Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Zombie? GK? Autre?

4 participants

Aller en bas

Zombie? GK? Autre? Empty Zombie? GK? Autre?

Message  Jas' 10/3/2012, 22:08

Salut la compagnie, je suis désolé, je ne savais pas vraiment où poster ce sujet.
Je l'ai donc mis dans le topic "Decks" qui me semblait le plus approprié.

J'aimerai avoir votre avis sur la question: vu le format actuel, quel deck serait le plus jouable en tournoi?
-GK? Qui est stable, mais plutôt lent.
-Ou Zombie? Qui peut être vachement efficace, mais parfois très lent à se mettre en place?

Je sais que ces jeux ne sont vraiments pas très forts, c'est pourquoi j'aimerais aussi savoir quel jeu, pour un petit budget , serait fun, fort et un maximum compétitif en tournoi.

Voilà j'espère que je pourrais avoir vos avis argumentés sur la question.

Merci !!
Jas'
Jas'

Messages : 167
Points : 48
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Zombie? GK? Autre? Empty Re: Zombie? GK? Autre?

Message  Val' 10/3/2012, 23:27

Zombie :

+ Spirit Reaper est super fort contre Dino Rabbit et dans Zombie il est facile à tuto et à Reborn.
+ Effect Veiler est pas mal contre Dino Rabbit et il est light, les Zombies sont presque tous dark donc on peut inclure Chaos Sorcerer et BLS (qui sont forts contre Dino Rabbit).
- Guaiba est très dangereux contre ce deck.
- Dino Rabbit side Macro Cosmos qui tue ce deck, faut prévoir des anti-mp en side.
=> Match-up correct contre Dino Rabbit.

+ Goblin Zombie, Card Trooper, Sangan, Call of the Haunted (sur l'un de ces 3 monstres) permettent de remplir son terrain sans perdre de cartes lorsque le deck Inzektor lance sa loop, ce que bcp de decks ne peuvent pas faire.
+ Effect Veiler est excellent contre Inzektor et il est light, les Zombies sont presque tous dark donc on peut inclure Chaos Sorcerer et BLS (qui sont également forts contre Inzektor).
=> Bon match-up contre Inzektor.

Pour Wind-Up c'est difficile à dire, tout dépend si la loop passe ou non.

GK :

+ Bcp de removal (mass mp), monstres avec une haute défense (Spy à 2500 avec Necrovalley, Dino ne passe pas dessus).
+ Gravekeeper's Guard est excellent contre Dino Rabbit.
+ Guaiba ne fera pratiquement jamais son effet.
- Typhoon a 3 main deck dans tous les Dino Rabbit ou presque et Storm est revenu.
=> Bon match-up contre Dino Rabbit.

- Pose tout sur le terrain, Inzektor fait des ravages contre ce deck.
- Typhoon a 3 main deck dans tous les Inzektor ou presque et Storm est revenu.
=> Match-up catastrophique contre Inzektor.

Pour Wind-Up c'est difficile à dire, tout dépend si la loop passe ou non.


Pour moi Zombie est un meilleur choix que GK actuellement (retour de Storm et MST à 3 ainsi que Inzektor principalement), c'est stable, fun à jouer, tappe assez fort et a une excellente défense (Reaper qu'on peut tuto et Reborn à souhait).

Une version Chaos serait l'idéal à mon avis (Veiler étant obligatoire à 3 maintenant autant en profiter).
Val'
Val'

Messages : 825
Points : 487
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombie? GK? Autre? Empty Re: Zombie? GK? Autre?

Message  David 11/3/2012, 01:10

Joue Zombie, je sais que t'en meurt d'envie. ^^ Etant ton jeu préférer.. =P
David
David

Messages : 248
Points : 206
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Zombie? GK? Autre? Empty Re: Zombie? GK? Autre?

Message  Jas' 11/3/2012, 11:53

Merci Val' pour tous ces commentaires argumentés, j'hésitais justement à refaire le Zombie pour le Reaper.

Le problème étant qu'il y a plusieurs versions pour un Zombie/Light et que malheureusement je ne sais pas laquelle faire.
De plus, j'ai un peu de mal à builder les versions Light du deck Zombie et je n'ai que deux Effect Veiler :/

Et pour répondre à David, oui j'adore le deck Zombie, mais non je n'en meurt pas d'envie de le refaire xD
J'ai juste envie de refaire une version qui pourrait faire un minimum de résultat face au méta actuel.
Jas'
Jas'

Messages : 167
Points : 48
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Zombie? GK? Autre? Empty Re: Zombie? GK? Autre?

Message  Val' 11/3/2012, 12:43

Veiler vient de sortir en promo, Thomas en vend à 7 euros pièce. Franchement faut que t'en achètes un c'est juste indispensable d'en avoir 3 maintenant.

Pour Zombie Light ça a toujours été ma version préférée, j'ai tout testé (sauf la Skill Drain que je trouvais vraiment à chier) et celle que j'ai retenu est celle-là :

Monsters (21)

3 Chaos Sorcerer
3 Ryko, Lightsworn Hunter
1 Lyla, Lightsworm Sorceress
1 Gorz the Emissary of Darkness
1 Super-Nimble Mega Hamster
1 Plaguespreader Zombie
2 Goblin Zombie
2 Card Trooper
2 Spirit Reaper
2 Effect Veiler
1 Tragoedia
1 Mezuki
1 Sangan

Spells (10)

2 Pot of Duality
2 Pot of Avarice
2 Mystical Space Typhoon
1 Dark Hole
1 Monster Reborn
1 Allure of Darkness
1 Charge of the Light Brigade

Traps (9)

2 Solemn Warning
2 Dimensional Prison
2 Dust Tornado
1 Mirror Force
1 Torrential Tribute
1 Solemn Judgment

Elle date du YCS Paris (il y a environ 1 an) donc évidemment elle n'est pas du tout à jour ni même légale, c'est juste pour te donner une idée du genre de version que je ferais si j'étais toi.

T'aimes bien ce genre de version en générale ou pas ? Parce que si oui je pourrais essayer de réfléchir à une version actuelle et te la proposer et tu me diras ce que tu en penses.

Si tu n'aimes pas ce genre de version laquelle préfères-tu ?
Val'
Val'

Messages : 825
Points : 487
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombie? GK? Autre? Empty Re: Zombie? GK? Autre?

Message  Nording captain 11/3/2012, 13:51

Le problème avec le zombi on te side tk tu fais quoi? Je sais reste les mp mais tk fait mal à ce Deck si ta rien pour le gérer... Avec ma chatte à yugi depuis quelque moi j en sais quelque chose...
Nording captain
Nording captain

Messages : 748
Points : 547
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 41
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

Zombie? GK? Autre? Empty Re: Zombie? GK? Autre?

Message  Val' 11/3/2012, 14:13

Trooper suicide (+1 au passage), pose Ryko, flip Torrent, Bottom/Warning/Solemn (si on l'a avant qu'il l'invoque bien sûr), Dark Hole, Swap, Gorz, Trago, Chaos ou Synchro pour le forcer à le sacrifier, Reaper pour tempo jusqu'à ce qu'on pioche de quoi gérer TK ...

Tu m'as fait la même réflexion sur TK contre mon T.G. à Vernon alors que la moitié de mon deck pouvait le gérer (sans exagérer, TK contre mon deck il tenait jamais plus d'un tour), là c'est peut-être moins flagrant mais faut pas oublier que le format a changé maintenant pratiquement plus personne joue TK main deck, et si vraiment il pose problème il reste le side (Smashing, Snowman, Prison, Mirror ...).
Val'
Val'

Messages : 825
Points : 487
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombie? GK? Autre? Empty Re

Message  Jas' 11/3/2012, 18:57

Ok Valens, je te remercie beaucoup.
Je vais essayer de builder ça avec la nouvelle banlist et au goût du jour bien sûr ^^

Je ferais ça plus tard et je posterai la decklist sur le forum.
Encore merci !! Very Happy
Jas'
Jas'

Messages : 167
Points : 48
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Zombie? GK? Autre? Empty Re: Zombie? GK? Autre?

Message  Jas' 18/3/2012, 21:57

Val' a écrit:T'aimes bien ce genre de version en générale ou pas ? Parce que si oui je pourrais essayer de réfléchir à une version actuelle et te la proposer et tu me diras ce que tu en penses.

Si tu n'aimes pas ce genre de version laquelle préfères-tu ?
Dsl je viens tout juste de voir ce commentaire là en relisant mon post. Oui j'aime bien cette version là, mais ce n'est pas ma préférée.
De plus, je n'ai plus toutes les cartes qu'il faut malheureusement :/
Jas'
Jas'

Messages : 167
Points : 48
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Zombie? GK? Autre? Empty Re: Zombie? GK? Autre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum