Dredge

Aller en bas

Dredge Empty Dredge

Message  Joliaux le 29/9/2010, 20:55

Comment ça marche la règle du dredge, j'ai beau relire mot à mot je trouve que c'est pas clair (ou contre intuitif).

If you would draw a card, instead you may put exactly X cards from the top of your library into your graveyard.

==> Ca c'est OK !

If you do, return this card from your graveyard to your hand.
En gros, je traduit: Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte depuis votre cimetière vers votre main.
==> Ça c'est pas OK Suspect Ça veut dire que le dredge se joue quand la carte est au cimetière et pas quand la carte est sur table ? Et que donc le drege ne se joue PAS quand la carte est sur la table.
J'ai bon ?

Otherwise, draw a card.==> OK

Bonne nuit (oui, je me couche tôt Laughing )
Joliaux
Joliaux

Messages : 105
Points : 119
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Le Havre

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  1800dci le 29/9/2010, 21:31

Yep il faut que la carte soit au cimetiere.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  gob76 le 29/9/2010, 22:42

la + importante question sur le dredge, c'est :

je dois piocher 3 cartes.
j'ai 1 carte dredge au cimetière.

- je peux choisir de piocher 1 carte normalement.
- puis dredger la carte au cimetière en "meulant" X cartes
en meulant, on a mis une autre carte dredge au cimetière
- est ce que à la place de piocher la dernière carte, je peux dredger à la place ?

je ne me souviens plus de la réponse.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 39
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  Dondiegodelavega le 29/9/2010, 23:32

Chaques pioches (ou les actions qui s'y substituent) sont des actions individualisées et successives même si elles viennent d'une seule carte qui dit "piochez 3 cartes".
Donc pour chaque carte on a le choix de piocher ou dredger (si il y a une carte dredge à renvoyer en mains dans le cimetière) : le principe du deck est de dredger (presque) tout le temps.
Plus tu dredges, plus tu as de cartes dredge au cimetière, plus tu pourras dredger pour mettre les kills au cimetière (les ponts des enfer, les bêtes à réanimer).
Nico : oui tu peux renvoyer en mains en remplacement de la 3ème pioche une carte dredge qui a été mise au cimetière lors du drege qui a remplacé la 2ème pioche.
Dondiegodelavega
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 37
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  Joliaux le 30/9/2010, 09:07

Dondiegodelavega a écrit:
Donc pour chaque carte on a le choix de piocher ou dredger (si il y a une carte dredge à renvoyer en mains dans le cimetière) : le principe du deck est de dredger (presque) tout le temps.

Merci pour vos réponses.
En fait, c'était la 2ème question à laquelle je cogitais. Donc si j'ai 3 cartes de dredge au cimetière, par exemple dredge 3,6 et 4, je peux soit dredger 13 (pour 0 pioche) ou piocher entre 1 et 3 fois. Par exemple si je choisis de piocher 2 fois, je peux piocher sur dredge 3, dredger sur la 6 et repiocher sur la carte à 4 de dredge, c'est ça ?

J'espère être au point pour le legacy du 2 octobre Embarassed
Joliaux
Joliaux

Messages : 105
Points : 119
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Le Havre

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  Dondiegodelavega le 30/9/2010, 15:56

C'est pas très clair ton raisonnement...

Imaginons qu'on résolve un sort disant "piochez 3 cartes".

Etape 1 : Si tu as au cimetière une ou plusieur cartes dredge, tu peux choisir de ne pas piocher la 1ère carte mais de remonter à la place une carte dredge dans ta main et de meuler la bibliothèque de x cartes.

Etape 2 : On passe alors à la résolution de la 2ème pioche ou son remplacement par du dredge si tu as encore une carte dredge au cimetière à ce moment (qu'elle y soit d'avant ou qu'elle y ai été mise lors du dredge précédent, peu importe). Note que la carte remontée en main lors de l'étape 1 n'est plus au cimetière lors de cette étape, si il n'y a pas d'autre carte dredge au cimetière tu es obligé de piocher).

Etape 3 : Puis on finit de la même façon avec la dernière pioche/dredge.

Remarque : si tu as en même temps plusieur carte dredge au cimetiere, tu choisis laquelle remonter en main en remplacement de la pioche. Tu ne peux dredger qu'une fois par pioche : impossible de remonter 3 cartes dredge en remplacement de ta pioche.
Dondiegodelavega
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 37
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  Joliaux le 30/9/2010, 22:56

Dondiegodelavega a écrit:
Remarque : si tu as en même temps plusieurs carte dredge au cimetiere, tu choisis laquelle remonter en main en remplacement de la pioche. Tu ne peux dredger qu'une fois par pioche : impossible de remonter 3 cartes dredge en remplacement de ta pioche.

cheers merci, effectivement j'ai mal interprété et tu as très bien compris où je voulais en venir.

Pour résumer, c'est donc 1 carte de dredge par opportunité de pioche.
***********************************************************************************
J'ose une question en plus, j'ai un diamant de l'œil du lion, je défausse ma main, avec les 3 manas que je génère est-ce que je peux jouer une carte de ma main avant qu'elle aille au cimetière ? Je dirais non, mais c'est assez intuitif comme réponse. Ai-je raison (ou tord) et pourquoi ?

Merci de votre aide précieuse Cool
Joliaux
Joliaux

Messages : 105
Points : 119
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Le Havre

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  1800dci le 30/9/2010, 23:15

Yep tu ne peux pas jouer des cartes de ta main, car pour avoir les manas il faut te défausser, pas de défausse pas de mana (comme le chocolat)

Par contre ça marche bien avec les sorts folie et les cartes flashback

http://www.parence.com/catalog/odyssee-rugissement-de-la-guivre-p-17798.html
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  Joliaux le 1/10/2010, 13:16

Merci !!

Sinon, tu as ça en stock ?

Sachet de 100 Protections KMC Perfect Size

Dredge 62863512

C'est fou ce qu'on les bichonne nos petites cartes !

Si oui je passe ce soir Very Happy
Joliaux
Joliaux

Messages : 105
Points : 119
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Le Havre

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  wumpus le 1/10/2010, 14:40

Je pense qu'il en aura ce soir

_________________
Parence.com
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  Dondiegodelavega le 3/10/2010, 11:34

Joliaux a écrit:
J'ose une question en plus, j'ai un diamant de l'œil du lion, je défausse ma main, avec les 3 manas que je génère est-ce que je peux jouer une carte de ma main avant qu'elle aille au cimetière ?

Tu peux utiliser le mana pour jouer un seul sort... L'astuce c'est de jouer le sort et de prendre le mana du LED après.
Tu annonces que tu joues troll des tombes golgari par exemple (c'est un mauvais exemple car lui tu ne dois jamais le jouer : il faut le défausser!), donc tu le montres à ton adversaire, tu dois en payer le coût avant qu'il aille dans la pile, là tu prends le mana du LED en le sacrifiant et en défaussant le reste de ta main (le troll n'est pas défaussé car tu es en train de le jouer) et tu complète en tapant tes lands...
Le sort va dans la pile et le jeux continue!
Dondiegodelavega
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 37
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  1800dci le 3/10/2010, 12:49

Bravo, tu as gagné un warning ! What a Face

Si ça marchais ainsi il serait joué en X4 dans les decks mind desire mono bleu.

Par contre tu peux :

Jouer une carte qui fait piocher (genre roue de la fortune), que tu paies avec tes lands en réponse tu prends 3 mana de ton LED donc tu défausses les cartes de ta main puis tu résouds ton sort de pioche ainsi il te resteras 3 mana tout frais pour jouer les sorts nouvellement pioché.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  Dondiegodelavega le 3/10/2010, 22:39

1800dci a écrit:
Si ça marchais ainsi il serait joué en X4 dans les decks mind desire mono bleu.

Si ça ne marche pas pourquoi y en a t-il 4 exemplaire dans les deck ad nauseam / tendrill legacy? Question

Je ne suis pas sûr de moi d'habitude, mais là je pense que j'ai raison...
Dondiegodelavega
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 37
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  1800dci le 3/10/2010, 23:03

Tu fais messe noir ad naseaum puis en réponses tu craques LED, ainsi tu as 3 mana tout frais pour jouer les cartes révélés.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  Myl le 3/10/2010, 23:08

non thomas a raison. il est erraté en fait, au moins re-wordé.
CA sert tout simplement a faire tutor-hellbent avec tes deux lands /messe noire. en réponse, en effet, tu prends ton mana (mais il ne peut pas etre utilisé pour payé le tutor), puis tu joues la carte tuto avc le mana du LED. c'est la base du jeux mono Black combo qui était joué y a 2/3 ans en legacy, juste avt ANT.
Dans mon exemple précédent, tu allais chercher Ill gotain gain, tu remonte messenoire ou coterie, LED, et tutor.
remana, re Ill gotain gain et jusque tendrill soit tuto.
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 35
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum