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probleme de règle

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Message  baki 14/5/2009, 15:11

Je sais pas trop ou poster certains problèmes de règles que je rencontre donc je le poste ici .


1) J'ai une créature (1/1) équipé de la cape de tatou (Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a le piétinement.
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.) avec en plus deux jetons +1/+1 sur elle. C'est donc une 5/5 .

j'attaque avec et mon adversaire me bloque avec une de ces créatures et joue la forme du serpent (Éphémère
La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient un serpent vert 1/1 jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.)

Ma créature est alors une 1/1 une 3/3 ou une 5/5.
Je pense que c'est une 3/3 sachant que les jetons ne sont pas une capacité non?

2) Je crois que ma question est bête mais si mon adversaire m'attaque avec deux chef de guerre mort vivants (1/1 donne +2/+1 a tous les zombies) ( donc 5/3 car il y a deux chef de guerre) et une carte zombie dévastateur (2/2 avec +4/+2 donc une 6/4 grâce aux deux chef de guerre).
Ils m'attaquent avec les trois créatures et je bloque un des chef de guerre, les blessures étant réparties au même moment si j'arrive à tuer un chef les autres cartes ne perdent pas leur bonus +2/+1 donner par le chef et donc je me prends quand même 6+5= 11?
Si j'avais l'initiative, ne me prendrais que 4+3 =7 si je tue le chef de guerre?

Merci de me répondre

(ps : j'espère que c'est bien ici qu'il faut poster les problèmes de règles ) Very Happy
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Message  gob76 14/5/2009, 18:20

tu as bien fait de poster ici, en effet.

2) je commence par la deuxième qui me semble plus simple à répondre :

- l'adversaire déclare ses attaquants.
- puis une phase d'effets (on peut jouer capacités et éphémères)
- tu déclares tes bloqueurs
- puis une phase d'effets
- on met les dégâts d'initiative dans la pile
- puis une phase d'effets
- on résout les dégâts (on regarde si des créatures meurent ou si le défenseur perd des PV)
- puis une phase d'effets
- on met les dégâts normaux dans la pile
- puis une phase d'effets
- on résout les dégâts (on regarde si des créatures meurent ou si le défenseur perd des PV)

une fois les dégâts dans la pile, ils vont se résoudre, que la créature soit là ou non.

ainsi, un mogg fanatic peut attaquer, être bloqué par une 2/2, les dégâts sont dans la pile, et on sacrifie le gobelin pour mettre 1 à la créature bloqueuse. on résoud la blessure. puis on résout les dégâts qui sont dans la pile. la 2/2 va mourir.

dans ton cas, les deux créatures non bloquées vont mettre leurs blessures dans la pile avant que la 3e créature ne meurt.
par contre, si tu avais bloqué avec une 5/5 init, on aurait résolu les dégâts d'initiative et la créature serait morte avant de mettre les dégâts des deux autres créatures dans la pile. elles n'auraient infligé que 7 blessures.

1) c'est une situation un peu plus compliquée, avec une histoire de couches... à mon avis, l'enchantement donne +2/+2, quelque soit la créature enchantée. donc, si elle change et devient une 1/1 avec forme du serpent, l'enchantement est toujours là, et elle garde les +2/+2, lifelink et trample. de même pour les marqueurs.
c'est plus compliqué si tu avais joué un giant growth : +3/+3 jusque la fin du tour en éphémère. là, elle aurait pris le +3/+3 et se redevenue 1/1 ensuite, à mon avis.

espérant avoir bien répondu...
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Message  Alex 14/5/2009, 18:27

Pour la première, je peux pas donner la règle exacte, j'ai un gros doute, pour la seconde Nico à bien expliquer, je rajouterais juste une phase d'effet avant la déclaration des attaquants et après la résolution des dégâts normaux pour que la phase d'attaque soit complète.
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Message  baki 14/5/2009, 21:12

merci pour ces réponses sa m'aide bien ! je posterais ici si j'ai d'autres problemes de règles merci beaucoup Very Happy
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Message  max10 14/5/2009, 21:38

un sort comme boulet de demolition
Éphémère (2 mana incolore, 1 mana rouge et un noir)

Détruisez la créature ou le terrain ciblé.
peut detruire une creature avec la protection contre le rouge ou non ?

lance solaire
Rituel
La Lance solaire inflige 3 blessures à la créature non-blanche ciblée.
peut elle detruire une creature hybride, blanche et rouge ?
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Message  gob76 14/5/2009, 22:04

une créature qui a la protection d'une couleur :
- ne peut subir des blessures de cette couleur (dans le cas d'un bloc sur une créature de cette couleur par exemple)
- ne peut être bloquée par une créature de cette couleur
- ne peut être ciblée par un sort ou une capacité d'un permanent de cette couleur
- n'est pas protégée contre les sorts de masse (une créature protection blanc meurt sur colère de dieu)
- n'est pas protégée contre les -X/-X qui ne ciblent pas (une créature protection noire meurt sur mutilation)
- ne subit pas les blessures qui ne ciblent pas (une créature 2/2 protection rouge ne meurt pas sur pyroclasme)

pour rappel, la couleur d'un sort ou d'un permanent est définie par les couleurs des manas dans son coût de lancement.
une créature bleu qui a une capacité qui demande du rouge pour être activée ne peut cibler une créature protégée du bleu.
une créature hybride est multicolore et est de la couleur de tous les manas dans son coup de lancement...
(représentation de la destinée est blanc et rouge)

par conséquent, boulet de demolition et lance solaire ne peuvent cibler des créatures protégées respectivement contre le rouge et le blanc.

j'espère avoir été clair cette fois encore.


Dernière édition par gob76 le 14/5/2009, 22:06, édité 1 fois
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Message  1800dci 14/5/2009, 22:05

max10 a écrit:un sort comme boulet de demolition
Éphémère (2 mana incolore, 1 mana rouge et un noir)

Détruisez la créature ou le terrain ciblé.
peut detruire une creature avec la protection contre le rouge ou non ?

Non, un sort ou une capa rouge ne peut pas cibler une créature protec rouge


max10 a écrit:lance solaire
Rituel
La Lance solaire inflige 3 blessures à la créature non-blanche ciblée.
peut elle detruire une creature hybride, blanche et rouge ?

Non car elle est blanche entre autre.
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Message  baki 17/5/2009, 10:37

ma question est conne mais je ne peut pas mettre plus de 4 cartes de terrain non base genre reliquaire de la jungle (terrain ajoute un mana vert rouge ou blanc)?
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Message  wumpus 17/5/2009, 10:54

Oui, tu es limité à 4 exemplaires maximum d'une carte sauf des terrains de bases (Ile, Marais, Montagne, Foret et Plaine).
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Message  baki 17/5/2009, 12:29

ok merci beaucoup!!!!!! ( connais tu une ou plusieurs cartes du type accélateur de mana comme mystique noeudevigne qui produisent du mana rouge vert ou blanc ?)
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Message  gob76 17/5/2009, 20:25

pour toute recherche :
- http://magiccards.info/search.html
moteur de recherche très puissant.
si vous en connaissez de meilleurs, dites le.

en mettant "add pool" sur printed card text et en précisant "type 2", tu obtiens la liste des 100 cartes qui font du mana en type 2.
tu trouveras oiseaux du paradis ; druidesse de l'anima ; elfe de llanowar, les nouvelles "borne" ; trac d'abondance...
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Message  baki 19/5/2009, 19:05

merci ce site est vraiment géniale même si je ne s'est pas encore bien m'en servir !!!! ^^
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Message  max10 1/6/2009, 13:23

question :

Si tu as 4 bombardements de gobelins en jeu et que tu sacrifie 1 creature est-ce qu'il inflige 4 blessures ? ou il faut sacrifié une creature par bombardement ?
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Message  JessTer 1/6/2009, 13:39

il faut sacrifier une créature par bombardement.

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Message  gob76 1/6/2009, 20:05

C'est bien ça. En fait, le texte dit :
"Sacrifice a creature: Goblin Bombardment deals 1 damage to target creature or player"

Quand tu actives une capacité, tu fais tout ce qui est écrit avec les ":" et le reste va dans la pile.
Quand tu résous la capacité, tu fais tout ce qui est écrit après les ":".

Donc, si tu as une créature et 4 bombardement en jeu, tu vas activer le 1er bombardement.
C'est à dire que tu sacrifies la créature, elle va au cimetière, et comme il y a un ":" on s'arrête là, et la capacité va dans la pile.
Maintenant, tu ne peux pas re-sacrifier cette créature avec un autre bombardement, puisqu'elle est déjà au cimetière.

J'espère que c'est clair, car ça répondra à beaucoup de tes questions...
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Message  baki 20/6/2009, 14:19

petit probleme sur la marraine des floraisons
si je l'engage
Pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez, ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve.

donc si j'ai du blanc du rouge et du vert s'ajoute 1 mana parmi les 3 couleur ou j'ajoute un mana part couleur ce qui serais énorme ( 3 manas !!)


Dernière édition par baki le 21/6/2009, 06:43, édité 1 fois
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Message  1800dci 20/6/2009, 19:39

Sans le texte sous les yeux je dirais 3 manas de mémoire.
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Message  JessTer 21/6/2009, 08:53

oui tout à fait tu auras donc un mana rouge, un mana blanc et un mana vert en pool.

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Message  LAPIN 21/6/2009, 19:00

un sort contrer est t il jouer?
en gros est ce que la 2/2 elfe se detape si le gars joue un sort vert que je contre?
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Message  1800dci 21/6/2009, 19:25

Un sort contré est aussi un sort joué, sauf si c'est ecrit lancé avec succés.
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Message  max10 21/6/2009, 19:31

du meme genre desinvocation sur une matronne gobeline, le pouvoir est activé ou pas ???
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Message  1800dci 21/6/2009, 19:32

Oui tout ce qui dit quand X arrive en jeu, ça marche meme si ça remonte en main.
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Message  LAPIN 25/6/2009, 15:37

Si j'attaque avec une 2/2 seul et rafiq en jeu
elle devient 3/3 double strike
si ma creature est bloqué par une 3/3
comment sont fait les dommages?
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Message  1800dci 25/6/2009, 15:54

Comme d'hab, non ?

le deuxieme coup va dans le vide.
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Message  LAPIN 25/6/2009, 16:14

oui il me semble bien
je joue avec de gros pinpins sur MWS
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