Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

La question d'un petit rooki ._.

+5
Val'
erwann_hk
David
jijon76
Sonata
9 participants

Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty La question d'un petit rooki ._.

Message  Sonata 26/3/2012, 19:30

Bon et bien je suis un débutant , enfin .... Je ferrais mieux de me présenté , je m'appelle François Dacosta , je vie au havre et j'ai arrêté de joué à yu-gi-oh ...... il y a assez longtemps , je ne suis pour le moment pas venus une seul fois dans le magasin , euh..... Je n'est plus de carte (donné , perdu , ... Euh et j'en passe) Mais j'ai pour projet (avants vendredi) d'acheté de quoi débuté sans cherché non plus la victoire mais avoir un niveau acceptable , j'ai donc un petit budget de 30 à 80€ , certain amis m'ont poussé à rejoué mais je ne joue pas avec un deck qui m'appartiens ... Je connais les quelques nouvelles carte (si yu gi oh zexal est bien le dernier anime sortis ?) Mais bon voila .... La/les question(s) sans trop tourné autours du pot est/sont :

à combien coûterais un deck acceptable pour un débutant comme moi
des session d'entrainement sont-elle existante
Environ combien d'heure de jeu sont-elle recommandé pour joué dans un tournois

Je vous remercie d'avoir lut ^^ à plus tard ^^
Sonata
Sonata

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  jijon76 26/3/2012, 20:01

vien un samedi il y a beaucoup de joueur, au pire si tu veu avant vendredi vien au magasin mercredi (ceci est mieux en personne)
jijon76
jijon76

Messages : 43
Points : 37
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 25
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  David 26/3/2012, 20:18

jijon76 a écrit:vien un samedi il y a beaucoup de joueur, au pire si tu veu avant vendredi vien au magasin mercredi (ceci est mieux en personne)

Au pire il est devant son ordi c'est mieux qu'on le conseille maintenant, pour qu'il voit à quoi ressemble les deck qu'on va lui proposer. ^^

Bon sinon comme tu re-débutes, je te conseillerai un deck SL. C'est plutôt sympa à jouer, faut juste faire attention à ne pas trop meuler. ^^ Donc je te le conseille, et puis il ne coûte pas trop chère.

Après il y en à plein deck si tu peux mettre jusqu'à 80€ dedans. =) Ce n'est qu'une question de goût à ce prix là.
( Je ne parle bien sûr pas des cartes comme Tout guide hein. )
David
David

Messages : 248
Points : 206
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  Sonata 26/3/2012, 20:42

Ah ? Euh .... Je pense que mercredi se serais ..... un peu chaud .... Puis je ne connais pas les horaires exacte (si quelqu'un peu me redirigé vers les horaire ^^) Puis mettre 80€ c'est assez vague je peux mettre plus de toute façon ^^ (euh point trop n'en faut je dois me nourrir quand même)
Sonata
Sonata

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  David 26/3/2012, 20:47

Tu peux aller tout les jours au magasins, mais vas'y en particulier le mercredi où y'a du monde, et le samedi où y'a encore plus de monde comme tout le temps. ^^

Après si tu peux mettre plus, tu peux sûrement réaliser de bons deck. Et faire des tournois après, c'est toi qui voit. =)

Tu as arrêté il y a combien de temps ? parce qu'entre-temps il y a eu les synchros, les xyz.
David
David

Messages : 248
Points : 206
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  Sonata 26/3/2012, 20:49

J'ai arrêté mais je suis pas inculte ^^ Je l'arrangerais pour venir se samedi puis sinon je verrais pour mercredi prochain ^^
Sonata
Sonata

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  erwann_hk 26/3/2012, 21:34

Bienvenu à toi !!!

On revient toujours à Yugi, c'est une drogue !!!
Pour 40 euros, tu peux t'acheter 3x structure deck "monde ténèbreux" (dark world), tu auras déjà un bon deck (cf le YCS du week end dernier où un fameux deck dark world a finit 1er devant 4500 autres ^^).

Tu trouveras facilement la decklist sur le net ^^.
Sinon je te l'envoie ^^.

