Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Back To Business !

+7
String en écaille
erwann_hk
moax
PetitYaourt
Omahe
Nording captain
Alex
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Back To Business ! - Page 2 Empty Re: Back To Business !

Message  PetitYaourt 20/10/2010, 17:47

Aujourd'hui la mentalité PvE veut que si tu wipe plus de 2 soirs sur un boss qu'il soit nerfé dans l'immédiat car c'est pas normal. A l'époque 1mois, 2 mois meme 3 mois sur Vael c'etait pas surprenant ni décourageant. Et les loot était en petite quantitié, présent pour récompenser les joueurs (il ne fallait pas un raid full T0 pour commencer MC, ni T1 pour BWL, une moitié de raid stuffé suffisait souvent a avancé sauf a Naxx). A l'époque un type full T0/1/2/2.5/3 c'etait un excellent joueur respecté, aujourd'hui un type full Tx, ba c'est un random qui a farm, le loot a perdu sa valeur de récompense, ca tombe a la pelle sur les boss (2 pieces + 1 hors set pour 40 avant, contre 2 pour 25 + 2 hors set).

Pour résumé et clarifier, nous trouvons le PvE fade car :
_la difficulté et la complexité des combats n'existent plus.
_le stuff n'est plus une récompense mais un moyen d'avancer (a comprendre qu'avant, c'etait le skill qui fesdait avancé).
_les combats étaient tous épique, il n'y avait pas qu'un event pourri de merde pour faire un kikoo event, un combat lvl 60 était lui meme un event inoubliable. Ici je ne pense pas que des joueurs de l'époque aient oublié comment s'est déroulé leur premier down de Ragnaros, Vaelastraz, Nefarian, Les Twins, Huhuran, C'thun et autres World boss en instances et hors instances.

Actuellement sur la beta les quetes a faire sont super sympa (l'histoire aussi d'ailleurs) mais le pve end game continuera la route vers les casu, et sera donc décevante pour a peu pres tout les anciens joueurs du jeu Mad

Et le langage WoW est, comme Alex l'a souligné un langage similaire a celui qu'on emploi dans magic ou tout autre jeu entre initié et non-initiés. Et je pense meme qu'on ne doit pas avoir le meme langage que les joueurs de WoW Cards Smile
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! - Page 2 Empty Re: Back To Business !

Message  Alex 20/10/2010, 22:26

J'comprend pas, si vous ne trouvez pas de défi dans les instances qui sont créées, pourquoi vous ne vous mettez pas vous même du défi. Pourquoi vous n'essayez pas par exemple de terminer une instance à 20 à 15 ou 10. Puisque finalement c'est si facile que ça à 20 et qu'on ne peut pas wiper plus de deux fois. Franchement, c'est ridicule, dire que maintenant les loots sont pour les casuals etc, ça veut rien dire, ça veut juste dire, maintenant les autres arrivent à avoir la même chose que moi alors que je roxx, c'est nul.

C'est surtout ça finalement qui tue l'ambiance, c'est que l'on se compare toujours à celui d'a côté, on veut avoir un plus beau skin que l'autre, un plus gros stuff. Bein moi j'aime avoir comme récompense un loot qui m'améliore, mais je ne vais pas pleurer dessus. Pour moi une soirée sympa entre pote, à wiper ça ne m'a jamais fait chier tant que ça se passais dans la bonne ambiance, et si pour ça, il faut courir derrière le tank qui aggro tout ce qui passe en faisant exprès, alors on court après lui, s'il faut faire une instance en sous effectif pour se donner du challenge, on se le fait.

Le jeu le permet, si les joueurs ne le font pas, ni les casuals, ni les hardcore gamer, c'est de leur faute à eux, c'est parce qu'ils veulent avoir le kiki plus gros que celui des voisins et avoir la meilleure arme avant tout le monde. C'est tout, le jeu offre la possibilité de s'amuser, tout comme il offre la possibilité d'aller faire du moulin de tarren, si les gens ne le font pas, c'est de leur faute à eux, ce n'est pas de la faute du jeu...
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! - Page 2 Empty Re: Back To Business !

Message  wumpus 21/10/2010, 09:47

Blizzard à créer pour le PVE afin de le rendre plus attrayant :
- les hardmode sur les boss PVE et qui donne acces a de meilleurs items si tu as le 1er niveau.
- Les haut faits

Apres comme le dit Alex, suffit de faire l'instance à 20 au lieu de 25 et là, tu pourras dire que tu es un roxxor !
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! - Page 2 Empty Re: Back To Business !

Message  PetitYaourt 21/10/2010, 11:34

Le soucis majeur du 20 au lieu de 25 et 7 au lieu de 10, c'est qu'on ne trouve personne pour le faire, car c'est trop dur (et oui maintenant trouver des vrais joueurs qui veulent du défis c'est tres tres dur suivant les serveur). Les haut fait sympa a faire sont assez peu nombreux, la plupart se résume a "JE VAIS TE BOURRER LA GUEULE JUSTE PLUS FORT QUE TOI CON DE BOSS" ou "LOL 210SECOND ET T'ES MORT" Mad
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! - Page 2 Empty Re: Back To Business !

Message  Alex 7/12/2010, 12:46

Bouteilles de coca : OK
Paquets de biscuits : OK
Boite de Cataclysme achetée : OK
Installation terminée : OK
Perfusion de vitamine : OK
Seau pour excréments : OK
Journée de RTT : KO

Merde, j'en ai pas posé, dommage, bein tant pis j'aurais le droit de jouer que ce soir ! ^^
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! - Page 2 Empty Re: Back To Business !

Message  1800dci 7/12/2010, 13:05

Ca va etre dur demain matin Smile
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! - Page 2 Empty Re: Back To Business !

Message  wumpus 7/12/2010, 19:52

Perso je vais pouvoir y jouer que dans 2 semaines vu que je pars en vacances ^^
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! - Page 2 Empty Re: Back To Business !

Message  Alex 8/12/2010, 09:42

Ah non, finalement ça a pas été trop dur ce matin, je suis raisonnable Smile couché 0h00.
Par contre, ce weekend, ça va être dur dur !!
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! - Page 2 Empty Re: Back To Business !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum