Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Deck magicien : débutant en quete de réponse

5 participants

Deck magicien  : débutant en quete de réponse  Empty Deck magicien : débutant en quete de réponse

Message  Ashram75 14/3/2012, 19:05

Bonjour,

Je débute et je tente de maximiser mon deck magicien compteur.
Malheureusement, il me semble trop lent à se développer et j'ai hélas trop de cartes (50 cartes ...).
Mon but est de mettre paralyser rapidement l'adversaire.

Voici mon deck :
MONSTRES: 20
2 Endymion, Le Maître Des Magiciens (SDSC-FR001)
2 Enchanteur Ecarlate (SDSC-FR006)
2 Marionnette Magique (SDSC-FR010)
1 Sorcier du chaos
3 Fracas Le Guerrier Magique (SDSC-FR011)
3 Bouclier Divin, Le Chevalier Magique (SDSC-FR003)
3 Vieux Magicien Vindicatif (SDSC-FR009)
2 Cerbère bete mytique
2 Croisé d'Endymion

MAGIE:26
3 Citadelle Magique D'endymion (SDSC-FR019)
3 Maîtrise De Puissance Magique (SDSC-FR020)
3 Typhon d'Espace Mystique(SD10-FR024)
3 pots de cupidité
3 dimension magique
2 Corps Brumeux (SDSC-FR022)
2 Epées De Révélation De La Lumière (SDSC-FR026)
1 Puissance Du Mage (SDSC-FR027)
1 enterrement prématuré
1 monster reborn
1 solidarité
1 Terra forma
1 Vortex
1 Fissure

PIEGES: 4
1 Cercle Du Magicien (SDSC-FR035)
1 Armure de Sakuretsu
1 Pierre De Puissance Noirdencre (SDSC-FR036)
1 Force miroir

Merci d'avance pour vos avis éclairés !!!

Ashram75

Revenir en haut Aller en bas

Deck magicien  : débutant en quete de réponse  Empty Re: Deck magicien : débutant en quete de réponse

Message  David 14/3/2012, 21:45

Pot de Cupidité à 3 ce serait le bonheur. ^^ Mais hélas elle est interdite, tout comme Enterrement prématuré.
Si tu veux faire un deck magicien avec la citadelle magique, je te conseille de jouer les magies jouer actuellement, les "staples" si tu préfères.
Ensuites, il y a plusieurs type de deck Magicien, il y a le contrôle par exemple. Mais j'ai plus la compo en tête.
Mais si vraiment tu veux rester dans ce type-là, il reste les Protecteurs du tombeau qui sont pas mal et que je te conseille fortement.
David
David

Deck magicien  : débutant en quete de réponse  Empty Re: Deck magicien : débutant en quete de réponse

Message  L'allemand 14/3/2012, 22:08

attention pot de cupidité et enterrement prématurée sont interdit.
alors remplace les par des pot de dualité pour le rendre plus stable et mettre des compteurs
et aussi des avertissements divins. Remplace vortex par trou noir qui est plus efficace car tu ne défausse rien.
Ensuite met des hommages torrentiels à ma place des corps brumeux.
Rajoute aussi des sorciers du chaos car il est extrêmement fort, mais no'oublie pas d'ajouter des ryko le seigneur lumière pour meuler ton deck et des monstres ténèbres ou lumières.
L'allemand
L'allemand

Deck magicien  : débutant en quete de réponse  Empty Mise à jour

Message  Ashram75 16/3/2012, 11:04

Merci pour ces conseils. Smile

Question pour les pro : j'ai découvert la carte du grand vaisso B.ES, il a 6* mais on peut l'invoquer normalement si l'on ne possède pas de monstres. Du coup, on a de suite un monstre à 2400 ATK avec un effet bluffant à savoir q'uelle ne peut pas etre détruit au combat. Cette carte me parait terrible affraid !! A t elle un défaut ? Est ce une carte interdite ou limitée ? scratch

Ryko est une bonne idée car il me permettra de sortir plus facilement le sorcier chaos cheers
Je suis ton conseil en ajoutant un sorcier du chaos et 3 Ryko
Concernant Vortex foudroyant, je le préfère à trou noir, car il détruit les monstres adverses, meme s'il faut se défausser d'une carte.
Est ce une bonne idée ?

Voici une mise à jour de mon deck, mais je reste encore à 50 cartes, cela me parait encore trop.
Mon objectif est d'augmenter l'effet compteur en privilégiant des cartes magies plutot que piège.
Et d'utiliser les effets de mes magiciens pour contrer l'adversaire et me renforcer par la meme occasion.

Merci pour votre aide avisée !!! I love you

MONSTRES: 22 dont 15 de 4* ou moins
2 Endymion, Le Maître Des Magiciens (SDSC-FR001) Ténébres
1 Enchanteur Ecarlate (SDSC-FR006) Ténébres
2 Marionnette Magique (SDSC-FR010) Ténébres
2 Sorcier du chaos Ténébres
3 Fracas Le Guerrier Magique (SDSC-FR011) Ténébres
3 Bouclier Divin, Le Chevalier Magique (SDSC-FR003) Lumière
3 Vieux Magicien Vindicatif (SDSC-FR009) Ténébres
1 Cerbère bete mytique Ténébres
2 Croisé d'Endymion Lumière
3 Ryko le chasseur, SL Lumière

MAGIE:20
3 Citadelle Magique D'endymion (SDSC-FR019)
3 Maîtrise De Puissance Magique (SDSC-FR020)
3 Typhon d'Espace Mystique(SD10-FR024)
3 Dimension magique
1 Corps Brumeux (SDSC-FR022)
3 Epées De Révélation De La Lumière (SDSC-FR026)
1 Puissance Du Mage (SDSC-FR027)
1 monster reborn
1 Terra forma
1 Vortex

PIEGES: 8
2 Cercle Du Magicien (SDSC-FR035)
1 Pierre De Puissance Noirdencre (SDSC-FR036)
1 Force miroir
1 Hommage torrentiel
1 Avertissement divin
1 Pioche de défense
1 Trappe sans fond

Ashram75

Message  David 16/3/2012, 13:42

Cyber dragon est mieux face à BES car il est utiliser en combinaison avec Technochimère. De plus Trou noir détruit tous les monstres sur le terrain sans défaussez, en ce moment défausser n'est pas une bonne idée... De plus Vortex Foudroyant ne détruit que les monstres face recto adverse, et non ceux posés face cachés.
Après si tu veux jouer ces cartes, libre à toi, mais fais gaffe aux monstres face verso.
Si tu veux faire un deck magicien, je le répète fais toi un deck Gravekeeper, ce sera toujours mieux.
David
David

Message  Val' 16/3/2012, 17:58

BES peut être invoqué normalement sans sacrifice oui mais dans ce cas il est détruit aussitôt après avoir combattu, aucun intérêt.

Trou Noir est juste indispensable, défausser est toujours une mauvaise idée (à part dans des decks spécifiques) et si tu ne détruits qu'un seul monstre tu perds une carte (tu as ton Vortex + ta carte en main et il a un monstre => tu te retrouves avec une carte de moins que ton adversaire) il faut donc en détruire 2 pour ne pas perdre de cartes, et 3 pour en gagner une. Alors qu'avec Trou Noir si ton adversaire n'a qu'un seul monstre tu ne perds pas de carte et s'il en a 2 tu en gagnes une.

A Yu-Gi-Oh l'important ce n'est pas les points de vie c'est le nombre de cartes que tu possèdes dans ta main et sur ton terrain. Si tu en as plus que ton adversaire tu a plus de chance de gagner. Tu peux bien mener 8000 à 100, si ton adversaire a 2-3 cartes de plus que toi il peut très facilement gagner. Heureusement à part quelques rares exceptions tu ne joues pas de cartes ayant un effet négatif.

Voilà comment je ferais ton deck si j'étais à ta place (en tenant compte de tes moyens et en partant du principe que tu débutes donc) :

MONSTRES (18)
2 Endymion, Le Maître Des Magiciens
2 Marionnette Magique
1 Enchanteur Ecarlate
3 Fracas Le Guerrier Magique
3 Bouclier Divin, Le Chevalier Magique
1 Canalisateur De Magie
3 Vieux Magicien Vindicatif
2 Apprenti Magicien
1 Voyante à la Boule de Crystal

MAGIE (19)
3 Citadelle Magique D'endymion
3 Maîtrise De Puissance Magique
3 Typhon d'Espace Mystique
3 Dimension magique
3 Gobelin Parvenu
1 Le Livre de la Lune
1 Terra Formation
1 Monster Reborn
1 Trou Noir

PIEGES (3)

1 Avertissement Divin
2 Trappe Sans Fond

Ca fait plus de 2 ans que j'ai pas joué Magicien (et si je l'avais joué j'aurais fait une version avec 3 Bibliothèque Magique Royale mais puisque tu débutes il vaut mieux éviter pour l'instant) donc c'est pas le deck parfait loin s'en faut mais seulement un exemple. Tu trouveras toi-même les changements que tu comptes faire par la suite mais je te conseille de commencer avec ça et surtout de toujours partir sur une base de 40 cartes, si tu as envie de jouer une carte alors que tu es déjà à 40 tu ne la rajoutes pas cash, tu en enlèves une autre.

Si tu as les moyens il faudrait que tu essaies d'obtenir ces cartes-là :

3 Illusionniste d'Effet
3 Pot de Dualité
1 Avertissement Divin

Qui sont indispensables si tu comptes jouer ce deck en tournoi. Elles coûtent 6-7 euros l'unité. Après si tu ne comptes pas faire de tournois (ou si tu comptes en faire mais que ça ne t'ennuie pas de perdre la quasi-totalité de tes matchs) tu peux tout à fait jouer sans.
Val'
Val'

Message  Nording captain 17/3/2012, 07:20

Ta oublier jugement val'
Nording captain
Nording captain

Message  Val' 17/3/2012, 08:37

Nording captain a écrit:Ta oublier jugement val'

C'est pas un oublie, jouer ça quand on débute ça le fait moyen je trouve.
Val'
Val'

Deck magicien  : débutant en quete de réponse  Empty thanks

Message  Ashram75 21/3/2012, 10:30

Tout abord un grand merci à vous tous pour ces informations et un spécial thanks à Val cheers

Ensuite, je n'ai effectivement pas toutes ces cartes incontournables telles que avertissement divin ou jugement solennel. Je vais donc devoir faire sans pour le moment What a Face .

Prochainement, je vais tenter de me construire un 2nd deck. Que me conseillez vous de fun clown ?
Vu que j'ai déjà quelques cartes intéressantes dans les styles suivants, j'hésitai entre un Deck meule, Deck SL, Deck Dragon, deck lumière/ténébres ou deck zombie scratch

Qu'en pensez vous ?

Ashram75

Message  David 21/3/2012, 11:06

Ashram75 a écrit:Deck SL, Deck Dragon, deck lumière/ténébres ou deck zombie scratch

Bah je dirai que de base ces deck sont déjà bien plus puissant qu'un deck magicien. ^^ Après si tu n'as les cartes genre Jugement, Avertissement, etc. c'est pas gagné. =P
David
David

Message  L'allemand 21/3/2012, 12:30

je te conseillerai Seigneur lumière car tu n'as pas forcément besoin de piege.
Et la majorité du deck est sorti en commune(ryko,lyla,dragon du jugement etc.).
Et tu as sorcier du chaos donc'est utile aussi.
Ces cartes en commune se trouvent dans le deck de structure le choc des dragons et
dans le mega pack jaune râ(il sont en commune donc facile à avoir)
L'allemand
L'allemand

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé