Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit test : exercice de draft 1

+12
Omahe
String en écaille
PetitYaourt
boumbo
gob76
blink76
max10
Myl
lolir
LAPIN
Joliaux
1800dci
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  Omahe 10/1/2010, 19:50

Sachant que j'aurais pris fin atroce, je prendrais marque de mutinerie au second booster. la raison? c'est fort.
J'hésiterais aussi avec le troufion, car des alliés il en faut...
Il semble que le gars d'avant ne joue donc pas rouge, cependant le booster est un peu pauvre en noir, peut-être qu'il s'est orienté là dessus , ou alors c'est juste ben... un booster pauvre en noir de base Smile


P.S. ceci est un bon booster d'après moi: lynx , piège blanc, mer souterraine qui peut pourrir des parties etc.
Omahe
Omahe

Messages : 602
Points : 244
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  Myl 10/1/2010, 19:59

pas d'autre carte noire, donc la crea pour moi aussi. 2 cartes rouges interessantes, potentiellement 2 blanche aussi...
Au final c'est bien parti pour picker le noir au max, et voir après pour la seconde couleur.
plutot que marque de mutineri, troufion ou cochon sont meilleurs. le choix entre les deux dépend de la curve/ ou si on aime allié. à ce stade, je prendrai le troufion je pense si j'étais parti sur rouge.
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  wumpus 10/1/2010, 20:08

Alors Apres fin atroce, je prends une carte rouge car les 2 cartes noires sont pas mal mais je pense que Marque de mutinerie ou bien la 3/2 intimidation sont pas mal non plus

A savoir que Marque est une unco donc à mon avis çà sera en premier, apres la 3/2 intimidation.

Le choix est assez dur je pense car pour l'instant a part une carte noire pour notre deck, soit on reste noir ou bien on part avec une option rouge là
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  JessTer 10/1/2010, 20:09

Pour moi ce sera stern des nues et j'essairai de m'orienter sur un noir/bleu.
J'aurai bien pris l'eventreur mais je trouve que c'est un peu trop tôt (pick 2) pour s'orienter mono noir ou presque. Si on voit rien en noir derriere ce sera 2 cartes mortes car 2 mana noir dans le coût d'nvoc'.

jocolor
JessTer
JessTer

Messages : 1478
Points : 659
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 41
Localisation : A la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  LAPIN 10/1/2010, 20:44

j'hesite en ombre nantuko et stern
je prends la 2/2 celerite en noir
LAPIN
LAPIN

Messages : 2650
Points : 1236
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : En pleine brousse y a pas de lumiéres la nuit

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  blink76 10/1/2010, 21:01

Je pense qu'il faut prendre welkin tern ou le bear 3/2 intimidate.

Welkin tern en first parce que ça possède une capa d'évasion et ça mettra les premiers points, ce qui est important dans un format relativement aggro.

Le bear 3/2 intimidate en second choix parce que ça met des points contre les jeux non rouges et que c'est pas dégueu.
Pour crypt reaper que je classerai en troisième position, je ne le prendrai pas car bien que je trouve ça pas dégueu, on pourra en voir plus tard et je suis tout à fait d'accord avec par exemple boumbo qui dit il faut picker toutes les cartes noires car c'est la meilleure couleur de l'extension et qu'elle permet l'accès à deux archétypes qui sont RB et UB.

Donc mon choix serait welkin tern mais c'est discutable (en espérant voir par exemple des anguilles 2/2 landfall Very Happy )

blink76

Messages : 432
Points : 203
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 32
Localisation : Tancarville

Revenir en haut Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  Dondiegodelavega 11/1/2010, 01:30

Je pense que j'hésiterais entre 2 cartes stern des nues et marque de mutinerie.

Je "recale" :
*L'ombre car elle n'est optimisée que si on joue noir dominant et en plus cette carte n'est pas pickée très haut (c'est dur d'en inclure plus de 2 dans un deck car c'est exigeant en mana noir) : on en revera d'autre sans doute.
*Les cartes vertes car elles sont moyennes (et le voisin va sans doute prendre un baloth qu'on vient de lui passer de notre 1er booster).
*Le lynx et l'anti bête blanc : choix de feeling peut-être idiot car ce sont de bonnes cartes (meilleur que toutes celles du 1er booster excepté fin atroce). Mais blanc noir dans ce bloc m'a posé des problèmes de color death : créatures agro qui arrivent trop tard car pas les bonnes couleurs de mana dans la main de départ...
*L'allié rouge car si je joue red/black les alliés ne sont pas mortels dans ces couleurs.
*Le sanglier intimidation car : on en revera sans doute un plus tard, et en red/black pour la curve à 4 mana on aura d'autres occasions de qualité (le géant 4/3 rouge, éventreur de la crypte...).

Je crois que j'aurais pris marque de mutinerie lors d'un draft, mais en écrivant j'ai réfléchis (j'écris très lentement) : stern semble un bien meilleur pick car on coupe le bleu (rien de bien au 1er booster). Si on prend marque de mutinerie (qui est + forte que le piaf) on passe quand même un sanglier que le voisin sera tenté de pendre car on peut toujours le splasher même si on ne joue pas rouge : ça crée un risque de conflit sur le rouge avec le voisin.

Au final : STERN DES NUES.
Dondiegodelavega
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 42
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  LAPIN 11/1/2010, 11:57

carte verte moyenne tu as le boa c'est un spoiler en type 3
LAPIN
LAPIN

Messages : 2650
Points : 1236
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : En pleine brousse y a pas de lumiéres la nuit

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  Biquenappeur 11/1/2010, 16:57

perso je prend le boa des rivières parce que c'est fort et que j'aime bien le vert ^^

Comme il n'y a rien en noir a part fin atroce dans le booster d'a coté et que boa est passé cela veut dire que notre voisin de gauche n'as pas prit vert ce qui fait 2 booster en vert en notre faveur sauf autre gros spoiler (mais sa c magic ^^) et que comme le noir est pauvre dans le premier booster a part ce qu'on a prit on devrait donc récupérer du noir sur le second booster et sur celui ci. la 2/2 étant commune si on trouve plus de noir on en reverra surement passé.
Biquenappeur
Biquenappeur

Messages : 345
Points : 270
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : yport

Revenir en haut Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  1800dci 11/1/2010, 18:08

Perso je prend l'ombre pour essayer de couper au max le noir car j'ai bien envie de le jouer mon anti-bete. Mes collegues de gauche peuvent jouer toutes les couleurs autant essayer de prendre tout le noir car là, c'est super chaud niveau signaux.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  LAPIN 11/1/2010, 21:05

ALLE FAIT PETER LES BOOSTERS C'EST TROP LONG
LAPIN
LAPIN

Messages : 2650
Points : 1236
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : En pleine brousse y a pas de lumiéres la nuit

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  Myl 11/1/2010, 21:15

pour avoir drafté noir dans 70 bon pourcents des drafts zendikar de la saison, croyez moi que je n'ai pas revu passé les ombres par palette.
jai cru samedi a st ro qu apres avoir passé 2 bonnes rouges au boost 1, puis 3 dans un autre, le rouge serait chaud mais en fait kevin a ma droite prenait BW.
Je l'ai aussi gavé de W, je remet pas son choix en cause mais c est pour dire que dans le format, y a de la place pour 4 en B et R, là ou il y en a pour 2 en W / U et 1 en G Smile
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  gob76 11/1/2010, 23:29

je prends le piège blanc. super anti-bête. y en a pas tant que ça.
c'est marrant, on fait beaucoup de choix différents.

on coupe pas le noir en prenant la 2/2 célérité à mon avis.
il n'y avait pas de bonne carte noire dans le booster qu'on a passé, et là, il y a de meilleures cartes que la 2/2 célérité, qui sera prise au moins en 5e, par un joueur qui aura peu d'influence sur moi. Donc, je m'en fous de la laisser passer.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  PetitYaourt 12/1/2010, 13:55

Je prend l'anti bete blanc en piege.
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  String en écaille 12/1/2010, 18:20

Le piège blanc parce que c'est anti bête et j'aime ca :p
String en écaille
String en écaille

Messages : 191
Points : 183
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : St Romain

Revenir en haut Aller en bas

Petit test : exercice de draft 1 - Page 2 Empty Re: Petit test : exercice de draft 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum