Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Films à voir !

+22
boumbo
FDX001
Oni
Dondiegodelavega
Teproc
tori
Laurent.BW
stfrantic
Shikaku
String en écaille
Nording captain
max10
gob76
erwann_hk
1800dci
LAPIN
JessTer
Myl
PetitYaourt
wumpus
Omahe
Alex
26 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  tori 8/5/2012, 23:59

J'en lis quelques unes
tori
tori

Messages : 424
Points : 320
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  stfrantic 9/5/2012, 09:25

pareil que Johan, c'est intéressant d'avoir l'avis avisé de qqn qu'on connait (un peu), personne ne peut se targuer de regarder autant de films que toi, donc ton avis est forcément bon à lire !
stfrantic
stfrantic

Messages : 1052
Points : 1023
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  Myl 9/5/2012, 10:42

sur FB ou ici mais oui!
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 9/5/2012, 21:15

Bon, bah je vous mets les critiques des films encore à l'affiche (au Gaumont, évidemment) :

- Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout. Je me suis planté d'un quart d'heure pour mon film, étant déjà au ciné, il n'y avait que celui là que je n'avais pas vu et qui commençait bientôt, allez hop... En plus la critique est très bonne. Et bien déçu. J'espérais mieux. Pas super drôle à mes yeux. Je reste à un petit 12/20. Tandis que la presse a mis 16,5/20 et le public 13/20.

- Sur La Piste Du Marsupilami Pourtant avec Chabat et Debouze, mais on ne peut pas dire que ce soit du même niveau qu'Astérix. Même si, quelques répliques auraient pu rester cultes, à mon avis. Car on retrouve quand même la patte d'Alain Chabat (que j'adore). Peut être que le contexte "marsupilami" attire moins. Bref, ça ne dépassera pas 13/20 pour ma part. La presse est montée à 15/20, ce que j'ai du mal à comprendre, et le public 14,5/20.

- Battleship Encore un film d'invasion de la planète par les extra-terrestres... pas original, en effet. Surtout qu'il y en a eu plusieurs ces derniers temps. Le contexte l'est un peu plus. Et puis des passages très drôles. Les effets spéciaux sont très bien fait, c'est du grand spectacle. La b.o. avec ac/dc est sympa. Par contre, c'est vraiment dommage que ce soit TROP américain. Je crois qu'ils ont réussi à combiner tous les plus gros clichés des films américains en 1 seul ! Et c'est pas si facile, il y en a beaucoup. En même temps, si on sait à quoi s'attendre, j'ai passé un bon moment quand même. Et j'ai mis 13/20. La presse seulement 9/20, c'est normal. Et le public 15/20, normal aussi.

- Blanche Neige. Alors là, y a un mec qui s'est planté... Ils ont pris le scénario de Robin des Bois avec les personnages de blanche neige !!! Bref, ça n'a pas grand chose à voir avec le vrai blanche neige. La pomme rouge est dans la dernière minute du film, je ne vous dit pas si elle croque dedans. Même les nains s'appellent "instit, napoléon, boucher, loup, ..." ça n'a pas de sens. C'est ridicule d'appeler ce film "blanche neige". Sinon, ça se regarde quand même, d'où un petit 11/20. La presse ne met pas la moyenne avec 9,5/20 et le public 13,5/20.

- Le Roi Lion 3D J'imagine que vous connaissez. Moi, je n'y suis pas allé...

- The Avengers C'est le film dans lequel sont réunis différents héros de Marvel, des précédents films comme hulk, iron man...On a donc un scénario à la Marvel, avec des incohérences que l'on accepte, puisque ce sont des super héros, et avec du patriotisme, classique aussi. Donc pas de surprise, on sait à quoi s'attendre. Et en effet, c'est du grand spectacle, avec beaucoup d'action. Par contre, +2€ pour la 3D, c'est un peu du vol, je trouve. J'ai particulièrement aimé l'humour dans ce film, et ça je ne m'y attendais pas. C'est très sympa. Bref, j'ai passé un très bon moment, et je mets une très bonne note : 16/20. La presse est en moyenne à 16,5/20 et le public à 18,5/20 (on peut prévoir une baisse d'un point, car ce sont principalement les fans qui vont voir le film le 1er jour).

- Le Prenom Bonne comédie française avec P Bruel. Tout le film ne se passe pas sur le prénom, c'est un peu plus large que ça. En tout cas, j'ai passé un bon moment. A noter, la salle était quasi pleine, et la séance suivante aussi. Je mettrais un 14/20, tandis que la presse a mis 13/20 et le public est enthousiaste avec 16/20.

- Les Vacances De Ducobu J'ai vu le premier, pas envie de revoir ça !!! 11/20 pour la presse et 12/20 pour le public.

- American Pie 4 Je l'ai trouvé dans la lignée des autres. Pas de mauvaise surprise. Chaque personnage est égal à lui même, en plus mature... enfin... presque. Bref, j'ai bien rigolé. Et donc, si vous avez aimé les premiers, je pense que vous aimerez celui là aussi. Moi, je mettrais un 14/20. La presse a mis en moyenne 7/20 !!! j'hallucine ! Et le public 16,5/20 ce qui est plus sérieux.

- Depression Et Des Potes Ce film raconte l'histoire d'une bande de potes qui va soutenir l'un d'entre eux qui fait une dépression. Seulement, les autres ne vont pas si bien que ça. C'est assez amusant, plein de bonnes intensions. Bref, ça se regarde bien. De là à aller le voir au ciné, je ne sais pas. J'hésite entre 12 et 13/20. La presse ne met que 8/20 et le public 11,5/20.

- La Cabane Dans Les Bois Film d'épouvante, c'est pas ce que je préfère, j'ai passé mon tour. 13/20 pour la presse et 12,5/20 pour le public.

- Sans Issue Présenté comme un film à la Jason Bourne, la critique n'est vraiment pas bonne, j'ai fait confiance et j'ai passé mon tour aussi. 6/20 pour la presse et 9,5/20 pour le public. C'est le seul film qui n'a pas la moyenne par le public !!!


Sont sortis aujourd'hui :

- Street Dance 2 : le 1er était bien, je ne sais pas si je vais y aller.

- Maman : ça a l'ai un lourd, je ne pense pas y aller.

- Dark Shadows : bonne critique, je ne me pose pas plus de question, je ne regarde même pas la bande annonce, j'y vais.

- Sea No Sex And Sun : ça sent le film classique sur les vacances en famille ou amis. pas envie d'y aller.

- Indian Palace : ça semble être marrant, même si je crains le trop gros nombre de clichés.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  Oni 9/5/2012, 23:35

Bien content de revoir tes critiques Wink

J'y vais des miennes:

BattleShip: Je confirme, mais c'est plutôt un bon film "Pop-Corn". Un bon moment si on sais à quoi s'attendre. (A la base c'est censé être une adaptation du jeu de la bataille navale... Very Happy)
un 13/20

Avengers: Aucune surprise, grand fan de comics que je suis j'y serai allé à la première séance si j'avais pu... Si je vous dit que je suis allé le voir 3 fois en 4 jours, vous vous doutez de quelle note je lui mettrai non? Very Happy
Un film pour les fans qui y trouveront leur compte, et pour les autres aussi sans trop de soucis! De l'humour et de l'action dosé à la perfection.
Pour les fans qui se posent des questions sur pourquoi ceci ou pourquoi celà, vous pouvez trouver des réponses dans diverses interview de Kevin Feige, et ça, c'est super cool!

American Pie 4: Un super moment. Dans la lignée des 3 "vrai" autre AP... Le côté "on a 12 ans de plus et on doit faire avec" est bien sympa et donne tout son interêt au film... Un 14/20 pour ma part.

Dark Shadows: Je sui plutôt fan des films de Burton, j'y suis donc allé les yeux fermé... Et j'aurai dû les garder fermé... Ne regardez pas la BA, vous y voyez le plus intéressant... Le film est long, pas super drôle (pour ceux qui ont vu la BA 5-6 fois en allant au cinéma récemment...)... Un 10/20 tout juste pour ma part...
Oni
Oni

Messages : 142
Points : 131
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Rouen

http://www.wonderlands-project.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 13/5/2012, 16:22

Oni a écrit:Dark Shadows: ... Ne regardez pas la BA, vous y voyez le plus intéressant...
Ah la la... comme la plupart des films. Débutant... Au pire, regarde juste la moitié de la bande annonce, jamais plus.

- Dark Shadows : C'est le dernier Tim Burton, et en général, c'est un univers un peu particulier (Alice au Pays des Merveilles, Charlie et la chocolaterie, Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argent...) et cette fois, j'ai vraiment bien accroché. J'ai passé un bon moment, une fin pas forcément évidente. Je suis monté à 15/20. Pour la presse et le public, c'est 14,5/20. Bref, une valeur sûre, si on est capable d'entrer dans l'univers de Burton.

- Indian Palace : Peut on être vieux et changer de vie ? C'est ce qu'on vont tenter 7 retraités, qui partent en Indes. C'est plein de bonnes intentions. Jusque la fin très optimiste. Mais bon, il ne se passe passe pas tant de choses que ça. On met vraiment en avant la culture indienne, accueillante, souriante, ... Bon, ça va, je ne regrette pas de l'avoir vu, mais j'aurais pu m'en passer aussi. Je reste sur un 12/20. Proche de la presse avec 12,5/20. Et le public a mis 15/20 ! je trouve beaucoup quand même.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 20/5/2012, 23:07

- Je te promets - The Vow A mi-chemin entre drame et comédie romantique. Inspiré d'une histoire vraie, ce n'est pas très passionnant. Voilà, ça se regarde quand même, mais je ne conseille pas particulièrement. Je vais me contenter d'un 11/20. La presse n'a mis que 7/20 et le public 15/20. Je trouve les 2 exagérés.

- ContrebandeDans l'idée, on retrouve vraiment le scénario de 60s chrono. Du coup, c'est nettement moins intéressant. Dommage. Même si ce n'est pas mal fait, je ne dépasserais pas 11/20. La presse est d'accord sur le 11/20. Le public est monté à 13/20.

- Moonrise Kingdom Très particulier ce film avec Bruce Willis, Edward Norton et Bill Murray. On a l'impression que c'est volontairement mal réalisé. Ce n'est pas un style classique. Et étonnamment, le résultat est sympa. ça me rappelle un peu le film "la fée", en moins 'barré' tout de même. Bref, 13/20 me semble correct. La presse a mis 15,5/20 et le public 16/20.

- De rouille et d'os Là, je me suis gardé le meilleur pour la fin... Après 3 films moyens en 3 jours, celui-là vaut le coup !
Classé dans la catégorie drame, on a une belle histoire, bien racontée, très bien jouée (notamment par Marion Cotillard, dont je ne suis pourtant pas le plus grand fan, mais je reconnais que c'est une bonne actrice).
Attention, si vous regardez la bande annonce, je vous conseille fortement de ne dépasser pas la 50e seconde. à la 51e, ils donnent une info super importante, que je préfère découvrir pendant le film.
Pour moi, c'est un 17/20 (le 1er depuis le début de l'année). Pour la presse, la moyenne est à 17,5/20 et pour le public 16/20.

- Street Dance 2 Encore un film de danse. On en a un par an. Et celui-ci serait le moins bon que j'ai vu. Après le classique, on mélange ici salsa et street dance. Pas fan de salsa, mais je reconnais qu'ensemble, ça donne pas mal. Mais il y en a trop peu. Et puis, côté musique, nettement moins bien aussi. Enfin, scénario quasi absent, mais ça, c'est normal et prévu. D'habitude ils font un petit effort pour mettre un semblant d'histoire. Là, même pas.
Bref, il y a de la street dance pas exceptionnelle, parfois mélangée à la salsa, une b.o. moyenne, et toujours pas de scénario. C'est donc moyen et mérite une note moyenne de 10/20. Pour la presse, c'est 7,5/20 et pour le public 14/20.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  Myl 22/5/2012, 13:46

Merci pour le conseil pour " de rouille et d'os", il vaut le coup.
+1 pour le spoil à éviter.
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 28/5/2012, 19:53

- Disparue : C'est un thriller qui tourne autour d'un histoire d'enlèvement. Pas super original, mais je trouve plutôt bien ficelé, sans exagération flagrante à mes yeux (ce qui est rare pour un film américain). Bref, j'ai passé un bon moment. Je mettrais un 13/20. La presse a été sévère avec seulement 8/20 et le public 12,5/20.

- Sur la route : Alors, là, c'est long, très long. Traiter en 2h20 une histoire qui ne mérite que 1h30 !!! J'ai dû regarder ma montre plus d'une dizaine de fois. Mais que c'était long. A noter de nombreuses scène de sexe, notamment avec Bella (Kirsten Stewart). A noter également la présence de Kirsten Dunst, et je ne connais pas d'autre Kirsten à part ces 2 actrices. Franchement, trop long, je ne sais pas si je l'ai dit, et cette sensation a été confirmée par la seule autre personne qui était dans la salle. 9/20 pour ma part, ce qui contraste le 12,5/20 par la presse et le public. (film en compétition au Festival de Cannes 2012)

- Cosmopolis : Là, je n'ai ni compris l'intérêt du film, ni même l'histoire du film. Faut le faire !!! J'ai préféré les précédents films de Robert Pattinson... c'est à dire Twilight 1, Twilight 2, Twilight3, Twilight 4 (et pourtant, j'ai pas beaucoup aimé). Non, franchement, ce n'est pas possible de faire un tel film. Mon voisin de derrière s'est même mis à ronfler, et il m'a confirmé à la fin qu'il avait trouvé ça nul aussi. Je ne peux décemment pas mettre plus de 5/20. Tandis que la presse a mis 16/20 et le public est descendu à 9/20 (la moyenne du public était à 16/20 il y a 3 jours, et je pense que ça va encore baisser). (film en compétition au Festival de Cannes 2012)
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  Oni 29/5/2012, 10:27

- Men In black III: Le retour des agents K et J. Un super moment passé, l'histoire tiens la route et Josh Brolin dans le rôle du jeune agent K est très convaincant. Une histoire superbe et bien ficelée. Un 17/20 bien mérité pour moi!
Oni
Oni

Messages : 142
Points : 131
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Rouen

http://www.wonderlands-project.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  wumpus 29/5/2012, 10:30

Oni a écrit: - Men In black III: Le retour des agents K et J. Un super moment passé, l'histoire tiens la route et Josh Brolin dans le rôle du jeune agent K est très convaincant. Une histoire superbe et bien ficelée. Un 17/20 bien mérité pour moi!

Je suis entièrement d'accord avec toi. Par contre, pas besoin de le voir en 3D à mon avis.
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  pro.mm 29/5/2012, 13:01

+ 1

j'ai très bien apprécié ce nouvel épisode
pro.mm
pro.mm

Messages : 1014
Points : 300
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 43
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  Oni 29/5/2012, 20:57

wumpus a écrit:
Oni a écrit: - Men In black III: Le retour des agents K et J. Un super moment passé, l'histoire tiens la route et Josh Brolin dans le rôle du jeune agent K est très convaincant. Une histoire superbe et bien ficelée. Un 17/20 bien mérité pour moi!

Je suis entièrement d'accord avec toi. Par contre, pas besoin de le voir en 3D à mon avis.

Non clairement pas besoin de 3D je pense.
Je suis allé le voir sans, et ça reste très bien.
Je commence à me faire à la 3D, mais c'est pas indispensable...
Oni
Oni

Messages : 142
Points : 131
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Rouen

http://www.wonderlands-project.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 8/6/2012, 20:47

D'accord sur la 3D. C'est rare que cela apporte quelque chose.
Eventuellement sur les grands espaces.

- Prometheus : Déçu par ce film, qui avait une bonne promo et une bonne critique. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je m'attendais à mieux. Bonne intro, un peu originale, pour arriver sur une espèce d'Alien. Type de film dont je ne suis pas fan à la base. Après, c'est bien fait. Mais ça s'arrête là. Je ne conseille pas forcément, avec un petit 12/20. Presse et public sont à 14/20. ça m'étonne plus de la part de la presse.

- Men In Black 3 : Quand un film marche, ils aiment bien faire des suites. Je n'ai pas gardé un souvenir mémorable de MIB 2. Mais là, j'ai trouvé le 3e vraiment bien, avec une fin très sympa. Bref, j'ai passé un bon moment, et je n'ai pas vu le temps passer. Dommage que la relation entre les agents J et K soit un peu copiée sur MIB 2. Ils auraient pu faire un peu plus original. En tout cas, c'est un 15/20 pour ma part. 12,5/20 pour la presse et 14,5/20 pour le public.

- 21 Jump Street : Très bonne comédie américaine, dans l'esprit d'american pie, very bad trip, projet X... Donc humour un peu gras, mais en tout cas, ça m'a bien fait marrer. C'est vraiment bien. Attention, rien à voir avec la série télé, mise à part le clin d'oeil vraiment sympa à la fin. Un bon 15/20. Seulement 10/20 pour la presse, et 15/20 aussi pour le public.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  Biquenappeur 9/6/2012, 01:22

j’hésitai a aller voir MIB3 mais du coup je vais surement me laissé tenter la semaine prochaine moi.
Biquenappeur
Biquenappeur

Messages : 345
Points : 270
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : yport

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  Oni 10/6/2012, 08:52

gob76 a écrit:

- 21 Jump Street : Très bonne comédie américaine, dans l'esprit d'american pie, very bad trip, projet X... Donc humour un peu gras, mais en tout cas, ça m'a bien fait marrer. C'est vraiment bien. Attention, rien à voir avec la série télé, mise à part le clin d'oeil vraiment sympa à la fin. Un bon 15/20. Seulement 10/20 pour la presse, et 15/20 aussi pour le public.

Vu hier soir!
Pareil, je met un 15/20 amplement mérité! J'ai ri du début à la fin. Quelques références bien amusantes à la série tout de même (d'ailleurs de mon côté, je trouve qu'on en reste proche).
En sortant, à la fin du générique, ma copine me dit que la chanson est une reprise du générique de la série, mais de mon côté je n'ai absolument pas reconnu! Very Happy
Mais bref, un film à aller voir!
Oni
Oni

Messages : 142
Points : 131
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Rouen

http://www.wonderlands-project.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 16/6/2012, 17:08

- Madagascar 3 : Bons Baisers D’Europe : Allé le voir avec ma nièce. Arrivé 20 min avant le début réel du film, pas 3D, complet malgré tout. Je l'emmène 2h dans un parc de jeux (art sport café), et on revient cette fois 45 minutes avant, 16 places restantes, ouf ! Et finalement, je ne regrette pas, car elle a vraiment bien aimé d'après elle, et même si j'avais entendu que c'était vraiment destiné aux enfants, et bien, j'ai trouvé très sympa aussi. ça mérite son 14/20. La presse a mis 13/20 et le public 16/20.

- Le Grand Soir : Un film de Benoît Delépine, Gustave Kervern (les journalistes de groland) et avec Albert Dupontel, Benoît Poelvoorde et Brigitte FONTAINE... On peut s'attendre au meilleur, comme au pire. A mes yeux, j'ai assisté au PIRE ! Ils sont dans un délire que je n'ai pas compris, et pourtant, je les aime tous séparément (sauf brigitte). Le plus vieux punk à chien d'europe, qui récupère son frère victime de la crise, une mère complètement barrée (elle n'a pas eu besoin de se forcer), et je n'ai rien compris au message qu'ils auraient voulu faire passer, ou les blagues qu'ils auraient tentées. Un 05/20 me semble encore généreux, mais il y a une image sympa à la fin, et la performance des acteurs est excellente. Pour la presse 15/20, pour le public 11,5/20 ces notes restent un mystère pour ma part.

- Blanche-Neige et le chasseur : Nettement mieux que celui qui sorti en avril, avec julia Roberts ! Plus proche de l'histoire telle qu'on la connait, évidemment, plus sombre, avec plus de combats. C'est destiné à des adultes. Et je trouve Kristen Stewart et Charlize Theron beaucoup plus crédible que Lily Collins et Julia Roberts, dans les rôles de blanche neige et de la méchante reine. Bref, c'est bien fait, intéressant, et je n'ai pas vu les 2h passer. J'allais mettre 14, mais non c'est un 15/20. Pour la presse, c'est 13/20 et pour le public 14,5/20.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  Oni 16/6/2012, 20:24

gob76 a écrit:
- Blanche-Neige et le chasseur : Nettement mieux que celui qui sorti en avril, avec julia Roberts ! Plus proche de l'histoire telle qu'on la connait, évidemment, plus sombre, avec plus de combats. C'est destiné à des adultes. Et je trouve Kristen Stewart et Charlize Theron beaucoup plus crédible que Lily Collins et Julia Roberts, dans les rôles de blanche neige et de la méchante reine. Bref, c'est bien fait, intéressant, et je n'ai pas vu les 2h passer. J'allais mettre 14, mais non c'est un 15/20. Pour la presse, c'est 13/20 et pour le public 14,5/20.

Je suis plus mitigé pour ma part.
C'est un peu long quand même... Perso je préfère la performance de Chris Hemsworth et des Nains à celle de Kristen Stewart.
Je mettrai un 12.5 quand même, grâce à la performance des costumiers, chara designer et créateurs des décors! L'univers qui se dégage du film est vraiment super!
Oni
Oni

Messages : 142
Points : 131
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Rouen

http://www.wonderlands-project.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  Alex 29/6/2012, 13:09

Bon je serais plutôt de l'avis de Oni que de celui de Nico sur la note... 15 c'est beaucoup trop...
Le jeu des acteurs est vraiment pas excellent, autant Kristen que Charlize Theron quand elles s'ennervent ont une voix pas top. Ça fait pas crédible.
Pour le film en soit, on retrouve des trucs pioché à droite à gauche.

Spoiler:
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 1/7/2012, 22:54

- Quand je serai petit Très beau film de JP Rouve, avec lui-même et Poelvoorde. L'histoire est vraiment originale, pas super réaliste, mais ça ne gène pas du tout. Pendant un moment, on se demande vraiment où il veut aller, mais ça vaut le coup d'aller jusqu'à la fin. Bref, je vais mettre 14/20, mention bien. La presse n'a mis que 12,5/20 et le public 14/20.

- The Raid Film d'action à 110%, un peu... non, très violent, mais déjà vu pire. Évidemment, scénario léger, mais correct. On a ce qu'on vient chercher. Mais pourquoi font ils des scènes aussi invraisemblables ? Le gars en prend plein la tête, il se traine au sol, et 5 minutes plus tard, il bat encore 10 mecs tout seul... c'est dommage. Et pour moi, ça ne peut dépasser 12/20 dans ces conditions. Pour la presse, c'est 14,5/20 et pour le public aussi, 14,5/20.

- La Clinique De L'amour Ce n'est même pas une comédie, c'est carrément un gros délire ! Je trouve que le résumé du film le résume bien : c’est "Urgences" traité à la manière de "Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?" et "Un poisson nommé Wanda". Après, tout n'est pas drôle à mes yeux, mais ils arrivent à nous amener jusqu'à la fin, grâce à quelques très bon gags. La note moyenne de ce film que je mettrais est un 13/20, avec des passage à 8 et d'autres à 17... Pour la presse, c'est un 13/20 aussi, et pour le public 17/20 pour le moment, mais comme c'est le 1er jour, il y a encore peu de notes, et ça devrait baisser d'un point ou deux.

- Safe Film d'action avec Jason Statham, pour un film américain, y a de bons trucs, sans trop de scènes délirantes. J'apprécie ça. Et même si ça ne révolutionne pas le genre, j'ai trouvé ça bien. A choisir, mieux que The Raid à l'affiche en ce moment, moins violent, autant d'action, plus de scénario. Je retrouve un peu le transporteur dans ce film (le 1er, évidemment). Pour moi, c'est un 14/20. Pour la presse ce n'est que 9,5/20 et pour le public 13,5/20.

- The Dictator Comédie à la Borat, en mieux à mes yeux, c'est drôle, avec un regard amusant sur les USA à la fin. C'est de la blague bien grasse, il faut aimer ce genre. ça répond à mes attentes. Et pour moi, c'est un 14/20. Seulement 11/20 pour la presse et 14/20 aussi pour le public.

- Un bonheur n'arrive jamais seul Film avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh, je m'attendais à une comédie romantique classique, sans saveur... Le côté comédie romantique classique, j'avais raison. Par contre, sans saveur, je me trompais. Le début est très drôle, et ça met dans de bonnes conditions pour la suite. C'est un bon film, dans le genre. Mais je vais me contenter d'un 13/20, car la seule originalité, c'est d'avoir mis quelques bonnes blagues, sinon, c'est une histoire d'amour comme il en sort une trentaine tous les ans. La presse ne met que 10/20 et le public 14,5/20.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  1800dci 1/7/2012, 23:10

J'ai bien aimé dictator, le discours de fin me fait penser un peu à celui de chaplin
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  Alex 2/7/2012, 15:49

Je suis allé voir un film ce weekend, de mon point de vue c'est LE film à voir en ce moment au cinéma : Starbuck

Film québécois. Ça donne l'occasion d'entendre ce magnifique accent québécois (je ne plaisante pas) dans de bonnes conditions.
Ça change de l'entendre dans un vrai film plutôt que dans un vieux screener avec le son québécois ajouté à l'arrache et mal synchornisé.

L'histoire est sympa, originale, drôle. Les personnages sont attachants et très bien joués.
Il n'y a pas de gros effets visuels, pas d'effets spéciaux, on est très loin du blockbusters.
Mais voila, c'est vraiment un petit film, qui n'a pas eut de grosse promo, mais qui mérite largement de se déplacer.

Personnellement, je pense que ça va être le premier film de l'année que j'irais voir deux fois au cinéma (le dernier étant Intouchables).
Enfin, s'il reste assez longtemps dans les salles.
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  Myl 3/7/2012, 10:20

Merci pour vos chroniques, si on a le tps d'aller au ciné c'est très très pratique!!
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  wumpus 3/7/2012, 14:24

Je vais voir spiderman moi ce soir
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  Oni 3/7/2012, 19:11

wumpus a écrit:Je vais voir spiderman moi ce soir

Idem! Wink
je commence à 6h30 demain matin, ça va piquer je crois Very Happy
Oni
Oni

Messages : 142
Points : 131
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Rouen

http://www.wonderlands-project.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 10 Empty Re: Films à voir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum