Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Retour sur AP St Romain

+7
fnuf
gob76
1800dci
Dondiegodelavega
PetitYaourt
Myl
wumpus
11 participants

Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Retour sur AP St Romain

Message  wumpus 22/1/2008, 21:12

Voilà, j'aurais besoin d'un retour sur l'AP.

Positif ou négatif et constructif svp et vous pouvez incluez tout : l organisation, l 'arbitrage, la salle, la pub, le stand Very Happy et aussi personnel sur moi.

C'est assez important, donc vous pouvez vous défoulez
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re: Retour sur AP St Romain

Message  Myl 22/1/2008, 22:58

Je pense que tout c'est bien déroulé, il commence à y avoir de l'expérience sur les tournois de St Ro.
On a peut être mal préparé le point de règle/ discours pré tournoi.
Vu que c'était la première fois qu'on faisait sans les autres, ça reste normal.
L'arbitrage s'est bien déroulé, les questions n'exigent pas (peut être est-ce contextuel à l'extension) de connaissances ultra poussée. >> positif pour l'avenir.
Buvette: Nice as well
Correction des joueurs: assez bonne je trouve
pub sur les event: on cherche encore une annonce pour Heuqueville Very Happy, quelqu'un a demandé des flyers du site aussi. (y'en aurait, personne n'en prendrai...).
Il serait peut être bien d'y clarifier l'accès aux tournois via parence (en gardant un passage forcé par parence, obv;) ).
Je crois qu'on a fait une bonne impression aux parents qui sont venus: inscription, fin de tournoi.
voili.
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re: Retour sur AP St Romain

Message  PetitYaourt 22/1/2008, 23:19

Bonne ambiance global, bon cadre comme d'habitude, c'est toujours agréable.


J'ai particulierement apprécié la réaction des arbitres quand a mon retard de 15mn a la ronde je sais plus combien pour un dépannage :p
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Feedback

Message  Dondiegodelavega 22/1/2008, 23:19

La salle : R.A.S.

L'orga : pas trop d'attente (ya 2/3 échanges que j'ai pas pu conclure à cause du manque de temps entre les rondes ça trainait pas(pourtant j'étais pas controle : elfes VERT/noir splash rouge), pas de rupture de stock en croque monsieur... Perfect 9/10 (pour 10/10 il faudrait des pompom girls et des fauteuils massants).

Le stand : là je suis contre ça me pousse à la consommation : c'est plus fort que moi j'ai encore acheté! Very Happy

Arbitrage : le coup de pas échanger les decks c'est pas top (ça prend 15 secondes) car j'aimais pas ce que j'avais ouvert (et il y avait des imperious perfect dans presque tous les starters autour de moi), en + ça laisse une chance de tricher aux malhonnêtes (on avait déjà des cartes de de llorwyn donc ça laisse planer le doute).

Wumpus : explication des nouvelles capacités : "C'est marqué sur les cartes". T'es trop fort tu nous as évité 10 min de brouha, de "chut on entend rien au fond" et de questions (connes dans les 3 quarts des cas).

Bémols : le forfait pour cause médicale de fnuf pale (j'espère qu'il est pas mort car il a encore des cartes à moi), l'absence de contrôles antidopage qui a permis à gob76 de réaliser un bon parcours (grâce à une substance mexicaine drunken importée en contrebande grâce au super U ou au champion local).
Dondiegodelavega
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 42
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re: Retour sur AP St Romain

Message  1800dci 22/1/2008, 23:49

J'étais assez content de cette AP, à part :

L'alcool
L'attitude de Fabrice sur un deck check
Et le fait de ne pas échanger les decks

Les ++ :

J'étais pas fatigué à la fin de cette grosse journée
La bonne ambiance
La fréquentation
Mon arbitrage et ceux de mes collegues
Les decks cheks rapide (2mins à 9mins max)
Le control des listes rapides aussi.
L'enchainement des rondes
Le stand qui a impressionné plein de monde par l'effet masse (alors qu'en réalité il y en avait moins que la derniere fois, j'avais meme pas défait les cartons de l'ap lorwyn Smile )
Mon petit gashapon cadeau I love you
Je pense que c'était le tournoi le mieux huilé de st ro, meme si le début manquait d'un petit spitch.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty re

Message  gob76 23/1/2008, 00:08

Excellent tournoi.

Des arbitres sympathiques, réactifs aux appels des joueurs et compétents. Aucun dérapage (ce qui n'a pas toujours été le cas avec d'autres équipes d'arbitrage). Peu d'attente entre les rondes, qui a peut etre posé problème à la buvette, le fait de manger fait paraitre le temps moins long quand on attend...

Il aurait peut être été préférable de préparer le speech de présentation de la série. "tout est écrit sur la carte" est un peu court. Mais le speech de st lo n'était pas plus clair que ça. Donc, je pense qu'il faut le préparer un peu.

Une extension intéressante pour le scellé et le draft. Moins pour le construit à première vue, à part un land ou deux.

Concernant le fait de garder le deck, j'étais déçu aussi, vu ce que j'ai ouvert. Mais finalement, le talent du joueur a suffit à faire un bon résultat. cheers

Pour le stand de vente, bravo. Un vrai stand qui commence à avoir de la gueule. Il faudra peut etre essayer de faire un peu plus "propre" en faisant des belles piles et en rangeant le caddie qui faisait un peu limite (même si drôle). Et une banderolle Parence.com ferait classe. Il faut que les gens fassent le lien entre le stand, l'orga et le site... Vous auriez même pu dire au micro que les pré-commandes étaient ouverte sur votre site.

Pour la buvette, quasiment parfait. Il manquait juste le débardeur moulant pour les vendeuses.

A part ça nickel, de la place pour circuler entre les tables, pas fini trop tard, un buvette avec un prix raisonnable, une équipe sympathique... que du bonheur.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty ...

Message  fnuf 23/1/2008, 15:31

mouais ça puait la gerbe dans les chiottes et c'était même pas moi pale
sinon nickel j'ai fait 30000 paquets différents avec mon scellé à l'hosto scratch ambiance super Razz

fnuf
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 205
Points : 30
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re: Retour sur AP St Romain

Message  wumpus 23/1/2008, 18:04

fnuf a écrit:mouais ça puait la gerbe dans les chiottes et c'était même pas moi pale
sinon nickel j'ai fait 30000 paquets différents avec mon scellé à l'hosto scratch ambiance super Razz

Apadicite ??
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re: Retour sur AP St Romain

Message  Prof 23/1/2008, 19:41

Appendicite, juju.

Bon le spitch de départ était un peu succinct, et ne parlons pas du fait du paquet ultramoisi, que j'ai ouvert (heureusement qu'il y avait un mutecaveau dedans, sinon je serais aller me pendre... Surtout quand ton voisin ouvre Garruk, Commande Profane, l'éphémère qui met des sylvins, et qui dit son paquet est ultra pourrave).

Sinon sur l'orga, rien à redire. Début assez tôt, peu d'attente entre les rondes, et pas de deckcheck pour une fois ^^. 10/10

Prof

Messages : 47
Points : 20
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re : gob76.

Message  Dondiegodelavega 23/1/2008, 20:19

Si on décide d'un débardeur moulant pour les serveuses c'est à double tranchant : tu pourras profiter de la vue cheers , mais tu pourrais également être contraint d'en porter un Embarassed (car tu fais de croques de temps à autre).
Dondiegodelavega
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 42
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty ...

Message  fnuf 23/1/2008, 20:45

nan en fait les mecs à l'hosto ils savent pas ce que j'ai ils disent c'est un virus un truc dans le genre enfin bref Mad fait trop chier pour les 2 AP quoi. spa grave jme qualif à nogent Cool

fnuf
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 205
Points : 30
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re: Retour sur AP St Romain

Message  wumpus 23/1/2008, 20:48

Merci pour la correction flavien.

Alors en 1er jet, je retiens pour la prochaine :
- Faire tourner les jeux apres le listing,
- Refaire la meme équipe d'arbitres,
- La meme disposition pour notre QG Very Happy + le stand
- Interdiction à l'alcool, à l interieur de la salle, meme au bar. Je n'ai pas eu de bonne remarque à ce sujet donc vous serrez prier d"une part de les laisser ds la voiture et de les boire en extérieur les prochaines fois. Apres si il aurait un probleme de comportement, je vous exclurais du tournoi.
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re: Retour sur AP St Romain

Message  pro.mm 23/1/2008, 20:53

Très bon tournoi dans l'ensemble

On a même fini un peu plus tôt, temps gagné notamment au début du tournoi.

Merci d'ailleurs aux personnes qui ont monté la salle, ça change de toute les fois où je suis seul avec Julien.

C'est vrai que l'on aurai du préparer un petit discours; à faire la prochaine fois.

Un petit échange de deck aurait été pas mal.

Un staff de rêve .... mais une serveuse un peu limite (tu transmettras Julien Very Happy )

Sinon, la série est sympa en type 3 comme Lorwyn, mais a l'air carrément pourri en construit.......(1 ère impression)
pro.mm
pro.mm

Messages : 1014
Points : 300
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 43
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re: Retour sur AP St Romain

Message  gob76 23/1/2008, 22:24

wumpus a écrit:- Interdiction à l'alcool, à l interieur de la salle, meme au bar. Je n'ai pas eu de bonne remarque à ce sujet donc vous serrez prier d"une part de les laisser ds la voiture et de les boire en extérieur les prochaines fois. Apres si il aurait un probleme de comportement, je vous exclurais du tournoi.

ça a commencé comme ça avec la cigarette.
au début, pas le droit de fumer au boulot. après interdit dans les tournoi. et finalement interdit dans les bars et restaurant. On ne fume non plus chez les amis. Je ne fume même pas chez moi.
j'espère que ça ne sera pas pareil avec l'alcool. C'est déjà interdit au boulot. C'est maintenant interdit dans les tournois. J'ai très peur pour la prochaine étape.

Pour continuer la comparaison, si on boit dehors, il faudra mettre des conteneurs à bouteille.
Parce que si tu mets pas de cendrier, tu retrouves tous les mégots parterre.
Et je ne voudrais pas que Lapin se prenne un gameloss pour laissage de bouteille de despe sur le sol.
On sait comment il réagit aux gameloss.
(prof, j'ai peur d'avoir fait une faute : gameloss au pluriel, ça fait gamelosss ? Very Happy )
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re: Retour sur AP St Romain

Message  JessTer 23/1/2008, 22:48

Désolé pour mes petits camarades buveurs de despé mais je pense aussi qu'il faut arrêter avec ça, même dehors, je ne pense pas que ce soit l'endroit ni le moment. D'autant plus que certain s'en serve de produit doppant et finissent à 6-1...

Sinon bilan plus que positif pour ce tournoi si ce n'est que 90% des cartes ouvertes sont injouables en construit. jocolor
JessTer
JessTer

Messages : 1478
Points : 659
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 41
Localisation : A la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re: Retour sur AP St Romain

Message  wumpus 23/1/2008, 22:58

gob76 a écrit:Pour continuer la comparaison, si on boit dehors, il faudra mettre des conteneurs à bouteille.
Parce que si tu mets pas de cendrier, tu retrouves tous les mégots parterre.
Et je ne voudrais pas que Lapin se prenne un gameloss pour laissage de bouteille de despe sur le sol.
On sait comment il réagit aux gameloss.

Il y a une poubelle dehors, allez à 10m de la porte d'entrée. Enfin vous buvez dehors et pas dans la salle les responsabilités sont pas les memes pour moi si il arriverait un soucis.
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re: Retour sur AP St Romain

Message  pro.mm 23/1/2008, 23:03

Ca fait alcoolique quand même d'aller boire dehors

genre mec en manque Very Happy
pro.mm
pro.mm

Messages : 1014
Points : 300
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 43
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re: Retour sur AP St Romain

Message  PetitYaourt 23/1/2008, 23:15

L'alcool est un ennemi ... (vous connaissez la suite Very Happy)
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re: Retour sur AP St Romain

Message  Myl 24/1/2008, 21:51

disons que ça passait quand c'était discret un verre voire une 25cl par bonhomme, mais la c'est vrai que ces ordres d'idée ont été dépassés non Wink
Bon, de toute façon c'est pas compliquer de mettre ça dans un coffre et de se boire une moussette entre une ronde ou deux. Si ça simplifie le tout pour julien, alors c'est ce qui doit etre fait.
de plus on peut pas vraiment savoir le regard que certains porteraient en entre-voyant ça. Ca jase vite en général...
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty de toute facon

Message  LAPIN 26/1/2008, 09:16

MOI J'AI LES NOMS
LAPIN
LAPIN

Messages : 2650
Points : 1236
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : En pleine brousse y a pas de lumiéres la nuit

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re: Retour sur AP St Romain

Message  wumpus 26/1/2008, 11:51

thelapin a écrit:MOI J'AI LES NOMS

Allez balance les noms !!!! Twisted Evil
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty On aurait du faire

Message  LAPIN 30/1/2008, 10:19

comme d'habitude et ne pas partager
à l'origine ce sont toujours les meme qui ramene les despe
je pense que quasiment tout le monde en boit

quand je vois que tout le monde crache dans la soupe
je vais pas rentrer dans les détaillé et balancer
mais je pense que va pouvoir en reparler VENDREDI
LAPIN
LAPIN

Messages : 2650
Points : 1236
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : En pleine brousse y a pas de lumiéres la nuit

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur AP St Romain Empty Re: Retour sur AP St Romain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum