quelques photos du week end 12-13 juin European Continental
+2
stfrantic
erwann_hk
6 participants
Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu... :: World of Warcraft TCG :: Discussion sur World of Warcraft TCG
Page 1 sur 1
quelques photos du week end 12-13 juin European Continental
j'ai trouvé ça :
les autres évitaient les flash ^^
les autres évitaient les flash ^^
erwann_hk- Messages : 897
Re: quelques photos du week end 12-13 juin European Continental
j'en ai pris qq unes, faudra que je les poste, mais demain, parce qu'on est tous morts là ^^
gg à alexis qui a fait jour 2. gamin un jour apprends à drafter et tu seras un roxxor
gg à alexis qui a fait jour 2. gamin un jour apprends à drafter et tu seras un roxxor
stfrantic- Messages : 1052
On peut voir sur la 3eme photos que je fait la sieste
Je jouait contre une fille Je gagne 2/1
Je jouait contre une fille Je gagne 2/1
sur la 3e photo, à coté de walker texas ranger, ce n'est pas johan par hasard ?
Première mondiale ^^. On a trouvé quelqu'un qui réussisse à jouer plus lentement que thomas et en plus réussir à endormir son adversaire ^^.
Tu as failli abandonner par forfait ^^, tu as eu un sursaut en fion de partie ^^
Première mondiale ^^. On a trouvé quelqu'un qui réussisse à jouer plus lentement que thomas et en plus réussir à endormir son adversaire ^^.
Tu as failli abandonner par forfait ^^, tu as eu un sursaut en fion de partie ^^
J'avoue que ça donne envie d'apprendre à drafter tout ça...
Vraiment ! Parce que même 3-3 en draft, j'aurais pu touché un I-pod... =)
Vraiment ! Parce que même 3-3 en draft, j'aurais pu touché un I-pod... =)
Shikaku- Messages : 258
Personne veut en parler !!??
Qu'est ce qui s'est passé alors ce week end ?
la métagame du top ?
Qu'est ce qui s'est passé alors ce week end ?
la métagame du top ?
A part que l'orga laissé à désirer et qu'on à fait tous + ou - de la merde. Bon ça fait quand meme plaisir de faire un gros tournoi et de retoucher le carton.
Les plus :
Alex qui fini dernier du jour 2, qui gagne 1 booster et ouvre le blazing hyppogryph et moi qui choppe un ipod sur un draft
Mick ouvre la loot unco.
Les plus :
Alex qui fini dernier du jour 2, qui gagne 1 booster et ouvre le blazing hyppogryph et moi qui choppe un ipod sur un draft
Mick ouvre la loot unco.
Comme aux US le vainqueur est un guerrier Lord Benjamin. Sinon il y avait 2 vor'na, 1 black ice, 1 Jihan, 2 Bloody Mary, 1 Timmo Sombrepas. Soient 4 mages, 3 guerriers, 1 voleur.
stfrantic- Messages : 1052
Ben Alexis a fait jour 2 (après avoir démarré 5-1 jour 1) et fait de la daube en draft. Johan et moi avons fait 6-5, Mickael et Thomas 5-6. Thomas a gagné un iPod draft et tout le monde a fait de la merde aux side events du dimanche (enfin Alexis a fait 1-3 au tournoi Classic mais vu que son seul booster de lot valait 120 €, c'était pas si mal ).
Moralité Core c'est de la merde de quasiment tous les points de vue (temps entre les rondes, se faire dérouler par une sortie de merde, importance du jet de dés), le seul point positif étant la différence en deckbuilding due à l'absence de side et la rotation. M'enfin globalement l'event en lui-même était plutôt cool, ya plus qu'à espérer qu'il y ait une OP en France cette année, parce que pour l'instant rien n'est annoncé après les Worlds à Indianapolis.
Moralité Core c'est de la merde de quasiment tous les points de vue (temps entre les rondes, se faire dérouler par une sortie de merde, importance du jet de dés), le seul point positif étant la différence en deckbuilding due à l'absence de side et la rotation. M'enfin globalement l'event en lui-même était plutôt cool, ya plus qu'à espérer qu'il y ait une OP en France cette année, parce que pour l'instant rien n'est annoncé après les Worlds à Indianapolis.
Teproc- Messages : 232
oui.sur la 3e photo, à coté de walker texas ranger, ce n'est pas johan par hasard ?
tori- Messages : 424
Personnellement j'ai bien aimé le core... SI on voulait jouer plus, suffisait de demander à l'adversaire de refaire une partie !
Bon, ptetre deux trois fois où j'ai trouvé le temps long, mais globalement c'était super cool !
Par contre le jour 2.... A part jouer pour le fun contre Shimaria, je me suis fait archi chier XD J'aurais pas ouvert 120 euros à la fin, je me serais ptetre pendu =)
Bon, ptetre deux trois fois où j'ai trouvé le temps long, mais globalement c'était super cool !
Par contre le jour 2.... A part jouer pour le fun contre Shimaria, je me suis fait archi chier XD J'aurais pas ouvert 120 euros à la fin, je me serais ptetre pendu =)
Shikaku- Messages : 258
Franchement le fait de devoir attendre autant entre les rondes m'a soûlé. C'est peut-être aussi lié au fait que j'ai fait de la merde, mais voilà quoi. Et oui on peut demander de refaire une game, mais ça n'a plus le même intérêt (pour moi) si ce n'est pas une "vraie" game quelque part. La perte du side je peux m'y faire, quelque part ça ouvre de nouveaux espaces de deckbuilding, mais une seule manche je trouve toujours ça pourri. Le pire c'était le scellé en une ronde...
En plus le problème c'est que ça enlève la valeur du draft en partie : tu fais presque deux fois plus de rondes de construit que de draft. Bon, c'est spur que le mec qui a fait 11-0 puis 0-6 en draft a quand même raté le top 8 (peut-être même le top 16), mais un simple 2-4 lui aurait suffit, ce qui n'est quand même pas grand chose (1-3 à chaque pod... bon d'accord c'était un peu des pods de fou ^^)
En plus le problème c'est que ça enlève la valeur du draft en partie : tu fais presque deux fois plus de rondes de construit que de draft. Bon, c'est spur que le mec qui a fait 11-0 puis 0-6 en draft a quand même raté le top 8 (peut-être même le top 16), mais un simple 2-4 lui aurait suffit, ce qui n'est quand même pas grand chose (1-3 à chaque pod... bon d'accord c'était un peu des pods de fou ^^)
Teproc- Messages : 232
trop de fatigue et manque de préparation.
J'ai refait mon deck de seller jour 2 avec 6 cartes de différente + le héros.
J'ai refait mon deck de seller jour 2 avec 6 cartes de différente + le héros.
tori- Messages : 424