MTG : Born of the Gods

Aller en bas

MTG : Born of the Gods

Message  1800dci le 12/8/2013, 18:42



Dernière édition par 1800dci le 29/1/2014, 10:43, édité 1 fois
avatar
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9723
Points : 8288
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MTG : Born of the Gods

Message  1800dci le 14/1/2014, 00:38

avatar
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9723
Points : 8288
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MTG : Born of the Gods

Message  Dondiegodelavega le 15/1/2014, 23:09

Question de règle avec la carte bleue : Archétype de l'imagination (ça m'a l'air fort pour un scellé).
Que se passe-t-il si le joueur A contrôle 1 Archétype de l'imagination et que le joueur B en joue également un exemplaire?
Est-ce que ça fait draw? (boucle sans fin qui bloque la game : toutes les créatures de A ont le vol et celles de B non, puis la seconde copie inverse le truc, c'est sans fin).
avatar
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 36
Localisation : Le havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MTG : Born of the Gods

Message  1800dci le 15/1/2014, 23:24

Je pense que c'est le 2eme qui gagne mais il faut attendre la faq pour avoir la réponse.
avatar
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9723
Points : 8288
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MTG : Born of the Gods

Message  wumpus le 16/1/2014, 00:43

Dondiegodelavega a écrit:Question de règle avec la carte bleue : Archétype de l'imagination  (ça m'a l'air fort pour un scellé).
Que se passe-t-il si le joueur A contrôle 1 Archétype de l'imagination et que le joueur B en joue également un exemplaire?
Est-ce que ça fait draw? (boucle sans fin qui bloque la game : toutes les créatures de A ont le vol et celles de B non, puis la seconde copie inverse le truc, c'est sans fin).

Moi je dis que toutes les bestioles reste au sol et çà se pile pas cette chose

_________________
Parence.com
avatar
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MTG : Born of the Gods

Message  Myl le 16/1/2014, 12:43

comme julien. il peut pas y avoir de draw sur ca
avatar
Myl

Messages : 3496
Points : 1734
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MTG : Born of the Gods

Message  Dondiegodelavega le 16/1/2014, 22:21

Myl a écrit:comme julien. il peut pas y avoir de draw sur ca

Je pense que de toute façon ils adapteraient les règles de façon que ça ne bloque pas la game...
Par contre, je ne vois pas pourquoi on n'appliquerais que la moitié de la carte les créatures perdent le vol ça marche, mais les créatures gagnent le vol ça ne marche pas....
avatar
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 36
Localisation : Le havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MTG : Born of the Gods

Message  Alex le 17/1/2014, 01:26

Pour moi y'a pas de boucle.

Il y aurait une boucle dans le cas ou il n'y aurait pas écrit "empêche d'acquérir le vol", puisque dans ce cas là, en résolvant les effets les uns après les autres de manière dynamique, à chaque résolution d'un effet, le statut sur table changerait :
- à l'instant T1 c'est X qui vole et Y qui vole pas,
- à l'instant T2, c'est Y qui vole et X qui vole pas,
- à l'instant T3 (équivalent T1), c'est X qui vol et Y qui vole pas,
- à l'instant T4 (équivalent T2), c'est Y qui vole et X qui vole pas, etc...
=> "boucle infinie"

Là, avec le texte qui empêche d'acquérir le vol en plus, si tu boucles ça donne :
- à l'instant T1, c'est X qui vol et Y qui ne vole pas,
- à l'instant T2, Y ne peut pas gagner le vol et X ne vole pas, => X et Y ne volent pas
- à l'instant T3, X ne peut pas gagner le vol et Y ne vole pas, => Y et X ne volent pas

Il n'ya pas de boucle infini ou l'instant Tx est différent de l'intant Tx+1, il y a un effet statique ou quand les deux camps ne volent plus et ne peuvent acquérir le vol, c'est OK. Là ou dans le premier cas on ne pourrait pas choisir une position d'équilibre puisqu'il y a un constant changement, avec ce texte fait exprès, la situation d'équilibre est celle ou personne ne vole ni ne peut acquérir le vol.
avatar
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MTG : Born of the Gods

Message  Myl le 17/1/2014, 14:25

Il y a sauf erreur de ma part une règle qui dit que quand 2 effets se contredisent, le négatif l'emporte.
Sinon c'est un pbm de couches (mais là jpense pas).
Sinon sinon, cest un pbm de time stamp.
avatar
Myl

Messages : 3496
Points : 1734
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MTG : Born of the Gods

Message  1800dci le 23/1/2014, 09:36

La faq est dispo en avance : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/faq/bng

Et suite à une erreur, toutes les cartes sont dispo et seront sur le site wizards demain matin.
avatar
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9723
Points : 8288
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MTG : Born of the Gods

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum