Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Films à voir !

+22
boumbo
FDX001
Oni
Dondiegodelavega
Teproc
tori
Laurent.BW
stfrantic
Shikaku
String en écaille
Nording captain
max10
gob76
erwann_hk
1800dci
LAPIN
JessTer
Myl
PetitYaourt
wumpus
Omahe
Alex
26 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Films à voir ! - Page 12 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 25/11/2012, 23:26

- Sinister : Un bon film d'horreur, bien angoissant !!! C'est un des meilleurs que j'ai dû voir depuis 3 ans. Avec un type qui, pour mener l'enquête plus facilement, emménage dans une maison où un meurtre violent a été commis. C'est malin de la part de Mathieu, de m'emmener voir ce genre de film, car après, faut que je rentre chez moi, où un meurtre violent a été commis il y a à peine plus d'un an... En tout cas, ça mérite un bon 14/20, car je vais devoir m'endormir avec la lumière maintenant ! (évidemment, je déconne). Pour la presse, c'est 12,5/20 et pour le public 15/20.

- Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie : Et oui, j'y suis allé... J'avais vu les 4 premiers (pas toujours passionnant) et la critique du 5e était bonne. Et bien c'est justifié, je trouve que ça termine bien la saga. Bon, j'ai failli craquer au début, tellement c'était ridicule. Mais la suite est plus sympa, et y a un bon combat à la fin. Bref, j'ai trouvé ça globalement sympa. Et je suis d'accord pour un 14/20. Pour la presse, c'est 12,5/20 et pour le public un gros 17/20. (j'avais mis 13/20 au 3e et 6/20 au 4e)

- End of Watch : Ce n'est pas un film policier à proprement parler, puisque ce n'est pas une enquête, on suit 2 flics dans leurs patrouilles, davantage un style documentaire, sauf que c'est un des flics qui se filme tout seul. ça change, et c'est bien fait, bien rythmé, et ça semble assez réaliste. J'ai trouvé ça vraiment bien, et je ne comprends vraiment pas pourquoi Gaumont l'a passé à 1 seule séance par jour dès la 2e semaine ???? Parce que si je mettrais 15/20, la presse a mis 14,5/20 et le public 15/20 aussi ! Bref, c'est un bon film, et à côté il y a 2-3 mauvais films qui sont à l'affiche depuis 3-4 semaines. Incompréhensible.

- Royal Affair : Je ne le sentais pas ce film, mais comme la critique était bonne et qu'il était en vo (pour une fois) j'y suis allé. Et bien pas de regret. C'est sur la vie et surtout l'aventure (affair en anglais) de la jolie reine du Danemark (enfin, c'est l'actrice qui joue la reine qui est jolie, la vraie reine, je ne l'ai pas connue) avec le médecin du roi, en 1770. C'est bien raconté et intéressant. Un seul gros soucis : c'est un film danois. Et si vous avez bien lu, j'ai choisi une séance en vo !!! Ce n'est pas comme ça que je vais améliorer mon anglais... Pour moi, un 14/20 est justifié. Pour la presse, c'est une moyenne de 14,5/20 et pour le public 17/20.
gob76
gob76

Revenir en haut Aller en bas

Message  Oni 26/11/2012, 07:54

Asterix au service de sa Majesté: Ayant été très déçu par le 3ème, j'y suis allé plus qu'à reculons! Au final, le film reste plutôt sympa, de bonne blagues, toujours les même références par contre (encore et toujours Star Wars!). Le début est assez long je trouve (accent anglais ridicule, etc...), mais la suite du film est un peu mieux! Quelques très très bon moment!
Un petit 12/20 à cause du début!

Mais qui a re-tué Pamela Rose: J'ai mis plusieurs années avant de regarder le premier (regardé la semaine dernière Very Happy). J'ai eu la chance de pouvoir assister à l'avant-première en présence des acteurs (Kad et Olivier et Guy Lecluise) qui nous ont parlé de leur vision du film, ça permet de mieux s'immerger. Niveau scénario, on vole pas bien haut, par contre niveau humour je pense qu'on à ce qu'ils ont fait de mieux pour le moment!
Je met un 15/20 bien que je pense que la présence et les explications des acteurs avant la séance ai aidé un peu.
Oni
Oni

http://www.wonderlands-project.com

Message  gob76 2/12/2012, 20:57

- Une Nouvelle Chance : Nouveau film avec Clint Eastwood, dans le monde du baseball. C'est l'opposé du film "le stratège" qui est sorti il y a pile 1 an, avec Brad Pitt. Cette fois, on met en avant la vieille méthode pour recruter les jeunes joueurs, sans pc, mais sur le terrain. C'est sympa. J'ai bien aimé. Le scénario est assez évident. Chaque indice qu'ils donnent pour la suite est tellement clair que dans les 30 premières minutes, on devine tout le reste du scénario. Mais comme c'est bien raconté, je leur pardonne. Et je trouve le personnage de Clint énervant. J'arrive à un 13/20. Pour la presse 10/20 et pour le public 13/20 aussi.

- Silent Hill Revelation : Film d'horreur. Je ne suis pas fan du genre, alors quand ils essaient de mettre un vague scénario, et qu'au final, c'est rempli d'invraisemblances du début à la fin, je dis Non. C'est sans intérêt, même si en effet, c'est assez angoissant. Mais je ne mettrais que 7/20. Pour la presse aussi 7/20 et pour le public 13,5/20 mais c'est le 1er jour, et ce sont les fans du genre qui ont noté, ce n'est pas représentatif.

- Comme des frères : Film sur le l'amitié, dans le cadre du décès d'un proche... Vous aussi ça vous rappelle quelque chose ? Bah oui, "les petits mouchoirs". La différence : le décès est au départ, le film commençant par l'enterrement. Ce n'est pas aussi bien, mais ça se regarde. Je me contente d'un 13/20, quand la presse est à 14,5/20 et le public 16/20.

- Chasing Mavericks : Excellente surprise. Film sur le surf, le premier depuis Brice de Nice, il me semble. Basé sur une histoire vraie. Une belle histoire d'ailleurs. Et surtout de très belles images. Un grand surfeur comme moi (après 1 semaine de surf intensif) a apprécié. Plus sérieusement, je pense que le film est encore mieux quand on sait identifier les techniques / figures, mais on peut s'en passer et profiter du film. Pour moi, c'est un grand 15/20. Mais je ne suis pas sûr que tout le monde apprécie comme moi ce genre. Pour la presse 08/20 et pour le public 15/20 comme moi. La presse est vraiment à côté de la plaque par moment...
gob76
gob76

Message  gob76 13/12/2012, 23:17

- Mais qui a re-tué Pamela Rose ? : Je l'ai trouvé meilleur que les souvenirs que j'avais du 1er. ça commence fort, et pendant tout le film, les gags s'enchainent, les jeux de mots fusent... tout ça avec un scénario en arrière plein digne d'un téléfilm du dimanche après midi (en résumé, pas hyper original, mais ça se tient). Bref le film est bon. il ne restera pas culte à mon avis (même si c'était peut être leur objectif) mais ça vaut le coup de le voir. Je pense même qu'il faut le voir plusieurs fois pour comprendre toutes les blagues. Pour moi, c'est un 14/20. Pour la presse, c'est 13/20 et pour le public aussi 13/20.

- Populaire : Film original, qui se passe autour d'un concours de vitesse dactylographique. C'est amusant, sans être une comédie hilarante. Ce n'est pas parfait, mais ça m'a diverti, ce qu'on demande à un film. Pour ma part, c'est un 13/20. Pour la presse 15/20 et le public 15,5/20. C'est vrai que c'est bien fait, mais je laisse ma note. A noter la découverte d'une nouvelle actrice belge : Déborah François. Je pense qu'on la reverra.

- Les Trois Mondes : Sujet déjà largement traité, au ciné, à la télé, dans les reportages... Ce qui serait original, c'est la manière de le traiter. Comment un accident de la route peut bouleverser 3 vies : la famille de la victime, les témoins, le conducteur (qui n'est pas forcément un gros connard). Pour ce qui est du film, un peu long. ça passe le temps, et ça fait réfléchir aussi. Bon, j'ai mis 12/20. La presse a mis 12,5/20 et le public 12/20.

- Anna Karenine : Bonne critique, parmi les meilleurs films de l'année selon un article lu récemment... Bof, arrivé à la moitié, je me suis mis à jouer à Angry Birds... Bref, pas passionnant. Pourtant de bons ingrédients. Des transitions entre les scènes étonnantes. Mais le scénario s'éternise, trop de rebondissements. J'ai pas aimé. ça vaut 08/20 pour moi, 13/20 pour la presse et 13/20 pour le public.
gob76
gob76

Message  gob76 24/12/2012, 00:30

- Mes Héros Assez drôle cette relation de couple entre Balasko et Jugnot... Toujours à s'envoyer des pics, mais qui ne pourraient vivre l'un sans l'autre. C'est divertissant, j'ai bien aimé. Seulement 1h27, mais heureusement que ce n'était pas plus long. Pour moi, ça vaut 13/20, tandis que la presse ne met pas la moyenne avec 9,5/20 et le public 12,5/20.

- Tele Gaucho Aussi délirant que le nom des gens (même réalisateur, même actrice principale). Délirant dans l'histoire et dans la réalisation (enfin, c'est l'impression que cela donne, et c'est sûrement volontaire). Après ça passe le temps, mais ce film n'est pas exceptionnel. Ni bon, ni mauvais, je mettrais 11/20. Pour la presse, 11/20 aussi et pour le public 11,5/20. J'avais préféré le nom des gens avec 14/20, ce côté délirant est sympa et surprenant la 1re fois. La 2e fois, on s'y attend, c'est moins intéressant.

- Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu : Encore un préquel ! et un de plus. C'est réussi, on retrouve tout à fait l'univers et le style du seigneur des anneaux. Par contre, pas de surprise. L'erreur est d'être allé le voir en étant fatigué... et oui, sacrilège, je me suis endormi dès le début. Obligé de retourner le voir :-)
Et finalement, ça passe assez vite 2h45 (surtout quand on dort). Les images sont belles et la 3D donne une bonne profondeur, pas de passage flou. Bref, c'est un bon 15/20. Pas plus, parce que pas de surprise. 12,5/20 pour la presse, et 18/20 pour le public, finalement j'ai tapé au milieu.
gob76
gob76

Message  1800dci 27/12/2012, 16:27

http://www.topito.com/top-pires-film-2012
1800dci
1800dci
Admin
Admin

http://www.parence.com

Message  Myl 27/12/2012, 22:59

ca m a bien fait sourire Smile
Myl
Myl

Message  1800dci 27/12/2012, 23:49

manque twilight Very Happy
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Message  Oni 28/12/2012, 13:07

1800dci a écrit:http://www.topito.com/top-pires-film-2012

O_o
On a clairement pas les même goûts!
- Abraham Lincoln n'est peut-être pas le film de l'année, mais pour peu qu'on sache apprécier un film d'action juste pour son action, c'est largement suffisant! Et puis j'aime bien la façon de filmer!
- John Carter, un film malheureusement incompris. Les effets spéciaux sont très bon, l'histoire est sympa et on a notre quota d'action! un film que je regrette de ne pas être allé voir au cinéma!
- Ce qui vous attends si vous attendez un enfant, je sais pas, j'ai trouvé ça plutôt sympa!
- Prometheus. O_o Alors là! Je comprends absolument pas ce qu'il viens faire là!!! Autant l'avis des fans est mitigé, mais de là à le mettre dans ce top 10???
- Astérix & Obelix, clairement pas la réussite de l'année, mais je pense qu'il y a eu bien pire!!! (par contre numéro 1 des films les plus lourd de 2012! Very Happy)

Ou est passé la Colère des Titans? (mis à part les monstres géant, y'a rien de bon dans ce film)
Blanche-neige et le chasseur? (mis à part les nains, les monstres et la prestation de Chris Hemsworth, y'a rien dans ce film!)
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare? Y'a rien du tout pour le sauver celui-là!
Total Recall? (mis à part l'action à foison, il mérite d'être dans le top10 du pire pour ses trop nombreuses incohérences!)
L'étrange pouvoir de Norman? Le seul moment ou je me suis pas fait chié, c'est lors du générique de fin!
Twilight, j'hésite, c'est quand même le moins pire de la saga... La scène de baston finale est sympa quand même.

M'enfin, les goûts et les couleurs...
Oni
Oni

http://www.wonderlands-project.com

Message  erwann_hk 28/12/2012, 19:14

Classement completement bidon, mais bon ça reste leur avis...

Mes flop de l'année:
- hunger games (gros navet de l'année ! Pourtant la première partie du film est très prometteur mais ça finit très mal dès que l'action commence ... Un "battle royal" réchauffé, fade, sans violence donc sans intérêt ... et dire qu'il va y avoir un 2ieme bientôt)
- promotheus (extrêmement déçu par le film, j'en attendais bcp plus surtout pour un Ridley scott, mais sir Ridley a été bridé par son co-scénariste ...)
- amazing spiderman (encore un reboot ... Alors que l'ancien spidey était très bien)
- projet x (mouais à moins d'avoir 15 anset être dans leur tripe ...)
- taken 2 (le premier est excellent, puissant, liam fait très mal qd il tape ^^. Le 2ieme, déçu car l'intensité n'est plus là, les scenes d'action sont brouillon, il a été bâclé à mon
avis)
- battleship (déjà dans l'idée faire un film sur la bataille naval, en plus tu y mets encore une invasion extra terrestre et Rihanna, bah tu vas pas voir le film ... Premiere partie du film, j'ai été agréablement surpris malheureusement ça devient bidon)
- total recal ... Qd tu fais un remake d'un film, tu ne peux que le comparer à l'original ... Même s'il est pas mort M. Paul verhoeven doit se retourner dans sa tombe ^^ j'avoue, l'original a très mal vieillit mais il reste mieux que cet daube. Colin est pas crédible du tout ... Même le swarzy d'aujourd'hui aurait fais mieux ... Et toutes ces incohérences ... )

J'en oublie sûrement ^^
erwann_hk
erwann_hk

Message  1800dci 31/12/2012, 09:47

J'ai été voir le Hobbit hier en 3D. Ca m'a parru bien long pour une balade pitoresque. J'ai voulu testé la "nouvelle" et bah ça m'a pas semblé plus terrible que ça.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Message  gob76 31/12/2012, 11:46

1800dci a écrit:J'ai été voir le Hobbit hier en 3D. Ca m'a parru bien long pour une balade pitoresque. J'ai voulu testé la "nouvelle" et bah ça m'a pas semblé plus terrible que ça.
c est du 48 images seconde, au lieu de 24, je n'ai pas vu la difference non plus.
J ai entendu dire que des personnes avaient ete malades, comme le mal de mer... etonnant.
gob76
gob76

Message  1800dci 31/12/2012, 12:20

Perso ça m'a donné un bon mal de crane des familles assez tot dans le film (rendez-vous chez bilbo).
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Message  erwann_hk 6/1/2013, 22:00

Je reviens du ciné, on est allé voir Hobbit, et bin .... première grosse déception de l'année ...
C'est d'un rien fade, c'est surement fidèle au livre (que je n'ai pas lu) mais pourquoi avoir voulu le mettre à l'écran, surtout après la trilogie des seigneurs des anneaux qui avait une âme, une ambiance, plusieurs personnages plus charismatiques les uns que les autres, pas dans ce film ...
Par contre, j'avais l'impression d'être devant un film destiné au gamin (pourtant j'ai pas vu disney), pas vous ?
erwann_hk
erwann_hk

Message  gob76 6/1/2013, 22:35

On m'a dit qu'à la base, c'est un livre plutôt destiné aux enfants. Je suis retourné le voir, comme je m'étais endormi au début. Et bien je me suis encore endormi au début... C'est qu'il y a un problème quelque part. à partir de 1h15, c'est sympa. Mais avant, c'est long.
gob76
gob76

Message  1800dci 6/1/2013, 23:37

yep ça fait gamin, il y a 0 gouttes de sang dans ce film.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Message  gob76 15/1/2013, 22:51

- Alex Cross : Tous les ingrédients pour un bon film sont là. Un héros charismatique, de l'action, une histoire intéressante… et pourtant ça ne m'a pas emballé. Je pense qu'il y a un problème dans la réalisation ou la direction du film, car ce n'est vraiment pas terrible. A noter un problème de doublage aussi. C'est quoi cette voix du 2e flic ?!? Dommage. Je reste sur un petit 08/20. La presse ne dépasse pas 4,5/20 (sévère) et le public n'atteint pas la moyenne avec 9,5/20.

- De l'autre côté du périph : Avec Omar Sy et Laurent Laffite qui forment un duo de flic improbable, genre le flic de beverly hills, avec autant d'humour, mais on n'arrive pas au même résultat. Ça reste drôle et rythmé. On retrouve encore Omar dans un rôle de victime de la discrimination, il le joue bien, mais attention à ne pas faire que ça. Je mettrais un 13/20 car j'ai passé un bon moment. Pour la presse 12,5/20 et pour le public 12/20, ce qui me semble bas. Je me demande si après Intouchable, le public ne va pas s'attendre à un chef d'oeuvre d'Omar à chaque fois, et baisse la note artificiellement d'un point ou deux par rapport à la vrai note.

- Jack Reacher : Très étonnant de constater qu'un film policier / d'action avec Tom Cruise n'entre pas dans les codes habituels d'Hollywood. Enfin… pas dans tous les codes habituels. Encore une fois la course poursuite est caricaturale, il est dérapage dans tous les sens, le moteur hurle... ce n'est pas très réaliste. Mais globalement j'ai bien aimé et ça vaut son 14/20 pour ma part. La presse ne met que 13/20 et le public 15/20. Bref vous ne prenez pas trop de risque avec ce film.

- La stratégie de la poussette : Comédie (que je qualifierais de romantique) assez drôle, sur un type qui refuse tout engagement, et qui se retrouve avec un bébé sur les bras, sans savoir le gérer. Cela amène à quelques situations amusantes. On y retrouve Charlotte Le Bon que l'on avait pu découvrir dans le dernier Astérix, et Raphaël Personnaz vu dernièrement dans Anna Karenine, Trois Mondes et la Princesse de Montpensier. Il travaille beaucoup en ce moment ! Bref, ça se regarde, c'est divertissant et ça vaut un petit 12/20. Pour la presse 7,5/20 et pour le public 12,5/20.
gob76
gob76

Message  gob76 15/1/2013, 23:05

mes pires notes de l'année :

05/20 :
Dans La Tourmente
Cosmopolis
Le Grand Soir
Amour

06/20 :
To Rome With Love

07/20 :
30° Couleur
Silent Hill Revelation

08/20 :
Paperboy
Anna Karenine
Alex Cross

il n'y a que silent hill en commun. pour les autres, je suis d'accord de dire que ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais j'ai vu pire cette année.
gob76
gob76

Message  1800dci 17/1/2013, 21:00

Tout de suite sur la 6 : millenium 2
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Message  gob76 27/1/2013, 23:26

- Un prince (presque) charmant : Plutôt comédie que romantique (mais un peu quand même), c'est un petit divertissement sympathique. Sans être hilarant à aucun moment, c'est assez satirique je trouve, avec ce type qui est une ordure finie, impoli, imbus de sa personne, parisien, … et qui va vivre une de ses pires semaines, avec des merdes qui lui tombent dessus les unes après les autres, sachant que c'est son comportement abjecte qui les provoque pour la plupart. La fin est un peu baclée je trouve, et lui fait perdre 1 point, pour arriver à 12/20, pour la presse 12/20 aussi et pour le public 10/20.
A noter un placement publicitaire de Renault absolument exceptionnel !!! Quasiment tout le film se passe autour de Zoé, sa prochaine voiture électrique. Et oui, c'est bien de rouler en électrique quand il y a une grève des routiers… sauf qu'il faut recharger tous les 200km.

- Paulette : Je me suis bien amusé devant cette comédie française. Imaginez Tatie Danielle (pour ceux qui l'ont vu) qui vend de l'herbe dans la cité... Evidemment ça amène des situations invraisemblable. J'ai vraiment bien aimé, même si un passage du scénario est bizarre. Je reste donc à 14/20. Pour la presse, c'est un sévère 10/20 et pour le public 14,5/20.

- L'Odyssée de Pi : Un conte pas vraiment adressé aux enfants, avec une petite histoire peu crédible, et qui ne m'a pas passionnée. MAIS les images sont magnifiques et la morale de fin sympa. Donc, un petit 11/20 pour ma part. 14,5/20 pour la presse et 16,5/20 pour le public, avons nous vu le même film ?

- Django Unchained : Le dernier Tarantino, et évidemment, on retrouve bien le style du fameux réalisateur. Encore une fois très violent, on retrouve de l'humour, ce qui était absent de kill bill. Une scène est même extrêmement drôle. Pour ma part, j'ai vraiment aimé, et pourtant, les critiques étant très bonnes, je craignais d'être un peu déçu, mais non. Pour moi, c'est un bon 17/20. Dommage qu'il soit un peu long. Pour la presse, 18/20 et pour le public 18,5/20.

- Alceste à bicyclette : Aïe, qu'est ce que je me suis ennuyé ! 15 min de scénario, 1h30 de répétition d'une pièce de molière. Ah, ça, ils jouent bien molière, mais qu'est ce que je m'en fous !!! Dommage, ça aurait pu être sympa. Enfin, je ressens la même chose que pour Des Hommes Et Des Dieux, où ils passent 1h30 à chanter, et 15 min de scénario à côté. Bizarre, Lambert Wilson joue dans les deux. Bizarre, la presse a aimé les deux. Bref, un film pour intello. Pour moi, un petit 8/20, pour la presse 14,5/20 et pour le public 14,5/20.
gob76
gob76

Message  Fredo 28/1/2013, 01:34

Django je confirme, vraiment excellent

Fredo

Message  gob76 3/2/2013, 23:23

- Zero Dark Thirty : Film sur la traque de Ben Laden. C'est vraiment bien fait, et je ne sais pas à quel point c'est scénarisé, mais en tout cas, ce n'est clairement pas un reportage. Vraiment intéressant, même si on sait comment ça se termine. Pour moi, c'est un bon 14 ou 15. Allez 15/20. Pour la presse, c'est 16,5/20 et pour le public 16/20.

- Cookie : Histoire d'un petit chinois sans papier recueilli par deux sœurs qui n'ont pas une vie simple. Rien d'exceptionnel, à part Virginie Efira, toujours aussi jolie ;-) Pour moi 12/20, pour la presse 9/20 et le public 12,5/20.

- Amitiés sincères : C'est un film sur l'amitié, un peu comme le cœur des hommes. Mais dans le lot, nous avons un caractère fort, un hyper actif qui n'arrive pas à écouter les autres. C'est bien fait, amusant, divertissant. Bref, comme vous l'avez compris, j'ai bien aimé. Ils en font peut être un poil trop. Pour moi, c'est 14/20, pour la presse c'est 11/20 et pour le public 16/20.

- Happiness Therapy : Vu en v.o. et j'ai du mal à imaginer si ça fait une différence. En tout cas, j'ai bien aimé. Je trouve que le film se perd un peu à un moment, pour mieux rebondir ensuite. Dommage que l'on retrouve encore une histoire de danse, comme sexy dance. En tout cas, pour le côté sexy, J. Lawrence est impressionnante (nommée aux oscars pour ce rôte, d'ailleurs) ! Et pas conne, en regardant sa (courte) biographie (elle n'a que 22 ans), elle a eu son bac avec 2 ans d'avance, et déjà fait des apparitions dans diverses séries, avant de jouer Mystique dans X-Men (pas facile de la reconnaitre en bleu) et surtout l'héroïne de Hunger Game, gros carton de 2012 (1 par an prévu jusque 2015). Pour en revenir au film, un bon 16/20, c'est mérité. Pour la presse, c'est 14/20, et pour le public, 16/20 aussi. (n'ayez pas peur, le truc de danse est juste en fond, ça ne parle pas que de ça, loin de là).

Comme vous avez pu le voir, y a du bon film en ce moment : Django, Zero Dark Thirty, Happiness Therapy, Lincoln, Bilbo le Hobbit.
Et même côté français : Amitiés sincères, De l'autre côté du périph, Alcest à bicyclette, Paulette.
Ainsi que les dessins animés : Les Cinq Légendes, Les Mondes de Ralph, 1er Némo en 3D.
A part les films d'horreur et les grosses comédies poilantes, y en a pour tous les goûts !
gob76
gob76

Message  Myl 4/2/2013, 10:49

bien aimé django, il faut savoir que l'on va voir un tarantino Smile
y a du rouge et une certaine dérision assumée Wink
Merci pour tes avis ! ca donne envie de se laisser tenter par autre chose...
Myl
Myl

Message  Biquenappeur 7/2/2013, 20:23

je comptais déjà allez voir django mais maintenant c'est sur je vais allez le voir Smile
Biquenappeur
Biquenappeur

Message  gob76 20/2/2013, 23:27

- Le dernier rempart : Comment dire, un film dans lequel schwarzenegger joue un sheriff d'un petit village près de la frontière espagnole, et qui doit arrêter un convoie de gros méchants armés de bazouka, avec ses 3 adjoints qui n'ont jamais utilisé leurs armes… Et, oui, on a un truc invraissemblable, caricatural, et particulièrement mal joué (ou peut être seulement mal doublé, difficile à définir). Quelques bonnes blagues, un peu faciles. Mais, bon, c'est bourrin, et c'est ce que le public attend. A noté l'image de l'Amérique profonde, très attachée à ses armes, mêmes les grands-mères en ont !!! Et là, je ne sais pas dire si c'est de l'humour, de l'ironie, ou tout simplement réaliste ?!? Bref, un petit 9/20, pour les blagues, et la caricature de l'Amérique. Pour la presse, c'est 10/20 et pour le public 15/20. Y a que des teubés qui sont allés le voir ???

- 7 Psychopathes : Déroutant et étrange. Un mec veut écrire un scénario sur des psychopathes. Il l'ignore, mais les idées que son ami va lui proposer son issues d'histoires réelles, dans lesquelles il va bientôt se retrouver mêlé. Les aller-retours entre le scénario et la réalité ne sont pas simples, quand en plus la réalité devient un scénario... Y a des passages amusants, mais je n'ai pas été transporté par le film. Une note moyenne pour un film moyen : 10/20. Pour la presse c'est 9/20 et pour le public 13,5/20.

- Flight : J'ai aimé le mélange de style, tout d'abord le film d'action, comment le pilote va-t'il faire atterrir cet avion ? Puis comment va-t'il se défendre ? Finalement, ça fait un bon film, et je mettrais 13/20, parce qu'il y a un côté trop évident. Pour la presse, c'est 13/20 aussi et pour le public 15/20.

- Gangster Squad : J'ai bien aimé ce film sur le combat de la police contre la mafia, à Los Angeles. Basé sur une histoire vraie, c'est bien fait et intéressant, sauf que le sujet a déjà été largement traité. C'est pourquoi je ne dépasserai pas le 14/20. Pour la presse, seulement 9/20 et pour le public 15,5/20.

- Hitchcock : C'est réussi, on imagine très bien Hitchcock. Et comme tout personnage qui mérite un biopic, on découvre quelqu'un contradictoire, un caractère fort, torturé… Le côté historique est bien réussi, au niveau costumes et coiffures. Il n'y a que la relation d'Hitchcok avec son tueur que je n'ai pas compris. Malgré cela, c'est intéressant et mérite un 15/20. Pour la presse 11/20 et pour le public 14/20. A noter la présence de Scarlett Johansson et Jessica Biel ;-)

- Lincoln : Vachement intéressant ce film, sur la manière dont Lincoln a réussi à faire passé le 13e amendement sur l'abolission de l'esclavage. C'est bien joué, bien tourné. Peu de scènes de guerre, juste ce qu'il faut pour l'histoire. Peut être un peu trop enjolivé le personnage de Lincoln, c'était surement un bon orateur, mais quand même... Et puis c'est un peu long ! Je me demande aussi ce qui vient faire spielberg dans ce film. Bref, 13/20 pour moi. Pour la presse 15,5/20 et pour le public 14,5/20.
gob76
gob76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant