Coverage of Grand Prix Lyon
+16
pro.mm
LAPIN
gob76
Fredo
Dondiegodelavega
damien76
stfrantic
Biquenappeur
Alex
Shikaku
blink76
moax
String en écaille
wumpus
boumbo
1800dci
20 participants
Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu... :: Magic The Gathering :: Discussion sur Magic The Gathering
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Coverage of Grand Prix Lyon
Bon allez je me remets sérieusement a magic
moax- Messages : 338
bien joué boumbo
félicitation
par contre la prochaine fois que l' on fait des tournois ensemble tu prendras ta voiture en solo
ce matin ca pique les noeils
félicitation
par contre la prochaine fois que l' on fait des tournois ensemble tu prendras ta voiture en solo
ce matin ca pique les noeils
WP Boumbo !!
Je rejoins lapin sur "tu prends ta voiture tout solo ^^". En retard de 15min pour moi ce matin. 7h30-17h çà va etre dur
Je rejoins lapin sur "tu prends ta voiture tout solo ^^". En retard de 15min pour moi ce matin. 7h30-17h çà va etre dur
chez moi à 3h45
pour les autres la route jusqu'au havre
julien est parti direct de chez moi
pour les autres la route jusqu'au havre
julien est parti direct de chez moi
En regardant la liste du vaiqueur
i y avait 2 cartes dans son deck pour te tuer tarmo
puisqu'l joue 1 seule terminate et 1 seule pulse
et il a cascade chatte la terminate
i y avait 2 cartes dans son deck pour te tuer tarmo
puisqu'l joue 1 seule terminate et 1 seule pulse
et il a cascade chatte la terminate
C'est Jund cascachatte quoi y'a pas besoin d'en dire plus ^^
Vraiment pour les fans de la branlette ce deck
Vraiment pour les fans de la branlette ce deck
Le plus triste dans cette histoire, c'est qu'avec le nouveau système de points DCI, on ne va même pas pouvoir se faire plaisir à défoncer les points de boumbo :-(
gob76- Messages : 4004
Merci à tous pour les encouragements/félicitations. Tournoi très sympa avec une belle performance pour finir. Content d'avoir enfin une nouvelle qualif à un pro tour (il se déroulera à partir du 15 février en draft Gatecrash et t2 à montreal). Vous avez intérêt à gagner un QT pour m'acconpagner !
Les qt fesable sont à paris (dans 3 semaines) et à lille (dans 4). Je veux bien tester avec vous si ça vous dit, j'ai toujours une boite pour faire du sealed ou du draft. On peut s'organiser un truc la semaine prochaine pour les motivers.
Je ferais peut être un report si je me motive et que ça vous dit ?
Les qt fesable sont à paris (dans 3 semaines) et à lille (dans 4). Je veux bien tester avec vous si ça vous dit, j'ai toujours une boite pour faire du sealed ou du draft. On peut s'organiser un truc la semaine prochaine pour les motivers.
Je ferais peut être un report si je me motive et que ça vous dit ?
boumbo- Pow Tow Player
Moi je suis pour un report oui !
Et j'aimerai tellement aller à montreal t'en as de la chance mon salaud !
Et j'aimerai tellement aller à montreal t'en as de la chance mon salaud !
Shikaku- Messages : 258
T'as pas compris, il y a un vortex à Lyon qui t'emmène à Montréal directement 3 mois après. Mais seuls les + courageux peuvent réussir. N'oublie pas ta petite laine et tes moonboots, c'est complètement enneigé à cette époque haha
On se voit aux vacances de Noel, que jte mette une raclée ! Encore bravo.
On se voit aux vacances de Noel, que jte mette une raclée ! Encore bravo.
stfrantic- Messages : 1052
Le report : je dis oui.
Dondiegodelavega- Pow Tow Player
Dondiegodelavega a écrit:Le report : je dis oui.
Pas mieux donc oui t'as intérêt a faire un report la bas ^^
si, son taux de sucre avalé dans le WE
il est parti avec 1 paquet de twix, un de kit kat et 4 litres de coca zero
(bon, vu comment les prix sur les congrès et autres sont abusés, il a bien raison)
il est parti avec 1 paquet de twix, un de kit kat et 4 litres de coca zero
(bon, vu comment les prix sur les congrès et autres sont abusés, il a bien raison)
Myl- Messages : 3498
Faut prévoir la méga grosse glacière alors ça sera plus rentable ^^
Bien joué Boumbo!
Joedu76- Messages : 84
http://www.starcitygames.com/magic/modern/25152-Non-Jund-Deathrites-In-Modern.html L'article analyse le deck de boumbo
Pedro Meirellers- Messages : 49
Boumbo joue des ninja qui dise Bon c'est sur que c'est rigolo avec clic/mage
Non ils disent qu'il aurait pu en mettre un ou deux dans le deck pour les interactions avec Mage/Clique.
Suis pas forcément fan de ça moi, je trouve que la clique bourre très bien une fois qu'elle a fait son effet 3/1 en vol, ça met 3 par tour.
Pour le mage, j'ai l'impression que le ninja servira pas trop une fois que le mage aura fait son effet :
- s'il y a de quoi bloquer et tuer le mage en face, le mage ne peut pas attaquer, et le ninja ne sert à rien. Ce qui fait une carte morte sur table, et une en main.
- si le mage attaque et qu'il est pas bloqué, c'est que le mec à pas grand chose en face, c'est assez facile à tuer un mage. Dans ces cas là, avoir un ninja à la place pourra faire du card avantage certes, mais si le mec à de toutes façons rien pour bloquer c'est qu'il est pas super bien engagé.
Du coup, dans le cas ou tu es moins bien que l'adversaire, le ninja ne t'aide pas, dans le cas ou tu es mieux que lui il t'aide mais en a tu vraiment besoin?
Le problème aussi c'est que le ninja seul est inutile, alors que la force du jeu semble être aussi que chaque carte individuellement est une bonne carte et peut te tirer d'une situation épineuse. Alors que le ninja, si tu le pioche alors que tu est dans la merde, il te sort pas de la merde du tout...
Bon après je connais pas du tout le métagame, mais de loin, ça me semble pas exceptionnel de mettre des ninjas.
Suis pas forcément fan de ça moi, je trouve que la clique bourre très bien une fois qu'elle a fait son effet 3/1 en vol, ça met 3 par tour.
Pour le mage, j'ai l'impression que le ninja servira pas trop une fois que le mage aura fait son effet :
- s'il y a de quoi bloquer et tuer le mage en face, le mage ne peut pas attaquer, et le ninja ne sert à rien. Ce qui fait une carte morte sur table, et une en main.
- si le mage attaque et qu'il est pas bloqué, c'est que le mec à pas grand chose en face, c'est assez facile à tuer un mage. Dans ces cas là, avoir un ninja à la place pourra faire du card avantage certes, mais si le mec à de toutes façons rien pour bloquer c'est qu'il est pas super bien engagé.
Du coup, dans le cas ou tu es moins bien que l'adversaire, le ninja ne t'aide pas, dans le cas ou tu es mieux que lui il t'aide mais en a tu vraiment besoin?
Le problème aussi c'est que le ninja seul est inutile, alors que la force du jeu semble être aussi que chaque carte individuellement est une bonne carte et peut te tirer d'une situation épineuse. Alors que le ninja, si tu le pioche alors que tu est dans la merde, il te sort pas de la merde du tout...
Bon après je connais pas du tout le métagame, mais de loin, ça me semble pas exceptionnel de mettre des ninjas.
Alex- Messages : 1386
la secret tech de boumbo est foutu tout le monde la connait maintenant ^^
Biquenappeur- Messages : 345
Je croyais que la secret tech de Boumbo était de jouer 4 jace dans tous ses decks, quel que soit le format, même dans un burn en legacy...
Et là, pas une seule et il gagne ! (bon, je sais c'est banni... mais ça peut marcher contre les noob comme moi qui ne suivent pas les ban list)
Et là, pas une seule et il gagne ! (bon, je sais c'est banni... mais ça peut marcher contre les noob comme moi qui ne suivent pas les ban list)
gob76- Messages : 4004
entièrement d'accord avec alex.
Je comprends pas vraiment la remarque du mec, si ce n'est qu'on a l'impression que ça lui est venu comme une envie de pisser
Je comprends pas vraiment la remarque du mec, si ce n'est qu'on a l'impression que ça lui est venu comme une envie de pisser
Myl- Messages : 3498
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3