Championnat de France 2009
+6
boumbo
Myl
JessTer
blink76
1800dci
Damien G.
10 participants
Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu... :: Magic The Gathering :: Tournois
Page 1 sur 1
Championnat de France 2009
Salut,
Voici l'annonce du Championnat de France 2009, rédigé par la FFMTG :
Voici l'annonce du Championnat de France 2009, rédigé par la FFMTG :
En accord avec Damien Guillemard, DCI Manager France et représentant de Hasbro, décision a été prise le 10 mars 2009 de placer le Championnat de France à Aix en Provence.
Voici le détail :
Adresse :
Pasino
21, avenue de l'Europe
13601 Aix-en-Provence
Date :
Vendredi 24 juillet 2009 (Opens)
Samedi 25 juillet 2009 (Jour 1 du Championnat de France)
Dimanche 26 juillet 2009 (jour 2 du Championnat de France)
La FFMTG et Hasbro souhaitaient que cet évènement revienne dans la moitié sud de la France après 3 ans passés consécutivement au Nord ou sur la Loire. La qualité de la desserte de la ville (Gare TGV Aix ou correspondance à Marseille), les nombreuses qualités de la salle (espace disponible, cadre agréable) déjà vérifiées il y a 4 ans ont permis à ce site de remporter les suffrages, tant chez Hasbro qu'au sein du CA de la FFMTG.
La date a été choisie en fonction du calendrier imposé par la DCI (entre le dernier week-end de juin et le dernier week-end de juillet) et de la sortie de Magic 2010 : Hasbro comme la FFMTG souhaitaient que le Championnat de France se joue dans un format nouveau mais ne souhaitaient pas pour autant qu'il se déroule le lendemain de la sortie de la nouvelle extension en magasin, ce qui aurait rendu l'accès aux cartes trop difficile pour les joueurs.
Cette année encore se dérouleront une grande journée d'Opens (le vendredi) ainsi que des QTs et des Trial en marge du Championnat de France (les samedi et dimanche).
Si la formule exacte des opens reste à définir, elle devrait être légèrement différente de celle de l'an dernier, suite aux impressions que nous ont communiqué les joueurs. Dans tous les cas, nous continuerons à proposer des Opens en format limité et construit.
Espérant que ce choix vous plaira, nous vous invitons à nous rejoindre pour le grand rendez-vous Magic de l'année en France.
La FFMTG.
Damien G.- Messages : 11
Re: Championnat de France 2009
ah chui pas si mal que ça si j'ai envie de faire un petit tour au cdf c'est à 50 kilomètres de chez mon frère bon ba je crois que une qualification pour passer son week end dans le sud s'impose !!!
blink76- Messages : 432
1800dci a écrit:J'en connais qui vont etre content hein Jérome
Non je suis deg je suis de mariage ce week end là...
JessTer- Messages : 1478
bah joue un deck de merde alors ^^ tu vas être dégouté si tu te qualif :p
Myl- Messages : 3498
Ou tu joue pour t'amuser et tu concède contre les gens que tu aime bien...
boumbo- Pow Tow Player
JessTer a écrit:1800dci a écrit:J'en connais qui vont etre content hein Jérome
Non je suis deg je suis de mariage ce week end là...
Osef si tu es qualif
tu peux pas d?caler le mariage ? Moi, je me voyais deja siroter un gin fizz au bord de la piscine apres les qt... Y a pas assez de places qualificatives pour tout le monde... Alors je laisse la mienne.
gob76- Messages : 4004
ha aix !!
des bons souvenirs
go faire des macths de super smath bros ou draft lol
des bons souvenirs
go faire des macths de super smath bros ou draft lol
gero- Messages : 328
gob76 a écrit:tu peux pas d?caler le mariage ? Moi, je me voyais deja siroter un gin fizz au bord de la piscine apres les qt... Y a pas assez de places qualificatives pour tout le monde... Alors je laisse la mienne.
Pas d'alcool près de la piscine, c'est la seule règle de la maison.
En fait j'ai pas encore vraiment accepté l'invit du marriage donc je suis face à un gros dilemme là....
Dernière édition par JessTer le 20/3/2009, 17:29, édité 1 fois
JessTer- Messages : 1478
Ya pas de dilem faut allé au france !
boumbo- Pow Tow Player
Pourquoi réfléchir : tu fais comme moi tu joue le CR tu perd comme une crotte et tu orga ton été tranquille : tu peux faire le mariage et les France (enfin les events du vendredi seulement...).
Pour l'alcool au bord de la piscine c'est pour éviter les noyades ou/et les galettes flottantes (le poivrot prétendra toujours qu'il est en état de tenter le salto arrière alors que bah non en fait...).
Pour l'alcool au bord de la piscine c'est pour éviter les noyades ou/et les galettes flottantes (le poivrot prétendra toujours qu'il est en état de tenter le salto arrière alors que bah non en fait...).
Dondiegodelavega- Pow Tow Player
Dondiegodelavega a écrit:Pourquoi réfléchir : tu fais comme moi tu joue le CR tu perd comme une crotte et tu orga ton été tranquille : tu peux faire le mariage et les France (enfin les events du vendredi seulement...).
bonne technique pour pas se prendre la tête appelez dondiegodelavega^^
blink76- Messages : 432