Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Règles de tournoi

3 participants

Règles de tournoi Empty Règles de tournoi

Message  stfrantic 3/9/2011, 10:54

C'est ici que ça se passe :

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/TDF_LCG_Tournoi.pdf

Pour les cartes restreintes il faut ajouter Sable Brulant en Martell.

la FAQ : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/TDF_LCG_FAQ.pdf

grosso modo :

partie gagnée avant la fin du temps : 5 points
fin du temps et on a + de points que l'adversaire : 3 pts
égalité à la fin du temps : 1 pt
partie perdue : 0 pt
stfrantic
stfrantic

Revenir en haut Aller en bas

Règles de tournoi Empty Re: Règles de tournoi

Message  stfrantic 22/9/2011, 22:23

la nouvelle FAQ :

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/agotlcg/support/LCGFAQ_3.0_Low_res.pdf

- Bannerets de la vipère en liste restreinte : WTF ?
- Les plans du prince ont le mot clé "condamné" = plus de récursivité
- Agenda mestre dit que l'on peut attacher les chaines que sur un perso ayant le trait mestre imprimé.

Bref, vaut mieux arrêter de jouer Martell, la maison qu'on dit qu'elle est cheatée mais qui ne gagne jamais de gros tournoi ...
stfrantic
stfrantic

Message  fireloup 23/9/2011, 07:57

ouch dur, tu as plus qu'a changer de deck :p

bon par contre l'agenda mestre modifié, ca c'est bien, c'est meme tres bien

et les banneret je suis desolé mais 7 force pour 7, 2 couleur pioche 4 sans attaquer ta reserve de pioche sans oublier furtif tueur et pas d'attachement, on a beau dire c'est carrement super gras, je trouve ca plus ou moins normal de les avoir limité moi

fireloup

Message  stfrantic 23/9/2011, 09:35

je viens de regarder les réactions sur le forum fr, beaucoup sont choqués, car c'était la combo avec échappée belle qui était violente, pas le fait de piocher 4, mais de piocher potentiellement 8.

plans du prince c'est bien que ce soit condamné au moins au peut jouer la carte elle fera piocher 4 une fois, le coté récursif je n'y arrivais pas dans 70% des cas, donc c'est pas si impactant.
Damien je suis désolé, mais rien que contre ton deck hiver les bannerets je les posais jamais, et dans tous mes decks c'est du x2, pas du x3. il n'y a pas tant de perso à 7 de joués dans le jeu, c'est parce qu'on en attend qu'ils fassent des trucs assez gras (comme genre un thon à 8 ou 9 à wow, tu joues 1 carte dans le tour mais tu veux qu'elle retourne la partie)
stfrantic
stfrantic

Message  fireloup 23/9/2011, 10:25

certes on attend ca mais ce que j'en dit c'est que la plupart des cartes a 7 sont bien moins forte

en targ il ont quoi, un mec 6 de force, une couleur, ni tueur ni furtif et il tue les mec qui ont 1 de force ou moins, retourne quedal, sinon balerion 10 force pour 10 certe mais a moins de gagner le tour ou tu le met apres il sert juste de thon rien d 'autre ( ce que les banneret font tres bien avec la subtil difference qu'il font piocher quand ils crevent, ont tueur et furtif )

en barath il ont l'ost de robert mais tout le monde a un ost donc voila, en greyjoy, l'ost de balon est fort mais rien de comparable a ca navré ( pas de mot clé, et son effet ne marche que si tu t'en sert pas ), et oui on a aussi raiding fleet, meule 8 youhou
lanni je connais pas les cartes, donc je sais pas ce qu'ils ont de cheros mais d'instinct je dirai pas grand chose quand au stark ya rien d'aussi gras, donc voila de tout les thon qui sont censé retourner la partie, ya que les banneret qui sont plus ou moins rentable et ils coutent 7 ce qui est largement jouable quand on vois que certai complot donne 5 or

plan du prince je m'en fout un peu qu'il le mette condamné ou pas ca me genait pas enormement non plus mais banneret je trouve que la carte est vraiment juste trop forte, 2 mot clé ( et pas les plus pourri ) une force loin d'etre pourrie et un effet de porc qui donne un card advantage de malade

apres que tu puisse difficilement le jouer contre un hiver certes c'est le principe de l'hiver, mais c'est le cas pour tout les thon de chaque joueur donc selon moi pas recevable comme defense

ce que je dit c'est que comparé aux autres thon, c'est selon moi l'un des seuls qui peut retourner veritablement la partie

fireloup

Message  stfrantic 23/9/2011, 10:42

les ost se jouent pour 4, pas pour 8. les bannerets fallait faire un deck autour pour payer les 7 (jte fais un martell bcp plus rapide sans les bannerets et qui pioche autant sans souci), du genre avor au moins 2 complots à 5, jouer été, ou alors avoir des lands qui réduisent les couts, et encore tu ne joues que ça. je suis désolé mais poser bannerets quand ta table est vide, à part pioche 4 pour 7 tu n'as rien fait d'autre, te fait défausser en intrigue et ça fait progresser l'adversaire en pouvoir/sans opp. certes c'est le meilleur thon du jeu mais pas de là à te faire choisir entre : lames, sable, bannerets, échappée belle je trouve qu'il y a un peu de l'abus. si on peut pas cumuler 2 très bonnes cartes dans un deck il va falloir restreindre daenerys dragon ou les lands dragons, baiser de flammes et appartements de daenerys, alannys et les pêcheurs,

et pour la cavalerie grondante de targaryen, il faut la jouer le tour ou tu joues le complot qui fait -1 et tu rases une table à 2 ou -. ça coute 7 et c'est plus efficace que des bannerets. ça ne fera pas piocher mais du CA sur la table, e qui est exactement la même chose !
stfrantic
stfrantic

Message  tori 23/9/2011, 12:12

La cavalerie rase la table aussi de mon coté , elle est donc plus difficile à intégrer dans un deck quelconque voila pourquoi je ne l'ai joué que dans un deck spécial cavalerie jusqu'à présent.
Les bannerets quoi qu'il arrive , défausse , mort , bounce , RDP , Elle feras piocher 4.
Tu fais une comparaison avec les thon de wow , heureusement qu'il sont moins fort à TDF car il est possible de les mettre sur table au tour 1. Imagine grinch ou king varyan au premier tour , horrible ! la bête qui ressemble le plus aux bannerets c'est weeble , coût 6 , force 4 , fait piocher 2 , c'est en tout point largement inférieur. tu ne t'es pas aperçu de la force de cette carte tant mieux pour nous.
tori
tori

Message  stfrantic 16/12/2011, 13:25

une FAQ avec pas mal d'explications détaillées

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/agotlcg/support/LCGFAQ_3.0_Low_res.pdf
stfrantic
stfrantic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé