Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Ban list 01/03/2013 ?

+3
Laurent.BW
Val'
1800dci
7 participants

Ban list 01/03/2013 ? Empty Ban list 01/03/2013 ?

Message  1800dci 15/2/2013, 23:22

Ban list 01/03/2013 ? 21769_153944498094031_110199002_n
1800dci
1800dci
Admin
Admin

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Ban list 01/03/2013 ? Empty Re: Ban list 01/03/2013 ?

Message  Val' 16/2/2013, 00:57

Il n'y a aucun scan de dispo (la ban sort dans un magazine) donc pas sûr à 100% mais elle est partout sur le net y compris sur shriek donc il y a de bonnes chances (ou plutôt de gros risques) que ce soit la vraie.
Val'
Val'

Message  Laurent.BW 16/2/2013, 10:58

https://i.imgur.com/gdCASxt.jpg

voila l'image si tu veut ><
Laurent.BW
Laurent.BW

Message  Invité 16/2/2013, 11:44

Laurent.BW a écrit:https://i.imgur.com/gdCASxt.jpg

voila l'image si tu veut ><
Quelqu'un a remarqué l'autre carte délimités ?la piège?
EDIT : Mind Crush

Invité
Invité

Message  Laurent.BW 16/2/2013, 12:01

Forbidden:
Sangan
Wind-Up Carrier Zenmaity

Limited:
Wind-Up Magician
One Day of Peace
Solemn Warning

Semi-Limited:
Tsukuyomi
Thunder King Rai-Oh
Advanced Ritual Art

Unlimited:
Spore
Blackwing - Kalut the Moon Shadow
Lumina Lightsworn Summoner
Shien's Smoke Signal
Laurent.BW
Laurent.BW

Message  Invité 16/2/2013, 12:18

Laurent.BW a écrit:Forbidden:
Sangan
Wind-Up Carrier Zenmaity

Limited:
Wind-Up Magician
One Day of Peace
Solemn Warning

Semi-Limited:
Tsukuyomi
Thunder King Rai-Oh
Advanced Ritual Art

Unlimited:
Spore
Blackwing - Kalut the Moon Shadow
Lumina Lightsworn Summoner
Shien's Smoke Signal
D'après la photo : Mind Crush

Invité
Invité

Message  Fécampois 16/2/2013, 15:23

c'est cool , on va revoir des BW de partout lol non franchement ban dégeulasse si elle se confirme
Fécampois
Fécampois

Message  David 17/2/2013, 12:47

Fécampois a écrit:c'est cool , on va revoir des BW de partout lol non franchement ban dégeulasse si elle se confirme

Pourquoi ban dégueulasse ? Elle est a bien limité les WU...
David
David

Message  erwann_hk 17/2/2013, 13:59

le retour de lolo avec ses blackwing !!! normalement, il sait bien les jouer :p bounce bounce bounce
erwann_hk
erwann_hk

Message  Val' 17/2/2013, 14:34

Fécampois a écrit:c'est cool , on va revoir des BW de partout lol non franchement ban dégeulasse si elle se confirme
Fécampois a écrit:il y aurai pas cet bouze de magicien shark oui la sa serait un tres bn format

Pourquoi tu te plains de la ban ? Elle règle le problème de Magician Shark.

Quand on va aller au tournoi de Paris en mars et que tu vas te manger du Mermail de partout tu comprendras pourquoi je t'ai dit que t'aurais dû être content du dernier format.

Wind-Up était le seul deck à pouvoir réellement rivaliser avec Mermail. Tu te prendras plus de Magician Shark oui mais du coup Mermail devient invincible maintenant.
Val'
Val'

Message  Laurent.BW 17/2/2013, 19:58

+1 pour val

a part faire ton deck contre mermaid et prié pour ne tombé que sur eux en tournoi rien peut vraiment les calmé sauf si il on des mains mortes

et oui je v'est refaire mon Aile Noir mais bon il ne peut plus etre aussi fort XD
Laurent.BW
Laurent.BW

Message  JB 17/2/2013, 20:13

erwann_hk a écrit:le retour de lolo avec ses blackwing !!! normalement, il sait bien les jouer :p bounce bounce bounce

Hum je pense pas :/

JB

Message  Fécampois 23/2/2013, 17:53

Pour wind up qui se fait enfin eclater ouai je suis content , mais ne pas toucher du tout a mermail va laisser ce deck devant les autres . surtout si sangan part , macro rabbit est mort donc encore pire lol .
Fécampois
Fécampois

Message  Fécampois 23/2/2013, 17:58

valens est en allemagne ?
Fécampois
Fécampois

Message  Fécampois 24/2/2013, 19:08

Val perd au top 32 au ycs , bj valens
Fécampois
Fécampois

Message  David 24/2/2013, 20:11

Fécampois a écrit:Val perd au top 32 au ycs , bj valens

Pas mal. =)
David
David

Message  erwann_hk 24/2/2013, 20:18

Bravo valens, c'est merité, gg à toi !!!
erwann_hk
erwann_hk

Message  JB 25/2/2013, 18:32

Il perd vs un allemand donc y a du cheatage la dessous Mad

JB

Message  Val' 26/2/2013, 00:42

Merci =)

Pour le mec en top 32 il était pas allemand en fait il était grec mais il a cheat manche 2 et gagné au time manche 3 (la grande classe quoi). Quelle ironie qu'après tous les allemands contre lesquels j'ai joué le seul ayant essayé (et réussi) de cheat soit un grec.

Je ferai peut-être un report demain si j'ai pas la flemme (ce qui est loin d'être sûr ^^').
Val'
Val'

Message  Val' 26/2/2013, 20:18

J'ai fait un report sur KY, voilà le copier/coller si ça intéresse quelqu'un, même s'il est long ^^'

Report très (trop ^^') détaillé (pour une fois). Je n’avais à la base aucun moyen de venir mais j’apprends heureusement 4 jours avant qu’il reste une place dans la voiture de Sébastien (Kyraa) ce qui me permet finalement d’y aller. Je joue Wind-Up.

Ronde 1 vs Spellbook :
(0/1 au dé)
1) J’open Rabbit/Factory, il n’arrivera pas à gérer la dernière je gagne facile.
2) Là c’est moi qui peut pas gérer sa Tower et je finis par concèder.
3) J’open Rat/Shark/Factory, il a Veiler mais son Justice se prendra une Bottom et il la concèdera assez tôt ne pouvant gérer ni Zenmaity ni Factory.
1/0

Ronde 2 vs Dark World :
(0/2 au dé)
1) Il open Card Destruction avec 3 DW (Beige/Snoww/Grapha), j’abandonne aussitôt.
2) J’invoque Rabbit, pose Mind Crush et termine. Il active Dealings, défausse Snoww (moi Magician) et va chercher Gate. Je le force à la défausser et regarde le reste de sa main (assez dead du coup) et gagne facilement en invoquant Rat au tour d’après.
3) Il pose juste une mp et termine. J’open 2 Rabbit, 1 Tenki, 1 Reaper, 1 Torrential et 1 Rat et commets l’erreur d’activer Tenki en premier. Il flip Mind Crush et me défausse mes 3 Rabbit. Assez dépité j’invoque Rat et reborn Rabbit puis pose Torrential. La manche dure un moment, je suis obligé de faire des moves assez horribles genre activer Solemn Judgment sur un DW pour empêcher Grapha de revenir ou tapper avec Reaper pour défausser son Grapha (seule carte en main à ce moment-là) et l’empêcher d’activer l’effet de Gate, j’arrive à remonter petit à petit avec Rabbit/Rat/Magician en sortant un Xyz par tout jusqu’à ce que je gagne. A la fin du match il me dit qu’il arrive pas à croire que j’aie réussi à gagner la dernière, je lui réponds que moi non plus xD
2/0

Ronde 3 vs Macro Rabbit :
(0/3 au dé)
1) Il open Laggia 3 mp, je pose un premier Reaper qui se mangera Lance mais vais chercher mon second avec Sangan ce qui l’obligera a faire des moves pourris genre sortir Papillo pour le gérer (qui se prendra un removal) ce qui me permet de remonter et d’enchaîner le CA avec Factory jusqu’à ce que je gagne.
2) Il open TK et 2 mp, je Storm (Warning + MST) il rage en me traitant de tous les noms en allemand (enfin je suppose je comprenais rien à ce qu’il disait), j’invoque Rabbit puis pose 2 mp pensant qu’on peut pas rager autant sur un Storm en l’ayant soi-même. Il l’a malgré tout mais n’a heureusement pas de Rabbit/Guide/Reaper, je remonte donc avec Rat/Rabbit/Magician (notamment grâce à Soul of Silvermountain qui gèlera deux de ses mp) après avoir tué son TK avec Snowman et plus tard son Laggia invoqué par Rabbit avec Fossil.
3/0

Ronde 4 vs Hero :
(0/4 au dé)
1) Il open Alius et 2 mp. Je pose Sangan, Storm et Upstart puis termine. Il tappe (tuto Guide), pose 1 autre mp et termine. Tour d’après je flip Upstart et Storm (qui passe) sort Guide pour Zenmaines, tappe et active Factory en M2 j’ai donc un trop gros avantage et la gagne assez facilement.
2) Il open Stratos + 2 mp et termine. J’invoque Rabbit, pose Dust, Compulsory et Mirror et au tour d’arpès il me sort Exalibur + Shining, j’active Compulsory à l’invocation de ce dernier et il Solemn, il tappe j’active l’effet de Rabbit puis chaîne Mirror, il pose une mp qui se prend Dust et termine. Lors de mon tour j’active MST sur sa mp restante, invoque Reaper, tappe avec les deux et en M2 exceed pour Zenmaity (ramène Rat puis Rabbit) et finis par l’emporter facilement.
4/0

Ronde 5 vs Fire Fist :
(0/5 au dé)
1) Il open Dragon + 2 mp, je Storm puis Guide pour Zenmaines et gagne facilement.
2) Il open Rabbit et enchaîne le CA avec ses Bear, sa Rivalry me bloque jusqu’à ce que je pioche Dust, à partir de là je remonte avec Rat/Rabbit/Magician malgré qu’il soit en CA +4 (en ne comptant pas les Tenki/Tensu/Tensen) et finit par l’emporter.
5/0

Ronde 6 vs Fire King :
(1/5 au dé)
1) J’open Reaper + 1 mp qui se prend MST, il invoque Flamell Firedog, tappe puis pose 1 mp et termine. Je Guide pour Zenmaines, tappe, active Factory en M2 et cible son monstre mais il chaîne MST sur Factory. Tour d’après c’est le drâme il active Onslaught of the Fire Kings et rase mon field, je ne piocherai pas un monstre potable du reste du duel (2 Magician et 1 Rat seulement) il gagne donc facilement.
2) J’ai une main assez moyenne et lui top sans arrêt tout ce qu’il veut, à la fin il ne lui reste plus que 2 cartes en main et comme je commence à en avoir marre et que 2 Onslaught sont déjà passés je rush avec Zenmaity, Maestroke, Leviair et son Bear (qui tuto Tenki) mais il top Dark Hole et l’emporte.
5/1

A la ronde 7 j’arrive à ma table et vois le Spellbook de la premère ronde qui est à la table devant moi, il me voit aussi et dit à voix haute en anglais ce que je joue à mon adversaire. Hmm sympa.

Ronde 7 vs Mermail (version Billy Brake) :
(1/6 au dé)
1) Je ne pioche que 3 monstres du duel (1 Reaper et 2 Rats) il gagne donc très facilement.
2) J’open 1 Rat + 5 mp. J’active Dimensional Fissure, pose 1 mp et termine. Il active Storm et me vomit sa main (OTK de 10 700 avec Leed, Megalo (tappe deux fois), Marksman et Dragoons) illustrant ainsi parfaitement le point de vue de tous les joueurs de Mermail disant que Wind-Up est un deck qui sait que faire Magician/Shark et que Mermail est un deck qui demande du skill.
5/2

Ronde 8 vs Mermail (version Undine) :
(1/7 au dé)
1) Il pose juste une mp et termine. Vu qu’il joue à 42 cartes ça sent le Mermail à plein nez j’invoque donc Reaper et tappe, il flip Sphere et je chaîne MST puis pose Fiendish et termine. Tour d’après il invoque Spike désausse Marksman et se prend Fiendish. J’invoque ensuite Rat, exceed Zenmaity, invoque Magician et spé Shark de ma main, je gagne facilement.
2) Il pose juste Linde et termine. J’open mon premier (et seul d’ailleurs) Magician/Shark de la journée je gagne donc sans aucune résistance.
6/2

Il faut donc que je gagne les 3 dernières rondes le lendemain, sur le moment j’y crois moyen mais bon.

Ronde 9 vs Fire Fist :
(1/8 au dé)
1) Il pose un monstre, 1 mp et termine. J’invoque Rabbit, pose 2 mp et au tour suivant il invoque Gene-Warped Warwolf et se prend un Torrential (son monstre face verso étant Rescue Rabbit). Sa main est visiblement injouable ou presque je gagne donc facilement.
2) Il open Rabbit et enchaîne le CA avec ses Bear/Gorilla, je remonte avec Rabbit/Rat/Magician en gardant un Solemn face veso toute la partie et l’emporte finalement sans trop de difficluté.
7/2

Ronde 10 vs Dark World :
(1/9 au dé)
1) Il pose juste une mp (DDV) et j’open carrément MST + Magician/Shark.
2) Il a visiblement une main injouable et je tappe deux tours d’affilée avec 2 Rabbit sans qu’il fasse quoi que ce soit. Je comprends malheureusement pourquoi au tour d’après quand il top Card Destruction et défausse 3 DW (Snoww, Boww et Grapha), j’essaie quand même de la jouer mais concède assez tôt.
3) J’open Magician/Shark et 2 Factories. J’en aurais eu vraiment mal pour lui si ça avait pas été un joueur de DW.
8/2

Ronde 11 vs Wind-Up :
(2/9 au dé)
1) J’open Guide et Factory, lui open Guide et Shark la partie est donc longue et très serrée puisque j’ai plus de CA mais lui pioche sans arrêt des pièges, à la fin je gagne très difficilement (notamment grâce à Soul of Silvermountain) en retirant un Rat à chaque tour bien qu’étant en +2 car il ne me reste que 200 LP, lors du dernier tour il n’a que deux mp et rien d’autre (mais en piochais sans arrêt ce qui m’empêchait de rush), je top MST que j’active sur la mp qui était là depuis un moment et sort Leviair + Acid Golem, il active un removal mais se prend Solemn que je gardais depuis pas mal de tours et perd.
2) Il open Guide et Factory, je me défends longtemps mais ne touche pas mon side, ni mes Factories, ni mes Guides, vers la fin il top MST sur ma Bottom et me sort Leviair (piquant mon Rat) et je concède au tour suivant.
3) J’open Guide, active Upstart, pioche Shark (avec Factory déjà en main) et n’ayant que Torrential pour seul removal sors Zenmaity, Tiras et Maestroke. Il invoque Guide, je flip Torrential et enchaîne le CA sans grande résistance, à la fin il tappe mon Sangan avec Leviathan et le time est annoncé. En temps normal j’aurais pris Fossil mais n’ayant pas envie de me prendre la tête je prends tout bêtement Reaper, il tentera un Papillo qui se prendra Bottom et concède. On notera (sans aucun mérite vu ma main mais osef) qu’à la fin j’avais 2 Factories (avec des cibles dans le deck en plus), 1 mp, 4 cartes en main, 1 Snowman et 1 Reaper alors que lui n’avait plus qu’une mp et une carte en main sans rien d’autre mais comme je gagne au time il se lève et crie que j’ai stall tout le match (alors qu’on a joué à la même vitesse tout le long du match) et que c’était dégueulasse que je gagne au time. Bah oui il a raison j’étais qu’en +7 après tout, gagner au time était bien évidemment mon seul espoir.
9/2

Etant à X-2 et avec un goal average correct je suis presque sûr d'être en top.

Les résultats de la ronde sont affichés peu de temps après et je suis bien dans le top 32 (20ème), Antoine et Franck aussi (de même que 2 autres français que je connais pas).

Top 32 vs Mermail (version Undine) :
(3/9 au dé)
1) J’open Rabbit, pose Torrential et termine. Il pose un monstre et deux mp, je pose une Fiendish. Il invoque Marksman, je flip Torrential, va chercher Spike et défausse Dragoons (je chaine Fiendish) qui va chercher Diva. Il pose une seconde mp et tour d’après j’invoque Guide (cherche Sangan) et l’exceed avec Rabbit pour Zenmaines, le suicide dans Spike et détruits son PoA face verso (intelligent de poser des bluffs quand on joue Mermail). Je ne me souviens plus des détails mais il prend la dose de temps pour faire des moves parfaitement évidents j’ai donc l’impression qu’il stall mais vu la merde dans laquelle il est je comprends pas pourquoi et le laisse faire. Au final je gagne très facilement, ses moves étant trop prévisibles et sa seconde mp posée en début de partie étant un autre bluff détruit par Zenmaines.

2) Je suis bloqué assez tôt par un Gozen et mes mp (2 Factories, 1 Fiendish et 2 traps) qui m’empêchent d’activer MST ainsi que par son Infantry en défense et mon Shark face recto. Je suis en +5/+6 mais totalement bloqué, j’invoque un second Shark et il me demande si je fais quelque chose en CL1. Je lui réponds non, et il me dit "Ok, me either." puis il regarde ses mp et me dit "After the summon I activate Compusory on Shark." pour m’empêcher d’exceed. En effet s’il me laissait faire Dweller et faisait la Compulsory dessus j’aurais la possibilité de flip mes deux Wind-Up face verso (Rat et Rabbit), sortir Soul of Silvermountain et de remonter ce qui l’aurai obliger à sortir des monstres, me permettant d’activer mes removal et de libérer la place pour activer MST. Je lui dis donc qu’il peut pas et il call un judge. Ce dernier demande ce qu’il se passe, je lui explique et il dit à mon adversaire que j’ai raison, qu’il est trop tard pour activer sa Compulsory. Et là le mec voyant qu’il est dans la merde dit à l’arbitre que ce n’est pas ce qu’il a dit, qu’il active Compulsory en réponse à l’invocation de Shark et non pas après... Assez étonné de tomber vs une ordure pareille j’explique ce qu’il s’est réellement passé et le judge dit que n’ayant pas de témoin il pense que l’explication de l’adversaire semble plus logique (bah oui la stupidité humaine est souvent difficile à comprendre) mais me propose d’appeal. J’accepte et il va donc chercher le head judge pour lui expliquer la situation.

Après qu’il soit parti je dis à mon adversaire : "That’s not nice to lie like that, you know that’s not what happened... " et il me répond : "That’s the game."

Bref le head judge arrive et donne la même réponse. Je commets alors ma deuxième erreur du tournoi (après le Tenki de la ronde 2) à savoir que je continue malgré tout au lieu de concéder et passer à la manche suivante (j'avais vu avec Mind Crush qu'il avait une Bottom en main du coup il l'a activé au tour d'après sur le Shark et même après ça j'ai quand même continué). A la fin de la seconde manche il a donc 1400 points de plus que moi ce qui nous force à en faire une 3ème.

3) Je gagne au dé et open Rabbit + 1 mp qu’il Storm avant de poser 5 mp. Tour d’après je tappe, il flip Compulsory, je repose Rabbit en M2 avec Upstart et Bottom. Il top Marksman, flip une seconde Compulsory et gagne donc.

Un peu dégoûté de perdre contre un mec comme ça (le pire étant qu’il ira jusqu’en top 4) mais super content d’avoir fait top 32 à mon second YCS donc en fin de compte très bon week-end.

Les + :
- Mon score, faire top 32 à un tournoi de plus de 1400 joueurs ça fait plaisir (surtout que c'était que mon second YCS).
- Un très grand merci à Sébastien sans qui je n'aurais pas pu venir.
- Avoir rencontré Franck qui est franchement énorme.
- Antoine et Franck qui font également top 32.
- Ne pas avoir fait de missplay à part activer le Tenki vs Dark World.
- Passer de 5/2 à 9/2.
- Mon deck qui a super bien tourné.
- Etre tombé vs 2 Fire Fist qui est mon meilleur match-up.
- Ne pas être tombé vs un seul Inzektor qui est mon pire match-up.
- La quasi-totalité de mes adversaires qui acceptent de pile shuffle uniquement.
- A part le gars en top 32 aucun problème de stall.

Les - :
- Ma défaite en top 32 et surtout la façon dont elle a eu lieu.
- Le grec (et non allemand contrairement à ce qu'on m'a dit) qui va jusqu'en top 4.
- Ne pas avoir appelé le judge pour slow play en top 32, sur le moment ça me dérangeait pas mais si je l'avais fait l'issue finale n'aurait peut-être pas été la même, surtout qu'il s'est pris un warning pour slow play en top 8 qui aurait donc été un game loss.
- Ne pas passer directement à la 3ème manche alors que je n'avais clairement aucune chance d'infliger 1400 dans la situation dans laquelle j'étais. Mais au moins ça me servira de leçon.
- 5 FR en top 32 mais seulement 1 en top 16.

Ma Decklist :

Spoiler:
Val'
Val'

Message  Fécampois 2/3/2013, 20:39

sacrée pert de couille pour jouer sans poa ni reborn dans le main deck lol
Fécampois
Fécampois

Message  Val' 2/3/2013, 22:54

Fécampois a écrit:sacrée pert de couille pour jouer sans poa ni reborn dans le main deck lol

Trop classique pour moi ça Very Happy
Val'
Val'

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé