Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les prochains gros Tournoi en France et Europe

+7
moax
Fredo
Dondiegodelavega
boumbo
Oni
Joedu76
wumpus
11 participants

Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  wumpus 28/3/2012, 22:27

CR Haute Normandie en T2
-Saint Romain de Colbosc : 8 mai

QT pour Seattle (en T2)
-Paris : dimanche 17 juin A CONFIRMER
-Caen : dimanche 24 juin

MWCQ (en T2) avoir 300 pts planewalker sur la saison
-Paris : samedi 16 juin A CONFIRMER (meme WE que le QT normalement)

GP
-Manchester, UK : 21-22 avril en Sealed INS/DKA
-Malmo, Suède : 19-20 mai en Sealed AVA
-Gand, Belgique : 21-22 juillet en Legacy

Gros Events
Bazar Of Moxen à Annecy, du moins assez proche
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=7&t=25417 pour le programme

Avant-Premiere Avacyn restored
Magasin Parence, du vendredi 27 Avril 2012 minuit à dimanche 29 Avril 2012
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  Joedu76 30/3/2012, 12:39

Cool! Donc pas mal de tournoi a venir!
Joedu76
Joedu76

Messages : 84
Points : 77
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  Oni 30/3/2012, 13:30

Bon le CR, c'est mort pour moi, on bosse le 8 Mai >_<

Pour le reste ça fait un peu loin pour moi pour le moment!
J'attends l'annonce du format pour le GP de Lyon! ^^
Oni
Oni

Messages : 142
Points : 131
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Rouen

http://www.wonderlands-project.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  boumbo 30/3/2012, 16:41

Gand, Belgique : 21-22 juillet en Legacy
C'est pas loin (moins que lyon) et ça se joue dans le format le plus intéressant/variés de magic.
Tu peux monter des jeux compétitif pour le prix d'un t2 sauf que tu n'aura pas à la changer tout les 6 mois.
Et en plus de ça il y aura du legacy 1 quasi 1 semaine sur 2 à la boutique pendant quelques temps.
boumbo
boumbo
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1782
Points : 792
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  Dondiegodelavega 1/4/2012, 10:25

boumbo a écrit:Tu peux monter des jeux compétitif pour le prix d'un t2 sauf que tu n'aura pas à la changer tout les 6 mois.

Et c'est un joueur de bant qui dit ça avec un deck dont la mana base frôle les 700-800€ de valeur rien que pour les terrain (en bords blanc à ce prix là)... Laughing

Sinon le legacy est vraiment un format sympa où l'inattendu est au rendez vous assez souvent!
Dondiegodelavega
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 42
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  boumbo 1/4/2012, 11:58

J'ai dit que tu pouvais monté un legacy comptétif, j'ai pas dit nimporte lequel.
Et pour la manabase, avoir 1 biland de chaque (1 seul si tu joue bicolore, 2 ou 3 si tu joue tricolore) pour le début et compléter avec des ravlands ça marche bien. Ca change pas beaucoup les games de prendre 2 PV, 1 fois toute les 3 games.
Dans les jeux pas trop chère, genre un peu plus qu'un t2 chère, il y a :
Maverick
Goblins
UR Delver
Reanimator
elfe
Dredge
High Tide
Show and Tell

Et j'en oublie
boumbo
boumbo
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1782
Points : 792
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  Fredo 1/4/2012, 17:40

reanimator, pas trop cher, ca commence qd meme
4 force
4entomb
3 saisie
4 estuaire pollué
4 mer soute

et ttes les ptites cartes a coté, ca commence a chiffrer
Je dis ca car j en monte un la, et qd je vois le prix des mers soute.... j ai envie de les remplacer par des rivieres soute ou des tombes aquatiques...

Apres en legacy, y a certainement des deck beaucoup plus chers mais reanimator, c est pas donné non plus

Fredo

Messages : 142
Points : 121
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  Dondiegodelavega 1/4/2012, 19:20

Pour les bilands : il y a différents moyens de se les procurer.

Ma technique : tu nais en 1982, tu commences Magic en 1994 et tu achète les bilands en vide greniers (à 30 francs pièce environ soit 5€). Avantage : pas cher. Inconvénient : en 2012 tu as 30 ans... Neutral
Technique de Boumbo : tu gagnes un tournois et tu remportes 20 bilands + wastelands etc... Avantage : gratuité. Inconvénient : demande quelques talents de magiciens (et un deck legacy compétitif!). cheers
Technique générale : tu fais comme Boumbo conseille en démarrant "modestement" (8 fetchs + 1 seul "vrai" biland + 2-3 ravlands) puis tu étoffes ton deck avec le temps.
Technique des habitants de Neuilly sur seine : tu craques un PEL (ça marche aussi avec un livret A, un PEA, etc...) et tu fonces sur Ebay dépenser tout ça. Avantage : c'est facile (si tu es riche). Inconvénient : le prix (mais tu t'en moques vu que tu es riche).
Dondiegodelavega
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 42
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  moax 1/4/2012, 19:38

Dondiegodelavega a écrit:Pour les bilands : il y a différents moyens de se les procurer.

Ma technique : tu nais en 1982, tu commences Magic en 1994 et tu achète les bilands en vide greniers (à 30 francs pièce environ soit 5€). Avantage : pas cher. Inconvénient : en 2012 tu as 30 ans... Neutral
Technique de Boumbo : tu gagnes un tournois et tu remportes 20 bilands + wastelands etc... Avantage : gratuité. Inconvénient : demande quelques talents de magiciens (et un deck legacy compétitif!). cheers
Technique générale : tu fais comme Boumbo conseille en démarrant "modestement" (8 fetchs + 1 seul "vrai" biland + 2-3 ravlands) puis tu étoffes ton deck avec le temps.
Technique des habitants de Neuilly sur seine : tu craques un PEL (ça marche aussi avec un livret A, un PEA, etc...) et tu fonces sur Ebay dépenser tout ça. Avantage : c'est facile (si tu es riche). Inconvénient : le prix (mais tu t'en moques vu que tu es riche).


+1
moax
moax

Messages : 338
Points : 268
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 43
Localisation : Quelque part dans St Romain =þ

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  Fredo 1/4/2012, 21:29

nan mais je discutais po sur le moyen, juste sur le fait qu un reanimator competitif n est pas forcement a porter de main meme avec le temps Wink
pour le reste je fvous fais confiance etant novice Wink

Fredo

Messages : 142
Points : 121
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  PetitYaourt 2/4/2012, 19:22

Sinon t'es maso, tu joue monored BURN, ca laisse pas mal de temps libre entre les rondes...
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  wumpus 2/4/2012, 19:53

L'investissement dans burn, ne coute pas trop chere, juste les chain lightning et prix du progres, voir guide gobelin mais en grande majorité les gens ont les cartes !!


// Red Deck Wins (3-1) by gunmaster7
// Exported from MTGPulse.com
2 Barbarian Ring
17 Mountain
4 Goblin Guide
1 Grim Lavamancer
4 Hellspark Elemental
3 Keldon Marauders
4 Chain Lightning
4 Fireblast
3 Flame Rift
4 Lava Spike
4 Lightning Bolt
4 Price of Progress
4 Rift Bolt
2 Sulfuric Vortex

// Sideboard:
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 4 Pyrostatic Pillar
SB: 4 Red Elemental Blast
SB: 3 Smash to Smithereens

Maxi 100€

Et je pense que Elves Aggro doit pas couter si chere que çà aussi !! Apres si c'est elves combo, çà coute un peu chere à cause des berceau Gaia
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  Myl 3/4/2012, 11:26

burn a perfé a qques tournois dernièrement et elfe on en voit tjs de temps en temps, c'est pas mauvais.
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  adrienp 4/4/2012, 10:51

Je peux pas jouer maverick en legacy... J'ai pas 4 wasteland !! Le legacy c'est bien mais le choix des decks se réduit à ceux qui coutent pas cher ! C'est quand même bien dommage !! Du coup le modern est sympa pour les joueurs moins anciens !
adrienp
adrienp

Messages : 58
Points : 50
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  1800dci 11/4/2012, 11:14

Changement pour les byes : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/other/04112012
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  Oni 18/4/2012, 20:11

Le prochain GP de Lyon sera en Modern (avec Avacyn et Return on Ravnica Wink)
Oni
Oni

Messages : 142
Points : 131
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Rouen

http://www.wonderlands-project.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prochains gros Tournoi en France et Europe Empty Re: Les prochains gros Tournoi en France et Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum