question de regle.
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question de regle.
voila si on je joue aiguille à sectionner et que je dit "Ulamog, the Infinite Gyre" est ce que Annihilator 4, indestructible, When Ulamog is put into a graveyard from
anywhere, its owner shuffles his or her graveyard into his or her
library ça marche ou pas?
je crois que non.
parce que je crois que les capacités activer sont les capacité ou on engage.
voila j'espere que c'est clair =/
anywhere, its owner shuffles his or her graveyard into his or her
library ça marche ou pas?
je crois que non.
parce que je crois que les capacités activer sont les capacité ou on engage.
voila j'espere que c'est clair =/
lolir- Messages : 192
Points : 194
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: question de regle.
Pour reconnaitre une capa activé il faut qu'il y ai 2 points apres l'activation ":"
Re: question de regle.
une capacité activée a en effet ":" dans le texte.
tu peux aussi te dire que c'est quand tu décides de faire quelque chose.
la différence avec la capacité déclenchée, qui va dans la pile quand quelque chose se passe.
prenons l'exemple du gobelin.
le nouveau gobelin met 1 blessure à une cible quand il va au cimetière => capacité déclenchée
le mogg fanatic met 1 blessure à une cible quand tu le sacrifies => capacité activée
avec aiguille à sectionner, tu peux empêcher le sacrifice du mogg fanatic, mais tu ne peux rien contre le nouveau gobelin.
pour la nouvelle capa Annihilator, elle se déclenche quand la créature est déclarée attaquante...
donc aiguille ne sert à rien. pour info, stifle pourrait la contrer.
quand à indestructible est une capacité statique. elle existe en permanence, et ne va donc pas dans la pile.
aiguille ne sert à rien, stifle non plus.
une capacité activée n'est pas forcément engagée. elle consiste à payer un coût.
pour le qasali qui détruit un enchant ou artefact, il faut juste payer 1 mana sans l'engager. c'est bien une capa activée.
après le coût de lancement, il y a ensuite les ":"
donc pour activer une capa, tu paies son coût, tu arrives aux ":" et on s'arrête là, la capa va dans la pile.
si personne ne fait rien, elle se résout, on continue à faire ce qui est noté après les ":".
tu peux aussi te dire que c'est quand tu décides de faire quelque chose.
la différence avec la capacité déclenchée, qui va dans la pile quand quelque chose se passe.
prenons l'exemple du gobelin.
le nouveau gobelin met 1 blessure à une cible quand il va au cimetière => capacité déclenchée
le mogg fanatic met 1 blessure à une cible quand tu le sacrifies => capacité activée
avec aiguille à sectionner, tu peux empêcher le sacrifice du mogg fanatic, mais tu ne peux rien contre le nouveau gobelin.
pour la nouvelle capa Annihilator, elle se déclenche quand la créature est déclarée attaquante...
donc aiguille ne sert à rien. pour info, stifle pourrait la contrer.
quand à indestructible est une capacité statique. elle existe en permanence, et ne va donc pas dans la pile.
aiguille ne sert à rien, stifle non plus.
une capacité activée n'est pas forcément engagée. elle consiste à payer un coût.
pour le qasali qui détruit un enchant ou artefact, il faut juste payer 1 mana sans l'engager. c'est bien une capa activée.
après le coût de lancement, il y a ensuite les ":"
donc pour activer une capa, tu paies son coût, tu arrives aux ":" et on s'arrête là, la capa va dans la pile.
si personne ne fait rien, elle se résout, on continue à faire ce qui est noté après les ":".
gob76- Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 44
Localisation : LH
Re: question de regle.
Capacités activées
Capacités déclenchées
- Code:
602.1. Les capacités activées ont un coût et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Coût] : [Effet.]
[Restriction d‘activation (le cas échéant).] » Le coût d‟activation est tout ce qui se trouve avant les
deux-points (:). Le coût d‘activation d‘une capacité doit être payé par le joueur qui l‘active.
Exemple : Le coût d‟activation d‟une capacité qui dit « {2}, {T} : Vous gagnez 1 point de
vie » est deux manas génériques et l‟engagement du permanent qui a cette capacité.
Capacités déclenchées
- Code:
603.1. Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles sont rédigées
ainsi : « [Condition de déclenchement], [effet] », et commencent par « quand », « à chaque fois
que », « au début de », ou « à la fin de. » Elles peuvent aussi être rédigée ainsi :» [Quand / À chaque
fois que / Au début de / À la fin de] [événement déclencheur], [effet]. »
Re: question de regle.
j'ai cette question car dans mon deck je side aiguille et je ne peut rien faire de les gros thon d'eldrazi.
merci pour c'est réponse c'est maintenant beaucoup plus clair pour moi.
thanks
merci pour c'est réponse c'est maintenant beaucoup plus clair pour moi.
thanks
lolir- Messages : 192
Points : 194
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: question de regle.
une autre question qui est simple:
a quoi sert cette carte "Lion's Eye Diamond" car en général quand on produit tu mana c'est pour joué quelque chose de notre main donc si on se défausse de notre main bah on peux plus joué la chose qu'on voulait joué.
merci de répondre au plus vite.
a quoi sert cette carte "Lion's Eye Diamond" car en général quand on produit tu mana c'est pour joué quelque chose de notre main donc si on se défausse de notre main bah on peux plus joué la chose qu'on voulait joué.
merci de répondre au plus vite.
lolir- Messages : 192
Points : 194
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: question de regle.
tu joues un tutor avec tes lands.
pendant que le sort est dans la pile, tu casses l'artefact, tu défausses ta main et t'as 3 manas dans ta pool.
le tutor se résout, tu va chercher ta carte et tu peux la jouer avec les manas dans ta pool.
ou bien tu as arrogant wurm dans la main, tu casses l'artefact et tu défausses arrogant wurm, ce qui permet de la jouer pour son coup de folie avec le mana de l'artefact.
tu peux aussi l'utiliser pour activer une capacité d'un permanent déjà en jeu.
quelques exemples qui expliquent que cette carte vaut pas mal d'argent...
car pour 0 faire 3 manas immédiatement, à part black lotus...
pendant que le sort est dans la pile, tu casses l'artefact, tu défausses ta main et t'as 3 manas dans ta pool.
le tutor se résout, tu va chercher ta carte et tu peux la jouer avec les manas dans ta pool.
ou bien tu as arrogant wurm dans la main, tu casses l'artefact et tu défausses arrogant wurm, ce qui permet de la jouer pour son coup de folie avec le mana de l'artefact.
tu peux aussi l'utiliser pour activer une capacité d'un permanent déjà en jeu.
quelques exemples qui expliquent que cette carte vaut pas mal d'argent...
car pour 0 faire 3 manas immédiatement, à part black lotus...
gob76- Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 44
Localisation : LH
Re: question de regle.
ok merci
je me disait que a part pour payer des cout de mana pour activer des effect de carte du cimetier ca servait a rien.
je me disait que a part pour payer des cout de mana pour activer des effect de carte du cimetier ca servait a rien.
lolir- Messages : 192
Points : 194
Date d'inscription : 31/07/2009
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