Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nouveauté FAQ à compter du 1er Avril

Aller en bas

Nouveauté FAQ à compter du 1er Avril Empty Nouveauté FAQ à compter du 1er Avril

Message  1800dci 17/3/2008, 17:18

FAQ Règles :



Lors d’un renforcement. Seul le NC indiqué sur la carte est utilisé. (pouvoir caché inclus si utilisé)

Dans tout autre cas, un NC modifié peut être utilisé.




Cartes ‘Action’ [MAX1] :
Comme indiqué dans le livret de règles p.26, « Si la carte mentionne [MAX x], tu ne peux pas utiliser plus de cartes par tour que le nombre indiqué. »



Certaines cartes de ce type restent en jeu sur un personnage (comme Combat fugitif [D-623] ou Je l’ai trouvé ! [D-625]), donc, tant que le personnage « porte » une carte de ce type, cette dernière est considérée comme étant en cours d’utilisation, et empêche donc l’utilisation d’une autre carte identique.





Pouvoir « Permanent » :


Dans le livret p.23, il est indiqué : « sauf mention contraire, un seul pouvoir peut être utilisé par personnage et par tour. »



Un pouvoir « Permanent » n’est activé qu’une seule fois par tour.
Cependant, une fois activé, son effet perdure, et ses effets s’appliquent chaque fois que les conditions requises décrites sur la carte sont remplies.

La seule petite précision à apporter, c’est qu’il peut arriver qu’un pouvoir ‘Permanent’ « déborde » de la Phase Principale (exemple : Piccolo D309).



Exemple :
Roi Cold D558
Tant que ce personnage est présent (1) sur ton « Champ de Bataille », tous tes personnages(2) peuvent « scanner » sans être mis en ‘Action Réalisée’(3).



Ici, le pouvoir, une fois activé (ce qui est automatique), fonctionne selon la condition (1), pour (2), avec pour effet (3).







Cell D687
Si au moins 3 personnages avec la caractéristique ‘Androïde’ sont présents sur ton « Champ de Bataille »(1), déplace(2) un personnage(3) placé en ‘Action Réalisée’ du « Champ de Bataille » à la « Kame House »(2) aussitôt l’action pour laquelle le personnage s’est placé en ‘Action Réalisée’ résolue.

Ici, le pouvoir, une fois activé (ce qui est automatique), fonctionne selon la condition (1), avec pour effet (2), sur (3).


Nous n’irons pas plus loin dans le détail, chaque arbitre étant à même de comprendre cette précision et de l’expliquer aux joueurs.



FAQ cartes :



D660 Tardô :
Si suite à une de tes cartes ‘Action’ ou un de tes ‘Pouvoirs Spéciaux’, tu places une et une seule carte de ta main sur la pile ‘Enfer’, et si ce personnage est présent sur ton « Champ de Bataille » alors c’est une et une seule carte de la main de ton adversaire et non la tienne qui est placée sur la pile ‘Enfer’.


D226 Dabura :
Si ce personnage participe à une bataille, le NC de tous les personnages de caractéristique ‘Marque du Mal’ augmente de 1.


D91 Dodompa :
Augmente de 2 le NC de tous tes personnages de caractéristique ‘Ecole des Grues’ jusqu’à la fin du tour (se baser sur le NC original du personnage dans le cas d’un personnage « renforcé »)
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 45
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum