Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Back To Business !

+7
String en écaille
erwann_hk
moax
PetitYaourt
Omahe
Nording captain
Alex
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Back To Business ! Empty Back To Business !

Message  Alex 17/10/2010, 11:39

Compte créé le : 11 mars 05 16:16 CET
Dernière connexion : 9 avril 09 10:42 CEST

Après un an et demi d'absence, Obscuria reprend du service pour se préparer à l'arrivée de Death-Wings... Prenez garde à vous, des dagues vont trainer et se planter un peu partout dans peu de temps... Le temps de se remettre un peu en jambe. Et vous, qui a arrêté WoW et va reprendre pour la nouvelle extension? Smile
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  Nording captain 17/10/2010, 12:30

moi je vais reprendre wow surement pour jouer un worgen en casual...
Nording captain
Nording captain

Messages : 748
Points : 547
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 41
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  Omahe 17/10/2010, 12:53

J'ai arrêté après la seconde extension.

Je suis globalement déçue, le niveau n'est plus le même qu'au moment de la sortie du jeu ou il fallait être un minimum bon afin de pouvoir terminer les diverses instances. Jme rappelle de Molten core and co, c'était la bonne époque Smile
Omahe
Omahe

Messages : 602
Points : 244
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  PetitYaourt 17/10/2010, 15:22

Spam spam spam spam pas besoin de gerer le mana spam spam spam spam trop dur le pve nerf plz spam spam spam spam ...

C'est super interéssant wow aujourd'hui.
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  moax 17/10/2010, 17:16

Ayant arrêté wow en avril de cette année et même avec l'arrivée de cataclysme , je pense pas reprendre . Trop déçu du jeu .
moax
moax

Messages : 338
Points : 268
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 43
Localisation : Quelque part dans St Romain =þ

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  erwann_hk 17/10/2010, 19:44

J'ai repris y a tout juste un mois après une pause d'un an.
Le jeu n'a pas trop évolué, hormis les nouveaux set d'armure encore plus puissants, des nouveaux raids et donjons, un peu plus d'évènements !
erwann_hk
erwann_hk

Messages : 897
Points : 715
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  PetitYaourt 17/10/2010, 22:23

Les events aujourd'hui sont pauvre creux devevant, ne provoquant aucune sensation, ne demandant aucun skill, aucune organisation. Ils sont juste la pour dire "kikoo les connard de casu de merde, vous avez pourri le jeu, voila des events pour vous". Bref ca ressemble pas au lvl 60 et aux véritables events...
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  Alex 17/10/2010, 22:40

Lol, personne fait de pvp? Parce que bon, ça reste l'une des seules parties ou le skill veut encore dire quelque chose puisqu'il se confronte au skill de l'adversaire. Sauf quand on tombe sur une ou deux classes qu'on ne peut JAMAIS vaincre Smile. C'est pour moi l'un des intérêts encore pour le jeu, le pve c'est pour faire grimper l'expérience et les sous Smile. Bon avec 1 an et demi de retard au niveau du stuff, je me fait un peu défoncer en pvp, mais j'vais prendre mon temps. J'vais ptêt faire grimper les 10 derniers niveaux de mon paladin, et à la sortie de Cataclysme, y'a des dagues hordeuses qui vont se planter dans les dos allianceux Smile.
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  PetitYaourt 18/10/2010, 17:04

Le pvp sauvage (le vrai donc) n'existe plus (merci les montures volantes). Les BG c'est comme a l'école, y a rien de plus casse couille. Et les arenes c'est la compo du moment ou t'es un free win. La résilience ayant détruit tout équilibre dans le pvp.
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  moax 18/10/2010, 17:50

PetitYaourt a écrit:Le pvp sauvage (le vrai donc) n'existe plus (merci les montures volantes). Les BG c'est comme a l'école, y a rien de plus casse couille. Et les arenes c'est la compo du moment ou t'es un free win. La résilience ayant détruit tout équilibre dans le pvp.


+1 j'ai rien d'autre a ajouter a ce sujet Smile
moax
moax

Messages : 338
Points : 268
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 43
Localisation : Quelque part dans St Romain =þ

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  String en écaille 18/10/2010, 18:50

Le pvp existe toujours? ah 1ere nouvelle Sad
String en écaille
String en écaille

Messages : 191
Points : 183
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : St Romain

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  Alex 18/10/2010, 22:09

Ça se voit que vous avez pas fait de pvp avec les meilleurs Smile

Les BGs sont clairement super intéressant quand tu as une team bien formée et que tu tombes sur une équipe de niveau équivalent. Je me souviens d'un BG ou je suis tombé full-team de mon serveur contre Wumpus full-team en face, avec juste les meilleurs joueurs de notre serveur (et moi), et je peux vous dire que c'est vraiment excellent. Après y'a des moments ou effectivement, c'est pas équilibré, full-team contre random, y'a pas photo...

Sinon pour ce qui est du pvp sauvage, c'est justement l'un des grands intérêts d'un nouvel add-on, c'est qu'il y a du monde partout dans les zones puisqu'il faut farmer l'expérience, et donc, le pvp sauvage est tout à fait possible dans ces conditions (et recommandé). Enfin bon, je verrais bien, j'ai pris 3 mois, je serais vite fixé ! ^^
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  PetitYaourt 18/10/2010, 22:28

PvP sauvage ? Monture volante ?

Et les BG c'etait bien avant la rési et avant le nouveau systeme d'honneur, bref a vanilla quoi. A l'époque ou ta classe ne jouer pas un role aussi important qu'aujourd'hui, et ou le stuff ne donnait rien de plus q'une impression de type stuff (a comprendre que full T0 tu pouvais peter du full T3 si tu savais jouer).
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  Alex 19/10/2010, 08:17

En même temps c'est vrai que je dis ça alors que j'ai pas joué depuis un an et demi Smile. Mais bon. Pour ce qui est du pvp sauvage, j'ai fait avec les montures volantes et ça reste possible. Par contre, j'ai pas encore fait avec la diminution du temps d'invocation des montures... ça sera ptêt plus relou ça. Un peu comme les druides en pvp sauvage ou effectivement, ça servait à rien, forme de corbeau et zou.
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  PetitYaourt 19/10/2010, 17:16

Le pvp sauvage c'est pas que le gang bang a 15v1, c'est le 200v200 a Tarren mill ou Xroad, bref tout le serveur contre tout le serveur pour ce foutre sur la gueule jusqu'a prendre le controle d'une ville (pour la zone de Tarren Mills). Le gang, c'est bien, tout autant que le greykill, au bout de 5mn ca m'a toujours saoulé ca.

Et 1.5s pour la monture, ca empeche pas mal de trucs.
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  String en écaille 19/10/2010, 18:52

PetitYaourt a écrit:Le pvp sauvage c'est pas que le gang bang a 15v1, c'est le 200v200 a Tarren mill ou Xroad, bref tout le serveur contre tout le serveur pour ce foutre sur la gueule jusqu'a prendre le controle d'une ville (pour la zone de Tarren Mills). Le gang, c'est bien, tout autant que le greykill, au bout de 5mn ca m'a toujours saoulé ca.

Et 1.5s pour la monture, ca empeche pas mal de trucs.

Ah Tarren Mills le bon temps, et BLACKROCK AUSSI Very Happy
String en écaille
String en écaille

Messages : 191
Points : 183
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : St Romain

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  PetitYaourt 19/10/2010, 20:39

Lvl 40 t'en avait rien a branler des lvl 60, tu avais ta mount tu rushais X-road ou Tarren Mills pour pvp avec les grands, et tu t'éclaitais (aux deux sens du termes), c'était beau Smile
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  Alex 19/10/2010, 21:26

PetitYaourt a écrit:Le pvp sauvage c'est pas que le gang bang a 15v1, c'est le 200v200 a Tarren mill ou Xroad, bref tout le serveur contre tout le serveur pour ce foutre sur la gueule jusqu'a prendre le controle d'une ville (pour la zone de Tarren Mills). Le gang, c'est bien, tout autant que le greykill, au bout de 5mn ca m'a toujours saoulé ca.

Et 1.5s pour la monture, ca empeche pas mal de trucs.

Moué, autant j'suis d'accord pour dire que les arènes et tout, c'est la compo pas le skill qui joue. Autant sur le pvp sauvage à 200v200 au moulin de Tarren, je vois pas ou il y avait besoin d'avoir du skill... C'était de la boucherie pure et simple, on aime on aime pas, j'suis d'accord j'aimais bien, mais de là a cracher sur les arènes parce qu'il y a pas besoin de skill mais de vanter a côté les boucheries, j'trouve ça bizarre. Mais bon, c'était toujours mieux avant ^^.

Moi j'm'en fou, en tant que voleur, le moulin de Tarren, c'était jouable vu que j'arrivais à me faufiler derrière les lignes ennemis, mais tu fais quand même des allez retours cimetière en permanence sans avoir pu faire grand chose assez souvent.
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  PetitYaourt 19/10/2010, 22:52

Le but c'etait bien la boucherie, une grande guerre dans un jeu qui porte le nom de "Monde de l'Art de guerre" quand on le francise. C'était ce qu'on attendait de ce jeu, c'etait ce qui était bien, c'ets ce qui n'est plus, et pourtant ce n'est que ca le PvP pour les vrais joueurs de Vanilla vanilla, WSG n'était encore pas dans la tete des dev qu'on se mettait sur la gueule a Tarren Mills.
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  Alex 20/10/2010, 00:09

Bein après faut voir ce qu'on veut, c'est clair, mais finalement, qu'est ce qui empêche les gens d'aller au moulin de Tarren se mettre sur la gueule? Ce sont pas les développeurs qui ont retiré cette possibilité. Elle est toujours là, si les gens ont arrêtés d'aller se mettre sur le gueule la bas, c'est que marrant deux minutes, mais que finalement la boucherie c'est pas ce que les gens veulent. Les gens veulent jouer, ils veulent pas juste sauter dans le tas, faire des AOEs et faire le voyage cimetière/cadavre.

Je préfère faire un BG style Warsong avec deux équipes équilibrées que un moulin de Tarren à 200 totalement boucherie. Si les gens se mettent plus la gueule la bas, c'est qu'ils en ont pas envie, c'est pas que le jeu en lui même est mauvais puisqu'il en laisse toujours la possibilité. Après si on va sur le nom du jeu, ce que je trouve bizarre, mais admettons, "le monde de l'art de la guerre", tu n'y vois que le mot guerre. Moi j'y vois le mot "art de la guerre", qui est quand même différent, qui fait appel à de la technique et de la tactique, rien à voir avec moulin de Tarren qui est juste un défouloir. "World of Butcher"?
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  moax 20/10/2010, 02:04

PetitYaourt a écrit:Le but c'etait bien la boucherie, une grande guerre dans un jeu qui porte le nom de "Monde de l'Art de guerre" quand on le francise. C'était ce qu'on attendait de ce jeu, c'etait ce qui était bien, c'ets ce qui n'est plus, et pourtant ce n'est que ca le PvP pour les vrais joueurs de Vanilla vanilla, WSG n'était encore pas dans la tete des dev qu'on se mettait sur la gueule a Tarren Mills.


Ahhhhh que de souvenirs Tarren Mills !! Very Happy


Par contre qu'est-ce que ca laguait a mort quand t'avais toute la populace de garonaab qui se pointait la bas Laughing


Mais bon ce ne sera plus le cas maintenant Sad
moax
moax

Messages : 338
Points : 268
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 43
Localisation : Quelque part dans St Romain =þ

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  wumpus 20/10/2010, 11:14

Oui, la meilleur époque était bien au lvl60. Les teams PVP vs TEAM pve avec un stuff équivalent de chaque coté c'était vraiment bien. Tu te bouffais un WSG de 2h

Tarren Mills, c'était bien fun à l'époque. Maintenant, perso j'aime pas les arènes, j'aime encore moins les champs de batailles car ton stuff est trop low et tu n'as pas de résilience.
Seul intérêt pour le pvp reste le pvp sauvage et il y a encore pas mal de zone ou tu peux en faire.

Reste donc à voir avec Cataclysme ce que cela va donner. Sachant qu'il y a du lvling çà va pvp sauvage ^^

J'ai repris aussi à mis septembre et j'ai migré mon perso. Je suis sur Sinistralis coté Ally. Le serveur est vachement mieux je trouve.
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  gob76 20/10/2010, 11:23

C'est marrant, j'ai l'impression que les joueurs de Wow prennent un malin plaisir à utiliser un vocabulaire spécifique, voire même un maximum d'abréviations pour que les non initiés ne puissent pas comprendre quoi que ce soit...

Par contre, vu de l'extérieur, ça fait encore plus geek... désolé.

La question que je me pose, c'est qu'avec vos personnages gonflés à bloc (niveau 90, 95 maintenant ?) vous ne semblez plus prendre beaucoup de plaisir, car il existe des armes ou capacités qui sont trop fortes ou trop rapides.
Donc, un débutant n'a plus aucun intérêt à essayer ce jeu ? Il part avec trop de retard, non ?
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  gero 20/10/2010, 11:28

perso j'ai arrête wow car :
-c'est devenu la course au stuff pour le pvp, et on sait qu'il fallait avoir la compo du moment pour gagner vite et régulièrement
-je me suis réfugier les derniers mois en pve mais ce n'était pas aussi intense qu'au lvl 60 donc on se lace au bout d'un moment
-on attend toujours l'équilibrage parfait entre les classes, mais bon ca c'est une utopie hein !!

je regrette le temps ou on pouvait aller en pve pour ensuite aller faire du bon pvp que cela soit ou moulin ou en bg (par contre je déteste les arènes)

la résilience c'est le mal !! ca me paraissait logique l'alliance entre le pve et le pvp mais ceci est peu être une question de points de vue

et enfin il parait que c'est de pire en pire que cela soit en pvp ou en pve depuis l'année dernière
gero
gero

Messages : 328
Points : 308
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  Alex 20/10/2010, 11:59

gob76 a écrit:C'est marrant, j'ai l'impression que les joueurs de Wow prennent un malin plaisir à utiliser un vocabulaire spécifique, voire même un maximum d'abréviations pour que les non initiés ne puissent pas comprendre quoi que ce soit...

C'est pas pour que les non initiés ne puissent pas comprendre, c'est la même chose dans l'ensemble des domaines entre initié et non initié. Si Julien met WSG, je sais de quoi il parle, il parle du goulet de Warsong. L'abréviation finalement ne change rien au fait que tu ne sais pas ce qu'est le "goulet de warsong". Quand on parle poker, on utilise aussi des termes, des abréviations, qui font que les non-initiés ne comprennent pas. C'est pas une volonté, c'est par simplicité, comme lorsque tu parles d'une 3/3 trample, un non initié ne comprendra pas. Rien à voir avec les joueurs de WoW là dans beaucoup de boulot ce serait la même chose.

gob76 a écrit:La question que je me pose, c'est qu'avec vos personnages gonflés à bloc (niveau 90, 95 maintenant ?) vous ne semblez plus prendre beaucoup de plaisir, car il existe des armes ou capacités qui sont trop fortes ou trop rapides.
Donc, un débutant n'a plus aucun intérêt à essayer ce jeu ? Il part avec trop de retard, non ?

Niveau max 80 pour le moment, 85 avec la nouvelle extension qui sortira bientôt. Effectivement, pleins de joueurs ne prennent plus de plaisir, à ceux là, je leur conseil d'arrêter tout simplement. Personnellement, j'ai arrêté parce que le plaisir n'était plus là, je reprends parce que j'en ai envie, si ça me saoule, je m'arrête à nouveau. Pour ce qui est des nouveaux, aucun soucis, chacun peu évoluer à son rithme, un nouveau joueur commencera dans des zones ou il ne verra jamais les gros joueurs, donc il n'a pas (trop) de risque de mauvaise rencontre. Et le retard lorsqu'il arrivera au niveau maximum se comble vite s'il a un minimum de temps de jeu.

Précision pour Nico :
PVP : player versus player, on s'affronte entre joueurs.
PVE : player versus environnement, on joue ensemble contre l'ordinateur.

Sinon, course au stuff, ça a toujours été, PVP ou PVE, ça a toujours été le cas, la différence, c'est qu'avant les gens courraient après le stuff PVE pour aller faire du PVP alors que maintenant les gens font du PVP pour s'équiper pour le PVP et du PVE pour s'équiper pour le PVE. J'vois rien d'anormal la dedans. Le type à l'époque du niveau 60 qui arrivait en BG avec le marteau forgé à Molten Core (je sais plus le nom, honte à moi), défonçais tout.

PVE fade, là encore il faut jouer avec les bonnes personnes. Je ne pense pas que je les retrouverais pour l'extension malheureusement, mais pour le PVE les gens disent, on meurt plus jamais, c'est nul. J'ai fais des instances PVE ou c'est vrai que l'on ne peut pas mourrir si on les prends normalement, par contre, avec un tank qui charge le groupe de monstre suivant dès qu'il n'y a plus que 1 ou 2 monstres vivant du pack précédent, et qui donc ne laisse pas de répis, c'est vraiment des instances intenses. Et c'est que du bonheur (bon sauf qu'on peut pas repasser furtif avec le voleur).

Equilibrage des classes : impossible, faut pas chercher. Il faudrait juste qu'il y ai un beau cercle plutôt qu'une pyramide avec une top classe à chaque patch qui éclate tous les autres. Enfin bon, on verra bien ce que ça donne dans quelques semaines ^^. Moi ce qui me fait le plus peur, c'est pas que le jeu soit moyen, c'est de ne pas retrouver des joueurs sympa avec qui le partager c'est tout.

Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Back To Business ! Empty Re: Back To Business !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum