salut les toons.
5 participants
Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu... :: Magic The Gathering :: Discussion sur Magic The Gathering
Page 1 sur 1
salut les toons.
salut à tous.
Peut-être certains le savait déjà, comme j'ai gagné les jss france j'étais qualifié pour les jss finals à new york à l'occasion des worlds avec voyage tout payé (hôtel avion et tout et tout).
Après quelques tests, m'attendant à un métagame plutôt mannequin/manaramp j'ai opté pour mono U pickles dont voici la liste :
1 tolaria west
1 mouth of ronom
1 Urza's Factory
4 Desert
4 Dreadship Reef
17 Snow-Covered Island
2 Sower of Temptation
3 Brine Elemental
3 Teferi, Mage of Zhalfir
4 Vesuvan Shapeshifter
4 Cryptic Command
4 Faerie Trickery
4 Remove Soul
4 Rune Snag
4 Ancestral Vision
SB: 2 pithing needle
SB: 2 jace beleren
SB: 1 willbender
SB: 3 Razormane Masticore
SB: 3 Flashfreeze
SB: 4 Phyrexian Ironfoot
bon donc un gp trial en arrivant le jeudi histoire de me mettre en jambes : 3-1-3 ouh lala c'est pas bon tout ça !
vendredi un random t2 ipod : 5-3 mieux et je perd sur déchatte.
samedi qt kuala lumpur (on s'en fout^^)
dimanche tintintin sonne l'heure fatidique. j'achète 2 pithing needle jap à 15$ pièce (plutôt content). et let's go !
j'ai neu le temps de mater vite fait les listes des autres champion, mes tests furent utiles : que des mannequins et manaramp !
pairings ronde 1 : on est 18 .......... j'apprends que ce n'est que la finale européenne et qu'il y aura 5 rondes + top8. ok !
donc ronde 1 sonic boom. beurk. je win la 1 sans problème et évidemment à la 2 je loupe trop de lands drop à partir du 5ème land ce qui ne pardonne pas. ça finit en draw. ça commence bien tiens !
ronde 2 sonic boom. c'est pas vrai ! (c'était les 2 de l'event ). il gagne la 1 à cause de ce même manque de lands et la 2 est une infamie monumentale : après beaucoup de draw and go ma main se constitue de 2 rune snag 2 remove soul 3 faeri trickery. il me fait take possesion sur mon stockland puis un autre sur ma morph ! évidemment je peux rien faire et je remballe gentiment (je suis un peu vénère quand même).
je me dis que c'est pas grave que le top 8 je peux encore le faire etc...
ronde 3 RG agro. j'hallucine de n'être toujours pas tombé sur un controle mou que je défonce (mannequin/manaramp).
je loose la 1 et le torche les 2 suivantes grace au side.
ronde 4 tarmo doran ( c'était les 2 seuls agro de tout l'event). j'étais persuadé que ce deck ne serait pas joué étant donné le problème avec les lands et puis aussi comment c'était de la merde. autant vous dire que me suis fait démonter avec toujours ma super malchance (sauf que là les lands venaient trop nombreux). et lui 2 fois doran t2 normal (quand il commence ^^).
alors là je rentre en mode méga déprime mais laissez tomber quoi !
ronde 5 bye. le top8 était composé de 3 mannequin 3 manaramp le tarmodoaran :{ et 1 skred red.
autant vous dire que j'étais bien vénère et que avec une petite déchatte en moins j'aurais fait top8 et très certainement gagné le tournoi. donc voila quoi.
et pour couronner le tout le meme jour je me fait shouré mon deck dont la principauté des cartes n'était pas à moi...
malgré ça je voudrais ajouter que NYC c'est archi bien la nuit ( time square, rockefeller etc... ) et que les ricains sont vachement sympa !
salut et merci d'avoir dépensé un peu de votre temps pour un des reports les plus pourris de la galaxie !
Peut-être certains le savait déjà, comme j'ai gagné les jss france j'étais qualifié pour les jss finals à new york à l'occasion des worlds avec voyage tout payé (hôtel avion et tout et tout).
Après quelques tests, m'attendant à un métagame plutôt mannequin/manaramp j'ai opté pour mono U pickles dont voici la liste :
1 tolaria west
1 mouth of ronom
1 Urza's Factory
4 Desert
4 Dreadship Reef
17 Snow-Covered Island
2 Sower of Temptation
3 Brine Elemental
3 Teferi, Mage of Zhalfir
4 Vesuvan Shapeshifter
4 Cryptic Command
4 Faerie Trickery
4 Remove Soul
4 Rune Snag
4 Ancestral Vision
SB: 2 pithing needle
SB: 2 jace beleren
SB: 1 willbender
SB: 3 Razormane Masticore
SB: 3 Flashfreeze
SB: 4 Phyrexian Ironfoot
bon donc un gp trial en arrivant le jeudi histoire de me mettre en jambes : 3-1-3 ouh lala c'est pas bon tout ça !
vendredi un random t2 ipod : 5-3 mieux et je perd sur déchatte.
samedi qt kuala lumpur (on s'en fout^^)
dimanche tintintin sonne l'heure fatidique. j'achète 2 pithing needle jap à 15$ pièce (plutôt content). et let's go !
j'ai neu le temps de mater vite fait les listes des autres champion, mes tests furent utiles : que des mannequins et manaramp !
pairings ronde 1 : on est 18 .......... j'apprends que ce n'est que la finale européenne et qu'il y aura 5 rondes + top8. ok !
donc ronde 1 sonic boom. beurk. je win la 1 sans problème et évidemment à la 2 je loupe trop de lands drop à partir du 5ème land ce qui ne pardonne pas. ça finit en draw. ça commence bien tiens !
ronde 2 sonic boom. c'est pas vrai ! (c'était les 2 de l'event ). il gagne la 1 à cause de ce même manque de lands et la 2 est une infamie monumentale : après beaucoup de draw and go ma main se constitue de 2 rune snag 2 remove soul 3 faeri trickery. il me fait take possesion sur mon stockland puis un autre sur ma morph ! évidemment je peux rien faire et je remballe gentiment (je suis un peu vénère quand même).
je me dis que c'est pas grave que le top 8 je peux encore le faire etc...
ronde 3 RG agro. j'hallucine de n'être toujours pas tombé sur un controle mou que je défonce (mannequin/manaramp).
je loose la 1 et le torche les 2 suivantes grace au side.
ronde 4 tarmo doran ( c'était les 2 seuls agro de tout l'event). j'étais persuadé que ce deck ne serait pas joué étant donné le problème avec les lands et puis aussi comment c'était de la merde. autant vous dire que me suis fait démonter avec toujours ma super malchance (sauf que là les lands venaient trop nombreux). et lui 2 fois doran t2 normal (quand il commence ^^).
alors là je rentre en mode méga déprime mais laissez tomber quoi !
ronde 5 bye. le top8 était composé de 3 mannequin 3 manaramp le tarmodoaran :{ et 1 skred red.
autant vous dire que j'étais bien vénère et que avec une petite déchatte en moins j'aurais fait top8 et très certainement gagné le tournoi. donc voila quoi.
et pour couronner le tout le meme jour je me fait shouré mon deck dont la principauté des cartes n'était pas à moi...
malgré ça je voudrais ajouter que NYC c'est archi bien la nuit ( time square, rockefeller etc... ) et que les ricains sont vachement sympa !
salut et merci d'avoir dépensé un peu de votre temps pour un des reports les plus pourris de la galaxie !
fnuf- Pow Tow Player
euh ...
damien et matieu vous voulez que vous rembourse comment les cartes ? je les rachètes ou en tunes ?
fnuf- Pow Tow Player
Re: salut les toons.
Genre comment c'est moche,t'achete 2 piting pour une bouchée de pain et tu te les gardes mais pas 24h !
Je me suis dit la chatte pas cher ! mais en fin de compte ça fait cher juste pour un tournoi
J'espere que tu as prit des photos et que tu t'es bien amusé, c'est pas tout les jours qu'on voyage gratos
Je me suis dit la chatte pas cher ! mais en fin de compte ça fait cher juste pour un tournoi
J'espere que tu as prit des photos et que tu t'es bien amusé, c'est pas tout les jours qu'on voyage gratos
et moi ?
tu me dois un jace...
gob76- Messages : 4004
Espece de péon, fallait mieux joué pistoo !!
Sinon y avait quoi comme lot a ta finale JSS ?
Sinon y avait quoi comme lot a ta finale JSS ?
euh ...
je crois que le premier avit 1 boite a chaque sortie d'extension pendant un an.
c'est vrai je te dois un jace nico excuse-moi d'avoir oublié.
c'est vrai je te dois un jace nico excuse-moi d'avoir oublié.
fnuf- Pow Tow Player
en moi, j'ai trouvé aussi ce que je t'avais preté
L'artefact qui fait du mana en vision del 'avenir
L'artefact qui fait du mana en vision del 'avenir
hum
tu me l'as jamais filé j'ai joué mono U...
fnuf- Pow Tow Player
Mes cartes!!!
Alors ça c'est balo... Moi j'aurai pris un bouc émssaire (+ petit bien sûr) et je l'aurai attaqué (par surprise et de dos) pour me calmer les nerfs.
Pour les cartes je t'ai prêté :
15 iles enneigées (dont 4 ice age)
2 piedefer phyrexian
1 masticore
1 semeuse de tentation
4 commandement cryptique
2 desert
2 gel immédiat
Je préfère que tu les rachètes/échanges/voles à un enfant... (comme ça c'est moins chiant pour moi)
Sauf les 2 deserts, les 2 gel immédiat, et 1 commandement cryptique car c'était des doubles : soit tu me les paies soit tu m'en rends d'autres. C'est comme tu préfères.
On voie ça samedi à Saint Romain? Ou + tard?
Dondiegodelavega- Pow Tow Player
JSS NYC
Sinon à par ça : quand c'est pour battre des jeux sapprobionte ou "aggro" (baloth enorme tour 7) à saint romain t'es là mais pour être champion d'europe y'a plus personne (alors champion du monde... c'est pas gagné).
Je suis déçu.
PS : Sinon j'y pense tu peux me rembourser en tarmogoyf, garruk, gaddock, thoughseize...
Je suis déçu.
PS : Sinon j'y pense tu peux me rembourser en tarmogoyf, garruk, gaddock, thoughseize...
ouais
c'est toi le joueur de baloth énorme ...
fnuf- Pow Tow Player
Démasqué!
Mais je joue ça en attendant d'avoir un deck géant compétitif!
Goliath dos-ménil x4
Souverain du levant x4
Géant du feu en cage x4
Ranger à la chèvre des nues x4
etc...
avec juste 15 land car les lands ça fait pas gagner!
Goliath dos-ménil x4
Souverain du levant x4
Géant du feu en cage x4
Ranger à la chèvre des nues x4
etc...
avec juste 15 land car les lands ça fait pas gagner!