Preview ?
+6
fnuf
moax
gob76
Oppo.man
LAPIN
Alex
10 participants
Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu... :: Magic The Gathering :: Discussion sur Magic The Gathering
Page 1 sur 1
Preview ?
Salut les jeunes,
Alors comment se sont passé les deux previews de ce week end, quel résultats? Vos impressions sur la nouvelle série, sympa ou bien? On va avoir des decks de porcs à Bruxelles, ou dans l'ensemble les jeux étaient plutôt équilibrés (ce qui m'étonnerais, y'a toujours un ou deux chatard avec plein de spoiler...).
Et sinon, les affaires ont bien marché le dimanche ? Qui est ce qui à eut la plus belle enfilade? Je dirais Franck, comme d'hab mais bon... On sait jamais
Alexandre, qui s'fait grave chier au taf ^^
Alors comment se sont passé les deux previews de ce week end, quel résultats? Vos impressions sur la nouvelle série, sympa ou bien? On va avoir des decks de porcs à Bruxelles, ou dans l'ensemble les jeux étaient plutôt équilibrés (ce qui m'étonnerais, y'a toujours un ou deux chatard avec plein de spoiler...).
Et sinon, les affaires ont bien marché le dimanche ? Qui est ce qui à eut la plus belle enfilade? Je dirais Franck, comme d'hab mais bon... On sait jamais
Alexandre, qui s'fait grave chier au taf ^^
Alex- Messages : 1386
alors
MIKEY a été le champion hier
bon
debut de journée
sodomie en vrac (ca sentait bizarre dans la salle aprés)
il fini 2eme je crois
et le reste fait de la merde
re^pérable par des casques parence
bon
debut de journée
sodomie en vrac (ca sentait bizarre dans la salle aprés)
il fini 2eme je crois
et le reste fait de la merde
re^pérable par des casques parence
Re: Preview ?
Sombrelande en T3 ca donne énormément de spoileur (toutes les rares ou presque) tout le monde en a o moins 1 voir 2.
Donc en partie ca donne des games un peu bizard, car il est très difficile de renverser la vapeur. En + beaucoup de joueur choisis blanc et gain de pv ce ki est assez chiant a joué contre. Plusieurs game ce sont soldés par des 1-0.
Exemple ma rond 3 ou j'ai rien pu faire faute d'anti bete, malgré une bonne sortie de ma part:
Tour 1: 1/1 Vert/Blanc
Tour 2: 1/1 Vert/Blanc
Tour 3: 3/4 Vigilance Vert/Blanc
Tour 4: 4/4 +1/+1 au créat Verte +1/+1 au créat Blanc
Tour 5: enchant sur la 4/4: +2/+2 Vol et indestructible.
La construction est assez intéressante car avec toute les bi color y a pas mal de possibilité.
Perso je suis assez décu de ma journée j'avais un Bon sealé ki me plaisais ( Blanc/Bleu avec des interactions sympa). Et je me suis pas beaucoup amusé car soit je retournais mon adv ou je sortais rien. je fini a 4-2.
Donc en partie ca donne des games un peu bizard, car il est très difficile de renverser la vapeur. En + beaucoup de joueur choisis blanc et gain de pv ce ki est assez chiant a joué contre. Plusieurs game ce sont soldés par des 1-0.
Exemple ma rond 3 ou j'ai rien pu faire faute d'anti bete, malgré une bonne sortie de ma part:
Tour 1: 1/1 Vert/Blanc
Tour 2: 1/1 Vert/Blanc
Tour 3: 3/4 Vigilance Vert/Blanc
Tour 4: 4/4 +1/+1 au créat Verte +1/+1 au créat Blanc
Tour 5: enchant sur la 4/4: +2/+2 Vol et indestructible.
La construction est assez intéressante car avec toute les bi color y a pas mal de possibilité.
Perso je suis assez décu de ma journée j'avais un Bon sealé ki me plaisais ( Blanc/Bleu avec des interactions sympa). Et je me suis pas beaucoup amusé car soit je retournais mon adv ou je sortais rien. je fini a 4-2.
Oppo.man- Messages : 34
un scellé très moyen... je finis à 2-4-0, assez logiquement.
même si les quatre premières parties étaient très serrées, heureusement qu'il y avait des pinpins dans le lot pour me laisser en gagner 2.
pour les deux suivantes, ce n'est pas sorti et c'est dur de perdre la dernière contre un pinpin qui trashtalk en racontant n'importe quoi.
côté cartes, pas mal de spoilers pour le scellé en effet.
ils ont créé une capa qui fait comme wow : les blessures restent sur les créatures à la fin du tour, sous forme de marqueurs -1/-1.
avec des cartes qui en rajoutent, qui en retirent... c'est assez fort, et j'ai l'intuition qu'un jeu bien équipé de cartes qui profitent de cette capa peut faire très mal en scellé. genre une unco 3/3 vol pour 5 qui fait pacifisme sur toutes les créatures adverses avec des marqueurs.
sinon, ils ont relancé les hybrides en grande quantité : résultat c'est très différent à construire.
autant que les séries artefacts, multicolor...
même si les quatre premières parties étaient très serrées, heureusement qu'il y avait des pinpins dans le lot pour me laisser en gagner 2.
pour les deux suivantes, ce n'est pas sorti et c'est dur de perdre la dernière contre un pinpin qui trashtalk en racontant n'importe quoi.
côté cartes, pas mal de spoilers pour le scellé en effet.
ils ont créé une capa qui fait comme wow : les blessures restent sur les créatures à la fin du tour, sous forme de marqueurs -1/-1.
avec des cartes qui en rajoutent, qui en retirent... c'est assez fort, et j'ai l'intuition qu'un jeu bien équipé de cartes qui profitent de cette capa peut faire très mal en scellé. genre une unco 3/3 vol pour 5 qui fait pacifisme sur toutes les créatures adverses avec des marqueurs.
sinon, ils ont relancé les hybrides en grande quantité : résultat c'est très différent à construire.
autant que les séries artefacts, multicolor...
gob76- Messages : 4004
Moi j'ai fait 3-3 ( dont une qu'amaury m'a laissé win car il dropait ) avec un sellé qui dependait trop de ma pupute de service ( avatar 5/5 pour 5 ( hybride W/G ) protect bleu noir rouge ) , sinon sur les 4 premieres partie j'ai enchainé full sur full ( a part la 1ere partie ou j'ai sorti pupute T5 ) , apres c'etait un long calvaire tellement tu touchais rien de propre =(
Bref c'etait une bonne prise de tête pour construire tellement y'a trop d'hybride jouable =p
Bref c'etait une bonne prise de tête pour construire tellement y'a trop d'hybride jouable =p
Dernière édition par moax le 22/4/2008, 14:31, édité 1 fois
moax- Messages : 338
Donc en gros, y'a moyen d'avoir un jeu de porc, mais tout le monde aura un jeu de porc pour peu qu'il sache construire quoi ^^. Cool
Alex- Messages : 1386
Alex a écrit:Donc en gros, y'a moyen d'avoir un jeu de porc, mais tout le monde aura un jeu de porc pour peu qu'il sache construire quoi ^^. Cool
En gros faut pas trop tergiverser sur le splash , 2 couleurs suffiront pour ma part ( a voir par la suite )
moax- Messages : 338
Ouai c'est carément dure à construire, je me suis jamais pris autant la tête pour faire un scellé, ta vraiment pas mal de possibilité. Je retiens autre chose, les pètes arto sont jouables de base (surtout celui qui cole 3) et tout ce qui peut géré les enchantement de créa parce que un enchantement hybride avec la créa hybride qui va avec sa fait game si c'est pas vite gérer.
boumbo- Pow Tow Player
Limité!!!!!
J'ai été privé des 2 AP alors j'espère que Thomas et Julien vont mettre du draft au menu dès que possible!
L'extension à l'air pas mal : vente de boites chez PARENCE? A combien? Livraison avant juillet?
C'est pas une honte de perdre contre une blonde (elle a peut être usé de son physique pour déconcentrer).
Est ce que quelqu'un va créer un topic "deck épouvantail"? Nico?
L'extension à l'air pas mal : vente de boites chez PARENCE? A combien? Livraison avant juillet?
C'est pas une honte de perdre contre une blonde (elle a peut être usé de son physique pour déconcentrer).
Est ce que quelqu'un va créer un topic "deck épouvantail"? Nico?
Dondiegodelavega- Pow Tow Player
j'ai joué blanc bleu avec 3 spoiler, mais c est surtout plusieurs anti bete dans un format ou y en a pas qui fait gagner.
Myl- Messages : 3498
moax a écrit:Alex a écrit:Donc en gros, y'a moyen d'avoir un jeu de porc, mais tout le monde aura un jeu de porc pour peu qu'il sache construire quoi ^^. Cool
En gros faut pas trop tergiverser sur le splash , 2 couleurs suffiront pour ma part ( a voir par la suite )
En jouant 2 couleurs, t'as accès à 3 couleurs d'hybride... pas mal.
Et avec 3 couleurs, t'as accès à quasiment tous les hybrides. Mais les lands qui font plusieurs couleurs sont rares et j'ai pas vu beaucoup d'artos qui font du mana... donc y a que quelques cartes vertes pour aider... ou la chance d'avoir les 3 couleurs en main de départ.
Ya quand même 2 fixeurs arto (jouable), 1 rouge ou vert et 1 vert tous commun. Tu peux bien souvent splaché si tu y a un intérêt évidemment.
boumbo- Pow Tow Player
Petit question le pila pilu est jouable ou pas car il faut depenser 2 inco pour avoir 1 coloré ???
Splash des sort hydride à 2inco ou 1 coloré ???
PLein de question qui me turlupine.
A savoir aussi que si tu as un deck rapide avec pas mal de créature qui bourre çà aide vachement car j 'ai trouvé qu on commence vraiment a jouer a partir de 4 mana.
Spoiler list en VO
http://www.parence.info/SHA/
Splash des sort hydride à 2inco ou 1 coloré ???
PLein de question qui me turlupine.
A savoir aussi que si tu as un deck rapide avec pas mal de créature qui bourre çà aide vachement car j 'ai trouvé qu on commence vraiment a jouer a partir de 4 mana.
Spoiler list en VO
http://www.parence.info/SHA/
Mana Base
Je jouais une base Mana 60%Blanc 40% Bleu, avec des 3 hybrides Vert/Blanc+ et 9 Blanc/Bleu (dont l'avatar ) Et j'ai jamais eut de souci de land. Aucun Hybride Bleu/Noir car tous pourri.
Celon moi une mana base bi Colore donne accès a 3 couleurs d'hybrides, et ca marche bien comme ca. Une mana base Tri colore C assez osés k'en même. Quadri colore c pour Thomas .
Celon moi une mana base bi Colore donne accès a 3 couleurs d'hybrides, et ca marche bien comme ca. Une mana base Tri colore C assez osés k'en même. Quadri colore c pour Thomas .
Oppo.man- Messages : 34
Splaché rouge ou blanc pour les anti bête ou les bons sorts (yen a pas mal en hybride blanc/bleu), je trouve pas sa idiot. Après c'est sure faut pas splacher un demi dieu...
boumbo- Pow Tow Player
Faut faire attention aussi.
Je jouais noire/rouge. ce qui me donnait accès aux hybrides bleu/noire.
Par contre, impossible de jouer l'hybride 3/2 vol pour 3 mana noire ou bleu. aucun incolore dans le coup de lancement.
En résumé, il fallait absolument que j'ai 3 marais pour le jouer.
Il y a plein de parties où je n'aurais jamais eu le mana pour le jouer... ou beaucoup trop tard.
Je jouais noire/rouge. ce qui me donnait accès aux hybrides bleu/noire.
Par contre, impossible de jouer l'hybride 3/2 vol pour 3 mana noire ou bleu. aucun incolore dans le coup de lancement.
En résumé, il fallait absolument que j'ai 3 marais pour le jouer.
Il y a plein de parties où je n'aurais jamais eu le mana pour le jouer... ou beaucoup trop tard.