Ps: c'est quoi l'anim de ta signature ?
erwann_hk
erwann_hk

Messages : 897
Points : 715
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  Val' 26/3/2012, 21:38

Sonata a écrit:à combien coûterais un deck acceptable pour un débutant comme moi

Pas grand chose, t'as par exemple Seigneur Lumière : http://fr.yugioh.wikia.com/wiki/Seigneurs_Lumi%C3%A8re

Ou Frog Monarch : http://yugioh.wikia.com/wiki/Frog_Monarch
(dsl la page n'a pas l'air d'exister en français)

Ils sont basiques au possible, le premier tu meules (envoie des cartes de ton deck au cimetière) progressivement pour avoir des effets de monstres qui t'avantageront (Wulf, Protecteur Mortuaire) et tu achèves ton adversaire avec Dragon du Jugement. Pour le deuxième tu invoques spécialement ta Rainette et tu la sacrifies pour invoquer un Monarque. Et tu fais ça à chaque tour jusqu'à la fin de la manche. Les 2 decks se protègent avec des monstres tels que Tragoedia et Gorz.

A vu d'oeil je dirais que le Frog Monarch doit coûter dans les 20-25 euros environ et pour le Seigneur Lumière dans les 45-50 euros je pense.

Si tu veux voir ces decks à l'action pour te faire une idée tu vas sur youtube et tu tappes "lightsworn vs" et "frog monarch vs" et dans filtrer tu cliques sur "Ce mois-ci" (sinon ce ne sera pas d'actualité).

Le seul problème est qu'ils sont à usage unique, c'est à dire que la quasi-totalité des cartes présentes ne sont pas jouables dans d'autres decks donc si tu décises d'acheter l'un deck deux ce sera pour un bon bout de temps (cela dit s'ils ne te conviennent plus tu pourras les échanger).

Sonata a écrit:des session d'entrainement sont-elle existante

Lol c'est pas un sport en club c'est juste un jeu, tu vas au magasin tu demandes à jouer contre des joueurs tout simplement (et tu leur précises que tu débutes).


Mais un conseil surtout si tu as une PSP ou une DS achète un jeu Tag Force (pour la PSP) ou World Championship (pour la DS) et joue dessus c'est à mon avis le meilleur moyen de débuter. Prend le plus récent possible, pour la DS c'est World Championship 2011 et pour la PSP je connais pas donc j'en sais rien.

Sonata a écrit:Environ combien d'heure de jeu sont-elle recommandé pour joué dans un tournois

Impossible à dire. Idéalement achète un des jeux videos cités ci-dessus, finis-le, choisis un deck pas cher et facile à jouer (comme l'un des 2 proposés) d'abord dans le jeu vidéo pour voir s'il te convient puis dans la vrai vie, au début joue avec des joueurs moyens (demande leur leur niveau) puis contre des bons (idem) et enfin une fois que tu sens que tu te défends suffisamment bien tu fais des tournois à 5 euros au magasin et là ton niveau devrait rapidement augmenter.

Bien sûr ce n'est pas du tout indispensable de jouer à un jeu vidéo (ça reste l'idéal puisque le niveau de difficulté augmente petit à petit, tu découvres une grosse partie des cartes rapidement et sur DS il y a des tutorials pour t'apprendre à jouer), tu peux très bien acheter un deck pas cher et jouer dès maintenant dans la vrai vie.


EDIT : ou Monde Ténébreux comme l'a proposé Erwann, c'est bcp moins basique que les 2 exemples que j'ai donné mais c'est plus compétitif.
Val'
Val'

Messages : 825
Points : 487
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  Jas' 26/3/2012, 22:14

Eh bah bienvenue à toi !

Je pense que tout a été dit, que rajouter de plus ? ^^

erwann_hk a écrit:Pour 40 euros, tu peux t'acheter 3x structure deck "monde ténèbreux" (dark world), tu auras déjà un bon deck (cf le YCS du week end dernier où un fameux deck dark world a finit 1er devant 4500 autres ^^).

Tu trouveras facilement la decklist sur le net ^^.
Sinon je te l'envoie ^^.
Par contre si ça te dérange pas Erwann, moi la decklist m'intéresse bien ^^
De plus, Noel a lui aussi finit premier avec Dark World au tournoi du 24 mars à Cassioplay.
Jas'
Jas'

Messages : 167
Points : 48
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 30
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  Val' 26/3/2012, 22:15

Elle a été mise sur KY :

3 Grapha
3 Snow
3 Broww
1 Beiige
2 Tour Guide
1 Malefic Stardust Dragon


3 Gates
3 DW Dealings
3 Dragged into the Grave
1 Monster Reborn
1 Heavy Storm
1 Foolish Burial
1 Allure of Darkness
2 Upstart Goblin
1 Dark Hole
1 Card Destruction

3 Reckless Greed
2 Mind Crush
1 Torrential
1 Starlight Road
1 Solemn Judgment
1 Skill Drain
1 Deck Devastation Virus


Side:

2 royal decree
2 gellenduo
3 mst
1 gozen match
1 mirror force
1 morphing jar
1 fabled raven
1 cyber dragon
1 gorz
1 dark smog
1 maxx c
Val'
Val'

Messages : 825
Points : 487
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  Jas' 26/3/2012, 22:18

Ah ok, merci Valens ^^

EDIT: C'est celle de Noel ou de l'autre ?
Jas'
Jas'

Messages : 167
Points : 48
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 30
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  Val' 26/3/2012, 22:23

Le mec du YCS ^^
Val'
Val'

Messages : 825
Points : 487
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  Jas' 26/3/2012, 22:27

Oui c'est bon je viens d'aller voir ^^

Hier soir, il n'y avait encore que 5 pages sur le YCS de Long Beach, et là, il y a déjà 8 pages !!
Je sais ce qu'il me reste à faire ce soir xD
Jas'
Jas'

Messages : 167
Points : 48
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 30
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  airman 26/3/2012, 22:42

au pire si tu veux te faire ton jeu et pas payer des 80 euros mais juste pour tester ba tu as Dueling network qui un jeux 100% gratuit ou tu peux jouer vs des joueurs de ton niveau mais le seul défaut c'est que tous est en anglais donc pas térrible si tu comprend pas un mots sinon cest vraiment simple d'utilisation et très intuitif et de plus pas besoin de débourser 50 euros pour acheter un jeux sur DS ou PSP
airman
airman

Messages : 294
Points : 226
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 27
Localisation : Fécamp/LeHavreleweek-end

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  Sonata 26/3/2012, 23:01

Hm , tu sais airman , j'ai joué à yu gi oh duel accelerator assez longtemps je crois , la texture des cartes me manque , puis avoir un adversaire réel devants sois ne procure pas les même sensation que derrière un écran , puis j'ai de l'argent que j'ai économisé JUSTE pour un come back (foireux ou non) Je dois avoir un font minimum , sa à toujours été assez hot au niveau du prix mais sa ne ma jamais vraiment genné , sinon :

Merci beaucoup pour ces nombreux conseilles je l'est relirais et j'aviserais cette semaine pour savoir quoi prendre ^^ .
Sonata
Sonata

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty re

Message  Fécampois 26/3/2012, 23:29

Achete tout 3 deck monde ténébreux au magasin de parence , ce deck va vite te faire progresssser et des bons joueurs pourront-aider , sa va te revenir a 45 euro il me semble donc le prix est très correct par rapport aux cartes de maintenant et tu auras un deck vraiment compétitif quand tu seras le maitriser .
Fécampois
Fécampois

Messages : 866
Points : 394
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 31
Localisation : Fécamp.....

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  Sonata 27/3/2012, 12:13

Je verrais une fois la bas ._. Mais merci ^^ je pense voir pour y allez cette après midi

Edit : Ou pas , j'ai trop de truc à faire et je ne vois pas où est la boutique .... (quelle boulet) bref google à réponse à tout je chercherais se soir ^^
Sonata
Sonata

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  L'allemand 27/3/2012, 20:10

Ils ont tout dit mais pour info je ne suis pas sur au'il y est encore des mondes tenebreux en magasin, mais sa fait 1 semainr que j'y suis pas aller.
L'allemand
L'allemand

Messages : 318
Points : 220
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 26
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  Sonata 28/3/2012, 22:08

Hm Se serais possible d'avoir l'adresse de la boutique ? Mon Q.I étant assez limité après 2 jours j'ai toujours pas trouvé TT^TT (ouai ... sa craint ...) sinon verrais pour venir où se samedi où mercredis , mon emplois du temps étant assez chargé ces temps ci ^^ , si je viens c'est simplement pour regardé / écoute les conseils je pense pas joué le jours même de mon arrivé .... Puis euh voila ._.
Sonata
Sonata

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  Jas' 28/3/2012, 22:28

Jas'
Jas'

Messages : 167
Points : 48
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 30
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

La question d'un petit rooki ._. Empty Re: La question d'un petit rooki ._.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum