Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Championnat de France 2008

+3
Omahe
tori
1800dci
7 participants

Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty Championnat de France 2008

Message  1800dci 30/7/2008, 12:32

Le CdF 2008 aura lieu le premier week-end de septembre (6 et 7), à l'Espace Charenton (Paris, même endroit que l'année dernière).

Les pré-requis de qualif' sont fixés :


1/ Les joueurs français en top8 de toutes les Darkmoon Faire depuis le 01/09/07.


2/ - Honor ranking 2008 de 4 ou plus
- Honor ranking à vie de 7 ou plus
(votre classement Honneur visible Ici)


3/ - Rating Construit de 2850 ou plus
- Rating Limité de 2750 ou plus

Le cut pour Honor Ranking et Rating sera effectué sur les classements au 6 août.
La liste définitive et officielle sera disponible ensuite.


4/ Les vainqueurs d'Arène de Strangleronce/Régionaux de 16 joueurs ou plus, ainsi que le top 2 pour des Arènes de 30 joueurs, top4 pour celles de 40 joueurs et plus.

Liste définitive à venir.


5/ On ajoutera également les 4 premiers des Last Chance Qualifiers du dernier week-end d'août.
(liste des LCQs sur topdeck.fr)


Attention, pour Honor Ranking et Rating, les chiffres du 6 août feront foi, ce qui ne veut pas dire que les classements dispo' au grand public à cette date seront définitifs, car la base ne sera pas à jour, mais bien que tous les tournois jusqu'au 6 août seront pris en compte.
La liste officielle des qualifiés sera donc disponible après le 6 août, le temps que tout soit à jour.
Pas de panique donc si le 6 votre classement n'a pas évolué depuis la semaine précédente malgré plusieurs tournois.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty format ?

Message  tori 30/7/2008, 14:23

c'est quoi le format ?
un construit bloc legion ?
bloc légion , azéroth ?
autre ?
tori
tori

Messages : 424
Points : 320
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty hm

Message  Omahe 30/7/2008, 22:27

visiblement ce serais un construit non bloc le samedi , et un draft le dimanche...
Omahe
Omahe

Messages : 602
Points : 244
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty Re: Championnat de France 2008

Message  Omahe 12/8/2008, 22:21

Je c/c le post sur wowccg.fr :

Just two quick infos for the European Nationals:

1. Now Top 16 of all Tier 1 and 2 countries will qualifiy for the Worlds.
Tier 1 include: Australia, France, Germany, Italy and UK.
Tier2 include: Austria, Belgium, Croatia, Czech Republic, Denmark, Estonia, Greece, Ireland, Netherlands, New Zealand, Slovenia, Spain, Sweden and Switzerland.

2. There's a list of all European players available, that are qualified for their respective Nationals based on Yearly and Lifetime Honor Ranking.
lien ici : http://www.warcraft-tcg.de/forum/newsdetail.php?id=1054

Florian , Julien Gehan, Johan et moi on est qualifiés apparemment , Mickael va se sentir moins seul du coup :p
Il faudra peut-être commencer à en parler? voir qui vient etc?
Omahe
Omahe

Messages : 602
Points : 244
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty Re: Championnat de France 2008

Message  1800dci 1/9/2008, 17:06

http://topdeck.fr/_wow/wow_cf2008.html

Les infos ont été mise à jour cette aprem. Peut etre un peu short pour ceux qui avait prévu autre chose de leur week end bounce
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty Re: Championnat de France 2008

Message  Myl 1/9/2008, 18:26

UDE orga de marde. je leur ferais connaitre mon pt de vue ce WE ... Evil or Very Mad
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty Alors ?

Message  pro.mm 7/9/2008, 21:56

Qu'est ce que ça a donné ce week end ?

C'était bien ?
pro.mm
pro.mm

Messages : 1014
Points : 300
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 43
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty hm

Message  Omahe 8/9/2008, 10:54

Oui , c'etait plutôt bien niveau organisation / lots , j'ai rien à redire , seulement on est tous déçus de nos performances je crois...
J'ai fait 2-4 , autant dire que plus jamais je ne touche à un druide...
Johan a fait 3-3 , à 2 pv prêt il faisait 4-2 il me semble.
Mickael se qualifie pour le jour 2 à 5-1 , mais il fait 1-3 au draft donc il n'est pas dans le top 16 , il fini 18ème.
Et enfin Florian se qualifie pour le jour 2 à 4-2 , il fait 3-1 en draft (il perd contre le champion de France), et ça lui vaut la place de 12ème , il se qualifie donc pour les world car le top 16 peut y participer.

Sinon à côté de ça, bon dodo , bon restau , mecs sympa et tout ,impeccable.
Ils ont fait en sorte de faire rester les joueurs, on avait 2 EA à chaque match , et dès qu'on avait une victoire , on avait droit à une rare aléatoire Smile


Dernière édition par Omahe le 8/9/2008, 11:29, édité 1 fois
Omahe
Omahe

Messages : 602
Points : 244
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty Re: Championnat de France 2008

Message  1800dci 8/9/2008, 10:57

C'est cool pour florian Smile
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty hm

Message  Omahe 8/9/2008, 11:20

Bah , sur la dernière partie du jour 1 il m'a dit "j'ai épuisé ma chance pour la prochaine année à venir" , et au final il fini.... 32 ème !:p
Et le lendemain , il a aussi eu des bons decks de draft (gift of the wild et quelques bonnes cartes druide pour le 1er , razak et onaala pour le 2ème) , mais bon , il a perdu 1-2 son dernier match de draft , et j'ai pas le sentiment qu'il ai perdu de peu... D'après lui il gagnait s'il avait mieux joué :p

Par contre , on peut se qualifier au world avec les points , il faut être rang 5 d'après ce que j'ai entendu.Il y avait aussi des rumeurs comme quoi il y aurait des Last Chance Qualifier pour les worlds , à suivre...
Omahe
Omahe

Messages : 602
Points : 244
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty Re: Championnat de France 2008

Message  Myl 8/9/2008, 14:44

Je draftais table un sur le premier draft, c'était tendu pour avoir des bons deck. en tout cas étant horde et pris entre deux hordes, j'ai rien vu. je prend deux zero sans trop de difficultés pour mes adversaires.
renevier et wafo, tous deux top8.
au second draft je redescend pod 3 sur les 4. c'est beaucoup plus cool malgré la présence de m'a-l'air-beau.
première ronde du second draft: je perd la un au poil, dommage mon deck assez harmonieux sort pas trop.
A la deux je peux le tuer a un moment et je manque de peu a cause de cartes de merdes de l'adversaire (la 1/3 qui donne +5 endurance a ton héros, en X2 en plus!).
Je craque carément a cause de fatigue, rien manger ni bu le midi...
Je suis bien dégouté a la fin car il me retue de justesse en top deckant. je suis bien énervé après la partie car je suis l'unique responsable de cette defaite.
Je gagne la derniere du draft, 2/0. j'ai été boire 5 gobelets d'eau, jai pissé, donné 2/3 coup de poing ds le mur des toilettes: tout va mieux.
Sinon desecrator c'est efficace: je perd une ronde seulement Vs renevier (black ice) pas imbatable, juste je connaissais pas le deck :p (le plus joué de la salle Cool ).
J'aurais bien aimé faire les world Smile
Edit : Sinon j'ai oublié mes craft putain ca m'a fait chier tout le Wik de savoir que j'ai pas pu crafter ces merdes de cartes. l'occasion est déjà bien assez rare...


Dernière édition par Myl le 8/9/2008, 14:45, édité 1 fois (Raison : Putain de craft!)
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty resultat

Message  tori 8/9/2008, 15:08

jour 1 le deck sort mal à la fin. je perd mon dernier match parce que ma myriam fait passer mon adversaire à 25 et pas 27. Je me venge sur les tournoi annexe avec un 3/32 le deck fait des sorties parfaites.

bon week end quand même , les adversaire sont sympas , quelques bon échanges.
tori
tori

Messages : 424
Points : 320
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty Re: Championnat de France 2008

Message  1800dci 8/9/2008, 15:25

dodo + nourriture + eau = no fatigue Smile

c'est dommage de perdre des rounds à cause de ça, le plus important c'est de bien boire quasiment à chaque round.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty Re: Championnat de France 2008

Message  Myl 8/9/2008, 16:14

A postériori je crois que la sous hydratation est pire que la faim.
A ce qu'on dit, c'est le cerveau qui patit en premier de cela, ce qui explique le phénomène de mal de tete les lendemains de fete arrosées.
Manger du chewing c'est bien pour faire cogiter Smile
J'ai pas réussi a me mettre dans la partie non plus, franchement je sais pas pquoi j'étais dans cet état la juste pour cette partie...
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty Re: Championnat de France 2008

Message  Soho 10/9/2008, 12:50

Il y a un LCQ pour les worlds apparement de prévu vers octobre.

Sinon pour representer le mieux mon match qui me fait finir 32ème jour 1, je laisse la parole a mon adversaire :

"Ronde 6: Florian Santiago, Lelora.
Je perds le toss 5....
Sur la une , ca se passe bien , je le monte rapidement a 28 degats... et la plus rien, impossible de le finir, je ne pioche que des quetes alors que j ai deux ordres de dame vashj en jeu....ma main restant bloquée..
La seconde se passe tres bien et est tres rapide. tout se joue alors sur la troisieme... J arrive a bien stabiliser le jeu et il n 'a plus rien en main , la partie est quasiment pour moi... et la sur 4 tours il fait 4 topdeck... Tout d'abord Niyore... puis redemption (niyore) ... puis solanian (redemption: Niyore)... puis Niyore... Je gere les 3 premiers mais le 4 est de trop. Un peu ecoeure... mais c est le jeu..."

Après, le j2 je top moule, je suis au pod 4 (des nulos donc ) mon gars a droite est pas venu, on est que 7, je draft alliance-druide car j'ai ouvert gift, waldo ensuite, et des bonnes capa/bètes.
La chance continue, je choppe LE bye du draft car le mec est pas venu, 1-0 easy-win.
Ensuite je joue contre Arnaud Bruno, un soit disant mec bon fort toussa de paris qui se voit top8 les yeux fermés.

Je l'implose totalement, du genre 0-28 / 0-28 au deux, le mec craque, sortant un "putain pas maintenant, jpeux pas perdre contre un noob" donc j'en rajoute une sauce en me foutant totalement de sa gueule gratuitement, le moment le plus joussif de ma journée je crois Smile.

Ensuite je passe pod 2, c'est deja moins drole, ya nicolas goldberg a ma gauche, un mec de la comptoire team a gauche, j'ouvre weeble 1er booster donc je pars sur bleu, puis encore druide car jvois pas grand chose. A là fin du 1er booster j'ai quasiment rien.
Au 2ème booster je choppe un donova (5/4 pour 6, qui met 2 en s'epuisant et qui se detap dès qu'un truc en fasse s'epuise) ce qui remonte un peu mon draft. Goldberg me laisse passer un razak, ca tombe bien je jouais bleu Very Happy
J'etais plutot partis sur scryer, mais bon au 3ème booster j'ouvre ... Onaala , je passe evidement aldor pour jouer ce spoiler.
Je fini mon deck limite, avec 30 cartes jouables uniquement , c'etait tendu.

Je joue contre mon adversaire de droite a la 1ere, il jouait aussi bleu, avec giralo myriam et tout, je comprend pourquoi j'etais tendu. Mes spoilers me font gagner la 1ere, la 2ème il la perd sur une succession de grosses erreurs sinon il me torchait.

Derniere ronde, contre goldberg, deja j'ai un gros desavantage, il connait tout mon deck, mes thons et mes spoilers, comme toute la salle est composé de ces potes, moi jsais rien de son jeu. Je fais UNE putain d'erreur a la 1ere, et je perd au pv pres alors qu'il avait plus de cartes dans son deck. Je gagne la 2ème, et la derniere aussi je la perd parce que je joue pas forcement très bien. Bref j'ai joué mal sur un match, le plus important, c'est triste parce que j'aurai pu gagner je pense si ca c'etait mieux passer. Je fini quand meme 12ème, qualif au world a paris et un ipod, un tshirt moche, des EA qui coutent cher, et la satisfaction d'avoir bien ridiculisé un mec.

Ceci dit en ayant pas rejouer depuis 3mois avec un deck preté deux jours avant sans l'avoir modifié, et n'ayant fait aucun draft du bloc illidan, ca aurait été quand même une abération de faire top8 Very Happy.
Soho
Soho

Messages : 19
Points : 0
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty Re: Championnat de France 2008

Message  Myl 10/9/2008, 13:37

non, tout juste un... comment on dit déjà?..
"coup de bol" Very Happy
allé une dose certaine de tallent et un bon passif Wink
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty Re: Championnat de France 2008

Message  1800dci 10/9/2008, 21:47

C'est toujours un plaisir de se faire prendre pour un pinpin, ça m'est encore arrivé au qt, c'est rigolo Smile
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty Re: Championnat de France 2008

Message  wumpus 10/9/2008, 22:19

Myl a écrit:non, tout juste un... comment on dit déjà?..
"coup de bol" Very Happy
allé une dose certaine de tallent et un bon passif Wink

Il est allé voir papa JF pour récuperer un peu de son fluide spécial "chatte"
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty Re: Championnat de France 2008

Message  1800dci 16/9/2008, 12:02

http://www.playfactory.fr/lotus/article.php?ref=470

Report lotus noir avec deck et photos.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2008 Empty Re: Championnat de France 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum