Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Championnat de France (17/04/2010)

+2
Myl
stfrantic
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Championnat de France (17/04/2010) - Page 2 Empty Re: Championnat de France (17/04/2010)

Message  Myl 19/4/2010, 11:41

c'était peanuts les lots hors top 8 non?
zavez eu des trucs? johan prends GL pour quoi?
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France (17/04/2010) - Page 2 Empty Re: Championnat de France (17/04/2010)

Message  stfrantic 19/4/2010, 14:04

Lots pas terribles hormis le top 8 et surtout les 2 premiers.

Le top 8 a droit a un tableau représentant des cartes de l'extension.
Le top 20 reçoit des crapauds a moustaches foil a distribuer quand ils perdent des matchs.
La participation : dofus des glaces et 1 deckbox.

Johan prend GL pour erreur de decklist.
stfrantic
stfrantic

Messages : 1052
Points : 1023
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France (17/04/2010) - Page 2 Empty Re: Championnat de France (17/04/2010)

Message  Thunderstorm 19/4/2010, 14:23

Au final j'ai fait 3-8

Samedi:

Ronde 1: un méchant Cra XP qui allait très vite, et les EC, potions d'oublis de métier et Goultard qui ne sortent pas ... Il gagne les 2 premières manches d'un coup.

Ronde 2: je tombe sur un Sacrieur qui joue vampire/Goule. Première manche assez serrée mais que je remporte, deuxième il multiplie les goules et j'abandonne rapidement pour commencer une troisième ou je lui ai roulé dessus (sac pété tour 3 + Goultard tour 4). Première victoire!
Je récupère une A la poursuite d'Ogrest Foil.

Ronde 3: Un Iop Eau, alors que j'en joué un Feu. En clair, Iop contre Iop c'est celui qui commence qui l'emporte: il a commencé la première, j'ai commencé la deuxième et il a commencé la troisième. Il gagne donc 2-1

Ronde 4: Un Sadida, étonant d'en voir en tournoi, mais il lui servait seulement à poser des sorts Sadi, le reste tenait plus du Iop, avec du thon et de l'équipement qui boost. Il gagne 2-1

Dimanche:

Ronde 5: Je tombe sur un nouveau Cra XP qui ressemblait à peu de chose près à celui de la veille (Stade du boufbowl, boufballe, dragoune rose...)
Il remporte la première à l'XP, son deuxième tirage est moins bons et je gagne. Enfin la troisième, il recommence à jouer XP, je lui met une petite claque avec Goultard mais il m'as finit au blast en un tour. 2-1 pour lui.

Ronde 6: Un Osamodas pas mauvais, je gagne la première facilement, mais mauvais tirage sur la deuxième et il prend beaucoup d'avance. J'abandonne pour commencer une troisième ou je le bloque dès le départ a coup de potion d'oubli de métier. Ca a juste été violent et rapide.
Je choppe une Chauve-Souris Vampire Foil...

Ronde 7: Certainement celle qui m'est resté le plus en travers de la gorge. Un Cra de plus, air eau classique. Il gagne la première à coup de Blast, je gagne la deuxième une fois de plus grâce au ménage fait par Goultard. On commence la troisième à 10 minutes de la fin, et donc pas de fin. Je part bien, pas mal de petits tons en sac. A la fin des tours additionnels, j'ai perdu un PV, lui aucun, il n'as plus de Sac et le mien a encore a peu prêt la moitié de résistance, et j'ai 1XP alors qu'il en a 7. Au final, l'arbitre décompte les points et annonce une égalité. Il faut donc continuer jusqu'à ce qu'il y ait un point de victoire en plus pour nous départager. C'est son tour, il joue Cra et j'ai un Chuck incliné dans le monde...

Ronde 8: Pour finir un nouveau Sacrieur, qui base son deck sur Emprise, et ça pique. Je gagne la première, je prend pas claque à la deuxième, et je finit la troisième avec très peu de Pv, mais suffisamment (Ah le combo Iop Charge/Coup Critique/Agression ^^)
Pour la foil, le hasard m'as finalement donné une Pleur Nycheuz Foil.

Donc au final 3-5, classé 110/153.
Quelques regrets mais un bon souvenir, car de mon côté tout les matchs se sont passé dans une bonne ambiance, il faut dire qu'avec 2 défaites sur les 3 premières rondes, il y avait peu de chance de finir Top 20! Et comme les adversaires avaient des nombres de victoires identiques, le samedi du côté des tables ou j'étais on était juste là pour le plaisir de jouer!

Par contre niveau lot, tout le monde à reçu une Deck Box en début de tournois, on nous a distribué un Dofus des Glaces Foil pendant la 2 ou 3ème ronde, et à part ça il fallait gagner une manche pour remporter une foil aléatoire, c'est tout pour la plupart des joueurs. Après le top 8 avait une toile en plus, le premier un cadre avec toutes les rares foil + EA d'Incarnam, les sets Incarnam et Astrub complets, et 2 sets complets de Héros Foil (qui seront choppables dès le mois de mais lors des qualificatifs du Tournois des 12) et enfin le deuxième avait Astrub complet + un set de héros Foil. Donc beaucoup de lots pour les 2 premiers, qui n'en avait pas spécialement besoin vu leur classement. Les 3 premiers avait aussi un trophée symbolique, renfermant une EA Foil, et l'avant dernier remportait aussi un trophée qui renfermait un EC foil. Et puis il y a le top 20 qui a reçu des Crapaud à Moustache foil à quiconque les battrait en tournois pendant un an.

Thunderstorm

Messages : 56
Points : 66
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 33
Localisation : Montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France (17/04/2010) - Page 2 Empty Re: Championnat de France (17/04/2010)

Message  tori 19/4/2010, 18:48

5 victoires 3 défaites , 1 game lost pour erreur de listage (deck modifié le matin manque 1 échec critique sur la deck list)
24e au classement donc pas de lot.
match contre : 3 osamodas , 3 pandawa , 1 iop , 1 eniripsa j'ai été le seul enutrof du championnat. Adversaire agréable dans l'ensemble.
Des points de règle nouveau , au moins 8 arbitres présents , organisation à l'heure.
avec un peu plus de test , un peu moins de fatigue y'avais moyen de faire top 20 ou top8.
tori
tori

Messages : 424
Points : 320
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France (17/04/2010) - Page 2 Empty Re: Championnat de France (17/04/2010)

Message  stfrantic 21/4/2010, 10:23

Voici le deck que j'ai joué au CdF le WE dernier :

Héros : Shimay Rouch
Havre Sac : du Tofu

Alliés :

lvl 1 : 14
3 Bowissette
2 Ecraz le Noob
3 Chauve Souris Vampyre
2 Ashtur
2 Dhavid Bhoivit
2 Kolof Toulou

lvl 2 : 3
3 Black Wabbit

lvl 5 et + : 5
1 Nomekop
1 Démon 6
1 Démon 18
1 Maître Corbac
1 Goultard

Equipements : 12
2 Abrabottes
2 Aiguille à Tricoter
2 Cape du Tofu
2 Amulette du Bandit
2 Anneau de Bouze le Clerc
1 Marteau Outar
1 Coiffe du Bouftou

Sorts/Actions : 14
3 EC
3 Pandatak
3 Potion d'oubli de métier
2 Agression
2 Porter
1 Mystification d'Hécate

Side :

1 Mystification d'Hécate
2 Syco Fente
2 Rouille de Stasis
2 Exclusion
2 Poubelles d'Astrub
1 Epée du Bandit Fine lame


Je change l'archétype classique du Pandawa eau/terre pour un jeu plus contrôle, et un peu plus axé sur Nomekop/blast (3 Pandatak, 2 Porter, Ashtur etc). Ca tape moins fort (pas de Hache du Mulou), mais je gère bien la table et la main (Démon, 6, MC). Les chauves souris me permettent d'aller au combat rapidement et de protéger mon sac (avec l'amulette), le pouvoir du héros étant génial contre les jeux crâ qui sont nombreux.


Ronde 1 : Iop : 2-0
J'affronte un Iop, ça me fait un peu peur : début du tournoi, Iop c'est bourrin, il gagne le toss (je serai maudit des toss avec 1 partie commencée sur 8 rondes...)
C'est un Iop eau/terre classique, mais un poil plus contrôle : il y a tous les thons. Au final il ne tape pas si fort que ça, je démon 6 sur nomekop et goultard (chanceux) et la 1ère est gagnée au bout de 40min.
La deuxième se lance, je dois juste résister suffisamment longtemps pour éviter une partie héroïque. J'arrive même à prendre l'avantage et à gagner.

Ronde 2 : Pandawa : 1-2
Enfin libéré du stress, j'affronte un pandawa, je n'ai jms joué de mirroir, on verra bien ... et bien évidemment je perds le toss. Il me surprend à sortir l'attirail du Iop, me tape très fort, je suis obligé de sortir du sac pour le protéger. Et là, la poisse commence à se faire sentir, il me met à 1pv en sortant puissance d'ogrest. Je dois rester coincé dans mon sac : je ne pioche aucune chauve souris, aucune potion d'oubli et aucun EC, j'abandonne pour avoir le temps d'en faire 2 autres.
2ème partie, je sors comme un Dieu et c'est la fin en 3 tours (mais tjrs pas de potion d'oubli et d'EC)
3ème partie, qui se jouera au temps, il fait une magnifique sortie (pas de potion d'oubli et d'EC encore, malédiction) je subis les puissance d'ogrest et autres pandatak, mon sac résiste, mais il ne me reste plus bcp de ressources, je pose nomekop, ashtur, il me reste 1 tour, j'ai une agression, jle sauce et je perds à 1pv près. LA grande déception du WE car je refais 10 fois la partie je la gagne 9 fois ^^

Ronde 3 : Osamodas : 0-2
Là jme suis pris ma claque du WE, il gagne le toss, c'est le deck Osa des top 8. Adversaire super sympa, on se montre nos decks, on discute etc. Jme suis fait exploser avec beaucoup d'humilité en face, j'ai apprécié jouer avec un bon joueur comme toi, désolé de n'avoir pas fait une vraie partie en fait ^^

Ronde 4 : Cra : 2-0
Je suis à 1-2, le niveau s'en ressent, je roule sur un Cra xp qui oublie la résistance air de mon Maitre Corbac, je gagne 2-0 sans trop forcer.

Ronde 5 : pas d'adversaire !

Ronde 6 : Cra blast classique : 2-0
Adversaire sympa, mais contre un Cra il faut rester dans le sac et gérer les Qil Bil. Ce que je fais à coup d'Agression, Pandatak et Nomekop. Je lui fais défausser son 3ème avec Maître Corbac, je mystifie son Prespic Royal et on passe à la 2. Je ne me rappelle plus de la 2, si ce n'est que je maitrise sa table, son sac, les blast à 1 ne marchent pas contre mon héros (Moskitorch, Choub, Qil Bil moins performant)

Ronde 7 : Pandawa eau/terre : 2/1
Mon adversaire n'est pas sympa du tout, ne tolère aucune erreur, alors je me dis que je lui rendrai bien dès que je pourrai. Il gagne le toss, et je mets du temps à prendre l'avantage, au bout de 25min à peu près. Je ne peux pas me permettre de perdre la 2ème trop rapidement (je ne parle pas de jouer lentement bien sur) car son jeu est plus agressif que le mien. Il prend rapidement l'avantage, et je résiste autant que je peux pour ne pas mourir dans les tours. Malheureusement, il me tue à son dernier tour avec pile le compte de dégats, la poisse XD.
On joue une 3ème en héroique alors que tout le monde a terminé, on est chiants ! Cette fois c'est moi qui commence, je side mes syco fente pour avoir des tours 2, tout en retirant MC et Goultard qui seront des poids morts. J'ai une bonne main, je pioche Nomekop pour mon tour 2, et là jme dis que c'est GG. Au 2ème tour j'atk son sac à 5 + je détruis Dhavid avec Nomekop (qui a amulette + abrabottes), soient 6 points dans la musette. il déclare une atk sur mon nomekop avec un bouftou agi lvl 1, tente la puissance d'ogrest dessus, que je contre, il marque qq points il me semble. J'attendais le 3ème tour pour le finir : Nomekop, Héros,double Ashtur (il avait épuisé son héros pour payer la puissance, du coup jme lache), il exclut mon héros, mais j'arrive à mettre 16 dégats. Il abandonne car je suis à 22pts en héroique, lui pas grand chose.

Ronde 8 : Pandawa mirroir : 2-0
Incroyable j'affronte un deck quasiment similaire au mien et on a le même prénom lol. Il gagne le toss, mais j'ai une main abusée (3 pandatak il me semble), il préfère abandonner pour avoir le temps d'en jouer 2 autres, bien vu. Malheureusement pour lui, la 2ème est assez étrange car on ne pioche que de la m****, il doit jouer des agressions à 2 pour vider sa main pleine de sorts (j'ai 2 mystif et 3 potions d'oubli de métier en main, il ne pose pas d'équipements). Mon héros équipé commence à bien entamer le sac, mais je me prends 3 exclusions 3 tours de suite, je ne contre pas car j'ai l'avantage et j'ai la main pleine de contres si il veut poser qq chose de gênant. Ma main se compose maintenant de : Goultard, 2 potion d'oubli, 2 mystif, 1 EC, il ne me reste qu'à péter le sac (faisable car plus d'exclusion, j'ai géant grâce au marteau). Il joue démon 6, je mystif, il EC, je re EC. Tour suivant, je casse le sac, il me demande si j'ai Goultard, je le montre, je suis à 6-2.


Au final je suis content de mon résultat mais j'échoue avec le plus mauvais départage des 6-2 (normal avec ce mauvais départ), mais j'aurais aimé faire mieux en étant moins poissard sur les toss et sur ma ronde 2 qui m'empêche d'affronter des adversaires plus balèzes sur les hautes tables. Bien sûr, qq erreurs de deck building : les porter ne m'ont pas bcp servi, j'aurais du mettre filouterie à la place, pareil pour MC qui j'ai bien souvent sidé : 6 c'est trop cher.
stfrantic
stfrantic

Messages : 1052
Points : 1023
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France (17/04/2010) - Page 2 Empty Re: Championnat de France (17/04/2010)

Message  Myl 21/4/2010, 15:43

note pour moi: je dois recup un goultard une bowisette et une housse a cd. bien ouej sinon Smile ca avait l air marrant comme tournois!
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France (17/04/2010) - Page 2 Empty Re: Championnat de France (17/04/2010)

Message  stfrantic 21/4/2010, 16:46

c'est moi qui ai ton goultard.
stfrantic
stfrantic

Messages : 1052
Points : 1023
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France (17/04/2010) - Page 2 Empty Re: Championnat de France (17/04/2010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum