Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Gros tournois a Arras le 7et 8 juin

+2
JessTer
damien76
6 participants

Aller en bas

Gros tournois a Arras le 7et 8 juin Empty Gros tournois a Arras le 7et 8 juin

Message  damien76 14/4/2014, 21:31

http://www.commander-super-series.com/  

ça s'annonce comme etre le plus gros tournois EDH de l'année  !!

ya déjà une voiture avec moi jo selim et edouard pour le week end apres si on peu etre plusieur et essayer de ramener le trophé a parence ça peu etre sympas ;-)
damien76
damien76

Messages : 50
Points : 52
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournois a Arras le 7et 8 juin Empty Re: Gros tournois a Arras le 7et 8 juin

Message  JessTer 14/4/2014, 21:52

Désolé, déjà prévu autre chose de beaucoup plus important.. Wink
JessTer
JessTer

Messages : 1478
Points : 659
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 41
Localisation : A la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournois a Arras le 7et 8 juin Empty Re: Gros tournois a Arras le 7et 8 juin

Message  Myl 15/4/2014, 09:36

dotation sympa, si vous voulez discuter de vos deck et de certains choix de carte je suis dispo.
Par contre, bcp d'entre nous sont pris ce WE là!
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournois a Arras le 7et 8 juin Empty Re: Gros tournois a Arras le 7et 8 juin

Message  damien76 15/4/2014, 22:13

mon deck jenara : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?378035
c'est un deck que je joue depuis un bon moment maintenant je trouve qu'il me manque un peu de pioche et pourquoi pas un 4 eme gamebreaker en plus de cataclysm, armaguedon et Marée de parallaxe
apres une question que je me pose et que je n'est pas testé berceau de gaia peu t-il rentré dans le deck avec seulement 21 betes ( 22 dryade ,23 jenara)
damien76
damien76

Messages : 50
Points : 52
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournois a Arras le 7et 8 juin Empty Re: Gros tournois a Arras le 7et 8 juin

Message  Myl 16/4/2014, 14:23

qques remarques: je remplacerait maze of ith par son équivalent en nemesis: 2 mana a activer mais ne dégage pas la créa, ne prévient pas les dégâts qu'elle subit et fournit un mana incolore au besoin (cest parfois rude de ne pas avoir de mana avec maze).
J'aime assez les bilands mirrodins arrivant untap si 3 lands ou moins. j'aime bien aussi tamiyo dans ce type de dck tempo/ctrole, de manière générale avoir qques arpenteurs afin de ne pas mettre tous ses oeufs dans le mme panier (les créa). Sur wrath, un arpenteur qui reste va embeter ton adv.
Edric ne doit pas souvent te permettre de piocher plus qu'une carte en ph d'attaque, du coup comme dit au dessus je lui préfèrerai un truc non créa (les arpenteurs sont bons pour faire du CA).
as tu été convaincu par nemesis, saffi?..
Je vois que tu mets des protecteurs à général (mother of rune, protec sylvestre, saffi...) mais pas morguesort: pour moi il est assez polivalent permettant de protéger créa mais parfois aussi arpenteur, équipement etc...
je jouerai mystical tutor afin de trouver ton game breaker à instant speed ou une gestion tollbox.
tu ne joues pas remand et je le trouve légèrement supérieur à retard par ex.

Je ne suis pas convaincu par craddle ds ce pack car comme moi tu le joues relativement avc peu de créa. Après une wrath c'est 1 tour de plus pour rejouer ton général car ton land ne fait plus que 0 manas...

Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournois a Arras le 7et 8 juin Empty Re: Gros tournois a Arras le 7et 8 juin

Message  wumpus 16/4/2014, 18:25

Possible pour moi de venir mais impossible de conduire par contre.

_________________
Parence.com
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournois a Arras le 7et 8 juin Empty Re: Gros tournois a Arras le 7et 8 juin

Message  gob76 16/4/2014, 20:55

Trop tard pour décaler Jérôme ? ;-)
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournois a Arras le 7et 8 juin Empty Re: Gros tournois a Arras le 7et 8 juin

Message  damien76 16/4/2014, 22:30

merci mickael pour ton analyse  
donc : j'ai déjà joué Havre kor ( le faux maze) il a la particularité de faire du mana incolore comparé a celui ci mais est tres manavore  3 land tappé ce qui m'empêchais d'avoir du land en back up pour mes contres ou autres
Pour les land untap a 3 land ou moin je n'est pas testé mais pour l'instant mais j'aime assez ma manabase  je n'est pas trop de probleme de couleur et j'aime pas jouer avec la chance ;-) et mes lands j'en est vraiment besoin degagé ;-)
Pour les arpenteurs a part jacev2 , j'avais testé Elspeth, chevalière errante mais pas l'utilité voulu apres tamiyo je la trouve assez chere mais je crache pas dessus a tester ....
En ce qui concerne edric  quand il touche le bord 80% du temps c'est du CA  assuré avec l'evasion de jenara d'une part et la plupart des game j'en suis content ;pour nemesis oui j'en suis content un bloqueur immortel et un tres bon porteur de sword  il fait vraiment peur a l'adverssaire  . Saffi a fait plusieurs fois les in/out  mais elle sauve des wraths  cela suffit a avoir ça place apres mother c'est la meilleurs des créa protect  il nous reste le protec sylvestre et le morguesort  j'ai choisie le protec sylvestre car il se protege lui meme mais morguesort n'est pas mal non plus apres  sortir quoi ( saffi ? ,....)
Mystical tutor  oui tres bonne idée je ne sais pas pourquoi je n'y avait pas penssé je vais virer la sonde gitaxienne pour la rentrer
Pour finir remand a l'avantage de faire du CA mais n'empeche pas l'inévitable au mieux le retarde de 1 tour tandis que retard avec la suspention 3 on a un peu plus le temps de le voire venir ( apres c'est mon avis et je peu me tromper ;-) )

En ce qui concerne la nouvelle edition j'ai vu que le nouveau land a rajouter pour l'instant (Confluence de mana )
damien76
damien76

Messages : 50
Points : 52
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournois a Arras le 7et 8 juin Empty Re: Gros tournois a Arras le 7et 8 juin

Message  Joedu76 18/4/2014, 13:02

Slt a tous, moi pour ce tournoi, je pense jouer Giest
Voici ma liste pour discussion: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?314942
Je commence a pas mal maitriser ce deck, enfin je pense! Mais je ne sais pas encore si ma quantité de mana est suffisante. ce qui est sur c'est que le deck tourne mieux depuis que j'ai enlevé les tap-land (colonnade, conseil des fées...). Pour l'instant, je suis a 37Lands + Land tax mais ca reduit mes chances d'avoir mon 4ème land tour 4 pour le GB. Donc a voir?
Autrement, je n'étonnerai personne, l'optique du deck est simple: sortir geist puis game breaker. Pour ça, j'en joue 4 (gueddon, ravage, cata et parallax tide) + Mystical Tutor. D'ailleur, j'hesite a ajouter Personal Tutor?
Question contresort je suis a 15 + 2 stiffle like et Venser, est-ce-suffisant?
Globalement ma liste me plait bien, mais j'attend vos commentaires
Joedu76
Joedu76

Messages : 84
Points : 77
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournois a Arras le 7et 8 juin Empty Re: Gros tournois a Arras le 7et 8 juin

Message  Myl 18/4/2014, 16:02

37 lands pour un deck qui n'a pas d'autres sources de mana c'est peu!
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournois a Arras le 7et 8 juin Empty Re: Gros tournois a Arras le 7et 8 juin

Message  Joedu76 19/4/2014, 09:07

Oui c'est vrai, je pense que je vais enlever jour de condamantion pour remettre une ile
Joedu76
Joedu76

Messages : 84
Points : 77
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournois a Arras le 7et 8 juin Empty Re: Gros tournois a Arras le 7et 8 juin

Message  damien76 20/4/2014, 11:11

met Confluence de mana a la place de ton ile
damien76
damien76

Messages : 50
Points : 52
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournois a Arras le 7et 8 juin Empty Re: Gros tournois a Arras le 7et 8 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum