[Pont Audemer 27500] Open CDF Commander 14/10/12
+7
gero
Myl
macross
Edouard
1800dci
wumpus
matxicoatl
11 participants
Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu... :: Magic The Gathering :: Tournois
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Pont Audemer 27500] Open CDF Commander 14/10/12
Voilà, le premier gros tournoi des Lutins Ludiques a finalement eu lieu.
Après un problème d'imprimante, nous avons enfin pu ouvrir la salle et commencez à comptabiliser les inscriptions.
33 joueurs, nous sommes donc partis pour 6 rondes, puis un top 4, afin de déterminer l'ordre de draft des lots.
Il y a donc aussi 5 slots qualificatifs pour la finale de la CDF, qui aura lieu le weekend du 10 et 11 novembre à Vitry-en-Perthois.
Tout d'abord, le métagame :
5 Geist de Saint Traft
4 Karador, chef de clan fantôme
3 Animar, Soul of Elements
3 Rafiq of the many
2 Roneoplasme
2 GAA
Viennent ensuite les autres deck restant :
Olivia voldaren
Talrand, sky summoner
8 queues et demie
Maelstrom wanderer
Krond à l'habit d'aube
Nin, the pain artist
Jenara, asura of war
Isamaru, chien de konda
Capitaine Sissay
Wydwen, la morsure du vent
Radha, héritière de keld
Griselband
Kira, grand fileur de verre
Ruhan des fomori
Après 6 rondes de combat acharnés, voici le top 8 :
Pierre Laisné (Maeltrom Wanderer)
Mickael Robin (Capitaine Sissay)
Alexandre Guittoneau (Geist de Saint Traft)
Philippe Josse (Rafiq of the many)
Thomas Bucourt (Animar, Soul of elements)
Michaël Schroetter (Ruhan des Fomori)
Régis Vatel (Rafiq ofthe many)
Yan Lorente (Grand arbitre Augustin)
Pendant le top 4, Pierre avec Wanderer bat Philippe et son Rafiq, et Mickael avec Capitaine sisay bat Alexandre et son Geist de Saint Traft
Wanderer contre Sissay en finale, pour une victoire de Wanderer. Pierre Laisné Remporte donc ce premier open CDF des Lutins Ludiques.
De mon côté orga et arbitre, le tournoi s'est bien déroulé, même si le bug de l'imprimante en début de journée a bien fait monter le stress.
L'ambiance convivial était au rendez vous, et j'ai pu voir quelques play de fou sur la journée.
En substance :
Côté + :
un staff au poil, motivé et efficace, vive les Lutins !
Une buvette qui marche bien et est très appréciée (n'est ce pas Alexandre )
des joueurs qui se plaisent à être ici (en tout cas c'est l'impression que j'ai eu)
mon arbitre assistant qui fait du bon travail, et le vendeur qui me sert de scorekeeper (et fait 5ème en plus ^^)
Côté - :
une erreur de paperslip (assez génant), et un missclick de ma part (moins génant), des choses qui peuvent être évitées à l'avenir (amélioration continue quand tu nous tiens)
nous avions prévu trop court pour la buvette niveau beurre, les joueurs sont tous des morphales !
Résultat, nous sommes prêt à refaire ce genre d'évènement à l'avenir, n'hésitez pas à revenir ou à venir pour la première fois, nous allons faire de mieux en mieux !
(Les listes du top 8 seront éditées petit à petit au cours de la semaine, semaine chargée en cours et projet ^^')
Après un problème d'imprimante, nous avons enfin pu ouvrir la salle et commencez à comptabiliser les inscriptions.
33 joueurs, nous sommes donc partis pour 6 rondes, puis un top 4, afin de déterminer l'ordre de draft des lots.
Il y a donc aussi 5 slots qualificatifs pour la finale de la CDF, qui aura lieu le weekend du 10 et 11 novembre à Vitry-en-Perthois.
Tout d'abord, le métagame :
5 Geist de Saint Traft
4 Karador, chef de clan fantôme
3 Animar, Soul of Elements
3 Rafiq of the many
2 Roneoplasme
2 GAA
Viennent ensuite les autres deck restant :
Olivia voldaren
Talrand, sky summoner
8 queues et demie
Maelstrom wanderer
Krond à l'habit d'aube
Nin, the pain artist
Jenara, asura of war
Isamaru, chien de konda
Capitaine Sissay
Wydwen, la morsure du vent
Radha, héritière de keld
Griselband
Kira, grand fileur de verre
Ruhan des fomori
Après 6 rondes de combat acharnés, voici le top 8 :
Pierre Laisné (Maeltrom Wanderer)
Mickael Robin (Capitaine Sissay)
Alexandre Guittoneau (Geist de Saint Traft)
Philippe Josse (Rafiq of the many)
Thomas Bucourt (Animar, Soul of elements)
Michaël Schroetter (Ruhan des Fomori)
Régis Vatel (Rafiq ofthe many)
Yan Lorente (Grand arbitre Augustin)
Pendant le top 4, Pierre avec Wanderer bat Philippe et son Rafiq, et Mickael avec Capitaine sisay bat Alexandre et son Geist de Saint Traft
Wanderer contre Sissay en finale, pour une victoire de Wanderer. Pierre Laisné Remporte donc ce premier open CDF des Lutins Ludiques.
De mon côté orga et arbitre, le tournoi s'est bien déroulé, même si le bug de l'imprimante en début de journée a bien fait monter le stress.
L'ambiance convivial était au rendez vous, et j'ai pu voir quelques play de fou sur la journée.
En substance :
Côté + :
un staff au poil, motivé et efficace, vive les Lutins !
Une buvette qui marche bien et est très appréciée (n'est ce pas Alexandre )
des joueurs qui se plaisent à être ici (en tout cas c'est l'impression que j'ai eu)
mon arbitre assistant qui fait du bon travail, et le vendeur qui me sert de scorekeeper (et fait 5ème en plus ^^)
Côté - :
une erreur de paperslip (assez génant), et un missclick de ma part (moins génant), des choses qui peuvent être évitées à l'avenir (amélioration continue quand tu nous tiens)
nous avions prévu trop court pour la buvette niveau beurre, les joueurs sont tous des morphales !
Résultat, nous sommes prêt à refaire ce genre d'évènement à l'avenir, n'hésitez pas à revenir ou à venir pour la première fois, nous allons faire de mieux en mieux !
(Les listes du top 8 seront éditées petit à petit au cours de la semaine, semaine chargée en cours et projet ^^')
matxicoatl- Messages : 30
Re: [Pont Audemer 27500] Open CDF Commander 14/10/12
Joedu76 a écrit:Bien Myl, au moins tu as battu le giest! Qui était la uniquement parce que wanderer lui a donner l'avant dernièer ronde 2-0. Je pense qu'il aurait perdu sinon. Pierre avait vraiment bien monté sont jeu.
En tout cas, c'était mon 1er tournoi EDH, et j'ai vraiment apprécier! Surtout contre toi Daniel! Iona tour 5 vs EDH Griselband c'est beau! Bravo a vous les gars!
Je vais te botter les fesses la prochaine fois Jojo !
moax- Messages : 338
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3