n'y en ait pas plus. c'est pourquoi je reste à 13/20. mais je conseille avec des places à tarif réduit. 11,5/20 pour la presse et 12,5/20 pour le public.

- Détective Dee : Le mystère de la flamme fantôme alors là, c'est pas mon truc. en plus j'étais pas dans un bon état d'esprit... je suis parti au bout d'une heure. des scènes d'action complètement invraissemblables... plutôt bien réalisée tout de même. ça reste 04/20 pour moi. alors que la presse a mis 16,5/20 et le public 12/20. là, je ne comprends pas !!!

- Où va la nuit, ouch, c'est pas mal fait, mais là je me suis bien ennuyé... un petit 09/20. 13/20 pour la presse et 13/20 aussi pour le public.

- Thor, là c'est du grand spectacle à l'américaine, avec la sénatrice padmé, c'est très sympa. Et ils ont évité la fin habituelle à l'américaine, sans avoir fait non plus un truc exceptionnel. ça vaut son 13/20. il parait qu'il faut rester jusqu'à la fin du générique. 12,5/20 pour la presse et 14,5/20 pour le public.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  Alex 16/5/2011, 11:05

Comme dans tous les Marvels, il faut rester jusqu'au bout du générique. Par rapport à IronMan 2 ou il n'y avait que 10 secondes pour dire qu'ils avaient trouvés le marteau de Thor dans le désert, ici ça vaut plus le coup y'a ptêt 1 minutes de films en plus. C'est juste qu'un générique c'est vraiment long et chiant...
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 18/5/2011, 19:29

- L'Aigle de la Neuvième Légion, en le voyant, j'ai mieux compris pourquoi on m'avait parlé de gladiator... c'est le même style. des combats à l'époque de l'empire romain. un héro puissant, mais qui va se retrouver en difficulté. c'est pas mal fait, mais pas aussi intéressant que l'autre. et pour moi, c'est un 12/20. même chose pour la presse avec 12/20 et le public 12,5/20.

- Fast and Furious 5 n'est pas aussi fast que d'habitude. d'ailleurs, je me demandais s'ils ne s'étaient pas trompé de scénario au début. très peu de tunning et course poursuite sur les premiers 2/3 du film. je trouve plus accessible au grand public. et il y a une recherche dans le scénario, que je trouve dans l'esprit de ocean 11, en moins bien tout de même. bref, une bonne surprise pour un 5e film. ça vaut son 13/20. la presse me suit sur le 13/20, le public est plus généreux avec 17/20... non justifié à mon avis.

- Stone ne sera resté qu'une semaine à l'affiche, malgré la présence de De Niro, Milla Jovovich, Edward Norton à l'affiche. Et c'est justifié. Un film psychologique, qui tourne autour de 4 personnages très différents, qui n'ont pas vraiment de cohérence. Ils laissent croire ce qu'on veut sur la fin. C'est sympa pour inception "est ce que la toupie tombe ?" mais là, tout est ouvert, pour tous les personnages, bref, y a pas de fin. Bref, c'est pas terrible, je me contente d'un 08/20, car il y a quelques efforts malgré tout, et +1 pts pour Milla qui dévoile pas mal de choses. Même chose pour le public, 08/20, et la presse descend à 07/20.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 23/5/2011, 23:01

- Minuit à Paris : le dernier woody allen avec une apparition de Carla Bruni, tout le monde a dû en entendre parler. J'ai un peu de mal au début, le générique est déjà assez long. Ensuite, ça part tout de même dans un délire. Une fois qu'on accepte le délire, j'ai trouvé ça très sympa, très réussi. Et pour moi, c'est un 15/20. La presse est monté à 17,5/20. Le public, 15/20 comme moi.

- De l'eau pour les éléphants est un bon film, qui tourne autour d'une histoire d'amour assez banale, dans un contexte un peu original, et c'est bien réalisé. La manière de présenter l'histoire, j'ai bien aimé. Bref, ça vaut son 14/20. La presse se contente d'un 11/20, le public est monté à 15/20.

- Priest est un film avec des vampires. Des hommes ont été entrainés à les combattre. Quand la nièce d'un d'entre eux est enlevée, il va tout faire pour la retrouver. Les combats sont sympa, pas trop exagéré. Le film n'est pas trop long. Malgré tout, rien d'exceptionnel. C'est un 12/20. Ce qui est cohérent avec le 13/20 de la presse et le 11,5/20 du public.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 30/5/2011, 20:47

- Le gamin au vélo est un fille déjà vu, bref, une belle histoire sentimentale, sans intérêt. style des téléfilms M6 en début d'après midi. un petit 10/20, parce que ce n'est pas mauvais, c'est juste inutile au ciné. 17/20 pour la presse, 13,5/20 pour le public, il faudra m'expliquer !

- The Tree of life a reçu la palme d'or à Cannes. la rumeur marche bien cette année. encore un film bien pourri qui gagne. je me suis endormi au début, manque vraiment de rythme. après, ça me semble bien fait, bien joué, mais c'est complètement creux et beaucoup trop long (2h18). Quel ennuie ! Palme d'or tout de même, je suis resté jusqu'au bout, et bah non, la fin est ennuyeuse aussi. d'ailleurs, je n'ai pas compris l'intérêt de raconter cette histoire sans intérêt. là je descends à 08/20. 13,5/20 pour la presse, 10,5/20 pour le public.

- Une folle envie raconte l'histoire d'un couple qui a du mal à avoir un enfant, et toutes les galères qui vont avec. Sujet déjà largement traité. mais bon, le film ne dure que 1h22, c'est assez bien fait, et divertissant. je mets tout de même 12/20. 10,5/20 pour le public. je peux comprendre. faut dire que cornillac, je le trouve assez souvent exaspérant, surtout dans les comédies.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 2/6/2011, 16:53

- La Conquête est le film qui montre la compagne de Sarko entre 2002 et 2007. C'est drôle, amusant, cette façon qu'ils ont de montrer le personnage. Ils ne sont pas tendres, et pourtant, ils le rendent un peu attachant. J'aime bien. Et pour moi, c'est 14/20. Seulement 10/20 pour la presse et 12/20 pour le public.

- Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence est le 4e pirate des caraïbes, mais avec 2 personnages principaux en moins, Orlando Bloom et Keira Knightley. Un vrai scénario, une bonne réalisation, cependant, pas de grosse surprise non plus. C'est un bon 13/20 pour moi. La presse se contente de 10/20, tandis que le public monte à 14/20.

- Le complexe du castor raconte l'histoire d'un dépressif, mais un dépressif original, avec une vraie histoire. Je trouve que Mel Gibson fait une belle prestation, à la fois fou et touchant, comme dans l'arme fatale. J'ai trouvé ça très bien, jusqu'à la fin. ça mérite son 16/20. La presse met 13,5/20 et le public 14,5/20. C'est un peu en dessous, mais je reste sur un bon 15 ou 16/20.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 13/6/2011, 22:55

- La défense Lincoln est un film sur un avocat qui a l'habitude de défendre des criminels sans se poser de question, et qui va se retrouver face à un cas de conscience, un scénario assez subtile, intéressant. Rien de révolutionnaire, mais j'ai trouvé ça plutôt bien. Et pour moi, c'est un 13/20. Pareil pour la presse, le public, lui, est monté à 15/20.

- Very Bad Trip 2 est une bonne suite, vraiment dans l'esprit du 1er que j'avais adoré. Là, on a la surprise en moins. Mais j'ai tout autant adoré. Si j'avais dû noter le 1er, j'aurais mis 17/20. Là, ça vaut 16/20. La presse est sévère avec 09/20 et 15/20 pour le public, c'est beaucoup mieux.

- X-Men : Le commencement est une réussite. Bonne action, bon scénario, je trouve que ça amène bien la suite. ça m'a même donné envie de revoir les premiers. C'est un bon 15/20 pour moi. 14,5/20 pour la presse, 16/20 pour le public, c'est cohérent.

- Low cost est une comédie française, avec un humour qui ne me fait pas spécialement rire. J'aurais tendance à comparer avec la croisière, qui est sorti au ciné fin octobre. J'ai d'ailleurs mis la même note, 10/20. Pour la presse, c'est 08/20 et pour le public 10/20.

- The prodigies est un film d'animation déroutant. Déconseillé aux -12 ans, je trouve ça plutôt violent. Particulièrement une scène où une fille de 14 ans se fait violer par un homme, pendant que son pote film. ça a beau être une animation, je trouve cette violence assez gratuite. Et puis pas passionnant. C'est un petit 09/20. la presse a mis 11,5/20 et le public 13,5/20.

Sur la période, j'ai raté :

- Un baiser papillon qui a été retiré de l'affiche dès la 1re semaine. Etonnant, car quelques bons acteurs. tant pis. La presse n'a mis que 08,5/20 et le public 13/20.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 23/6/2011, 18:56

- London Boulevard contient tous les ingrédients d'un bon film à mes yeux, de bons acteurs, un scénario intéressant, une fin sympa, et pourtant, je n'ai pas été emballé, et la prestation de Keira Knighley n'a rien d'exceptionnel. Je ne peux dépasser le 13/20. La presse n'a mis que 9/20 et le public 11/20.

- Limitless arrive justement à mettre en valeur un scénario original. L'idée d'une pilule qui rend super intelligent est sympa, et tout ce qui va autour de cette idée est bien réalisé. J'ai trouvé ça très bien, et c'est un 16/20 pour moi. 12/20 pour la presse, 14,5/20 pour le public.

- Insidious est un film d'épouvante, comme déjà évoqué, je ne suis pas un grand fan. Le concept est sympa. J'ai apprécié qu'ils ne cherchent pas à faire peur avec des effets de surprise, mais bien en mettant une atmosphère oppressante. Mais à part cette atmosphère, en fait, ça fait pas très peur, je ne trouve donc pas que ça remplisse le contrat. Un petit 11/20. Tout de même 13/20 pour la presse et 14/20 pour le public.

- L'affaire Rachel Singer serait un thriller, je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre, mais pas dans celle là. C'est sympa, j'aime bien le scénario, mais il manque clairement quelque chose qui fasse la différence. Et c'est un petit 13/20. Un petit 11,5/20 pour la presse et 14/20 pour le public.

Sur cette période, j'ai volontairement évité :

- Monsieur Papa, tout est dans la bande annonce, tellement évident, que j'ai préféré rester chez moi. 10,5/20 pour la presse, 11/20 pour le public, ça n'avait pas l'air fameux.

- L'amour a ses raisons avec De Niro et Bellucci, on peut s'attendre à un bon truc, et je suis tombé par hasard sur la critique de la presse, et là, 1 fois 3 étoiles, 1 fois 2 étoiles et 12 fois 1 étoile (sur 5) avec des mauvaises critiques, j'ai préféré l'éviter... pour une moyenne de 6/20 pour la presse, et 13/20 pour le public. en tout cas, ils l'ont arrêté dès la première semaine.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 28/6/2011, 23:12

- Pourquoi tu pleures ? avec benjamin biolay, qui joue plutôt bien un type assez désagréable. et puis le scénario n'était pas passionnant. j'ai résisté un bon moment avant de m'endormir. je n'ai pas vu la fin. je ne peux mettre que 08/20. 13,5/20 pour la presse et 9,5/20 pour le public.

- Omar m'a tuer raconte l'histoire de ce jardinier qui a été accusé du meurtre de sa patronne. l'enquête semble avoir été bâclée, et le film le met bien en évidence. je trouve que c'est très bien réalisé. et c'est un bon 14/20. 13/20 pour la presse et 15/20 pour le public.

- Blitz avec jason statham, on ne peut pas s'attendre à un film très fin... et ce n'est pas le cas. un film policier bien bourrin, plutôt sympa dans ce style, bien réussi. et c'est un 14/20 aussi. 11/20 pour la presse et 12/20 pour le public.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  erwann_hk 1/7/2011, 09:38

Transformers 3 :
euh ... y aller juste pour avoir une belle incrustation de robots dans l'image.
Le reste, bah ils ont réussi à faire d'un épisode du dessin animé de 20 minutes, un film de 2h35, avec tout ce que ça engendre :
C'est long, c'est long, très long, une première partie qui ressemble à une auto dérision de transformers ... puis une seconde partie encore plus longue, avec des scènes d'actions inutiles au possible, des situations grotesques, des dialogues frôlant le ridicule et M.Bay t'ACHEVE avec des collisions de robots avec les bruitages à en plus finir ..

J'allais oublier, un des plaisir visuel des précédents opus était mégan fox, bah ... elle a été remplacé par une grande blondasse mannequin insipide, bien entendu beaucoup de gros plans sur sa cambrure ; sinon elle est à gauche de shia leboeuf et elle le suit et c'est tout.

Petit plus au générique : Messieurs Mcdreamy en milliardaire et Malkovich en patron Winner.

en un mot : OVERDOSE
erwann_hk
erwann_hk

Messages : 897
Points : 715
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 23/7/2011, 14:40

- Nicostratos le pélican, une belle histoire d'un enfant qui a perdu sa mère et qui n'arrive pas à communiquer avec son père, à qui il va cacher son pélican. c'est bien raconté et divertissant. j'ai trouvé vraiment bien, quelques longueurs malgré tout, et c'est un 15/20. c'est 12/20 pour la presse et 13,5/20 pour le public, qui semblent un peu moins emballés.

- Sortilège, un bel adolescent qui joue de son charme en se moquant des moches, se retrouve moche à son tour. comment va-t'il gérer cette situation ? c'est pas trop mal. Marie Kate Olsen est vraiment nulle là dedans, mais on ne la voit pas trop. Un petit 12/20 pour ma part, seulement 6/20 pour la presse et 13/20 pour le public. un écart que je peux comprendre.

- La case départ est une bonne comédie française, sur 2 demi-frères qui se retrouvent à l'époque de l'esclavage. Et ça faisait un moment qu'une comédie française ne m'avait pas fait rire de bon coeur. tout n'est pas parfait, mais ça vaut son 14/20.
la presse met seulement 12/20, et le public me suit avec 14/20 aussi.

- Les Mythos est une autre comédie française qui a été retirée de l'affiche dès la première semaine... je trouve sévère. car celui là aussi m'a bien fait rire. je le classe au même niveau, avec un 14/20, contrairement à la presse qui se contente de 9/20 et le public 12,5/20.

- Switch raconte l'histoire d'une femme accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, et va évidemment tout faire pour le prouver. la réalisation a un petit côté original, contrairement au scénario. j'ai beau éviter les bandes annonces, là, j'ai échoué, et il y avait 80% du film dedans. c'est nul !!! ça gâche le plaisir. pour moi, c'est 12/20. 9,5/20 pour la presse, 13/20 pour le public.

- Transformers 3 comme les suites est moins bien que le premier. 2h35, ils prennent le temps de raconter leur scénario, et de mettre pas mal d'action, et pourtant, ils sautent des scènes... en tout cas, ce n'était pas trop long pour moi. à noter qu'en 3D, ça donne bien. l'actrice est vraiment belle. bref, ils remplissent le cahier des charges : une suite avec un scénario, une très belle actrice, de l'action très bien faite... sauf que je me plains souvent des films trop américains, là, ça dépasse tout. dommage qu'ils ne soient pas capables de rester un peu plus sobres ! ce qui fait descendre ma note à 12/20. 10/20 pour la presse et 14,5/20 pour le public.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  LAPIN 23/7/2011, 18:25

les pinguins avec jim CARREY les enfants ont bien aimé
drole sympa 14/20
LAPIN
LAPIN

Messages : 2650
Points : 1236
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : En pleine brousse y a pas de lumiéres la nuit

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 7/8/2011, 19:26

- Attack The Block m'a fait penser à la horde, sauf qu'à la place de zombies, ce sont des extra terrestres. J'ai globalement préféré. Un mélange de genre sympa, E.T. et la cité, amusant. Ils l'ont retiré de l'affiche dès la première semaine, sévère... J'ai mis 14/20, la presse 11,5/10 et le public 13/20.

- Dance Battle - Honey 2 est encore un film de dance. après street dance et sexy dance 3, c'est un petit en dessous, au niveau B.O. et scénario. Mais ça répond à ce que cherche les gens (les filles) qui vont voir ce genre de film. N'ayant pas vu le premier, je ne peux comparer. J'ai été gentil avec 13/20, contrairement à la presse qui a mis 7/20 et le public 13/20 aussi.

- Les tuches j'ai adoré la bande annonce, mais si je m'efforce de ne pas les voir, surtout pour les comédies. Et bien, tout le film est du niveau de la bande annonce, et j'ai donc vraiment bien aimé ! C'est un 15/20. La presse qui n'aime pas les comédies a mis 9/20 et le public seulement 12,5/20.

- Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 last but not least, je l'ai trouvé vraiment sympa. la toute fin où on voit 20 ans plus tard est vraiment en trop... sinon, une bonne action, c'est vraiment dans la lignée de la saga. J'ai mis un 16/20, la presse 15,5/20 et le public 17/20.

- M. Popper et ses pingouins est une comédie américaine avec Jim Carrey, et des pingouins. les gags avec les animaux sont amusants, un peu répétitifs, et la fin typique des films américains pour enfants est sans intérêt... Je me contente de 11/20, la presse a mis 10/20 et le public 13,5/20.

- La Locataire est un film de plus dans ce genre, une femme poursuivie par un malade, dans un lieu confiné. et celui ci n'apporte rien de plus. Bref, c'est passable, mais on ne manque rien si on ne l'a pas vu. C'est donc un simple 10/20 pour moi, la presse est descendue à 5,5/20 et le public 9,5/20.

Et pendant cette période, je ne suis pas allé voir :

- Il n'est jamais trop tard, je n'ai pas eu le temps. 8/20 pour la presse et 12/20 pour le public.

- Le moine, je n'ai pas eu le temps. 10,5/20 pour la presse et 11/20 pour le public.

- Kung Fu Panda 2, j'ai arrêté les dessins animés. 13,5/20 pour la presse et 15/20 pour le public.

- HOP, j'ai arrêté les dessins animés. 8,5/20 pour la presse et 13/20 pour le public.

- Les contes de la nuit, j'ai arrêté les dessins animés. 14,5/20 pour la presse et 15/20 pour le public.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  JessTer 7/8/2011, 22:52

gob76 a écrit:- - Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 last but not least, je l'ai trouvé vraiment sympa. la toute fin où on voit 20 ans plus tard est vraiment en trop... sinon, une bonne action, c'est vraiment dans la lignée de la saga. J'ai mis un 16/20, la presse 15,5/20 et le public 17/20.

c'est pas en trop puisque c'est dans le bouquin... donc c'est fidèle au livre, pour une fois que c'est le cas on va pas s'en plaindre...

jocolor

JessTer
JessTer

Messages : 1478
Points : 659
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 41
Localisation : A la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  Alex 8/8/2011, 10:32

gob76 a écrit:- Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 last but not least, je l'ai trouvé vraiment sympa. la toute fin où on voit 20 ans plus tard est vraiment en trop... sinon, une bonne action, c'est vraiment dans la lignée de la saga. J'ai mis un 16/20, la presse 15,5/20 et le public 17/20.

Spoiler:
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 6 Empty Re: Films à voir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum