Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Check list des problemes

3 participants

Aller en bas

Check list des problemes Empty Check list des problemes

Message  1800dci 17/4/2008, 17:18

Naruto est certainement le jeu Numéro 1 en terme de changement de regle et c'est bien dommage pour un jeu aussi sympa.

Je poste ici tous les problemes que connait le jeu actuellement, pourquoi ici ? Parce que je n'ai plus le courage de me battre dans le vide et qu'il y a trop de censure sur les autres forums.

1) Combo Nawaki/interompu : Il y a un bon 9 chance sur 10 pour que ça ne marche pas, peut etre que le ninja qui doit aller à la poubelle doit venir d'un combat et non pas de la phase de fin de tour ?

2) Les effets des ninjas (telles que sakura qui se blesse pour donner +2+2) pendant l'enchainement de technique, uniquement si il y a une technique, là j'ai un doute aussi, du meme genre que j'ai eu un doute avec l'utilisation de technique par un ninja non défendu qui est en effet un point positif niveau ruling.

3) "Cible : utilisateur" : On à eu quelques mois de bien, l'utilisateur disparaissais la technique avait quand meme eu lieu et ne pouvait etre annullé uniquement si toutes les cibles devenait invalides, maintenant nous sommes revenu en arriere, le seul point positif c'est que les jeux qui ont été joué l'année derniere au Championnat de France le seront aussi cette année, avec des aspirants ou moyennes classes et pour seulement 2 ou 3 chackras vous pourrez annuller des techniques qui coutent le double et avec des conditons drastiques (cataracte, assassin, technique kage, etc....)
-"utilisateur" est une restriction pas une cible.

4) [NI-122] Hayate Gekko : les mots "contrer une TA en cours d'utilisation" signifie joué depuis la main et non en jeu.

5) Les promos, une nouvelle par mois + une pour chaque grande occasion (avant-premiere, championnat de france, qualificatif régio, etc...) : pas de carotte, pas de chocolat.

6) Bandai est le seul éditeur à avoir suprimé le niveau de rareté des cartes et le logo de la série, pourquoi ?
les + :
-ça limite l'arnaque des nouveaux joueurs.
-ça donne du cachet supplémentaire à sa collection.
-ça permet de les trier/rechercher beaucoup plus vite.
-ça permet de créer des nouveaux formats de jeux.

7) Les cartes offertes dans les mangas Kana qui ne sont pas paru dans les séries, ne sont pas interdites officiellement.

8 ) Manque d'informations des joueurs.

9) Le rhytme de parution des séries.

10) Quasi aucune communication avec l'organisation nippone.

11) Le classement des joueurs : ça ne revele pas le meilleur joueur mais celui qui joue le plus, bizare hein Suspect

Il y a un gros paquet de chose à améliorer à telle point que je me demande comment on à fait pour en arriver là, enfin le principal c'est que le jeu reste sympa entre amis à condition de jouer avec les memes regles tongue


Dernière édition par 1800dci le 22/5/2008, 19:36, édité 6 fois
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Check list des problemes Empty re: les eternelle probleme

Message  monkey.d.luffy 17/4/2008, 19:39

c une bonne nouvelle pour les nawaki j espere que ce sera bien ca Twisted Evil
monkey.d.luffy
monkey.d.luffy

Messages : 129
Points : 105
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 40
Localisation : sur le vogue merry

Revenir en haut Aller en bas

Check list des problemes Empty dsl mika

Message  guillaume 17/4/2008, 21:16

tant que c'est pas officiel c'est jouable^^
guillaume
guillaume

Messages : 122
Points : 8
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 32
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Check list des problemes Empty Re: Check list des problemes

Message  1800dci 14/5/2008, 13:24

Mise à jour de la liste affraid
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Check list des problemes Empty Re: Check list des problemes

Message  1800dci 9/9/2008, 23:22

D'habitude c'est moi qui rale mais j'ai abandonné, voici une quote du membre Orochimaru sur le forum de Rouen, je suis 100% d'accord avec lui, la série 6 sera t'elle la derniere faute de joueurs qui sont en train de déserter un jeu qui ne s'occupe pas de ces joueurs ?

par Orochimaru Aujourd’hui à 22:22

Comme je l'ai promis à certains voilà un petit torpillage en règle qui va très certainement me coûter quelques plumes mais bon cela faisait un moment que cela me taraudait de parler de ces choses si déplaisantes.

C'est avec un profond plaisir et une certaine tristesse que je vais citer ces quelques mots qui résumerons ma pensée "Rions ! Rions tant que nous sommes bien-portants, Car il vaut mieux mourir de rire que de son vivant".(cf:click here). Malheureusement à la façon dont les choses tournent pour ce JCC, il me vient plutôt à l'idée de pleurer que de rire...si ce n'est de rire jaune.

Ah qu'il est loin le temps où nous, les joueurs naruto, nous allions à nos salles de jeu respectives pleins d'entrain et de bonne humeur afin de confronter nos decks que nous avions durement construits et murement réfléchi. L'eau, le feu, la foudre... tout était représenté. C'était le bon temps. Celui où, insouciants nous pensions que le jeu ne cesserait de compter de nouveaux membres et que notre communauté ne cesserait de s'agrandir... Mais les nuages noirs arrivèrent.

Mais que sont ces nuages noirs? D'où viennent-ils? Qui sont-ils? Ne nous voilons pas la face et enfonçons ensemble les portes que nos pensées ont déjà ouvertes. Une série 5 médiocre certains diront. Disons plutôt que sa médiocrité s'est accentuée de pair avec l'attente presque démente de la série 6...que nous attendons d'ailleurs toujours (pas comme nos amis italiens mais nous y reviendrons). Cette attente, parlons-en. Certes nous ne réclamons pas de sortie mensuelle ou bimensuelle mais une sortie tous les 5/6 mois pourrait suffire. Mais là non c'est le pompon l'attente est de plus de douze mois. Il semble que nous ayons enfin trouvé quelque chose qui n'ait pas de fin. Une nouvelle chimère en quelque sorte.Non bien loin de là. Cette série devrait normalement sortir le XX du mois de XXXXXX de l'année XXXX. Cela nous renseigne toujours plus que les renseignements donnés par certaines personnes. Mais heureusement chaque semaine on nous délivre une carte de la nouvelle série (cf: voilà le lien). Quelle chance insolente nous avons là? Alors concernant cette série 6 je préfère me dire comme M. Pierre Daninos "Quand le cœur d'un grand homme cesse de battre, on donne son nom à une artère" (cf: click here). Et en l'espèce je pense que la communauté française de Naruto JCC risque d'obtenir la sienne tout comme la patience de ceux qui comme moi attendaient la série 6.

Le point culminant de cette longue attente et de la décrépitude de l'attrait de ce jeu fût le CDF 2008 mais je ne préfère pas m'étaler sur le sujet car ma tension commence déjà à atteindre des sommets et la déesse Amora (cf: Astérix et le devin) me chatouille les narines. En bref, organisation très très approximative, arbitrage franchement déplorable (surtout de la part de cet énergumène coiffé d'un bandeau frappé d'un soleil rouge). Faisons donc court et parlons des vrais problèmes.

Venons-en à cette structure obscure et étrange qu'est le jeu organisé? Déjà le qualificatif "organisé" me fait doucement sourire. La seule organisation que je peux noter c'est celle de la débâcle, de la défaite ou de la capitulation. Nous avons pu le voir pendant le CDF ( voilà que ma tension joue à Skippi le kangourou). Un arbitrage mouvant qui ne faisait que contredire des règles précédemment énoncées et ratifiées depuis longtemps avec des explications balbutiantes, mal-assurées voire même contradictoires. Alors après la deuxième débâcle d'un CDF (NB: Des problèmes étaient déjà survenus lors du précédent CDF et aucune leçon n'avait été tirée), grande première on décide de faire tabula rasa du passé. Dans un premier temps suppression des arbitres officiels (Cf: click here), décision sans grand sens puisqu'elle permet juste d'enfouir sa tête dans le sable sans régler aucun problème. La bonne solution à mon sens aurait été de mieux sélectionner les arbitres et de vérifier régulièrement leur connaissance des FAQ. Ainsi nous aurions eu des arbitres top performant au CDF. Venons-en dans un second temps aux FAQ. Alors après la multiplication des petits pains c'est celle des FAQ qui était de mise. Raison donnée, c'est pour rendre plus français quelque chose qu'il ne l'était pas. Manque de pot c'est encore moins clair qu'avant. De quoi gentiment s'ouvrir les veines. Mais maintenant cela sera tout beau tout plein avec de nouvelles FAQ tapées bien comme il faut sur le site cardass et tout et tout. Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre. Enfin dans un dernier temps, évoquons la promotion du JCC sur la belle ville de Rouen et peut-être sur d'autres villes...et cela sera mon dernier point

L'année dernière tout content de démarrer un nouveau JCC je débute naruto et participe à la league d'été. Pas mal du tout avec ses promos sympas pour tous et quelques plus rares pour le premier. Et cette année rien... le néant! Cela paraissait logique car nous n'avions plus de nouvelles promos depuis des mois et même nous n'avions plus d'arrivage de promos tout court. Alors une moegi c'est sympa mais pour le premier du tournoi c'est franchement moyen. La communauté s'en trouvait malmenée. Et dorénavant celle de Rouen est sur le point de s'éteindre. C'est le principe d'une outre percée que l'on remplit mais qui se vide bien plus. Au bout d'un moment tant va la cruche à l'eau qu'elle se brise. Une très mauvaise politique d'expansion et avant tout de consolidation de ce JCC, de la part de ces instances organisées.

Mais à coté de cela de très bon souvenirs sont à prendre en compte.

Seulement tout ce laxisme et cette non-volonté de résoudre les problèmes laissent un goût amer dans la bouche de tout joueur aimant son JCC. Alors nos amis italiens pour en revenir à eux ont une communauté de 1200 joueurs avec une organisation très rationnelle et pas de structure "officielle" de jeu organisé. Nous nous avons une communauté qui décroit et une structure officielle de jeu organisé (cf:click here). Ils ont eux une date de sortie annoncée et nous et bien rien si ce n'est des balbutiements de réponses plutôt vagues et navrantes. Chez eux on parle du JCC Naruto et puis chez nous nous avons le droit à des promos vieillissantes, des règles que l'ont tarde à dépoussiérer et un jeu désorganisé....

Alors messieurs les censeurs faites votre office. En tout cas, cela est ma pensée, certains la partage alors que d'autres la déplorent. Tan pis devrais-je dire. En tout cas je finirais sur ces mots et en disant que le JCC Naruto m'a plu mais la structure de jeu organisé m'a dégoûtée de lui.

"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir, c'est partir beaucoup" disait M. Alphonse ALLAIS (cf: click here).
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Check list des problemes Empty Re: Check list des problemes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum