Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

+15
gero
Selim
Remi
nainvisible
Joedu76
Biquenappeur
wumpus
Myl
macross
damien76
moax
kurodo
Edouard
String en écaille
1800dci
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  1800dci 25/11/2012, 01:27

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.445663598827070.98014.101542596572507&type=1
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  Myl 27/11/2012, 10:07

t'avais beaucoup changé le deck depuis mercredi boumbo ?
bien joué en tout cas!
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  Dondiegodelavega 27/11/2012, 23:17

Combien de joueurs?
Top 4 : joueurs et généraux?
Dondiegodelavega
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 42
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  gob76 27/11/2012, 23:26

Dondiegodelavega a écrit:Combien de joueurs?
Top 4 : joueurs et généraux?
c'est le problème de ne pas avoir de compte facebook...
1er Boumbo 12pts
2e Jérôme chaulieu 9pts
3e kevin Schrotter 9pts
4e Jonathan Solas 7pts
5e Mathieu Capron 7pts
à noter : 1 seul match nul sur tout le tournoi ?!? sur 24 parties, c'est très peu en edh.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  1800dci 27/11/2012, 23:34

Oui mais en échange il y avait des rondes de 60 minutes + 5 à 15mins de temps additionnel. il y avais que 4 rondes donc ça passait.

Sinon j'ai lu qq part qu'un mec demandé de passer à 25 pv pour permetre à agro d'etre viable et de racourcir le temps de rondes afin d'etre plus de le temps normal du construit. Vous en pensez quoi ?
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  Edouard 28/11/2012, 09:01

Ouais, concernant le 25 pv ça fait un peu de temps que c'est en débat, on en parle notamment ici: article watchdamatch

Je pense que ça à le mérite d'être testé pour les raisons déjà cités, à savoir:
-une rehausse d'aggro et du rouge
-la diminution en puissance de certaines cartes comme bibliothèque sylvestre et faire en sorte que les deck contrôles soient moins permissifs avec leur points de vies (quoi? je me prend une sauce à 15? boh c'pas grave il m'en reste la moitié)
-raccourcir le temps des parties
-permettre le déban de certaines cartes: Serra en devenir par exemple, mais pourquoi pas des cartes comme blitterblossom
-incidemment, si le rouge et aggro sont renforcés par cette MAJ on pourrait réintégrer certains généraux, Edric par exemple, mais on parle aussi de Nattes pourquoi pas.

Après c'est vrai que ça pourait dénaturer l'esprit EDH, mais bon avec les duels et les tournoi compétitifs on est loin de l'ambiance qu'on avait au tout début, où l'on faisait juste un gros tas de cartes qu nous plaisait, et tant mieux si on arrivait à mettre ne place une stratégie viable, et où la victoire revenait à celui qui jouait le plus gros spoiler infâme et normalement injouable (j'ai de bons souvenirs de parties multi avec vol éhonté)
Edouard
Edouard

Messages : 126
Points : 122
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  Myl 28/11/2012, 10:28

je suis pour, pour les raisons précitées. Après on peut tester et essayer de faire remonter au comité avec un compte rendu, ca sera plus productif.
Car si au final ca ne bouge pas, je ne nous vois pas jouer a 25 pv en normandie contre 30 ailleurs.
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  Edouard 28/11/2012, 13:30

Par contre, certains évoque l'idée d'un side en EDH, je trouve ça complètement débile pour ma part. L'EDH se veut un format où tu fait un deck all in avec énormément de contraintes, y adjoindre un side deck dénaturerait complètement le truc. En plus quand on voit le temps que certaines personnes mettent à sider en T2 ou modern, j'ose même pas imaginer ce que ça deviendrait en EDH.
Edouard
Edouard

Messages : 126
Points : 122
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  1800dci 28/11/2012, 14:33

yep side ça fait un peu too much
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  String en écaille 28/11/2012, 17:45

Je suis pour le test de l'edh a 25pv si cela peut varier un peu plus le format avec des deck aggros (car ils sont peu présent voir très peu) et surtout un ptit retour rouge ça serait sympa. Les seuls decks qui jouent rouge (les plus "compétitif " wanderer et animar) sont plus des bleu-vert-splash rouge. Après avec un test à court terme je ne sais si ça sera réellement parlant mais ça coute rien de test entre nous pour avoir un aperçu.

Pour le side dans un deck singleton de 100 cartes je vois pas trop l'intérêt de plus que les rounds sont assez longues ça ajoute encore du temps.
String en écaille
String en écaille

Messages : 191
Points : 183
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : St Romain

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  String en écaille 28/11/2012, 17:50

Dondiegodelavega a écrit:Combien de joueurs?
Top 4 : joueurs et généraux?

1 geist
2 sharuum
3 doran
4 et 5 karador si je me trompe pas
String en écaille
String en écaille

Messages : 191
Points : 183
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : St Romain

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  boumbo 28/11/2012, 18:20

t'avais beaucoup changé le deck depuis mercredi boumbo ?
bien joué en tout cas!

Non juste les 5/6 cartes dont on avait parler mais ça a suffit à rendre le deck plus stable.
Les sorties geist t3, épée t4/t5 mon fait gagner un paquet de partie...
boumbo
boumbo
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1782
Points : 792
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  gob76 28/11/2012, 22:54

ok pour tester à 25PV.

on laisse 21PV pour le général ?
du coup on ne voit plus trop d'avantage à essayer de tuer au général pour aller plus vite.
mais difficile de descendre en dessous de 21.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  macross 28/11/2012, 23:03

Edouard a écrit:Ouais, concernant le 25 pv ça fait un peu de temps que c'est en débat, on en parle notamment ici: article watchdamatch

Je pense que ça à le mérite d'être testé pour les raisons déjà cités, à savoir:
-une rehausse d'aggro et du rouge
-la diminution en puissance de certaines cartes comme bibliothèque sylvestre et faire en sorte que les deck contrôles soient moins permissifs avec leur points de vies (quoi? je me prend une sauce à 15? boh c'pas grave il m'en reste la moitié)
-raccourcir le temps des parties
-permettre le déban de certaines cartes: Serra en devenir par exemple, mais pourquoi pas des cartes comme blitterblossom
-incidemment, si le rouge et aggro sont renforcés par cette MAJ on pourrait réintégrer certains généraux, Edric par exemple, mais on parle aussi de Nattes pourquoi pas.

Après c'est vrai que ça pourait dénaturer l'esprit EDH, mais bon avec les duels et les tournoi compétitifs on est loin de l'ambiance qu'on avait au tout début, où l'on faisait juste un gros tas de cartes qu nous plaisait, et tant mieux si on arrivait à mettre ne place une stratégie viable, et où la victoire revenait à celui qui jouait le plus gros spoiler infâme et normalement injouable (j'ai de bons souvenirs de parties multi avec vol éhonté)

Globalement d'accord.

Par contre, à mon sens, il ne faut pas mettre l'EDH multi d'origine et l'EDH 1v1 dans le même panier.

ok pour tester à 25PV.

on laisse 21PV pour le général ?
du coup on ne voit plus trop d'avantage à essayer de tuer au général pour aller plus vite.
mais difficile de descendre en dessous de 21.
Il est clair que toucher aux PV de général favoriserait certains
macross
macross

Messages : 61
Points : 49
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 40
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  1800dci 28/11/2012, 23:11

Ce que j'aime bien dans les 21PV, c'est que ça contre un peu les stratégies life et que quand même le génaral c'est le patron, le héros pas une random créa.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  Biquenappeur 29/11/2012, 09:46

pas sur que ce soir vraiment bénéfique de permettre aux aggro d’être compétitif car ce que j'aime dans l'edh c'est que toute les partie sont vraiment différente (par rapport aux autre formats ). avec aggro les parties seront globalement les mêmes posé plein de petite bêtes et attaquer pas vraiment de plan bien ficeler et s'en sera définitivement finit des jeux gros thon qui pose pas une bête avec le tour 5 mais qui peuvent voler des parties ^^ les joie de l'edh quoi.

après pourquoi pas tester mais sur le papier ça me parait moins dans l'optique fun et je pense que l'edh doit rester dans un optique un peut fun tout de même.

par contre le side c'est de la pure connerie ...

Biquenappeur
Biquenappeur

Messages : 345
Points : 270
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : yport

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  macross 29/11/2012, 10:29

Biquenappeur a écrit:

par contre le side c'est de la pure connerie ...


Je pense que la majorité des joueurs EDH seront d'accord là dessus
macross
macross

Messages : 61
Points : 49
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 40
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  gero 29/11/2012, 11:10

pas envie d'argumenter mais je préféres 30 pv et pas de side
gero
gero

Messages : 328
Points : 308
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  PetitYaourt 29/11/2012, 17:48

Bon ba je fais constructif aussi, 15pv et du side. Oui, ne pas argumenter permet de dire n'importe quoi en se fondant sur ses fesses.


Pour le 25pv afin de voir venir des jeux aggro qui n'arrivaient à sortir (du mono red par exemple) et faire changer le format pour baisser un peu le % de deck contrôle, on doit pouvoir atteindre un équilibre sur les pv afin d'avoir un métagame encore plus varier qu'aujourd'hui. Pour les points du général, difficile de descendre sans bousculer les choses, à 20pv les 5/x gagne un tour dans le kill, les 4/x également (Horde de Notions/Thrun) les 1/x aussi, mais bon la il faut du courage, ca ne rend pas plus rapide les 6/x (y en a ?) et les 7/x également. Pour Rafik ca rend les boost (instant&équipement) encore plus puissant.

Pour le side, ben c'est juste une vraie mauvaise idée, il n'y a pas vraiment de débat la dessus.
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty 25 pv en commander 1vs1

Message  Dondiegodelavega 29/11/2012, 23:39

Je pense que cette réflexion est nécessaire car le format est quasiment dépourvu de deck rouge sérieux (c'est le joueur de rakdos qui parle). Depuis le départ d'édric, le rouge est seulement présent sous forme de splash dans certains decks tricolores comme animar par exemple. On ne peut donc pas parler de format sain car toutes les stratégie ne sont pas viables : aggro c'est actuellement moins fort que tout, par conséquent, qui a envie de jouer rouge??? Personne!
Chacun peu prêcher pour sa paroisse, aggro ou contrôle mou (en passant par les versions intermédiaires) : on cherche tous la même chose le fun. Et on ne va pas le faire disparaitre avec 5 pv de moins au départ de la partie (en tout cas si on ne teste pas on ne saura pas)...

Je suis pour 25pv en début de partie (au moins le temps de voir si c'est bien).
Je suis contre le side : comme tout le monde (rien que le temps que mettront certain à sider me donne la nausée).
Dondiegodelavega
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 42
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal - Page 2 Empty Re: Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum