Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

+6
boumbo
1800dci
Biquenappeur
blink76
Alex
wumpus
10 participants

Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  wumpus 4/8/2008, 12:36

Voilà, Tom c'est qualifié pour le Pro Tour Berlin en battant boumbo en quart Very Happy

Surtout que je lui mets un Game Loss 2 rondes avant pour avoir fait un extra draw

Code:

  1 Keren, Tom                      24  58,2834  77,2727  55,6351  9/8/0/0
  2 Chatenet, Charles                23  66,9136  93,3333  61,8175  9/7/2/0
  3 Greco, Pascal                    23  64,6002  73,6842  62,9420  9/7/2/0
  4 Perbet, Guillaume                22  67,4897  73,6842  63,1023  9/7/1/0
  5 Lalaire, Sebastien              22  67,3604  73,6842  64,6522  9/7/1/0
  6 terrasse, nicolas                22  65,5247  77,7778  63,5109  9/7/1/0
  7 Bourdinaud, Guillaume            22  61,5961  71,0145  57,3604  9/7/1/0
  8 Hautot, Mathieu                  22  59,6708  77,7778  57,9636  9/7/1/0

_________________
Parence.com
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  Alex 4/8/2008, 12:54

Quel looser ce boumbo... Smile surtout sur un missplay qui lui coute le match (et quelques bon gros top deck de Tom)

Félicitation à Tom, Berlin c'est moins glamour que Hollywood, mais c'est quand même génial. A toi les femmes naturelles qui ont du poil sous les bras, laisse donc les futiles nanas bronzés et décoltés pour boumbo, il ne mérite que ça...
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  blink76 4/8/2008, 13:01

bravo à tom pour sa qualification pour le pro tour de berlin. Dommage que boumbo soit passé à la trappe mais hélàs ici fallait un vainqueur et voilà.J'ai une question pour tom:est ce que tu peux poster ta liste que tu as joué au QT s'il te plait?

blink76

Messages : 432
Points : 203
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 32
Localisation : Tancarville

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  Biquenappeur 4/8/2008, 13:34

bravo a toi tom
Biquenappeur
Biquenappeur

Messages : 345
Points : 270
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : yport

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  1800dci 4/8/2008, 13:52

Tom qui est à 1 avec aprefleur en jeu et qui top deck clique pig
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  boumbo 4/8/2008, 15:13

Merci pour cette précision thomas. Comme quoi il faut vraiment de la chance pour ce qualif. Bravo à toi Tom, bonne chance pour le PT, j'espère toujours t'accompagné... Je suis quand même content de ma perf, pour un deck que j'ai commencé à testé à 23h45 la veille Cool .
J'explique quand même mon miss play, histoire que personne n'imagine de truc. On est à la 3, tom m'a posé semeuse (top decker) pour prendre mon scion se qui m'empêche d'attaqué avec mes 2 mutavault. Je pose une ile, active 1 mutavault, joue poussière poivré sur scion et je top deck mutavault sur poussière poivré que je ne peux joué. A la fin de la partie, je le met à 1, alors que si j'aurais pût attaqué un tour plus tôt avec mutavault je gagné.
boumbo
boumbo
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1782
Points : 792
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  Biquenappeur 4/8/2008, 16:18

sa va c'est pas un trop gros missplay
Biquenappeur
Biquenappeur

Messages : 345
Points : 270
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : yport

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  1800dci 4/8/2008, 17:48

Au moins ça lui aura servi de leçon, pinpin...
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  Alex 4/8/2008, 18:59

boumbo a écrit:alors que si j'aurais pût attaqué un tour plus tôt avec mutavault je gagné.

En même temps comment veux tu maitriser les subtilités d'un jeu complexe comme magic si tu parles comme un bouseux de la campagne...

Sinon je suis d'accord avec Boumbo, de toutes façons il faut quand même un brin de chatte pour aller jusqu'au bout, il n'y a qu'à voir certaines sorties de porcs de certaines personnes...
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty pour vous public un report

Message  fnuf 5/8/2008, 00:30

bon donc évidemment jsuis bien content. merci à tous. en particulier à ceux qui mon prêté les 4/5 du deck Wink
jvais vous faire un report mais ça va pas être de la grande qualité jme souviens pas de tout en détail.
bon donc après avoir dormi 3h chez baptiste au havre, on se lève bien tôt pour prendre le train vers 5h du mat'
on voit pas mal de meufs ça nous motive, on joue dans le train mais on shuffle quasi pas donc on enchaîne les death et full ce qui pour ma part me fait manquer cruellement de confiance en moi.

vendredi :
on arrive dans l'aprèm' on fait les courses, et on va au centre de congrès avec les pates et les carcottes dans le sac avec les fringues et les cartes ^^
on voit tout le monde mathieu masson est bien parti pour se qualifier aux opens mais finalement tout le monde se chie : bad trip Sad
pour ma part jfais un draft ou jperd en final mais bon ça on sen fout ^^
on teste un peu le soir dans l'appart' de la soeur au pote de baptiste toujours pas confiance

samedi :
le grand jour, jvais faire le premier qt avec faeries, même si je l'ai pas mal tester et suis arrivé à la version quasi optimale (jlai modifié un peu après) jme sens pas super frais.
on arrive à la bourre et on liste limite sur le pc des judges

ronde 1 :
bad player, un deck avec des vert noir avec des batteuses de nuages des kitchen, des snakeform et mannequin jfais bitter tour 2 à la 1 et il me sort ... rien
à la 2 je fais vendilion clique et lui met pas mal de points, je met scion pour le forcer à play batteuse et derrière jfais scion et le tue avec 2 mutecaveau.
1-0

ronde 2 :
quick n toast avec doran et sower
jlui contre doran à la 1 et il me fait pas grand chose d'autre. je pose bitter plus tard dans la partie cequi va déchainer sa main pleine de batteuse mannequin et autres firespout. je laisse passer le tout en prenant soin de ne pas laisser une batteuse en jeu. après s'être vidé sa main je commence à contrer ses dernières wrath et le bourre caux tokens fée boostées par leur papa.
à la 2 il me met bien plus la pression avec kitchen et doran et je rame pas mal pour finir tuer aux 2 points de la batteuse ...
la 3 se résume à bitter t2 et un enchainement de clique brumelien qui me permettent de le tuer vite flash
2-0

ronde 3 :
mono red
il a pas vraiment de chatte et dans ce match up plutot facile ya juste à gérer les betes et le bourrer avant kil tue aux blasts.
3-0 le moral remonte jnai pas encore fait de mulligan 5 ni de sorties de travers

ronde 4 :
mono red
alors là c'est le missplay dla journée le mec me joue demigod rouge noir moi direct jbalance cryptic dessus et là il me fait ouais bah on résout cryptic tu pioches et après on résout l'effet du demigod il revient en jeu...
quoi ??!! bah ouais apelle l'arbitre. jrelis la carte et me fout une claque persuadé que c'était quand elle arrivait en jeu. bon ça change pas la partie je perdais toute façon.
la 2 est le paremière game ou jai déchatte de ouf je mulligan 6 et garde un main pas trop mal avec 3 land et 2 criptic je ne verrai jamais le 4ème land et toucherai toutes les cartes a 4 du deck.
3-1 plus le droit à l'erreur j'y crois que moyennement

ronde 5 :
mono red (encore !)
autant la ballade qu'à la ronde 3
4-1 il y a aussi mathieu masson, jérome et boumbo à 4-1

ronde 6 :
elemental
à la 1 il mulligan 6 et je lui fait saisie bitter saisie...
à la 2 il garde a 2 lands et il fait harbinger sur 2 mokebraider qui se verront gérés par 2 nameless
un vendilion clique commencera les offensives avec laide dun mutecaveau un clique des marionnetes sur mulldrifter me donnra l'avantage sur la partie jusqu'à ce qu'il clean le board avec batteuse/mannequin et que jle tue avec une 2ème clique sur batteuse.
5-1 il ya boumbo et mathieu masson toujours en course également à 5-1 ! allez encore 2 pitites rondes à gagner et c'est l'égalité intentionnelle pour le top8 !

ronde 7 :
RG elf/warrior... mathieu masson
bon ça nous fais chier tous les 2 de se tirer dans les pattes mais bon pas le choix.
si tu peux m'aider mathieu je me souviens pas des game dans les détails
jme souviens que je gère ses meneces une par une et que je n'ai pas eu de réelles difficultés à part julien cadinot qui m'arrache une game sur topdeck j'appelle l'arbitre.
bon j'explique la situation :
je contre un sort à mathieu pendant son tour avec broken ambitions et parès le clash je met la carte directos dans ma main. mathieu réfléchis encore un peu ce tour et ensuite je dégage mes lands, met un token peuple fée en jeu et ... pioche une carte. j'ai a peine le temps de rgarder ma main que julien me fait hop hop hop tom kestu fais là ? jpuex pas laisser passer ça ! -hein ?! de quoi ? (jmatte ma main et m'aperçois que j'ai une carte de trop là) julien appelle manaranche et le temps que steph arrive mathieu n'avais toujours pas compris la situation. jmen souviens du "hein ? kesskisspass ?"
bref jtake mon game loss alors qu'a priori mathieu m'aurait laissé remettre la carte au dessus et continué la partie mais bon la 3 est plutôt une boucherie si j'ai bon souvenir et "la main de porc" que j'ai eu selon juju a eu raison de mathieu et des es vaillants guerriers qui avaient pourtant vraiment déroulé cette journée.
bon 6-1 jgagne celle-là c'est top8. mais non pas de pression ...

ronde 8
mon premier mirror dla journée alors que j'avais fait une liste vraiment bonne en mirror
bref la 1 je fait bitter t2, lui aussi, personne prend l'avantage juska ce que je contre une de ses clique B pendant mon tour et qu'il passe un scion pendant le sien. bon bah jte prend ton scion ça te dérange pas ?
à la 2 il fait bitter et moi aussi paske jle topdeck Very Happy
on se vide nos mains en saisissant nos pensées et il me fait peppersmoke jpioche pepper jpioche pepper jpioche crytpic...
la 3 il se verra prendre une saisie sur son bitter et un bitter t2 lui non. no comment.
jsuis tout cake jvais voir les standings et là on voit avec mathieu qui est aussi à 7-1 et on voit qu'il ya un mec sur les 7 à 7-1 qui va tomber contre un mec à 6-1-1 qui voudra pas faire égalité pour faire top8.
et devinez qui est l'heureux élu ... moi bien sûr ! qui d'autre ?

bref ronde 9
quick'n toast bizzare (plutôt macdo que quick Very Happy )
il joue jace une carte pluto pourrave contre moi quil ne sort meme pas. bitter t2 fait la course à un kitchen finks à la 1 qui est gagnée à l'aide de mutavault et de scion.
à la 2 il rejou jace ki se fai encore bourré par des jetons mouche
je fais un petit missplay lorsqu'il se met all tap pour mind spring et que je cale cryptic dessus alors ke si je jouais fion d'oona je gagnais. pluto ke de faire sa je me met all tap a mon tour pour le mettre a 1
du coup il peut pas jouer batteuse mais c'est pas grave il me joue prout de feu qu'à cela ne tienne je pioche mon land manquant janime mes 2 caveau pose scion et le bourre for top 8!!
je finis prmier à la fin des rondes mais bon aucune importance. boumbette et moi top8 jen revais Very Happy

jsuis premier, il est dernier, on entend que le premier et le dernier jouent ensemble, on demande à manaranche qui nous confirme. bon bah c'est cool ça on va se taper dessus en quart... culé de départage !
bon jme souviens pas de tout en détail je sais que jai eu une chatte imonde et qu'à la game qu'il gagne il me meule bitter sur un clash alors que ça me faisais certainement gagner de poser bitter à ce moment.
on est à la 3ème et il y a déjà un qualifié dont le match était regardé par tout le monde alors que eprsonne nous regardait à part le gars qui dvait jouer contre un de nous 2 qui commençait à s'endormir comme tous les havrais présents dont thomas qui répétait que le match était très intéressant pendant que juju gueuelait sur boumbo en disna t "magne toi ! j'ai la dalle !" ou un truc dans le genre. bref chatte de ouf de ma part en topdeckant méchamment. qui me permet d'accéder aux demi avec un bon match up et à la clé de faortes chances de kalif. mais je m'obstine à ne pas y croire.

bref si vous avez lu jusque là c'est que vous commencez à en avoir marre des fautes d'ortographe, de la merde que je raconte, de ma chatte insolente donc je vais faire vite.

le mec joue QnT (la version 100% quick) qui est un trop bon MU pour moi je gagne la 1 en faisant bitter tour2 ... et je résiste à 3 batteuses, 1 mannequin et 2 prout de feu, incroyable mais vrai.
la 2 va prendre pas mal de temps sur ma décision de mulligan oupas et finalement je mull pour prendre une main à 6 avec 1 land... je shuffle bien puis prend une main à 5 contenant 1 biland fée, 1 caveau, 1 saisie, 1 bitter et 1 autre carte. il joue un land, à moi je joue mon land puis saisie qui révèle 1 shriekmaw, 1 mulldrifter et... 5 lands !! je dégage le drifter ce qui le laisse avec une main videmai genre vide quoi. moi qui croyais la game ingagnable je reprend espoir et avec des draw pas trop mauvaises mais malgré un topdeck chevak de volutes de sa part assez tôt je gagne grace a un mutecaveau qui aura mis je ne sais combien de points.

la finale s'est déroulée quasi sans spectateurs et avec la pression de damien guillemard disant que faut se magner paskil fau rendre la salle... menfin j'ai vu pire aux junior series ^^

THE END of the chatte

fnuf
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 205
Points : 30
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  Alex 5/8/2008, 01:35

Pour info, tu t'es pris un GL sur extre draw et pas sur topdeck, rien à voir.

Tu as pioché une carte que tu n'aurais pas du piocher, et comme te l'a dit Stéphane, dans d'autre condition tu peux te prendre ML ou DQ plutôt que juste GL. Je pense qu'a ce niveau la de la compétition, ce genre d'erreur est en effet important, après est ce que Mathieu t'aurais laissé revenir, peut être, peut être pas, il reste que c'est un PTQ, que c'est un haut niveau de Ruling, contre n'importe qui que tu ne connaitrait pas tu te serais pris obligatoirement le GL.

Finalement c'est encore pire que Mathieu n'ai rien vu, parce que finalement, si Julien n'avait rien vu, on ne peut pas savoir si tu aurais remis ou non la carte au dessus de la bibliothèque. Non pas que tu soit un tricheur, mais tu ne t'en serais peut être pas rendu compte, et ça peut tout - changer de la game, c'est pour ça que ça mérite au moins un GL.

Maintenant, tu va aller à un PT et je ne saurais trop te conseiller de jouer correctement ces phases de jeu, tu n'aurais jamais dû mettre la carte révélée dans ta main, ce n'est pas ton tour, tu n'a pas eut ta phase de pioche, tu n'as pas encore eut ton entretien, cette carte n'a rien a faire dans ta main même si tu sais que tu va la piocher un moment ou un autre.


Sinon pour expliquer un peu ton truc avec le demidieu, je me suis pris exactement la même chose dans la tête durant le PTQ, je vais expliquer un peu plus clairement pour ceux qui n'auraient pas compris :

joueur A joue Demidieu, l'effet de demidieu, qui est déclenché quand le sort est joué et non pas quand la créature arrive en jeu se déclenche. On à donc une pile qui ressemble à ça :
- effet du demidieu,
- sort du demidieu

Si le joueur B contre le Demidieu sans laisser l'effet du demidieu se résoudre (en gros, si il dit direct je contre sans forcément réfléchir (comme moi)), la pile a cette gueule là :
- contre du demidieu
- effet du demidieu
- sort du demidieu

Si plus personne ne joue de sort, on résout le premier effet de la pile, qui est le contre du Demidieu. Le demidieu est contré, il va au cimetière, le joueur actif a de nouveau la priorité qu'il cède s'il ne fait rien et le joueur passif cède aussi la priorité. On résout le prochain élément de la pile qui est : "effet du demidieu". Quand on résout ce sort, on regarde les cartes nommées demidieu dans le cimetière et on les met en jeu, ici, on va trouver une carte comme ça, celle qui s'est faite contrée. On la met en jeu. Puis finalement, le sort de demidieu ne se résout pas puisqu'il a été contré.



Pour éviter ce genre de problème, quand le joueur A joue un demidieu et que vous souhaitez le contre, il faut le contrer une fois que l'effet du demidieu est résolu. En gros, quand il le joue, la pile ressemble toujours à :
- effet du demidieu
- sort du demidieu

Si personne n'a d'effet à ce moment là, on résout l'effet du demidieu (on trouve personne dans le cimetière à ce niveau là), puis chaque joueur (en commençant par le joueur actif) peut faire des effets avant que le sort du demidieu ne soit lancé, et c'est à ce moment la que vous devez le contrer. C'est vicieux, faut le savoir, et il faut surtout pas penser que c'est un effet d'entrée en jeu, ça n'a rien à voir.

Voila, pas sur d'avoir été clair mais bon.
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  Biquenappeur 5/8/2008, 09:16

merci alex pour ce complement d'information effectivement c'est vicieux quand j'ai relu la carte durant sont report j'ai penser que c'etait incontrable. mais maintenant c'et bon avec tes explications j'ai mieux comprit.
Biquenappeur
Biquenappeur

Messages : 345
Points : 270
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : yport

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  1800dci 5/8/2008, 11:07

Je savais pas que ça c'était passé comme ça pour le GL.

Heuresement que c'est arrivé telle que d'écrit car ça te donne une bonne leçon et en plus ça à été arreté à temps.

Imagine que ce vile juju call l'arbitre pendant le tour de mathieu (ou meme plus tard encore) juste pour voir si tu allais tricher volontairement ? Là c'est clair que c'était DQ + enquete dci

Donc fait gaffe, joue comme chez mémé en test si tu veux mais pas en tournoi.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty ouais

Message  fnuf 5/8/2008, 12:15

donc jveux pas polémiquer mais vous pensez tous que jsuis un tricheur et que sans juju j'aurai grugé méchamment mathieu ? mouais, ok juju devait intervenir ya pas de problèmes là-dessus mais de là à dire que si il était pas là j'aurais grugé... ça fait pas plaisir de la part de mecs qui m'ont appris à jouer quoi.

fnuf
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 205
Points : 30
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  1800dci 5/8/2008, 12:33

J'ai jamais dit que tu as triché mais que tu aurais pu etre tenté.
Que ce soit mathieu ou random ça ne change rien.
On ne saura jamais ce qui ce serait passé si juju n'avait pas été là et toi non plus d'ailleurs; tu ne sais pas comment tu aurais réagit, au pire tu ne t'en saurais meme pas rendu compte mais ça n'aurait rien changé sur la faute.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  Alex 5/8/2008, 16:29

Et quand bien même tu n'aurais pas eut envie de tricher, tu aurais put très bien piocher de bonne fois, sans forcément repenser au fait que finalement tu avais déjà fait ta pioche.

Maintenant c'est pas intentionnel de ta part, ça je suis totalement d'accord, mais personnellement, s'il m'arrive ce genre de truc, je me rend compte que j'ai piocher une carte de trop je me dis :

- soit je le dis, et je tombes sur un mec qui va appeler l'arbitre et je vais me prendre GL alors que je voulais pas tricher
- soit je dis rien et je prend le risque de me faire baiser...

Alors voila, perso je sais pas dans quel camp je me mettrais, mais surement dans le second, et ça je pense pour beaucoup de monde pareil, genre tu oublies de payer un truc a ton entretien, tu oublies de mettre un marqueur quelque part alors que c'est obligatoire, tu oublies de te mettre un point de dégât à un entretien alors que ce n'est pas intentionnel et tu t'en rend compte plus tard. Toutes ses situations ne sont pas des situations ou tu as l'intention de tricher et finalement qui enfreigne les règles, pour moi il y a une grosse différence, maintenant je sais pas quelle aurait été ta réaction, ni celle de Mathieu, mais finalement on le saura jamais.

Enfin encore une fois, perso, j'ai déjà dû oublier de compter plus ou moins volontairement un point de dégât dans ma gueule si l'adversaire à mal compter ou autre, c'est le jeu.
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  Myl 5/8/2008, 16:55

pareil. ca m est deja arrivé d'annoncer mes pv a mon adversaire ou les siens, notant une hesitation de sa part (genre je me gruge tout seul). apres lui il dit ok, bah je sais que je me suis fait baisé a coup sur...
je considère pareil qu une erreur de jeu.
Ca m'est arrivé ce WE d'être de l'autre coté, une fois. Et pareil, j'ai réagi de la meme facon que je prend le truc "tant pis pour toi coco".
tout ca pour revenir au fait que ces trucs sont de la triche aux yeux des regles.
Sinon je pense pas que l'un de nous pense que ce fusse intentionnel au départ.
juste que bon ou mauvaise intention, le résultat est que ca va laiser le gars d'en face. si c'est un random perso j'aurais rien dit, a toi de gérer ton truc et l'estime qu'on a de toi après. le pbm c'est que le mec d'en face, ormi etre un random joueur Smile était qqun qu'on connait.
Conclusion, on est a peu pres tous d'accord, peut etre meme toi, que julien a fait la bonne chose.
Le truc c'est qu'il l'a fait avec la grace d'une danceuse de balet ... Wink
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  gob76 7/8/2008, 19:19

fnuf a écrit:donc jveux pas polémiquer mais vous pensez tous que jsuis un tricheur.
Evidemment, tout le monde sait que les PowTow players sont des tricheurs.

Regarde boumbo, il s'est bien fait DQ pour avoir stacké son deck ! ! !
Et Seb qui avait deux cartes dans une pochette de side, DQ aussi. (bon ok, c'est pas un powtow playa, mais il aurait pu l'être... enfin presque)
Et Ruel qui s'est pris une mise à pied de 3 mois après avoir été DQ peu de temps avant pour mélangeage bizarre. (j'ai pas de preuve, c'est ce que j'ai entendu).
Et noham qui met des cartes dans ses poches (là c'est le pire de tous, je ne ferais même pas une partie amicale contre lui, même si je ne sais pas à quoi il ressemble).

Moi, j'ai préféré concéder en demi-finale de QT plutôt que prendre le risque de devenir un PT player, et un tricheur par la même occasion Razz

Je reste un tricheur involontaire, et ça me va très bien comme ça.

Je tiens à rappeler que Tom m'a vu tricher contre un inconnu et n'a rien dit. Et ça c'est sympa. Surtout que j'étais à 4-0 à ce moment.
L'autre n'a rien vu et moi non plus...
Et je l'aurais vu après coup, je n'aurais probablement rien dit. Il n'a qu'à faire attention.
Et c'est pour toutes les fois où je dois me faire gruger à mon tour. Je suis un joueur assez distrait en général.
ça m'a tout de même fait gagner la partie cette petite blague clown

Juste pour finir, le talent ne suffit pas à mon avis pour être toujours au top, la chance a une trop grande part dans ce jeu, et certains bons joueurs doivent surement tricher pour y arriver...
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  PetitYaourt 7/8/2008, 23:12

"La chance ca ce provoque."

C'est pas pour rien hein ^^
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  wumpus 8/8/2008, 14:42

212. Card Drawing — Drawing Extra Cards

Definition
This infraction is committed when a player illegally moves a card into his or her hand, or a player moves a card into
his or her hand from a zone other than the one from which he or she was instructed to move it. A card is considered
to have moved into the hand once it touches the other cards in a player's hand, even if both players believe they can
identify the card in question. If the player had an empty hand, bringing the hands together is an indication that the
cards have been moved.
If a player moves cards into his or her hand while correctly resolving a legally played spell or ability, but that spell
or ability was the result of a sequence of events caused by a different Game Play Error, the infraction is the
appropriate Game Play Error, not Drawing Extra Cards.

Examples
A. A player in a Magic tournament draws 4 cards after playing Ancestral Recall.
B. A player in a Magic tournament draws an extra card from the ability of a Howling Mine that is no longer in
play.
C. A player in a Magic tournament draws a card from her graveyard instead of her library.
D. A player in a Magic tournament resolves an effect that puts a card on top of his library by putting the
searched-for card into his hand and his original hand on top of his library.

Philosophy
Though this error is easy to commit accidentally, the potential for advantage and the potential for it to be overlooked
mandate a higher level of penalty. Until the card has entered the hand, the card is easily identified and the situation
can be rectified, but the potential for abuse is higher afterwards.

Penalty

Regular ->Warning
Competitive->Game
Professional->Game

If a Game Loss is called for in the Swiss portion of an event that has single-game matches, a Match Point penalty is
issued instead. If the game is to continue, return the drawn cards to the zone from which they were moved (or
random cards if the identity of the cards is not known to all players) and, if necessary, execute the action correctly

_________________
Parence.com
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  gob76 10/8/2008, 19:51

En résumé, game loss pour une pioche supplémentaire accidentelle.
Il n'y a une exclusion du tournoi que s'il est certain que ce n'est pas accidentel, mais plutôt un acte volontaire de triche.

Tout le reste est du blabla.

Il n'y a que le dernier paragraphe qui ne me semble pas clair :
c'est quoi la "Swiss portion".
on retire un point du classement du joueur dans cette situation, c'est ça ?
et la partie continue comme elle aurait dû se passer.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous Empty Re: Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum