Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

E D H : Elder Dragon Highlander!

+11
LAPIN
1800dci
revised76
JessTer
Biquenappeur
Omahe
boumbo
Myl
gob76
wumpus
Dondiegodelavega
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  Myl 26/11/2008, 20:15

pas sur, y a plein d edh qui étaient montés a peu près je trouve. après je veux bien me fier a kevin, lui je sais qu il joue au moins assez pour avoir un avis eclairé.
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty question concernat le format EDH

Message  revised76 27/11/2008, 18:03

Si je joue comme général Vaevictis Asmadi 2ColorlessBRG , Les doubles terraisn sont également limités a 1 ou sont considérés comme des terrains de bases donc possibilité d'en mettre 4. alien

revised76

Messages : 11
Points : 0
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  1800dci 27/11/2008, 18:31

Tout en 1 sauf les 5 bases lands.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  gob76 11/1/2009, 23:08

sur le principe de l'EDH, par rapport au tournoi de Pontoise du 10/01/2009 et les précédents tournois que Boumbo à fait avec d'autres, les règles suivantes semblent être acceptés de tous :

- mulligan normand : on prend 7 cartes. on choisit les cartes qui ne plaisent pas et on les met en dessous de la deck. on re-pioche ensuite autant de cartes. si on n'est toujours pas satisfait de cette main, on re-mélange toute sa main dans son deck et on fait un vrai mulligan, c'est à dire que l'on reprend seulement 6 cartes, puis 5, puis 4, puis on abandonne... avec ce système, il est rare de faire une main à 6...

- les parties se jouent en 60 minutes et 2 manches gagnantes avec 5 tours supplémentaires. cela enlève tout de même une partie de l'aléatoire. par contre, toujours pas de side. pour le top 8, s'il y a égalité 1-1 ou 0-0 à la fin des 5 tours, c'est celui qui a le plus de PV qui gagne. S'il y a encore égalité, ça se joue à la première variation de PV... (ne me demandez pas l'explication, je ne connais pas). Si la 3e manche n'est pas commencée, c'est la mort subite, le premier qui perd un point de vie, perd la partie (un Elfes de Llanowar peut devenir une arme redoutable...)

- sur les gros tournoi, il est impossible d'empêcher les généraux en double. si 2 généraux devaient se rencontrer, on refait les appareillements manuellement. si malgré tout, deux généraux identiques doivent se rencontrer, on considère qu'ils ne sont pas légendaires. c'est assez étonnant, mais certains jeux sont basés à 100% sur le général, il parait injuste que seul un des deux doive changer le sien, comme c'était prévu dans le premier point du règlement.

- il n'est pas interdit d'avoir dans son deck la même carte que le général adverse. ça fait seulement un éventuel anti-bête.

- les joueurs commencent la partie avec 30 PV.

- Rofellos n'est plus banni comme général, par contre, Bosh, golem de fer et Memnarch sont interdits car ils ont un symbole de mana dans leur texte incompatible avec les couleurs autorisées par le coup de lancement.

- la liste des cartes bannies est celle affichée sur MTGFrance : http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=27&t=16047

Pour le reste, le message au début de ce topic est toujours d'actualité.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  Myl 11/1/2009, 23:28

Pour ceux qui se rappellent ce que je jouait en étendu a l'époque d'urza, mercadia, invasion, carnage, a savoir mono G elves, l'une de ces nouvelles m'interpelle : Rofellos unban en général Very Happy
Vu que tous mes généraux tournaient autour du vert à l'exception de numot, je prend rofellos comme premier général!
par ailleurs il est bon de rappeler que le premier choix n'est pas si important que ca au final en "gros" tournois.
Jouez ce qui vous plait! c'est la seule règle Smile
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  gob76 11/1/2009, 23:43

mais continuez à mettre la liste des généraux à jour, c'est sympa de savoir qui joue quoi.
et ça permet d'éviter de choisir un nouveau général qui est déjà joué plein de fois... la diversité est intéressante. en tout cas, moi ça me plait...

on évitera de reproduire ce qui s'est passé en type 2 l'année dernière, où tout le monde jouait peuple fée, et à une autre époque, tout le monde jouait entravarc ou même folie.

c'est un format fun, faisons marcher l'imagination et évitons les mirror matches.
mais mickael à raison, faut se faire plaisir, et jouons les généraux qui nous plaisent.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  Myl 12/1/2009, 21:28

Sur le nombre que l'on est entre st ro et le havre, 2 généraux identiques voire trois max semble largement faisable Wink
Je peux facilement joué n'importe lequel de mes généraux pour le moment, pas de pbm pour m'effacer au profit d'un autre si le coeur m'en dit.
Sinon je crois que thomas n'a jamais joué fée? pirat
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  LAPIN 6/4/2009, 13:43

Zur devrait etre banni
il est trop trop fort
LAPIN
LAPIN

Messages : 2650
Points : 1236
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : En pleine brousse y a pas de lumiéres la nuit

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  gob76 6/4/2009, 18:59

et ça vient d'où ce truc que zur est trop fort ?
y a eu un tournoi avec 6 zur en top 8 pour que tu dises ça ?

sinon, il aurait fallu créer un nouveau sujet sur zur si tu estimes que ça le mérite...
perso, j'aurais plutôt dit que c'était doran qui était trop fort, en prenant les 2 premières places de pontoise.
et j'ai joué 2 fois contre et je me suis faire battre assez facilement avec mon zur.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  boumbo 6/4/2009, 20:19

Pareil, je trouve doran meilleur que zur si ce premier est bien monté.
boumbo
boumbo
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1782
Points : 792
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  Myl 6/4/2009, 23:56

moi je trouve zur plus fort si ce dernier est mieux monté que le doran est monté ! alien
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  Alex 7/4/2009, 19:03

Moi je dirais quand même que Doran est mieux monter que Zur...

Enfin si on considère que les Sylvain peuvent être sexués... Y'a des sylvains femelles?
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  Myl 8/4/2009, 20:07

Un bas normand a mis le doute à boumbo et moi lors d'une partie d'EDH, et après vérification il n'y a pas eu de changement de banned list.
Vie du terreau est tjs jouable donc. En même temps, si ils la jouaient avec gift...
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  LAPIN 20/4/2009, 19:58

nouveau general
triplet
LAPIN
LAPIN

Messages : 2650
Points : 1236
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : En pleine brousse y a pas de lumiéres la nuit

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  gob76 20/4/2009, 21:05

tu veux le prendre comme général ou pour informer qu'il y a un nouveau général ?
et si tu veux le prendre, on enlève l'ancien ?
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  LAPIN 21/4/2009, 11:00

non
je disais que ...
non rien
de toute facon j'ai pas le temps de jouer avec mon doran
donc PAS DE NOUVEAU GENERAL
LAPIN
LAPIN

Messages : 2650
Points : 1236
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : En pleine brousse y a pas de lumiéres la nuit

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  wumpus 15/4/2010, 08:09

Voici ce que j'ai trouvé dans les Régles de Magic. Ils ont incorporés l'EDH maintenant.

Code:
903. EDH
 
903.1. Dans la variante EDH, chaque deck est dirigé par une créature légendaire désignée comme étant
le général du deck. La variante EDH utilise les règles normales d‘une partie de Magic, avec les
ajouts suivants.
 
903.2. Une partie d‘EDH peut être une partie à deux joueurs ou une partie multi-joueurs. Par défaut, en
multi-joueurs, on utilise l‘option chacun pour soi avec la possibilité d'attaquer n'importe quel joueur
et sans limite de portée d'influence. Cf. règle 805, « Option chacun pour soi. »
 
903.3. Chaque deck comporte une créature légendaire désignée comme étant le général. Cette
désignation n‘est pas une caractéristique de l‘objet représenté par une carte ; à la place, il s‘agit de
la carte en elle-même. La carte garde cette désignation même si elle change de zone.
Exemple : Un général qui est retourné face cachée (par l‟effet d‟Ixidron par exemple) est
toujours un général. Un général qui copie une autre carte (par l‟effet de Cytoforme, par
exemple) est toujours un général. Un permanent copiant un général (comme par exemple
une Doublure, qui copierait un général dans le cimetière d‟un joueur) n‟est pas un général.
 
903.4. Chaque deck d‘EDH est soumis aux règles de construction suivantes.
 
903.4a Chaque deck doit contenir exactement 100 cartes, en comptant le général.
 
903.4b À part pour les terrains de base, toutes les cartes dans un deck d‘EDH doivent avoir un nom
différent en anglais.
 
903.4c Une carte ne peut être incluse dans un deck d‘EDH que si tous les symboles de mana dans
son coût de mana et dans son texte de règles sont des symboles de mana incolore ou de couleurs
comprises dans le coût de mana du général.
Exemple : Un deck a un général blanc et bleu. Les symboles de mana des cartes de ce
deck doivent être blancs, bleus, hybrides blanc-bleu ou incolores.
 903.4d Une carte de terrain de base ne peut être incluse dans un deck d‘EDH que si elle peut
produire du mana d‘une des couleurs comprises dans le coût de mana du général.
Exemple : Un deck a un général blanc et bleu. Il peut inclure des plaines de base et des
îles de base, mais pas de marais de base, de montagnes de base ni de forêts de base.
 
903.5. Au début de la partie, chaque joueur place son général face visible à côté de sa bibliothèque. Le
général commence la partie dans la zone de commandement. Ensuite, chaque joueur mélange les 99
cartes restantes de son deck afin qu‘elles soient dans un ordre aléatoire. Ces cartes deviennent la
bibliothèque de ce joueur.
 
903.6. Après avoir déterminé le joueur qui commencera la partie, chaque joueur passe à 40 points de
vie et pioche une main de sept cartes.
 
903.7. La variante EDH utilise une règle de mulligan alternative. À chaque fois qu‘un joueur déclare un
mulligan, au lieu de mélanger sa main entière dans sa bibliothèque, ce joueur exile un nombre
quelconque de cartes de sa main. Ce joueur pioche alors un nombre de cartes égal au nombre de
cartes qu‘il a ainsi exilées, moins un. Dès qu‘il a choisi de garder sa main de départ, ce joueur
mélange toutes les cartes qu‘il a ainsi exilées dans sa bibliothèque.
 
903.8. Si du mana qui n‘est pas d‘une des couleurs comprises dans le coût de mana de son général
devait être ajouté à la réserve d‘un joueur, la même quantité de mana incolore est ajoutée à la
réserve de ce joueur à la place.
 
903.9. Un joueur peut lancer un général dont il est le propriétaire depuis la zone de commandement.
Pour faire ainsi, le joueur doit payer un coût supplémentaire égal à {2} multiplié par le nombre de
fois qu‘il a  lancé ce général depuis la zone de commandement précédemment dans la partie.
 
903.10. Si un général devait être mis dans le cimetière de son propriétaire depuis n‘importe où, ce
joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place.
 
903.11. Si un général devait être mis dans la zone d‘exil depuis n‘importe où, son propriétaire peut le
mettre dans la zone de commandement à la place.
 
903.12. La variante EDH comporte la condition suivante pour gagner ou perdre la partie. Les autres
règles pour gagner ou perdre la partie s‘appliquent aussi. (Cf. règle 104.)
 
903.12a Un joueur ayant subi au moins 21 blessures de combat d‘un même général au cours de la
partie perd la partie. (Il s‘agit d‘une action basée sur un état. Cf. règle 704.)

_________________
Parence.com
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  Myl 15/4/2010, 10:54

40 pv?.. Suspect pale
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  1800dci 15/4/2010, 11:04

C'est en team, non ? sinon il n'aime pas isamaru
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  Myl 15/4/2010, 12:02

pas précisé justement!
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  Biquenappeur 15/4/2010, 12:04

je viens de lire les règles que wumpus a posté et je voudrais avoir une confirmation sur ce point

Si du mana qui n‘est pas d‘une des couleurs comprises dans le coût de mana de son général
devait être ajouté à la réserve d‘un joueur, la même quantité de mana incolore est ajoutée à la
réserve de ce joueur à la place.

samedi dernier lors d'une partie d'edh j'ai poser blood moon (tout les terrain non de base devienne des montagne) donc si mon adversaire en face ne joue pas rouge cela veut que ces terrain non de base produise de l'incolore ?
Biquenappeur
Biquenappeur

Messages : 345
Points : 270
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : yport

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  1800dci 15/4/2010, 13:03

oui
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  gob76 15/5/2010, 16:06

903.12a Un joueur ayant subi au moins 21 blessures de combat d‘un même général au cours de la
partie perd la partie. (Il s‘agit d‘une action basée sur un état. Cf. règle 704.)

Donc, pour Damien, il ne s'agit bien que des blessures de combat.
Je ne sais plus de quel général on parlait hier soir, mais ça ne marche pas.
Pour Brion Bonbras non plus.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  gero 17/5/2010, 12:00

gob76 a écrit:
Pour Brion Bonbras non plus.

erf je crois que mickael va dire NERF!!!
gero
gero

Messages : 328
Points : 308
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  PetitYaourt 17/5/2010, 17:45

Mickael le sait depuis a peu pres tout le temps Smile
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

E D H : Elder Dragon Highlander! - Page 2 Empty Re: E D H : Elder Dragon Highlander!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum