Decklist EDH Commander
5 participants
Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu... :: Magic The Gathering :: E D H : Elder Dragon Highlander!
Page 1 sur 1
Decklist EDH Commander
Liste de decks pour du multi ou du 1 vs 1 :
http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=222395
http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=222395
Re: Decklist EDH Commander
quelle est la ban list officielle du commander ?
il y a des toupies et des sol ring un peu partout dans ces listes...
il y a des toupies et des sol ring un peu partout dans ces listes...
JessTer- Messages : 1478
ça veut dire qu'on peut resortir les sol ring des classeurs et les jouer en edh ?
JessTer- Messages : 1478
Perso j'aimerais bien test leur format pour ne pas mourrir bete
Ca vous tente ou pas ?
Ca vous tente ou pas ?
un format ce n'est pas uniquement une banlist. Sur ce principe, ok, je veux bien tester. mais ca veut dire ban list+ multi.
jsuis moins fan à priori, mais pkoi pas.
Je serais assez partant de tester un ptit peu avec life total a 25 voire 20.
jsuis moins fan à priori, mais pkoi pas.
Je serais assez partant de tester un ptit peu avec life total a 25 voire 20.
Myl- Messages : 3498
donc quel format précisément voulez vous tester ?
- 1VS1 ou multi ?
- quelle banlist ? site officiel ou version française (existe sur ce forum)
- combien de PV ? 20, 25, 30 ou 40 ?
ce qui ne me plait pas en multi :
- parties longues, très longues
- si on se fait sortir le 1er, t'as une plombe à attendre
- celui qui a un bon jeu se prend des alliances contre lui
- pas possible de s'en faire une entre 2 rondes
avantage :
- autre banlist, qui permet de jouer des cartes qui font plaisir.
réduire le nb de PV sur le format actuel = donner une chance aux aggros, qui ne sont clairement pas présents.
par contre, les 21 points du général n'auront plus trop de sens, sauf si l'adversaire gagne des PV.
mais quelle que soit la variante, ça a un impact sur la deck list, et faut se mettre d'accord à l'avance si on change quelque chose. je n'ai plus qu'un deck monté, alors, j'attends de voir ce qui se décide, pour en faire un nouveau spécifique.
- 1VS1 ou multi ?
- quelle banlist ? site officiel ou version française (existe sur ce forum)
- combien de PV ? 20, 25, 30 ou 40 ?
ce qui ne me plait pas en multi :
- parties longues, très longues
- si on se fait sortir le 1er, t'as une plombe à attendre
- celui qui a un bon jeu se prend des alliances contre lui
- pas possible de s'en faire une entre 2 rondes
avantage :
- autre banlist, qui permet de jouer des cartes qui font plaisir.
réduire le nb de PV sur le format actuel = donner une chance aux aggros, qui ne sont clairement pas présents.
par contre, les 21 points du général n'auront plus trop de sens, sauf si l'adversaire gagne des PV.
mais quelle que soit la variante, ça a un impact sur la deck list, et faut se mettre d'accord à l'avance si on change quelque chose. je n'ai plus qu'un deck monté, alors, j'attends de voir ce qui se décide, pour en faire un nouveau spécifique.
gob76- Messages : 4004
les parties longue c'est pour moi un peu l'esprit de l'edh donc 30 pv me semble juste même si un agro a moins de chance(ca reste a prouver ! il y a en qui s'en sorte très bien), je vois pas pourquoi on changerai tout car il y a un nouveau tournoi qui arrive, de plus si on mets a 20 pv tout le monde va se ramener avec son deck agro..
gero- Messages : 328
déduction à mon avis basique et sans fondement. C'est juste que l'on va modifier nos contrôles éventuellement.
La liste fonctionne pour multi ou 1 vs1 mais n'est pas adaptée. tu peux aller au ski en scooter mais c'est pas forcément le meilleur moyen...
Ils jouent très peu en 1vs1 si j'ai bien compris, quand ils le font c'est pour utiliser leur jeu multi quand ils n'ont qu'un adversaire dispo.
Le multi me semble inapproprié pour quelque tournois que ce soit, dès lors qu'il serait payant, de près ou de loin.
Autre proposition au passage, et bien plus facile à mettre en oeuvre: le mulligan.
Je pense qu'un retour au mulligan gratuit pour le premier puis normal pour les suivant serait bien plus sain que le mull paris/normandie...
Pour la perte du 21 pv de général en passant à 20 pv : ok, mais ca peut rester utile quand gains de pv (ce qui peut se voir plus souvent si on passe à 20 pv justement, donnant une possibilité à un aggro de revenir malgré plusieurs gains de pv), ou alors passer à 25 pv dans un premier tps pour voir la différence.
Ces tests peuvent se faire "à la petite semaine" entre deux parties, pour justement tester sans révolutionner le format tout de suite.
La liste fonctionne pour multi ou 1 vs1 mais n'est pas adaptée. tu peux aller au ski en scooter mais c'est pas forcément le meilleur moyen...
Ils jouent très peu en 1vs1 si j'ai bien compris, quand ils le font c'est pour utiliser leur jeu multi quand ils n'ont qu'un adversaire dispo.
Le multi me semble inapproprié pour quelque tournois que ce soit, dès lors qu'il serait payant, de près ou de loin.
Autre proposition au passage, et bien plus facile à mettre en oeuvre: le mulligan.
Je pense qu'un retour au mulligan gratuit pour le premier puis normal pour les suivant serait bien plus sain que le mull paris/normandie...
Pour la perte du 21 pv de général en passant à 20 pv : ok, mais ca peut rester utile quand gains de pv (ce qui peut se voir plus souvent si on passe à 20 pv justement, donnant une possibilité à un aggro de revenir malgré plusieurs gains de pv), ou alors passer à 25 pv dans un premier tps pour voir la différence.
Ces tests peuvent se faire "à la petite semaine" entre deux parties, pour justement tester sans révolutionner le format tout de suite.
Pour que tout le monde puisse etre satisfait, et puisse jouer avc la BL américaine, je peux consacrer l'un de mes 10 EDH à cet effet.
Il y aurait des intéressés?
Il y aurait des intéressés?
Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu... :: Magic The Gathering :: E D H : Elder Dragon Highlander!
Page 1 sur 1