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Message  1800dci le 4/8/2008, 22:17

http://www.bandaicg.com/dragonball/index.php

Le systeme de jeu ressemble apparement à Naruto, ça serait cool que les cartes soit compatibles Smile
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Message  Shikaku le 5/8/2008, 10:16

LOOOOOOOOL !! J'avais fait un topic comme ça, mais hop, mauvaise manip... J'avais rennoncé... Je me contente de compléter:
Le système de jeu est à très peu de choses près identique à celui de naruto, le but étant de pouvoir faire des parties Nartuo vs DB (!!!). Certaines différences, pour nous français, viennent du fait que le jcc naruto des states et un peu différent du notre. Par exemple, ils ont droit à deux mulligan, mais ils repiochent chaque fois une carte en moins... Ou alors les ninjas morts vont en Chakkra... Mais bon il suffit de s'adapter, ce n'est pas super complexe non plus^^
Une autre grande différence vient des noms employés (j'écris les noms anglais, car de toutes façon on n'aura jamais ça en france^^) :
Ninja==>Warrior, Deck==>Planet, Tactiques==>Event, Chakra==>Chi, Gains==>Planet Damage... Les éléments changent, Feu/Foudre/Eau/Vent/Terre deviennent Super/Alien/Unique/Vilain/Terre. Les caractéristiques sont différentes elles aussi. On a donc du Sayen, du Hermit Style, etc. Cependant il ne me semble pas avoir vu de connaissance... Il y a également des termes tout neufs, comme fierce X, evolution X "A", toughness pour les plus courant. On trouve également les dragon ball, sous forme de DB Coins. Elles permettent entre autre d'utiliser les nouvelles cartes Wish...
Je m'arrête là, et je reprend plus bas, pour éviter de me suscider à cause d'une 5ème fausse manip en un mois^^
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Message  Shikaku le 5/8/2008, 10:51

Re !!
Donc j'en étais où? Ah oui, exact...
D'autres différences sont fondamentales entre Naruto et DB: les tours de jeu sont différents (1), les TE et EV s'utilise différemment (2) et les prix se payent autrement (3)...
(1) Un tour de jeu se déroulent comme suit :
- Draw Phase
- Charge Step : C'est la phase où l'on met du Chi dans sa réserve. On dispose pour celà de trois possibilits : prendre la carte du dessus de son deck et en faire du Chi, mettre autant de cartes que l'on veut de sa main dans son Chi, ou alors ne rien faire.
- Strategy step : Cette phase contient trois sous-phases, pouvant être faites dans n'importe quel ordre : Warrior Step (on pose un warrior), Event step (on joue un évènement) et DB step (en payant un Chi, on déplace une seule DB coin d'un WA à un autre, à condition qu'ils aient le même symbole).
- Battle Phase : Aucune différence avec naruto, déclaration d'attaques, de défenses, puis Action Phase (échange de techniques), et enfin Showdown.
- End Phase

(2) Dans le tgc DB, les techniques et les tactiques s'utilisent différemment. En effet, tout comme les Ninjas, elle nécessite un tour minimum pour être utilisée. Elles ont évidemment un prix. Mais la différence ne s'arrettent pas là, car les techniques peuvent être utilisées à plusieurs moment différents. Elles peuvent être jouées durant l'Action phase, ou durant la Strategy phase. De plus, certaines ne peuvent être jouées qu'en attaque, d'autre qu'en défense. Tout ces renseignements sont écrit avant l'énoncé de l'effet, entre crochet. Exemple: [Action/Defender]

(3) Que ce soit pour des warriors, des events ou de techniques, il faut parfois payer des prix. Ces prix se payent tous en Chi, et non en défaussant de sa main.

Voilà, je repost immédiatement pour les DB.
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Message  Shikaku le 5/8/2008, 11:06

Pour obtenir les DB coins, symbolisés par des pièces de monnaies par exemple, il suffit de se faire taper dessus. Chaque fois qu'un gain est pris, tu peut placer une DB coin sur un de tes persos. Cette offre est cumulable, ce qui veut dire que si ton avdersaire te fait 6 planet damage en un tour, et que tu suvit à cette altercation grecque muclée, tu pourra placer 6 DB coins sur ton terrain, de la manière que tu le souhaite. Cependant, tu ne peux avoir que 7 DB en même sur ton terrain. Et en les retirant toutes ls sept du terrain, oh joie, tu peux éxaucer un de tes wish!! Les wish forme une pile de trois cartes, à côté de ton deck. Tu ne peut en utilisé un seul par partie. Quand tu retire tes DB, tu choisis donc parmis les trois celui que tu préfères : il en existe pour le moment 5, reprendre trois planet damage, défausser la main de ton adversaire, placer deux jetons évolution sur un WA, remettre en jeu un WA détruit, piocher six cartes. Les effets ne sont pas ultimes, mais peuvent finir une partie.
Certains effets de WA nécessite qu'ils aient une DB sur eux, ce qui se rduit par une petite boule de cristal. J'en profite pour dire que certains effets sont payants (j'ai oublié ça dans mon précédent post). Exemple:
Valid: "boule de cristal", Super/Super/1> .
Lorsqu'un WA avec des DB meurt, les DB partent également.
A tout de suite pour les capacités !!!!!
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Message  1800dci le 5/8/2008, 11:09

Je vais essayer de trouver quelques boosters Smile
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Message  Shikaku le 5/8/2008, 11:44

Parlons maintenant des "capacités" que peuvent avoir certains WA. Celà ressemble énormément à Magic, puisque ces capacités sont résumé sur les cartes à leur propre nom, comme le vol, la célérité ou la vigilence chez son ainé. Donc si certins effets sont expliqués entre parenthèses, d'autres sont passé à la trappe!!! Je vais donc écrire ici toute les carcs existantes pour l'instant^^ La notion de valid signifie blessé dans le jeu fr...

- "Fierce X" : [Valid] Quand l'équipe de ce WA remporte une victoire ou une victoire écrasante, envoyez au cimetière les X premières cartes de la Planet adverse.
- "Plunder" : [Attacker/Valid] Quand l'équipe de ce WA remporte une victoire ou une victoire écrasante, vous pouvez déplacer une DB d'un WA de votre adversaire sur ce WA.
- "Super Recovery" : [Valid] Quand ce WA est soigné, il prend un jeton évolution.
- "Toughness" : [Valid] Quand ce WA reçoit deux blessures ou plus, réduisez les blessures de 1.
- "Evolution X : A" : [Strategy/Attacker/Valid] Si vous êtes au tour X ou plus, et que vous avez en main un WA nommé A en main, vous pouvez échanger le WA de votre terrain contre celui de votre main. Exemple : Frieza second form a Evolution 4 : Frieza (the 3rd form). Un WA appelé dans le tour peut être évolué de cette manière dans le même tour. Le nouveau WA reprned les DB du précédent, mais il arrive valide, et sans toutes les autres choses qu'il avait avant (jetons évos etc). Une seule évolution par tour est autorisée. Ceci ne compte pas comme déployer un WA.

Les techniques ont aussi des carctéristiques, et certaines ont des capacités. Il en existe une pour l'instant :
- Adventure : Révélez la première carte du deck adverse. L'effet de la technique dépend ensuite de la carte révélée. Elle est enuite replcée au dessus du deck.


Voilà j'ai tout dit^^ Alors 1800, on fait moins le malin en me volant mes idées^^

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Message  JB le 5/8/2008, 12:17

T'es sur d'avoir fini shikaku ?? allez tu peux encore faire 40 message sa sera pas trop long a lire >.<

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Message  guillaume le 13/8/2008, 09:47

Moi persdo, je dis comme JB, rien compris et rien lu oki Laughing Razz
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