Tournois innovants ^^
5 participants
Page 1 sur 1
Tournois innovants ^^
Bon. Je vais être clair dès le début. Les tournois commencent à tourner un peu trop en rond en ce moment (toujours les mêmes personnes avec les mêmes decks pratiquement)... Je propose donc d'organiser des tournois aux formats plus innovants.
Par exemple, avec Guillaume, on a eu l'idée de ne jouer qu'avec des cartes de la série 1 ! Et j'ai trouvé ça très sympa, car cela nous oblige à jouer des cartes inhabituellement utilisées !!!!
Donc voilà mes différentes idées :
1- Des tournois avec des séries interdites, un peu comme le système des blocs dans Magic. (par exemple série 1, 3, et 5 seulement);
2- Des tournois sous formes de préconstruits, c'est-à-dire 20 Ninjas/Clients, 10 Techniques et 10 Tactiques.
3- Augmenter le nombre de cartes dans les decks à 50 ou 60.
4- Limiter à trois éléments (par exemple tout le monde doit jouer soit foudre, vent ou terre)
5- Obliger un certain type de decks ( genre tout le monde en full feu^^)
6- Mélanger un peu de tout : série 1, 3 et 5, formats pré-construits, deck de 60 cartes, full eau ^^
7- Bien sur le légend^^
Voilà, il y a bien sur plein d'autres possibilités. Dîtes moi ce que vous en pensez, mais le problème viendrait que pour les nouveaux, ça peut être compliqué...
Par exemple, avec Guillaume, on a eu l'idée de ne jouer qu'avec des cartes de la série 1 ! Et j'ai trouvé ça très sympa, car cela nous oblige à jouer des cartes inhabituellement utilisées !!!!
Donc voilà mes différentes idées :
1- Des tournois avec des séries interdites, un peu comme le système des blocs dans Magic. (par exemple série 1, 3, et 5 seulement);
2- Des tournois sous formes de préconstruits, c'est-à-dire 20 Ninjas/Clients, 10 Techniques et 10 Tactiques.
3- Augmenter le nombre de cartes dans les decks à 50 ou 60.
4- Limiter à trois éléments (par exemple tout le monde doit jouer soit foudre, vent ou terre)
5- Obliger un certain type de decks ( genre tout le monde en full feu^^)
6- Mélanger un peu de tout : série 1, 3 et 5, formats pré-construits, deck de 60 cartes, full eau ^^
7- Bien sur le légend^^
Voilà, il y a bien sur plein d'autres possibilités. Dîtes moi ce que vous en pensez, mais le problème viendrait que pour les nouveaux, ça peut être compliqué...
Dernière édition par Shikaku le 23/4/2008, 17:32, édité 1 fois
Shikaku- Messages : 258
Re: Tournois innovants ^^
yep ça peut etre sympa d'augmenter la taille du deck
uniquement série 1 ça va etre chaud car les nouveaux en ont peut etre pas.
uniquement série 1 ça va etre chaud car les nouveaux en ont peut etre pas.
surtout qu'avec la série 1 ta que 2 jeu potable eau et feu lol après le vent mais bon ...
Ou sinon dans toutes les idées il y a que le légend qui est interessant.
Ou sinon dans toutes les idées il y a que le légend qui est interessant.
JB- Messages : 785
JB a écrit:il y a que le légend qui est interessant.
Ma petite invention refera certainement surface apres le cdf
J'ai rajouté des idées.
Je pense que ces tournois trouverai plus leur place en petit comité, genre 8 personnes au cap, sans lots, juste pour essayer, et si ça plaît on avisera... Après je ne dispose pas du cap comme je le veux, donc je ne sais pas si c'est réalisable.
Je pense que ces tournois trouverai plus leur place en petit comité, genre 8 personnes au cap, sans lots, juste pour essayer, et si ça plaît on avisera... Après je ne dispose pas du cap comme je le veux, donc je ne sais pas si c'est réalisable.
Shikaku- Messages : 258
il y a plein de bonnes idées j'adore l'idée de jouer avec des éléments obligatoires pour tous
on verrai pitetre des vainqueurs de tournoi inhabituel
mais c vrai ke sa va etre difficile pour les joueurs ki n'ont pa beaucoup de cartes
on verrai pitetre des vainqueurs de tournoi inhabituel
mais c vrai ke sa va etre difficile pour les joueurs ki n'ont pa beaucoup de cartes
milou- Messages : 378
Ouais, ça peut être marrant ! =)
Bon, ça m'avantagerai pas forcément dans beaucoup de conditions ( déjà que j'le suis pas des mass '^^), mais ça coûte rien d'essayer.
Bon, ça m'avantagerai pas forcément dans beaucoup de conditions ( déjà que j'le suis pas des mass '^^), mais ça coûte rien d'essayer.
Son_of_Sparda- Messages : 8
Shikaku, tu peux proposer un vote sur le forum (c'est facile à créer) pour voir ce que les joueurs veulent ?
Page 1 sur 1