MTG : Obscure Ascension
+6
Myl
Shikaku
LAPIN
Joliaux
Oni
1800dci
10 participants
Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu... :: Magic The Gathering :: Discussion sur Magic The Gathering
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MTG : Obscure Ascension
Moi je pense que thalia va faire du foin ...
Myl- Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: MTG : Obscure Ascension
Moins que lich.
genre tu mets l'enchant qui fait que tes sorts de créa coute 2 de moins plus le petit arto qui fait choc :
http://www.parence.com/catalog/som-myr-perilleux-p-39709.html
genre tu mets l'enchant qui fait que tes sorts de créa coute 2 de moins plus le petit arto qui fait choc :
http://www.parence.com/catalog/som-myr-perilleux-p-39709.html
Re: MTG : Obscure Ascension
Le trappeur québécois m'a tout l'air d'un spoiler... dommage que le dessin soit moyen.
Sorin va couter un œil au moins pour les premiers mois. Il a quand même une bonne gueule d'Elspeth chevalière errante maquillée en vampire et recyclée en nouvelle carte :
1) mettre un token créature
2) booster les créatures
3) gérer la table
Vive le recyclage! (j'espère juste qu'il ne vont pas demander qu'on rapporte nos vieilles cartes dans des poubelles spécifique...). L'avantage de cette technique c'est que ça éviter de créer des cartes dégénérées. L'inconvénient c'est qu'on risque de se lasser.
Sorin va couter un œil au moins pour les premiers mois. Il a quand même une bonne gueule d'Elspeth chevalière errante maquillée en vampire et recyclée en nouvelle carte :
1) mettre un token créature
2) booster les créatures
3) gérer la table
Vive le recyclage! (j'espère juste qu'il ne vont pas demander qu'on rapporte nos vieilles cartes dans des poubelles spécifique...). L'avantage de cette technique c'est que ça éviter de créer des cartes dégénérées. L'inconvénient c'est qu'on risque de se lasser.
Dondiegodelavega- Pow Tow Player
- Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 42
Localisation : Le havre
Re: MTG : Obscure Ascension
3RR : Falrenrath Embermage
Vampire sorcier
3/2 vol, célérité, initiative, undying
T: elle inflige 1 point de dommage à chaque créature et à chaque joueur. Poser un marqueur +1/+1 sur elle.
Re: MTG : Obscure Ascension
Wah j'ai cru qu'elle coutait 1RR j'étais en train d'halluciner !
Shikaku- Messages : 258
Points : 212
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: MTG : Obscure Ascension
la meme!Shikaku a écrit:Wah j'ai cru qu'elle coutait 1RR j'étais en train d'halluciner !
Myl- Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: MTG : Obscure Ascension
En gros c'est Sensory Depivation mais qui fait -13 ?
Ca a l'air moins bien.
Ca a l'air moins bien.
Shikaku- Messages : 258
Points : 212
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: MTG : Obscure Ascension
Un gros poil quand même parce que bon à part dans meule c'était pas tip top donc là ça en fait un carte de last last pick !
Le Ooze doit piquer une fois en marche, mais pas sur qu'il soit vraiment jouable étant donné qu'objectivement il arrive plutot T6 histoire d'avoir 3 verts...
Le land par contre il doit faire des bouiboui très sympa-tricks !
Le Ooze doit piquer une fois en marche, mais pas sur qu'il soit vraiment jouable étant donné qu'objectivement il arrive plutot T6 histoire d'avoir 3 verts...
Le land par contre il doit faire des bouiboui très sympa-tricks !
Shikaku- Messages : 258
Points : 212
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: MTG : Obscure Ascension
anti dredge / green's zenith / reanimator
Cage du fossoyeur de graf (Grafdigger's Cage)
Artefact (Rare)
Les cartes de créatures ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille depuis les cimetières ou les bibliothèques.
Les joueurs ne peuvent pas lancer de cartes des cimetières ou des bibliothèques.
enfin grosse cacarte
Cage du fossoyeur de graf (Grafdigger's Cage)
Artefact (Rare)
Les cartes de créatures ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille depuis les cimetières ou les bibliothèques.
Les joueurs ne peuvent pas lancer de cartes des cimetières ou des bibliothèques.
enfin grosse cacarte
Re: MTG : Obscure Ascension
Le stromkirk Captain et l'écurage de pensée sont méchamment abusés!!!
C'est ça qu'on aime ^^
Re: MTG : Obscure Ascension
Le devil qui met 1 et la bête verte flash ont l'air fat ! Le slip aussi en effet.
Le rituel qui met des +1/+1 semble très correct.
Par contre, c'est moi ou toute la mécanique à base de sacrifice humain à l'air daubesque ? Parce que perso sacrifier une bete pour donner fly a un 2/1... Ou payer 4, sacrifier un humain pour kill une bete, j'suis pas sur que ce soit vraiment jouable. En tout cas ils poussent vraiment les gens à jouer blanc noir avec cette extension ^^
Le rituel qui met des +1/+1 semble très correct.
Par contre, c'est moi ou toute la mécanique à base de sacrifice humain à l'air daubesque ? Parce que perso sacrifier une bete pour donner fly a un 2/1... Ou payer 4, sacrifier un humain pour kill une bete, j'suis pas sur que ce soit vraiment jouable. En tout cas ils poussent vraiment les gens à jouer blanc noir avec cette extension ^^
Shikaku- Messages : 258
Points : 212
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: MTG : Obscure Ascension
La 2/1 qui pete une bete contre un humain, c'est fort, si tu as un spell qui met des tokens humains, c'est la fete.
Le loup qui donne +2+2 existait déjà en mieux : http://www.parence.com/catalog/lorwyn-corne-de-bruyere-p-26778.html
C'était plus +3+3 et tu pouvais la jouer pour 2 en evoke. Bon le loup reste tout de meme une carte forte.
Le loup qui donne +2+2 existait déjà en mieux : http://www.parence.com/catalog/lorwyn-corne-de-bruyere-p-26778.html
C'était plus +3+3 et tu pouvais la jouer pour 2 en evoke. Bon le loup reste tout de meme une carte forte.
Re: MTG : Obscure Ascension
Je ne suis pas d'accord avec toi Shikaku, je ne sais pas si tu parles en scellé ou construit, mais personnellement, en scellé, , j'ai du mal à voir un intérêt au 1/1 rouge qui met un point à une créature en arrivant. En construit, je connais pas très bien le méta-game, mais j'ai des gros doutes aussi ^^.
Les 1/1 pour 1, ils faut qu'ils puissent être utile dans les 2/3 premiers tours de jeu. Hors celui ci, une fois en jeu ne sert à rien, donc son intérêt sera essentiellement, attaquer, ou bloquer pour mourir. S'il doit mettre des points en attaque, il faut le poser tour 1 avant que n'importe quelle créature soit assez forte pour le buter. Donc, pour le rentabiliser il faut le poser tôt.
Sauf que dans les premiers tours, sont effet est pas si puissant que ça.
- Si tu commence, tour 1 le poser est juste inutile (ou alors, autant jouer des Pillards gobelins du Mons), au tour 2 il ne sera utile que si (et seulement si) une créature 1/1 a été posé par l'adversaire. Ce qui est pas forcément toujours le cas en paquet scellé (ou draft). S'il arrive trop tard dans la partie, il ne sera utile que pour l'effet 1 dégat, même plus pour attaquer, autant avoir une carte plus intéressante.
- Si tu ne commence pas, au tour 1, il peut être utile si l'adversaire à mis une 1/1, ça la tue. Sauf qu'au tour 2 de ton adversaire, il posera sans doute (s'il est aggro, surement s'il joue des 1/1 pour 1) une créature à 2 de défense. Du coup, ton diablotin ne pourra même pas attaquer qu'il aura déjà une bête plus forte que lui en fasse...
Du coup moi je vote : c'est de la merde ^^
Les 1/1 pour 1, ils faut qu'ils puissent être utile dans les 2/3 premiers tours de jeu. Hors celui ci, une fois en jeu ne sert à rien, donc son intérêt sera essentiellement, attaquer, ou bloquer pour mourir. S'il doit mettre des points en attaque, il faut le poser tour 1 avant que n'importe quelle créature soit assez forte pour le buter. Donc, pour le rentabiliser il faut le poser tôt.
Sauf que dans les premiers tours, sont effet est pas si puissant que ça.
- Si tu commence, tour 1 le poser est juste inutile (ou alors, autant jouer des Pillards gobelins du Mons), au tour 2 il ne sera utile que si (et seulement si) une créature 1/1 a été posé par l'adversaire. Ce qui est pas forcément toujours le cas en paquet scellé (ou draft). S'il arrive trop tard dans la partie, il ne sera utile que pour l'effet 1 dégat, même plus pour attaquer, autant avoir une carte plus intéressante.
- Si tu ne commence pas, au tour 1, il peut être utile si l'adversaire à mis une 1/1, ça la tue. Sauf qu'au tour 2 de ton adversaire, il posera sans doute (s'il est aggro, surement s'il joue des 1/1 pour 1) une créature à 2 de défense. Du coup, ton diablotin ne pourra même pas attaquer qu'il aura déjà une bête plus forte que lui en fasse...
Du coup moi je vote : c'est de la merde ^^
Alex- Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: MTG : Obscure Ascension
Hmm j'suis pas d'accord ! (Et oui je parle uniquement de scellé)
Dans le précédent format en innistrad, y a pas mal de ptit truc à 1 de def que t'as envie de tuer avec cette carte je pense... Genre au hasard l'elfe qui produit du blanc, qui est juste une horreur.
Perso je pense que c'est fort, ok j'ai peut être surévalué la carte au premier abord.
Pour les loups, je trouve ça vraiment, vraiment fort, le mec pense t'enlver des points/te buter une bete, au final il a une menace en plus en face et une bete en moins... Et l'ancienne version est bien trop folle ! xD
Sinon, j'avais zappé la carte qui pond des tokens pour rentabiliser les sacrifices d'humains... Mais bon blanc noir ça me fait pas réver, j'attends le reste ! Vert blanc est tellement supérieur pour le moment.
Dans le précédent format en innistrad, y a pas mal de ptit truc à 1 de def que t'as envie de tuer avec cette carte je pense... Genre au hasard l'elfe qui produit du blanc, qui est juste une horreur.
Perso je pense que c'est fort, ok j'ai peut être surévalué la carte au premier abord.
Pour les loups, je trouve ça vraiment, vraiment fort, le mec pense t'enlver des points/te buter une bete, au final il a une menace en plus en face et une bete en moins... Et l'ancienne version est bien trop folle ! xD
Sinon, j'avais zappé la carte qui pond des tokens pour rentabiliser les sacrifices d'humains... Mais bon blanc noir ça me fait pas réver, j'attends le reste ! Vert blanc est tellement supérieur pour le moment.
Shikaku- Messages : 258
Points : 212
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: MTG : Obscure Ascension
ça y est toutes les cartes sont connues :
http://www.wizards.com/magic/tcg/article.aspx?x=mtg/tcg/darkascension/cig#
http://www.wizards.com/magic/tcg/article.aspx?x=mtg/tcg/darkascension/cig#
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» MTG : Event Deck Obscure Ascension
» Tournois Avant-première Obscure Ascension 27, 28, 29 Janvier
» NPH : Pyromancer Ascension
» Ascension, Chronicle of the Godslayer
» Pro Tour Dark Ascension
» Tournois Avant-première Obscure Ascension 27, 28, 29 Janvier
» NPH : Pyromancer Ascension
» Ascension, Chronicle of the Godslayer
» Pro Tour Dark Ascension
Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu... :: Magic The Gathering :: Discussion sur Magic The Gathering
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum