Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

EDH

+8
Biquenappeur
LAPIN
wumpus
boumbo
gob76
JessTer
Myl
Dondiegodelavega
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  gero 25/10/2008, 00:21

PetitYaourt a écrit:Pincecrane aussi :p les tuteurs (genre je vais chercher la carte dans mon EDH qui lock le tien) Oppo (franchement, c'ets fun de pas jouer ?). Par contre vive Decret D'anhilation et Obliteration, ca c'ets fun :p

La bete qui blink (OLOLZ je chain blink un Ange du Déséspoir).


C'ets totu ce que j'ai en tête apres cette rude semaine Very Happy

pincecrane je suis d'accord mais le reste pas du tout faut bien faire un deck avec kelke combo sinon la ca devient super PAS fun car attack+defence et rien d'autre c nul a chier
gero
gero

Messages : 328
Points : 308
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Patience.

Message  Dondiegodelavega 25/10/2008, 11:01

Pour le moment on a pas assez de recul pour bannir qqch pince crane presque tout le monde le joue : jouez des anti artos ça sert contre 100% des jeux (ou des contres...).

Bannir une créature c'est ultra rare : zur perd souvent car nico l'a monté version plutot fun et pas trop prison (pour l'avoir joué).
Dondiegodelavega
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 42
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  wumpus 25/10/2008, 11:20

PetitYaourt a écrit:Pincecrane aussi :p les tuteurs (genre je vais chercher la carte dans mon EDH qui lock le tien) Oppo (franchement, c'ets fun de pas jouer ?). Par contre vive Decret D'anhilation et Obliteration, ca c'ets fun :p

La bete qui blink (OLOLZ je chain blink un Ange du Déséspoir).


C'ets totu ce que j'ai en tête apres cette rude semaine Very Happy

BA tu as le droit de les jouer, EDH c'est un concept fun pour changer de d'habitude. Certaines cartes sont vraiment fort certes mais un coup de disque ou autre on fait une nouvelle game (genre jerome hier soir qui ressort de nul part grace à çà combal de détappage de bete).

Ton deck avec Horde ne t'oblige pas a jouer que des Elems, thomas dans son deck joue la reine slivo mais y a que 2 slivo dans le deck Very Happy

_________________
Parence.com
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  Myl 25/10/2008, 13:57

Jpense que l'on peut jouer facile 2/3 mois avant d'aviser pour une liste de ban locale.
Quoi qu'il en soit, une carte surpuissante telle que jitte, pincecrane, survie etc c'est jamais game over direct.
Après c'est aussi a tout un chacun de jouer quelques petes arto /enchant de base, perso j'ai du en mettre 7/8.
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  boumbo 25/10/2008, 17:05

Je suis d'accord on va pas ban toutes les bonnes cartes non plus, a vous de métagamer et de mettre un peu de gestion dans vos deck.
boumbo
boumbo
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1782
Points : 792
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  PetitYaourt 26/10/2008, 01:29

Format fun, mais metagamé, c'ets ce que j'ai du mal a saisir comme concept, enfin bon, je vais passer en 5 couleurs petes couilles, ca vous fera les pied na !
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  Alex 26/10/2008, 13:49

Format fun ne veux pas dire, format bidon. L'intérêt de l'EDH c'est de pouvoir jouer les cartes qu'on a toujours aimé, mais en supprimant ce côté abusé des cartes et des combos du fait que tu ne peux jouer que 1 carte de chaque, pour 100 cartes dans le deck...

En gros tu devrais voir en moyenne ta carte une partie sur trois voir une partie sur 4, j'trouve pas ça spécialement abusé d'avoir un pincecrâne une partie sur 4 perso... Maintenant, comme le dit Boumbo, effectivement, il faut que tu mettes de la gestion dans ton jeu. Si tu n'as rien pour gérer les artefacts et/ou les enchantements, on va pas interdire les enchantements et/ou artefact pour te faire plaisir.

Un minimum de reflexion dans la construction de ton jeu, et un minimum de cartes permettant de gérer le jeu peuvent être utile. Maintenant, fait toi un jeu 5 couleur si ça te fais plaisir, c'est ptêt pas non plus LA solution ultime. Mais bon, à toi de voir !
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  gob76 4/11/2008, 20:17

Je suis allé voir se qui se dit sur la liste de banned cards sur le forum de MTGfrance.
Voici ce qu'ils ont mis :



Accélération de mana :
* Les Mox Alpha/Beta/Unlim : Coût et quasi auto-include
* Black Lotus : idem

Accélération de Tempo :
* Time Walk : jouer 2-3 sorts en milieu de partie puis rejouer un tour casse la partie en deux. Time warp est déjà capable de la faire alors 3 manas de moins...

Piocheurs et Précepteurs :
* Yawgmoth's Bargain : avec 147 moyens de l'amener en jeu très vite, piocher 15 en un tour casse forcément la partie.
* Ancestral Recall : Auto-include et surtout, rend inintéressant tout jeu sans bleu
* Necropotence : Son travail de sape sur 3 tours casse la partie automatiquement.
* Tinker : Trop vite, trop fort
* Gifts Ungiven : Au vu de la multitude de Regrowth-like dans le format, donne un accès automatique à plusieurs combos qui tuent sur l'impact.
* Protean Hulk : Cette bonne bête en mono-vert devient vite dégénérée en 5 couleurs combo.

Force brute :
* Mindslaver : Même activé en late game, il procure un avantage trop déterminant. Le fait qu'il soit artefact le rend auto-include dans quasi tous les jeux contrôle ou combo.
* Crucible of Worlds : fetchs et strip infinis.
* Mind Twist : Avec également Mind shatter dans le format, cela fait trop de cartes qui plombent directement les jeux sans bleu.
* Sundering Titan : Encore une fois, s'il n'est pas contré, il casse forcément la partie contre les tricolores et plus. Même le sworder signifie perdre le reste de ses terrains.

Cartes anti-général :
* Riftsweeper
* Karakas

Plus toutes les cartes de mise et celles qui demandent des aptitudes physique (comme Chaos Orb)



Je propose de rajouter ces cartes à notre liste initiale.
Les explications ont l'air fondées. Autant profiter de leur expérience.

Cette liste est évolutive et ils surveillent d'autres cartes qui pourraient tuer le format.
Je pense qu'il faudrait retirer aussi mana vault qui n'a aucun sens...
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  1800dci 4/11/2008, 21:00

Pour jouer gift en effet c'est pas mal Smile je vais le remplacer par reccuring qui est moins fort dans mon jeu Smile
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  JessTer 4/11/2008, 21:34

Problème je joue actuellement plusieurs de ces cartes dans mes jeux (necro, mindslaver, mind twist, titan)
Avant de bannir quoi que ce soit j'aimerai tester et me rendre compte par moi même de la surpuissance de ces cartes.

jocolor
JessTer
JessTer

Messages : 1478
Points : 659
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 41
Localisation : A la campagne

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  gob76 4/11/2008, 22:38

JessTer a écrit:Problème je joue actuellement plusieurs de ces cartes dans mes jeux (necro, mindslaver, mind twist, titan)
Avant de bannir quoi que ce soit j'aimerai tester et me rendre compte par moi même de la surpuissance de ces cartes.

jocolor
mindtwist ne me dérange pas trop dans l'absolu.
et si vous autorisez necro, ça m'intéresse !
par contre titan, ça fait trop mal à un jeu multicolor... mais sans tinker, ça n'arrivera qu'une partie sur 4.

donc je suis d'accord, regardons ce que ça donne.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  wumpus 5/11/2008, 09:14

Nico faut tout lire avant de poster :

Attention, cette liste n'a pour d'autre but que de rendre le jeu en tournoi intéressant.

_________________
Parence.com
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  Myl 5/11/2008, 17:50

gift sur life/ strip va tuer presque toute les parties, mais intuition aussi... je suis pas convaincu sinon.
J'ai essayé en goldfish, et pour le coup yaugs bargains c'est évident que posé = gagné.
J'aimerai bien qu'on me trouve un tooth and nail pour voir si ca kill easy aussi...
vault jvois pas trop nico...
sinon pour le truc qui défausse la main... y a rien d'évident...
la preuve une carte identique existe pour un seul mana de plus. ca fait pas une différence suffisamment importante.

Pour conclure, on parle pas de metagame forcément, juste de quelques petes arto/enchant (car ces de ca qu il s agit) histoire de pas contempler les cartes de l'adversaire.
et sinon, bonne chance pour monter un 5couleurs casse couille Wink ça semble facile à vu de nez mais...
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  gob76 5/11/2008, 20:45

Myl a écrit:vault jvois pas trop nico...
associé à clé voltaïque, c'est game...
même si c'est une partie sur 6, ça n'a pas de sens.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  Myl 5/11/2008, 21:35

my bad, je pensais à l'arto qui fournit trois mana mais reste tappé. sinon pour T vault faut voir...
Sinon thomas recuring est banni d'emblé. sinon je le jouerais aussi...
Meme si a mon sens c'est moins fort que les necro/bragain like.
Yaugwill c'est ban ou pas assez fort?
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  1800dci 14/11/2008, 17:21

Ce soir petit touroi EDH pour ceux qui veulent Smile
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  gob76 16/11/2008, 20:06

Myl a écrit:Yaugwill c'est ban ou pas assez fort?
j'imagine que c'est moins fort quand tu as retiré les mox, black, ancestral, time walk, gift, necro, bargain, et que t'es limité à une seule messe noire et un seul brainstorm ; et tu rajoute à ça que l'adversaire a 30 PV => nécessite de jouer 15 sorts pour tuer à la vrille... ça sera à tester, mais Yawgmoth's Will n'est dans aucune liste
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  1800dci 21/1/2009, 19:35

Carte anti boumbo :

Telemin Performance - EDH - Page 2 Icon_3 EDH - Page 2 Icon_island EDH - Page 2 Icon_island
Sorcery (R)
Target opponent reveal cards from the top of his/her library until a creature card has been revealed. Put all non-creature cards revealed this way into that player's graveyard, then put the creature card into play under your control.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  Dondiegodelavega 21/1/2009, 22:58

C'est vrai que contre son jeu 33% lands, 33% contres, 30% spoilers, 3% créatures (oona, sower, nespresso what else?) : ca semble fumé (si c'est pas contré... Mad ).

Mais bon si on se met à mettre des cartes ciblée contre qq1 on risque de perdre contre un autre jeu : contre myl par exemple tu le meule de 1 ou 2 cartes et tu mets en jeu un elfes des bois si t'as pas de chance... affraid c'est énorme (pour 5 manas).

Et puis pourquoi je discute moi mon new général est vert/noir (et il n'a pas accès à ce spoiler...) : tremblez tous devant l'arbrisseau de colfénor (ouais je sais arbrisseau ça fait un peu tapette comme nom, alors on l'appellera en anglais : Sapling of Colfenor). cheers cheers
Dondiegodelavega
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 42
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Page 2 Empty Re: EDH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum