EDH
+8
Biquenappeur
LAPIN
wumpus
boumbo
gob76
JessTer
Myl
Dondiegodelavega
12 participants
Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu... :: Magic The Gathering :: E D H : Elder Dragon Highlander!
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sondage.
Je pense qu'il serait interessant de faire un sondage pour savoir qui serait interessé pour jouer en EDH une fois par mois ou une fois tous les 2-3 mois.
Si on organise un tournois EDH le plus simple serait que chacun annonce son général avant, car certain deck son 100% basés sur le général (joïra par exemple). Sinon si on a un match mirror celui qui perd le lancer de dé pour savoir qui change son général a de grandes chances de perdre le match sur un lancer de dé (et ça c'est moche dans un format casual.
Si on organise un tournois EDH le plus simple serait que chacun annonce son général avant, car certain deck son 100% basés sur le général (joïra par exemple). Sinon si on a un match mirror celui qui perd le lancer de dé pour savoir qui change son général a de grandes chances de perdre le match sur un lancer de dé (et ça c'est moche dans un format casual.
Dondiegodelavega- Pow Tow Player
Re: EDH
à la bonne heure!
j'avais proposé ca a tony il y a quelques temps, sachant que le casual il aimait bien pdt un tps.
je suis partant. ca sera pas de la grosse compét' mais ca aura l'avantage d'être fun.
j'avais proposé ca a tony il y a quelques temps, sachant que le casual il aimait bien pdt un tps.
je suis partant. ca sera pas de la grosse compét' mais ca aura l'avantage d'être fun.
Myl- Messages : 3498
Partant également ça fait plaisir de sortir des decks de tournoi compétitif pour refaire des parties fun. Très bonne idée.
Je choisi Karn Golem d'argent comme général....
Je choisi Karn Golem d'argent comme général....
JessTer- Messages : 1478
Mon général...
Moi je prendrais Zur l'enchanteur pour l'instant mais je pense que je vais d'abord consulter la liste des 401 légendes de magic avant de faire un choix définitif (donc Zur est encore libre... pour le moment)
intéressé aussi.
gob76- Messages : 4004
tu vas vite perdre des amis si tu joues zur :/
Intéressé aussi, doran pour moi.
boumbo- Pow Tow Player
Généraux!
Bon, j'ai tellement peu d'amis que ce serait domage de les perdre à cause de Zur l'enchanteur...
J'ai regardé ce qu'il y a en légendes sympa : je prends Azami dame des parchemins (sorcier power!!!).
Pour les paresseux voici une liste des généraux possibles selon moi (attention j'ai des goûts de pinpin parfois...) :
*higure
*imperatrice galiva
*kira
*rayne
*horobi
*kagemaro
*mirri (la maudite)
*yeux d'encre
*cendreline
*jaya balard
*eladamri
*kodama (de l'arbre du nord)
*selton
*brion
*dromar
*grand arbitre augustin 4
*merieke ri berit
*rosheen
*saffi
*sedris
*sygg (guide des rivières)
J'ai regardé ce qu'il y a en légendes sympa : je prends Azami dame des parchemins (sorcier power!!!).
Pour les paresseux voici une liste des généraux possibles selon moi (attention j'ai des goûts de pinpin parfois...) :
*higure
*imperatrice galiva
*kira
*rayne
*horobi
*kagemaro
*mirri (la maudite)
*yeux d'encre
*cendreline
*jaya balard
*eladamri
*kodama (de l'arbre du nord)
*selton
*brion
*dromar
*grand arbitre augustin 4
*merieke ri berit
*rosheen
*saffi
*sedris
*sygg (guide des rivières)
non mais fais toi plaisir avec zur
sachez seulement que c'est le meilleur deck en EDH d'avis d'experts.
Après l'EDH ça se gère un peu comme tu veux: soit tu joues la gagne et tu monte un zur de ouf, soit tu joues fun et tu te restreint certaines cartes un peu trop too much
sachez seulement que c'est le meilleur deck en EDH d'avis d'experts.
Après l'EDH ça se gère un peu comme tu veux: soit tu joues la gagne et tu monte un zur de ouf, soit tu joues fun et tu te restreint certaines cartes un peu trop too much
je ne sais pas si c'est le meilleur deck, mais c'est ce que je comptais faire.
c'est la seule carte à 20c que j'ai pas vendu à thomas.
en même temps, je n'ai pas l'intention de prendre une liste du net, alors je ne vais pas avoir le meilleur deck, ça reste équilibré.
c'est la seule carte à 20c que j'ai pas vendu à thomas.
en même temps, je n'ai pas l'intention de prendre une liste du net, alors je ne vais pas avoir le meilleur deck, ça reste équilibré.
comment vous faites pour trouver la liste de tous les généraux ?
(si y a la photo avec, c'est pas plus mal)
(si y a la photo avec, c'est pas plus mal)
j'ai trouver sur le gatherer, mais y en a un paquet, surtout des pourris en kamigawa.
393 cartes (euh, non 392 sans rofellos) ça va prendre du temps pour tout lire.
après un premier passage rapide, y en a tout de même plusieurs qui me font envie.
je confirme que Zur me semble être celui qui m'ouvre le plus de possibilités pour les cartes que j'ai envie de jouer, et je le choisis si ça ne dérange personne. (de toute façon, si ça dérange quelqu'un, j'effacerai son message )
j'ai aussi un coup de coeur pour Norin, et oui, c'est bien une créature légendaire !
celui qui joue ça, c'est vraiment de la provoc...
"quoi ? un général ? pour quoi faire ???"
sinon, bosh, c'est une mauvaise idée aussi, non ? un artefact, tu peux jouer aucun sort coloré, c'est ça ?
plus sérieusement, lin sivvi m'a tenté, sachant que le premier deck sérieux que j'ai construit était... rebelles !
si personne n'est intéressé et en a un de côté, j'essaierais bien quelque chose avec, en deck de secours...
au fait, on accepte les proxies ?
393 cartes (euh, non 392 sans rofellos) ça va prendre du temps pour tout lire.
après un premier passage rapide, y en a tout de même plusieurs qui me font envie.
je confirme que Zur me semble être celui qui m'ouvre le plus de possibilités pour les cartes que j'ai envie de jouer, et je le choisis si ça ne dérange personne. (de toute façon, si ça dérange quelqu'un, j'effacerai son message )
j'ai aussi un coup de coeur pour Norin, et oui, c'est bien une créature légendaire !
celui qui joue ça, c'est vraiment de la provoc...
"quoi ? un général ? pour quoi faire ???"
sinon, bosh, c'est une mauvaise idée aussi, non ? un artefact, tu peux jouer aucun sort coloré, c'est ça ?
plus sérieusement, lin sivvi m'a tenté, sachant que le premier deck sérieux que j'ai construit était... rebelles !
si personne n'est intéressé et en a un de côté, j'essaierais bien quelque chose avec, en deck de secours...
au fait, on accepte les proxies ?
Fait ce que tu veux pour les héros. Faut juste l'annoncer pour pas que tout le monde est le même. Zur est vraiment fort donc, je pense que les gens qui vont le joués ont intérêt à ne pas avoir le deck type pour zur.
Je confirme bien pour carn qu'il faudra jouer que des sorts sans couleur et des capa aussi, en gros tu joues brown comme en T1.
Je confirme bien pour carn qu'il faudra jouer que des sorts sans couleur et des capa aussi, en gros tu joues brown comme en T1.
y a rien de choquant, il est bcp plus facile de jouer monobrown de 100 cartes, que mono rebel
Les elfes et gob sont eux par contre jouables...
J'échangerai ptet rahda pour mout si les elfes me saoules
Les elfes et gob sont eux par contre jouables...
J'échangerai ptet rahda pour mout si les elfes me saoules
Quand pourrons nous jouer avec nos super deck
bon il me manque beaucoup de cartes
NICOOOOOOOO
NICOOOOOOOO
NICOOOOOOOO
t'es la
bon il me manque beaucoup de cartes
NICOOOOOOOO
NICOOOOOOOO
NICOOOOOOOO
t'es la
y a des chances que je puisse t'aider, surtout que les cartes sont limitées à 1...
envoie ta liste sur le forum ou par mail ce soir, je regarderai ce week end.
à moins que tu me la donnes demain soir.
envoie ta liste sur le forum ou par mail ce soir, je regarderai ce week end.
à moins que tu me la donnes demain soir.
moi je compte jouer un petit jeux bien fun j'ai toujours aimer les slivo ...
Biquenappeur- Messages : 345
et moi donc
Tampis je jouerai elem !!!
Tampis je jouerai elem !!!
PetitYaourt- Messages : 359
pour info, l'EDH a commencé... les premières parties ont eu lieu vendredi et samedi.
boumbo, wumpus, dondiego et gob76 (moi) avons monté nos jeux et attendont les suivants.
j'emmènerai le mien à Paris ce week end.
j'ai testé mon zur contre le doran de boumbo, et j'aurais tendance à dire que c'était assez équilibré. sur le long terme, je prenais souvent l'avantage, mais doran peut partir très fort. et une carte comme liliana vess, ça fait les fesses (et ça rime)
l'EDH est super sympa dans le sens où :
- tu peux faire 10 parties contre un même jeu, il n'y aura pas deux matchs identiques.
- tu peux rejouer toutes les cartes que tu as aimé.
- tu peux faire évoluer ton jeu en permanence.
- tu n'as pas besoin de réfléchir 3 plombes pour prévoir une side adaptée à un environnement particulier.
- même si tu n'as pas toutes les cartes dont tu rêves, il y en a tellement d'autres que tu peux jouer, et finalement c'est pas trop dur de monter un deck sympa à un budget raisonnable. logiquement, on fait avec les cartes qu'on a déjà.
- deux decks identiques ne peuvent se rencontrer, cela évite les mirrors qui se jouent au lancé de dé.
- on est obligé de tous avoir des généraux différents, le métagame sera super ouvert.
- il n'y a pas encore d'archétype et peu de listes sur le net, en plus comme il n'y a pas eu de gros tournois à ma connaissance, ce sont des listes d'amateurs qui demandent un avis sur leur construction. résultat, chacun doit faire appel à ses talents de constructeurs et non à DeckCheck.net et ça, ça va être sympa.
- c'est un format d'amusement, et personne ne devrait se prendre la tête.
si vous combinez toutes ces remarques, on va retrouver les origines de magic avec ce format, l'esprit dans lequel on a tous commencé, quand nous étions encore des pinpins (comme notre dondiego ;-)) et ça me plait déjà beaucoup.
alors, sortez vos classeurs et construisez vos decks !
PS : j'ai mis la liste des généraux à jour sur l'autre topic.
PS 2 : si jamais on voulait faire un gros tournoi, on peut faire 2 poules en s'arrangeant à ne pas avoir deux decks identiques dans les poules. car on ne pourra pas tous avoir des généraux différents.
boumbo, wumpus, dondiego et gob76 (moi) avons monté nos jeux et attendont les suivants.
j'emmènerai le mien à Paris ce week end.
j'ai testé mon zur contre le doran de boumbo, et j'aurais tendance à dire que c'était assez équilibré. sur le long terme, je prenais souvent l'avantage, mais doran peut partir très fort. et une carte comme liliana vess, ça fait les fesses (et ça rime)
l'EDH est super sympa dans le sens où :
- tu peux faire 10 parties contre un même jeu, il n'y aura pas deux matchs identiques.
- tu peux rejouer toutes les cartes que tu as aimé.
- tu peux faire évoluer ton jeu en permanence.
- tu n'as pas besoin de réfléchir 3 plombes pour prévoir une side adaptée à un environnement particulier.
- même si tu n'as pas toutes les cartes dont tu rêves, il y en a tellement d'autres que tu peux jouer, et finalement c'est pas trop dur de monter un deck sympa à un budget raisonnable. logiquement, on fait avec les cartes qu'on a déjà.
- deux decks identiques ne peuvent se rencontrer, cela évite les mirrors qui se jouent au lancé de dé.
- on est obligé de tous avoir des généraux différents, le métagame sera super ouvert.
- il n'y a pas encore d'archétype et peu de listes sur le net, en plus comme il n'y a pas eu de gros tournois à ma connaissance, ce sont des listes d'amateurs qui demandent un avis sur leur construction. résultat, chacun doit faire appel à ses talents de constructeurs et non à DeckCheck.net et ça, ça va être sympa.
- c'est un format d'amusement, et personne ne devrait se prendre la tête.
si vous combinez toutes ces remarques, on va retrouver les origines de magic avec ce format, l'esprit dans lequel on a tous commencé, quand nous étions encore des pinpins (comme notre dondiego ;-)) et ça me plait déjà beaucoup.
alors, sortez vos classeurs et construisez vos decks !
PS : j'ai mis la liste des généraux à jour sur l'autre topic.
PS 2 : si jamais on voulait faire un gros tournoi, on peut faire 2 poules en s'arrangeant à ne pas avoir deux decks identiques dans les poules. car on ne pourra pas tous avoir des généraux différents.
Je pense que on peut meme deja établir une liste de ban (ou au moins une ébauche), en jouant avec Kevin/Mick/Gérome/Fred on a trouvé quelque cartes ( ou meme "combo") qui rendent le format dégénéré.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
si on reste à un niveau local, c'est possible en effet.
si on veut un jour faire un évènement à une plus grande échelle, c'est plus compliqué.
mais en même temps, c'est quasi impossible de faire un grand tournoi à cause de l'impossibilité de faire se rencontrer 2 decks identiques...
t'as des suggestions de ban ?
si on veut un jour faire un évènement à une plus grande échelle, c'est plus compliqué.
mais en même temps, c'est quasi impossible de faire un grand tournoi à cause de l'impossibilité de faire se rencontrer 2 decks identiques...
t'as des suggestions de ban ?
thelapin a écrit:ouep
bannir khan (hein jerome) et bannir zur (hein nico)
khan c koi ?
gero- Messages : 328
Pincecrane aussi :p les tuteurs (genre je vais chercher la carte dans mon EDH qui lock le tien) Oppo (franchement, c'ets fun de pas jouer ?). Par contre vive Decret D'anhilation et Obliteration, ca c'ets fun :p
La bete qui blink (OLOLZ je chain blink un Ange du Déséspoir).
C'ets totu ce que j'ai en tête apres cette rude semaine
La bete qui blink (OLOLZ je chain blink un Ange du Déséspoir).
C'ets totu ce que j'ai en tête apres cette rude semaine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu... :: Magic The Gathering :: E D H : Elder Dragon Highlander!
Page 1 sur 2