Mise à jour des regles et erratas.
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Mise à jour des regles et erratas.
Á compter du samedi 16 janvier 2010, les modifications suivantes s’appliquent :
BANNISSEMENT DE SAVOIR DES OBJETS
Á compter du samedi 16 janvier 2010, la carte Savoir des Objets sera bannie des tournois officiels et ne pourra donc plus figurer dans aucune liste de jeu ou de réserve.
Identifiée comme un moteur de pioche avantageant les jeux de Classe Enutrof à base d’Équipements, la carte Savoir des Objets est bannie des tournois officiels afin de préserver la richesse et la diversité du métagame.
La puissance intrinsèque de la carte n’est pas remise en cause et Savoir des Objets
ne fait donc l’objet d’aucun errata. La décision de bannir cette carte
des tournois vise uniquement à maintenir l’équilibre entre les
différentes Classes et stratégies de jeu, dans l’optique d’un
Championnat de France varié et excitant.
RÉVISION DES DOFUS
Á compter du samedi 16 janvier 2010, les cartes Dofus ne seront plus considérées comme des cartes Équipements.
Afin
de rendre leur prestige aux Dofus, les cartes portant le mot-clef Dofus
ne seront désormais considérées que comme des cartes Dofus, et non des
Équipements. Elles ne pourront donc plus être détruites, défaussées,
recyclées ou choisies en tant que cartes Équipements. Seules les cartes
nommant explicitement les Dofus pourront désormais les affecter, à
l’image de la carte Á la poursuite d’Ogrest.
Pour plus de précisions vous pouvez vous référer au paragraphe 301.1 et 304.5 de la version mise à jour des Compréhensive Rules.
PROCÉDURES DE FIN DE RONDE
1/ 50 minutes par ronde en construit, 60 minutes en scellé.
2/ À la fin du temps, le joueur actif termine son tour, on rentre dans les tours additionnels.
Si
le joueur actif a commencé la partie, il reste trois tours à se
partager ensuite (joueur actif A termine son tour, puis c'est B, A, B ).
Dans le cas contraire, il reste quatre tours à se partager (A termine son tour, puis B, A, B, A).
3/ À la fin des tours additionnels, le joueur qui a le plus de victoires gagne la ronde (ex: 1/0).
4/ En cas d'égalité du nombre de victoires (donc 1/1) et que la 3e partie est commencée, on regarde la somme PV actuels + Résistance du Sac actuelle + XP de chaque joueur. Celui qui a le chiffre le plus haut gagne la ronde.
En
cas d'égalité, c'est la Mort Subite : le premier joueur qui réussit à
provoquer un différentiel dans les PV (dommages ou soin), les XP (gain
ou perte) ou la Résistance du Sac (dommages ou réparation) gagne la
ronde.
5/ En cas d'égalité du nombre de victoires à la fin du
temps réglementaire, et que les joueurs n'ont pas encore commencé la 3e
partie, on commence la Manche Finale.
La Manche Finale dure 6 tours (3 tours par joueur).
Les deux Héros sont Indestructibles (ils ne sont pas détruits lorsqu'ils arrivent à 0 PV).
Un joueur ne remporte pas la partie si son Héros passe niveau 3.
A chaque fois qu'un joueur fait perdre 1 PV au Héros adverse ou à un allié adverse, il gagne 1 Point de Victoire.
A chaque fois qu'un joueur fait perdre 1 point de résistance au Sac adverse, il gagne 1 Point de Victoire.
A chaque fois qu'un joueur gagne 1 XP, il gagne 1 Point de Victoire.
A la fin des 6 tours, le joueur qui a le plus de Points de Victoire gagne la ronde.
En cas d'égalité, c'est la Mort Subite : le premier joueur qui gagne un Point de Victoire gagne la ronde.
MISE Á JOUR DES COMPREHENSIVE RULES
Modifié 301.1 et ajouté 304.5 :
---
301.1.
Le type d’une carte est imprimé au tout début de la ligne de traits, à
gauche d’un éventuel séparateur « - ». Il existe huit types de cartes :
Action, Allié, Dofus, Equipement, Havre Sac, Héros, Salle et Zone.
Note
: A partir du 15 Janvier 2010, les Dofus cessent d’être des Equipements
pour devenir un type de carte à part entière. Voir 304.5.
---
304.5.
A partir du 15 Janvier 2010, les Dofus ont cessé d’être considérés
comme des Équipements. Par conséquent, seule une carte qui impacte
spécifiquement un Dofus peut impacter les Dofus. En revanche, une carte
qui impacte un Équipement ne peut plus impacter un Dofus.
Exemple
: Vous ne pouvez pas jouer de Brisé ou utiliser le pouvoir de Merelyne
Manro sur le Dofus Turquoise de votre adversaire. A la Poursuite
d’Ogrest vous permet de chercher un Dofus car le type Dofus
spécifiquement mentionné.
BANNISSEMENT DE SAVOIR DES OBJETS
Á compter du samedi 16 janvier 2010, la carte Savoir des Objets sera bannie des tournois officiels et ne pourra donc plus figurer dans aucune liste de jeu ou de réserve.
Identifiée comme un moteur de pioche avantageant les jeux de Classe Enutrof à base d’Équipements, la carte Savoir des Objets est bannie des tournois officiels afin de préserver la richesse et la diversité du métagame.
La puissance intrinsèque de la carte n’est pas remise en cause et Savoir des Objets
ne fait donc l’objet d’aucun errata. La décision de bannir cette carte
des tournois vise uniquement à maintenir l’équilibre entre les
différentes Classes et stratégies de jeu, dans l’optique d’un
Championnat de France varié et excitant.
RÉVISION DES DOFUS
Á compter du samedi 16 janvier 2010, les cartes Dofus ne seront plus considérées comme des cartes Équipements.
Afin
de rendre leur prestige aux Dofus, les cartes portant le mot-clef Dofus
ne seront désormais considérées que comme des cartes Dofus, et non des
Équipements. Elles ne pourront donc plus être détruites, défaussées,
recyclées ou choisies en tant que cartes Équipements. Seules les cartes
nommant explicitement les Dofus pourront désormais les affecter, à
l’image de la carte Á la poursuite d’Ogrest.
Pour plus de précisions vous pouvez vous référer au paragraphe 301.1 et 304.5 de la version mise à jour des Compréhensive Rules.
PROCÉDURES DE FIN DE RONDE
1/ 50 minutes par ronde en construit, 60 minutes en scellé.
2/ À la fin du temps, le joueur actif termine son tour, on rentre dans les tours additionnels.
Si
le joueur actif a commencé la partie, il reste trois tours à se
partager ensuite (joueur actif A termine son tour, puis c'est B, A, B ).
Dans le cas contraire, il reste quatre tours à se partager (A termine son tour, puis B, A, B, A).
3/ À la fin des tours additionnels, le joueur qui a le plus de victoires gagne la ronde (ex: 1/0).
4/ En cas d'égalité du nombre de victoires (donc 1/1) et que la 3e partie est commencée, on regarde la somme PV actuels + Résistance du Sac actuelle + XP de chaque joueur. Celui qui a le chiffre le plus haut gagne la ronde.
En
cas d'égalité, c'est la Mort Subite : le premier joueur qui réussit à
provoquer un différentiel dans les PV (dommages ou soin), les XP (gain
ou perte) ou la Résistance du Sac (dommages ou réparation) gagne la
ronde.
5/ En cas d'égalité du nombre de victoires à la fin du
temps réglementaire, et que les joueurs n'ont pas encore commencé la 3e
partie, on commence la Manche Finale.
La Manche Finale dure 6 tours (3 tours par joueur).
Les deux Héros sont Indestructibles (ils ne sont pas détruits lorsqu'ils arrivent à 0 PV).
Un joueur ne remporte pas la partie si son Héros passe niveau 3.
A chaque fois qu'un joueur fait perdre 1 PV au Héros adverse ou à un allié adverse, il gagne 1 Point de Victoire.
A chaque fois qu'un joueur fait perdre 1 point de résistance au Sac adverse, il gagne 1 Point de Victoire.
A chaque fois qu'un joueur gagne 1 XP, il gagne 1 Point de Victoire.
A la fin des 6 tours, le joueur qui a le plus de Points de Victoire gagne la ronde.
En cas d'égalité, c'est la Mort Subite : le premier joueur qui gagne un Point de Victoire gagne la ronde.
MISE Á JOUR DES COMPREHENSIVE RULES
Modifié 301.1 et ajouté 304.5 :
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301.1.
Le type d’une carte est imprimé au tout début de la ligne de traits, à
gauche d’un éventuel séparateur « - ». Il existe huit types de cartes :
Action, Allié, Dofus, Equipement, Havre Sac, Héros, Salle et Zone.
Note
: A partir du 15 Janvier 2010, les Dofus cessent d’être des Equipements
pour devenir un type de carte à part entière. Voir 304.5.
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304.5.
A partir du 15 Janvier 2010, les Dofus ont cessé d’être considérés
comme des Équipements. Par conséquent, seule une carte qui impacte
spécifiquement un Dofus peut impacter les Dofus. En revanche, une carte
qui impacte un Équipement ne peut plus impacter un Dofus.
Exemple
: Vous ne pouvez pas jouer de Brisé ou utiliser le pouvoir de Merelyne
Manro sur le Dofus Turquoise de votre adversaire. A la Poursuite
d’Ogrest vous permet de chercher un Dofus car le type Dofus
spécifiquement mentionné.
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