Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bom

3 participants

Aller en bas

bom Empty bom

Message  1800dci 8/5/2013, 19:31

bom 941818_513619912028149_504835721_n
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

bom Empty Re: bom

Message  wumpus 9/5/2013, 08:47

Tu veux ma photo !!
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

bom Empty Re: bom

Message  1800dci 9/5/2013, 10:08

Ouais c'est un peu ça Laughing
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

bom Empty Re: bom

Message  1800dci 10/5/2013, 13:58

bom 941225_514376835285790_1657396515_n
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

bom Empty Re: bom

Message  wumpus 13/5/2013, 21:25

Bon, Petit retour sur ce BOM7.

Départ mardi soir apres avoir récupérer mes 2 copilotes du 27, c'est parti pour 8h de route. Normalement moins mais Paris nous a un peu ralenti sur l'A6. Chemin se faisant, nous arrivions à bon port au Formule 1 pour notre 1er nuit sur place.

5H de sommeil plus tard, nous nous préparons pour notre 1er journée au BOM. Tournoi du jour : PTQ Dublin. Je me sens confiant avec le deck que j'avais joué à Paris (9ieme) et Jauffrey joue le meme deck sans les rancor. Apres un bon départ à 4-0, je finira à 4-4

Jour 2 : team Sealed. Bon nous sommes que 2 sur 3 à vouloir le faire, Philippe jouant le duelcommander. Bon, on arrive sur place, je regarde si je connais du monde qui cherche une team mais pas grand chose. Je vais voir l'orga et hop une annonce micro pour nous afin de trouver le dernier teammate. On le trouve et çà sera Elie pichon (Top8 GP Amsterdam + divers Qt gagné + articles sur WDM).
Comme d'hab, on ouvre, on liste et on passe le pack au voisin (à l'ouverture, on avait voice, 2 land et boros reckoner soit presque remboursé des 60€). On récupère notre pack et voilà 2 teysa dedans, le destrier rackos, le kavru langefeu pour les rares fumées.

Donc, on build, direct on a un super rackdos avec plein de T2 et de T3, quelques anti betes et 16 lands ce fut tres tres facile à monter. Maintenant, avec 2 Teysa et le kavru langefeu il falloir faire un choix pour faire soit pur orzhov et ne pas joué les cartes boros ou les intégrer ce que l'on fera (çà sera le meilleur deck à mes yuex, rackods apres). Enfin, on fini le dernier deck en smic pisse Very Happy
Je joue rackdos, Elie le orzhov splash R et Jauffrey le smic Smile. Donc, comme prévu, je déroule avec mes sorties aggro, elie extorque à tout va et Jauf survie bien tant que mal. On se sent bien vu nos decks, on pourrait faire Top8. Ba çà se passera pas comme prévu, on finira à 3-3 en perdant la dernière qui nous pouvait faire passer peut etre 8ieme. Sur cette game j'ai pioché 6 lands à la suite alors que j'en avais déjà 4 en main, Jauffrey gagnera son 1er match sur cette derniere ronde et Elie je fera défoncé par le contre qui colle des points (une spéciale damienV Smile

Fin de journée, on essaye de trouvé un chinois à volonté mais difficile à trouver dans le coin çà donc on se rabatterra sur un chinois standard Smile

Jour 3 : Legacy Main Event
Je vais faire simple : J'ai fais de la grosse merde. 1 victoire 2 draw et 4 ou 5 défaite. J'ai lutté pour jouer le pack, j'ai lutté pour trouver des kills, j'ai perdu des games que meme avec mon T2, j'aurai défoncé le gars en face, une loose total sur la journée. Je fais a peu pres la meme tete que la photo plus haut. Tournoi pas fini, on drop et hop on va se faire un resto Jap histoire de manger des sushis on se fera un putot un teypa nyaki (un truc comme çà Very Happy ) On rigolera bien autour de la table avec le cuistot et le sabre laser sur le téléphone de jauff ^^

Jour 4 : Bom sealed, 10 box à gagner pour le 1er.
Bon, je liste un pack de merde avec 2 lands ouvert pour des rares, on me passe un pack à moitié boros et gruul ou seleynia je cut pas mal de carte et je fini par faire 2 erreurs sur la construction. Donc j'ai un boros en début de game, j'ai les 3 meilleurs blood rush gruul (+4+4 et cochon) + le nouveau +3+3 pour 1 R et en haut de curve des spells selesnya qui pond des tokens ^^

Je suis à 5/1, il me reste à faire soit draw ou victoire pour faire top8, il affiche le standing, on est tous obliger de la jouer à part les 2 premiers. La game ne se dérouelra pas trop bien pour moi, 1er manche, une main bien curvé et mes 3 couleurs je garde, je descends à 6 pv mon adversaire mais entre temps je ne pioche que des terrains que me seront fatal car lui reviendra dans la game. La game sera, je pioche carte rouge sur rouge alors que je n'ai pas de montagne en main de départ et de carte R en main aussi. Je suis complètement hors tempo et je perds. Mon adversaire n'aura pas eu grand mérite de gagner. Je repars avec 18 boosters et lui adv de derniere ronde 3 boites. Retour sur annecy pour un resto dans le centre historique pour une fondue savoyarde On se petera le bide pour récompense Very Happy

Jour 5 le dernier : Vintage
Donc là, je vais faire un tournoi d'ou je ne connais pas les decks ^^ et mon deck aussi. Une ame charitable me prétera un P9 afin de monter le deck (un bant) histoire de pas trop etre à la rue. Je commence par faire 0/3 en perdant des games alors que je gérai , un coup de balance çà fait la bite ^^ . Bon, je me dis encore une défaire, je drop mais il se passera que je finira à 5/3 en droppant l'avant derniere ronde pour pour partir car il était déjà 18h passé et il y avait un peu 7h de route.

Pour la petite histoire, je condéra la derniere ronde que je gagne au vainqueur du golden bom afin de lui assurer une bonne chance de l'avoir.

voilà un compte rendu à l'arrache, ce fut presque mieux qu'un GP, annecy est une superbe ville, ces restau aussi Very Happy

Nota : il y a aura un BOM à Paris le 1.2.3 novembre alors penser à réserver votre weekend Very Happy
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

bom Empty Re: bom

Message  gob76 14/5/2013, 21:42

T'aurais dû faire draw à 5-1

Je suis à 5/1, il me reste à faire soit draw ou victoire pour faire top8, il affiche le standing, on est tous obliger de la jouer à part les 2 premiers.

J'en déduis que les 2 premiers sont à 6-0
Donc 2 joueurs à 6-0 + 10 joueurs à 5-1
Les 2 joueurs font draw => reste 6 places.
8 joueurs la jouent, 4 gagnent => reste 2 places
Ton adversaire et toi faites draw et prenez les 2 places restantes.

Avant le début de la ronde, aucun des 10 n'ose faire draw, mais si tu es certain que les autres la jouent, pas de soucis, toi tu fais draw, d'autant plus si tu n'as pas le plus mauvais départage... car si un autre match arrive à un draw involontaire, c'est le plus mauvais départage des 4 mecs qui ont fait draw qui va sauter.

Evidemment s'il y a + de 10 joueurs à 5-1, ça ne marche plus.
Mais normalement, seulement 2 mecs à 6-0 et 10 à 5-1, ce n'est déjà pas possible.
Ou alors il y avait beaucoup de de 5-0-1 aussi ?
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

bom Empty Re: bom

Message  wumpus 14/5/2013, 22:41

Impossible de faire draw avant de jouer. C'était mathématiquement perdu d'avance.

2 gars à 5-1 on fait le draw car ils avaient le meilleur départage de 15 pts, du style +de 65, c'était super risqué car ils pouvaient se faire sortir par un mec à 13 pts qui passerait à 16 mais bon vu le départage des mecs à 13 pts, il y avait aucun risque.
Perso j'avais 52 et mon adversaire avait le même ainsi que les gars en dessous ils avaient 51 et 1 gars à 53. Rester donc 6 places pour les gens à 18 pts.
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

bom Empty Re: bom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum