Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Films à voir !

+22
boumbo
FDX001
Oni
Dondiegodelavega
Teproc
tori
Laurent.BW
stfrantic
Shikaku
String en écaille
Nording captain
max10
gob76
erwann_hk
1800dci
LAPIN
JessTer
Myl
PetitYaourt
wumpus
Omahe
Alex
26 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 25/10/2010, 21:48

quelqu'un a vu biutiful ?

je suis parti au bout de 15 minutes...
+ de 90 films depuis le début de l'année, et c'est la 1re fois que je pars avant la fin.

2 bandes de relous qui n'arrêtaient pas de parler.
1 bande, j'aurais bien demander de se taire, mais 2, j'ai abandonné...
et en plus, ça a l'air bien pourri.
il restait 2h de film, j'ai abandonné.

si quelqu'un l'a vu, ça vaut le coup d'y retourner ?
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  Alex 26/10/2010, 09:50

Pas vu..

L'avantage là ou je vais, c'est que quand y'a un groupe de relou qui parlent pendant le film, y'a un vigile qui arrive dans les 3 minutes pour sortir tout le monde... Mouhaha, du coup, bein ils ferment leurs gueules... Enfin, moi du coup, les films à relou (genre les grosses productions américaines), j'y vais jamais la première semaine pour écrèmer un peu ^^.
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 26/10/2010, 14:47

Même méthode, éviter les grosses production la première semaine.
Mais là, biutiful, il sorti cette semaine et dès demain, il ne mettent plus qu'une séance à 10h50...
Je sentais le truc venir, d'où le fait d'y aller la 1re semaine...
Il est pourtant noté à 13/20 par la presse et 14/20 par le public.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 27/10/2010, 10:01

- Alpha et Oméga : dessin animé en 3D, mais j'y suis allé à une séance 2D. J'ai trouvé ça sympa, pour un dessin animé destiné aux enfants. Evidemment, je n'aurais pas payé 5€ pour le voir, mais ça reste un divertissement aussi pour les parents. Comparé à d'autres trucs comme vic le viking ou la forêt contre attaque, c'est nettement mieux.

- Les petits mouchoirs : 2e film de guillaume canet, après "n'en parle à personne" que j'avais bien aimé. Là, c'est encore mieux. Il est dans mon top5 de l'année. 2h34, c'est long pour un film, mais là, le rythme est soutenu, et on ne s'ennuie pas. De très bonnes blagues (parfois vulgaires, mais ce sont les meilleures), une histoire également touchante de potes... Tous les ingrédients d'un bon film.

- Biutiful : j'ai enchainé ce film après les petits mouchoirs. 2h18, ça semble également assez long. Et au bout de 15 minutes, les relous derrière moi n'avaient pas arrêté de parler, le film qui n'arrivait pas à avancer (10 minutes sur le repas du soir avec les enfants...), je suis parti ! Pourtant, la critique de la presse et du public n'est pas mauvaise.

- Paranormal Activity 2 : film qui se veut angoissant. un groupe de 20 adolescentes au 2e rang qui ont sursauté seulement 2 ou 3 fois. La salle qui a rigolé à quelques reprises. Un rythme mou et répétitif à observer des caméras de surveillance où il ne se passe rien... Je n'ai pas trouvé très réussi.

- Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu : un peu déçu. Mathieu l'avait déjà vu et dit que c'était assez bien. D'après le titre, j'imaginais que c'était le genre de film qu'il n'aime pas trop à la base. Je m'attendais donc à un truc sympa, dans un style à la woody allen (que j'avoue ne pas très bien connaitre). Le côté narration m'a bien plu. L'histoire, les personnages passent bien. Mais au fur et à mesure, ça s'essouffle, pour ne pas avoir vraiment de fin. Quand l'écran noir est arrivé, je me suis dit qu'il ne pouvait pas s'arrêter seulement là-dessus, et bien si ! Dommage.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 3/11/2010, 10:46

- Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens est un dessin animé en 3D (je précise, mais en même temps, il n'y a qu'un dessin animé qui n'était pas en 3D, depuis le mois de mai). Début : ça va. Fin : de l'action. Milieu : je ne sais pas, je me suis endormi... Je dirais pas passionnant, sachant que j'ai enchainé 2 films après celui là, et je ne me suis pas endormi pour les autres... Je lui mettrais un peu plus de la moyenne (11/20), mais pas davantage, soit moins que la presse (12/20) et le public (15/20).

- Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes est dans l'esprit des 2 autres (que j'ai regardé la semaine dernière). Ils font un bon résumé au début pour rappeler les 2 autres, mais faut tout de même les avoir vus (même si c'est il y a longtemps). Bref, rien de plus que dans les autres, enfin, si peut être un peu plus d'exagération... Pour moi, ça ne vaut pas plus de 12/20, soit exactement la même note que la presse et le public (c'est rare qu'on soit si proches)

- The social Network raconte l'histoire de facebook et de son inventeur. Alex en avait du bien. Je suis parfaitement d'accord. C'est très bien fait. Je n'ai pas trop aimé au début les aller-retour présent / passé proche / passé plus lointain, mais on s'y fait vite. Pour mon 100e film de l'année, je ne suis pas déçu ! ça vaut un bon 15/20 à mon avis. 16/20 selon le public, et même 17,5/20 pour la presse. Perso, j'ai préféré les petits mouchoirs, mais ça reste vraiment bien. (probablement la dernière semaine)

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai plein de tickets pour avoir des places à 4,5€, en passant à la caisse, jusqu'au 09/11.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 5/11/2010, 00:13

- The american m'a vraiment déçu. Je comprends mieux pourquoi la mauvaise notation par le public (09/20). L'histoire est vraiment light. Quand l'écran noir est arrivé à la fin, je me suis dit "c'est tout ?". Et puis, c'est souvent un reproche que je fais, mais j'aime pas les films un peu mou, qui manquent de rythme. Là, c'était le cas, à mon avis. On insiste beaucoup sur les beaux paysages, mais pendant ce temps, il ne se passe pas grand chose. Je m'attendais à autre chose de la part d'un film avec Clooney. Je lui ai mis tout juste la moyenne (10/20). La presse quand a elle aime souvent ce genre de film (13/20). PS : l'actrice est très belle !

- L'homme qui voulait vivre sa vie est très sympa. On a plusieurs films intéressants à l'affiche en ce moment, et il en fait parti, à mon avis. 2e film cette année avec Romain Duris (l'autre étant l'arnacoeur), et 2e film que je trouve très bien. L'histoire d'un homme qui semble avoir tout ce qu'il peut espérer dans la vie, mais ce n'est pas la vie qu'il espérait... et c'est à ce moment que tout s'écroule autour de lui. C'est bien fait. A voir, pas forcément au ciné... mais ça vaut le coup (15/20), et je suis plutôt d'accord avec le public (14/20) et la presse (15/20).

- Jackass 3D est un truc de malade. Je me souviens avoir vu leur 1er film sur un vidéo projecteur. ça date, mais je trouvais hallucinant ce qu'ils pouvaient faire. Là, c'est pire que dans mon souvenir ! Ils se font défoncer par un bison, un taureau, un bouc... Ils font des cascades débiles... Incroyable ce qu'ils peuvent faire pour récupérer de bonnes images. Et ce qui m'a le plus impressionné, c'est le nombre de pièges qu'ils se tendent entre eux, mais les victimes en rient toujours. Faudrait pas qu'on m'en fasse un dixième !!! Bref, c'est divertissant et la 3D est assez bien utilisée, notamment avec les ralentis (13/20). Evidemment, ce n'est pas le genre de film qui plait à la presse (09/20), et le public qui y va est forcément fan (16/20).

- La princesse de Montpensier se passe à l'époque des rois, avec les problèmes de religion. Cette fois, ce ne sont pas les croisades, mais la guerre contre les hérétiques. Un peu plus original, mais bon... Par contre, l'histoire est bien menée. ça aurait été mieux s'ils avaient réussi à supprimer 10 ou 20 minutes, mais les 2h20 passent assez bien. Et sur le casting, ils ont bien choisi la princesse... que je ne connaissais pas. Lambert Wilson, très bien aussi, mais ça fait 2 fois cette année que ses films sont trop long à mon goût (des hommes et des dieux). Pour moi, c'est aussi un film à voir, mais pas forcément au cinéma non plus (14/20). Je suis encore une fois d'accord avec la presse (14/20) et le public (13/20).
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  1800dci 7/11/2010, 18:15

Je reviens des petits mouchoirs, c'est top !
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  Shikaku 7/11/2010, 21:52

C'est clair, c'est trop trop bon !
Je pense pouvoir dire que c'est le film que j'ai préféré de toute ma courte vie =)
Shikaku
Shikaku

Messages : 258
Points : 212
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  max10 8/11/2010, 20:30

as tu vu inception avant de dire ca ^^
max10
max10

Messages : 415
Points : 404
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 32
Localisation : fourneville

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 8/11/2010, 22:38

Désolé Max, mais je suis d'accord avec lui.
Les petits mouchoirs est dans mon top 3 de l'année. Et inception n'arrive que 4e ou 5e...

Là, je sors à l'instant d'une séance... je pense qu'avec une cinquantaine d'entrées dans le monde, ce film rentre dans ses frais... En résumé, la scène : 1m². Les acteurs : 1 seul. ça s'appelle Buried. Même le titre, ils se sont pas emmerdés !

Début du film : 3 minutes d'écran noir avec un bruit de respiration. Puis un briquet qui n'arrive pas à s'allumer. Quand le briquet s'allume enfin, un type bâillonné en gros plan. Tu comprends facilement qu'il est enfermé dans un cercueil. Et pendant 1h30, on va voir ce type dans le cercueil... jusqu'à... attention, il ne faut pas lire la fin de ce paragraphe si vous ne voulez pas connaître la fin... jusqu'à ce qu'il meurt ! Le choc.

Je pense que c'est le film le moins cher de l'histoire du cinéma. Un seul acteur, pas de décor, pas de promotion... Et pourtant, c'est pas si mauvais. Ils arrivent vraiment à raconter une histoire. Et c'est osé de tenter un tel film. Le mec joue plutôt bien. Il arrive à faire passer le stress et la panique, parfois l'indignation. ça vaut entre 11/20 et 13/20. Le fait d'avoir osé m'incite à mettre 13/20. Le public quant à lui à mis 14 et la presse 15.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 10/11/2010, 01:01

- Buried est probablement le film le moins cher de l'histoire du cinéma. Un seul acteur, pas de décor, pas de promotion... Et pourtant, c'est pas si mauvais. Ils arrivent vraiment à raconter une histoire, même si l'intégralité du film se passe dans un cercueil. Et c'est osé de tenter un tel film. Le mec joue plutôt bien. Il arrive à faire passer le stress et la panique, parfois l'indignation. ça vaut entre 11/20 et 13/20. Le fait d'avoir osé m'incite à mettre 13/20. Le public quant à lui à mis 14 et la presse 15.

- Il reste du jambon ? est un film sur la difficulté de vivre en couple avec quelqu'un d'une culture différente. Vaste sujet, présenté avec une bonne partie d'humour, souvent drôle. Malgré tout, le sujet me semble déjà vu, et le déroulement de l'histoire d'amour est classique. Bref, manque d'originalité, mais assez drôle tout de même, dommage qu'il n'y en ait pas davantage. Je lui mets un petit 12/20. Le public a mis une note équivalente (11/20) tandis que la presse a été plus sévère (07/20).

- Very bad cops est une comédie policière très inégale. Des passages hilarants, et d'autres sans intérêt... Mathieu s'est pris un sacré fou rire à côté de moi, à un moment donné... Et c'est vrai qu'il y a des trucs super marrants. Dommage que tout le film ne soit pas du même niveau, il serait resté dans les mémoires. Je lui donne un bon 13/20, ce qui est cohérent avec la presse (13,5/20) qui considère le rythme comique soutenu, le public étant plus exigeant cette fois (11/20).
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  max10 10/11/2010, 11:11

dans l'ensemble j'aime pas les films de guillaume Canet et pour les petits mouchoirs je l'ai trouvé trop long ! Et inception (surement une question de gout) j'ai trouvé le scénario au dessus tout comme Batman the dark nigth du même réalisateur ^^
max10
max10

Messages : 415
Points : 404
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 32
Localisation : fourneville

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  erwann_hk 10/11/2010, 14:19

Faut pas confondre "de" et "avec" Guillaume canet ^^, ça n'est que son 3e film.
Les petits mouchoirs est un très très bon film, il se place facilement dans le top 3.
Ce qui n'est pas le cas d'inception, qui pour un film d'action n'a rien d'original dans son déroulement, avec de grosses longueurs, des "emploi fictif " de marion cottilard, bref ...
Ça n'est qu'un somptueux mélange d'un ocean's eleven et matrix à la sauce onirique.
Je me raviserais si ton nollan chérie ^^ nous pond un 2 opus digne de ce nom et pas qu'une suite à rabais.
erwann_hk
erwann_hk

Messages : 897
Points : 715
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  Omahe 10/11/2010, 16:10

Les petits mouchoirs, mouais...
Sympa mais c'est pas "lefilmtropabusédetoutemacourteexistance" comme certains le prétendent je trouve. Disons que je ne le trouve pas extraordinaire comme beaucoup semblent le dire.

Après j'étais assez fatiguée, donc forcément je me suis endormie. Et puis ce n'est pas trop le genre de film que je vais voir au cinéma habituellement, le voir en Dvix m'aurait suffit (enfin grâce à toi Nico, j'ai seulement payé 4.50 euros !)

Je pense comme max10, qu'il était un peu trop long.
Si, comme Nico j'avais une note à mettre, je mettrais 13/20 sachant que si je devais mettre 20 à un film , ce serait probablement à la ligne verte. (il y en a surement d'autres mais j'ai pas envie de réfléchir :p)
Omahe
Omahe

Messages : 602
Points : 244
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  Shikaku 10/11/2010, 21:45

"Sympa mais c'est pas "lefilmtropabusédetoutemacourteexistance" comme certains le prétendent je trouve. "

Y a pas vraiment d'avis à donner, en fait Wink
C'est le film que j'ai préféré à ce jour, je laisse le choix à personne en fait... =)
Shikaku
Shikaku

Messages : 258
Points : 212
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 10/11/2010, 23:48

J'ai bien compris que c'est de l'humour shikaku.
Mais plus sérieusement, le but du cinéma, c'est que chacun se fasse son opinion d'un film, en fonction de ce qu'il aime ou pas.

Ce qui est pratique sur allociné, c'est qu'on récupère un avis moyen des spectateurs
(enfin, ceux qui sont prêt à perdre 2 minutes sur internet pour le donner)

Le défaut, c'est que le panel de spectateurs n'est pas le même pour tous les films. Et ceux qui vont voir un film et qui laissent leur avis, sont souvent des gens qui aiment ce genre de film... C'est particulièrement vrai pour les films d'horreur, par exemple.

En tout cas, sur un film comme les petits mouchoirs, qui a fait 2,8 millions d'entrées sur les 2 premières semaines, on peut se dire qu'on a un public assez large, et que le panel sera représentatif. En l'occurrence, actuellement, la note moyenne est de 16/20 (4 étoiles sur 5, sachant que 52% du public a mis 5 étoiles).

Tout le monde n'a pas forcément aimé, mais je pense qu'on peut dire que c'est un très bon film, même si la presse n'a mis que 12/20, ils ont des critères différents du public... Pour moi, la qualité d'un film se mesure au nombre d'entrées, mais surtout à l'avis général du public (le nombre d'entrées étant largement lié à la promotion faite autour du film).

En comparaison, je pense qu'inception n'avait pas un panel aussi représentatif, ce sont des gens qui aiment la science fiction ou le fantastique qui sont allés le voir. En tout cas, au début. Après, d'autres personnes sont allés voir suite au buzz que ça a fait (je peux prendre pour ex le père de solène qui ne serait jamais allé voir ce film en temps normal, et qui a voulu se faire son opinion comme tout le monde, et n'a pas trop aimé finalement).

D'ailleurs, quand on regarde les notes mises aux films par le public, elles ont toujours tendance à baisser au fur et à mesure que les premiers jours passent. La première semaine, les spectateurs sont en grande proportion des gens qui attendaient le film, et qui seront plus réceptifs. Au bout de 2 semaines, ça se stabilise.

Bref, chacun son avis sur le film. Mais "les petits mouchoirs" est clairement un très bon film. Je fais parti des 52% qui pensent que ça mérite 5 étoiles.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  Myl 11/11/2010, 10:35

C'est un film particulier, car il a juste "autre chose" qu'un film ricain lambda.
Le thème du film n'est pas "guerre" SF, "histoire d'amour", pas un scénario précis quoi.
C'est plutôt "sentiments/relations humaines", voire en fait une "ambiance".
Je trouve que le film en tant que tel peut plaire ou pas, ceci dit, l'exercice est très bien réussi. Le ressentit des émotions qu'il a voulu filmé est excellemment mis en scène.
Au final, si ce réalisateur fait parler de lui, c'est pas tant pour le "quel est le thème du film/ scénario?" que pour le "qu'est ce qu'il nous a mijoté cette fois?".
Conclusion, j'ai préféré ne le dis à personne, mais ceci dit j'ai adoré les deux. Je retournerais voir son prochain film pour la deuxième raison que j'ai énoncée plus haut Smile
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  stfrantic 12/11/2010, 00:06

Je reviens des petits mouchoirs (j'y suis allé sans rien voir et en évitant de trop savoir à propos du film), on y est allés entre potes (garçons et filles, couples ou pas etc), et bien ... correct. J'ai adoré "ne le dis à personne" (17/20 perso) que j'ai revu récemment pour m'empreigner du style Canet (je savais que les 2 films ne se ressemblaient pas)

Je m'explique : c'est un film correct avec de très bons acteurs, ce qui ne fait donc pas un très bon film pour moi. Je lui mettrais 14/20 pour les acteurs (j'ai bcp aimé Magimel, Lellouche et Cluzet qui est une valeur sûre). Sans le casting, c'est 11/20.

En voyant le film, j'ai pensé à : Le Péril Jeune (film de potes de la génération précédente que déjà je n'aime pas trop), Ocean 11-13 (casting impressionnant pour un résultat lisse et surfait.) Le côté œcuménique m'a soulé (on fait dans le passe-partout pour plaire à tout le monde : un peu de blague de cul, des blagues potaches, des situations marrantes comme le riz dans les pots, un peu de pleurs, de déprime, de folie), je trouve que le film n'a pas de personnalité, j'ai été très peu touché par les émotions, et j'ai regardé l'heure 5 fois (c'est un indice perso de chiantitude du film), et pourtant j'adore les longs films.

Bon le point positif du film c'est, à part les acteurs, le fait que j'ai remarqué que les cinémas font des efforts sur leurs tarifs pour attirer les spectateurs, et que ça m'a redonné envie d'aller au ciné régulièrement (ça + le rythme de marathonien de Nico lol). J'étais trop barré dans les séries et comme j'ai une lassitude u sujet de celles-ci en ce moment, je vais me remettre de plus près au cinéma.

PS : je donnerais 20/20 à : Le Parrain 1
stfrantic
stfrantic

Messages : 1052
Points : 1023
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  Myl 12/11/2010, 11:10

USUAL SUSPECT Smile
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 17/11/2010, 22:40

- Fair game est un film intéressant, qui met en avant le pouvoir des politiques à pouvoir détruire un simple citoyen. Ainsi que la puissance de la parole de la presse. Et par dessus tout ça, l'ignorance du public qui prend tout ça pour argent comptant. Bref, le film est assez bien fait, et quand on sait que c'est l'adaptation d'une histoire vraie, c'est encore plus intéressant. Le tout sur un fond d'actualité assez récent : la déclaration de guerre des états unis à l'irak. J'ai donc trouvé ce film globalement plutôt bien (13/20). Même note pour le public (13/20), un peu moins pour la presse (11/20).

- Unstoppable raconte également une histoire vraie. Et comme pour fair game, c'est plutôt bien fait. Car ils en ont fait un film d'action intéressant. Il n'y a d'ailleurs qu'aux états-unis qu'il peut arriver un tel truc... Un train contenant des marchandises dangereuses lancé à fond, sans pilote, le tout couvert en temps réel par la presse. Bref, ça donne un plutôt bon film d'action, dont on oublie par moment que c'est réellement arrivé (13/20), ce qui se situe à mi chemin entre l'avis de la presse (11,5/20) et du public (14/20).

- Potiche est une comédie sympa, qui raconte comment, dans les années 70, une femme d'un homme riche et puissant, qui n'a jamais rien fait, autre que d'avoir le même avis que son mari, va se retrouver propulsée sur le devant de la scène. C'est drôle. Les références à Sarko sont excellentes ! J'ai passé un bon moment. A noter, Luchini toujours dans l'excès comme d'habitude, mais je ne l'ai pas trouvé super convaincant, par moment... Le film reste bien malgré tout (14/20). Ce qui semble être l'avis du public (13,5/20) et de la presse (15,5/20).
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  Myl 18/11/2010, 16:18

regardes tu les avis avt de donner le tiens?
Tu colles plus aux avis presse/public qu'avant je trouve?
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 18/11/2010, 17:36

Au moment où je note la liste des nouveaux films dans mon excel, je ne peux m'empêcher de voir les notes.
Mais je ne pense pas me laisser plus influencer qu'avant. Je n'ai pas changé de méthode.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 24/11/2010, 00:35

Pour myl, j'ai bien fait attention de ne pas regarder les notes de la presse et du public avant de mettre les miennes.

- No et moi parle d'une famille qui va mal, et qui va se reconstruire en aidant une jeune SDF. ça fait réfléchir sur le fait qu'on ignore ces personnes qui sont dans le besoin. Et aussi sur la difficulté pour ces personnes de se réinsérer dans la société. L'histoire est assez belle. Mais malgré tout, ça casse pas 3 pattes à un canard. Pour moi, ça vaut 12/20, c'est assez bien. La presse donne la même note (12/20) et le public un peu mieux (14/20).

- Date limite est une comédie très drôle. Sur le fond, c'est du grand classique : un type qui a réussi dans la vie, bien sous tout rapport, qui tombe sur un abruti, maladroit... un Pierre Richard. Sur la forme, des bonnes blagues. J'ai passé un bon moment. Mathieu m'a dit que c'est le même réalisateur que very bad trip. En effet, c'est dans le même esprit, peut être un peu moins bien tout de même. Il y a le même acteur qui est complètement barré ! Je lui mets un bon 14/20. Même note pour le public (14/20), mais la presse est moins emballée (12/20).

- La famille Jones imagine jusqu'où peut aller la société de consommation pour vendre ses produits. Demi Moore y est très belle... L'histoire est originale, et plutôt bien amenée. Et on échappe au cliché du mega happy end. Je ne me suis pas ennuyé du tout. Je trouve très sévère qu'il ne soit resté qu'une semaine à l'affiche. Comparé à plein d'autres films, il aurait mérité 2, voire 3 semaines. Pour moi, c'est un 13/20. C'est un peu plus que le public (12/20) et la presse (11/20).

- Mon babysitter est un film sentimental de plus. Une femme découvre qu'elle est trompée, divorce, trouve un boulot, un appart, un babysitter... et tombe amoureuse du babysitter. Jusque là, rien d'original. Le problème entre eux (il y a toujours un problème dans ce genre d'histoire) c'est la différence d'âge. Près de 15 ans... Et là, c'est un peu plus original. La suite aussi. Et finalement, c'est pas si mal. Les enfants sont bien marrants. Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui avec les quadras, mais pareil, Catherine Zeta-Jones y est superbe aussi. Je trouve sévère de ne le laisser qu'une semaine aussi. Bon, ça vaut pas plus de 12/20 à mes yeux, par manque d'originalité, mais tout de même... Le public est d'accord sur la note (12/20), mais la presse est beaucoup plus exigeante (06/20).

PS : ne comptez pas sur moi pour aller voir Harry Potter cette semaine. Il va y avoir foule !!! Ils l'ont même mis dans 2 salles.
J'attendrai au moins 3 semaines pour y aller, je pense.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  max10 1/12/2010, 11:49

Bah pour parlé de Harry potter, ( petit prologue avant l'explication de Nico, qui m'a quand même incité à aller voir des films plus que d'autre Very Happy )

Donc un film que l'on pourra qualifer de bon, enfin pour moi biensure, apres la claque que je me suis pris en regardant le 6 qui était moins bon qu'un Joséphine ange gardien :° , la rupture est marquante, on retrouve un univers magique ( le nombre d'utilisation de sortilège et le nombre de fois qu'il les utilises ) c'est un detail qui fait toute la différence, car c'est quand meme la spécificité du film il ne faut pas l'oublier, l'histoire est un peu plus sombre, on voit donc ce que l'arrivé de voldemort à produit, les personnages sont complètement different (on est passé du GAGA du sang mélé au serieux des reliques de la morts) Les 2H35 de films sont appreciable, mais ne vous attendez pas à voir de l'action, ce sera pour juillet 2O11, cependant le film reste fidele à l'oeuvre et c'est bon à savoir pour un Harry potter ^^

Alors pour moi c'est le deuxieme Harry potter qui était réalisé juste apres la coupe de feu ! Une note : 15/20

voila !
max10
max10

Messages : 415
Points : 404
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 32
Localisation : fourneville

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 2/12/2010, 00:32

- Benvenuti al Sud a été dur pour moi. J'ai enregistré bienvenue chez les ch'tis ce week-end, et je l'ai regardé hier après midi. J'avais vu les 2 tiers quand j'ai réalisé que ma séance de cinéma allait commencer. Là, début du film, le mec n'a pas sa mutation, c'est un handicapé qui l'a eu. Bizarre, comme dans les ch'tis. Et il décide de se faire passer pour un handicapé. Bizarre, comme dans... MERDE ! c'est le remake italien des ch'tis !!! J'aurais mieux fait de regarder la bande annonce cette fois, ou au moins me renseigner. Résultat, j'ai vu les ch'tis 2 fois dans la journée. Car OUI, je suis resté jusqu'au bout, pour pouvoir comparer. Et bien, le début, vous remplacer le mot nord par le mot sud, et vous avez les mêmes dialogues mot pout mot. Après, ils font plus référence aux spécificités du sud de l'Italie. Mais ça reste sans intérêt. A noter, une apparition de Dany Boon. Bref, ça ne vaut pas plus de 08/20, ce qui est compris entre l'avis de la presse (07/20) et du public (10/20).

- Raiponce un nouveau dessin animé, plutôt pour fille, où on retrouve un esprit de princesse emprisonnée et de prince charmant qui va la délivrer. On a l'impression d'un mélange de plusieurs disney. Un mélange suffisamment bien fait pour effacer toute impression de déjà vu, et mériter un 12/20 à mes yeux. Vu qu'il est sorti aujourd'hui, difficile de se fier à la note du public (18/20). En tout cas, la presse a bien aimé (15,5/20)

- Harry Potter est bien à mon avis. J'en avais également entendu du bien. Difficile de comparer avec le livre que je n'ai pas lu, mais comparé aux autres, il y a en effet beaucoup plus d'action. Tout n'est pas super crédible, mais bon, c'est un film fantastique, je pardonne. Et pour certains passages un peu enfantins, c'est une histoire pour enfant à la base, je pardonne aussi. Bref, un bon harry potter, à qui je mettrais 14/20, mais je ne suis pas un grand fan du genre. La presse met une note équivalente (13,5/20) et le public un peu mieux (16/20) mais ce sont les fans qui sont allés la première semaine.

- Mords-moi sans hésitation est une parodie des films de vampire. Bon, en fait, j'ai l'impression que c'est uniquement une parodie de twilight. Ok, j'ai pas vu beaucoup d'autres films de vampire, mais tout se passe autour de cette histoire. A mes yeux, ils se sont contenté de résumer le film avec des acteurs assez ressemblant, et pousser à l'extrême le film en dérision. Bref, un gros manque d'originalité global. J'suis plutôt déçu, et je me contente d'un 09/20, ce qui est cohérent avec l'avis du public (09,5/20), la presse étant encore plus sévère (06/20).
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 4 Empty Re: Films à voir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum