Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Hum, Le Havre...

5 participants

Aller en bas

Hum, Le Havre... Empty Hum, Le Havre...

Message  wumpus 19/5/2008, 18:12

Mille et une raisons qui distinguent les Havrais des autres :

- Parfois tu dis 'oh bah dès' et 'le peuurt', mais tu essayes de perdre cette habitude!

- Dès le mois d'avril tu prends des coups de soleil parce qu'il fait enfin plus de 10°C

- Tu vas souvent à la plage... avec un pull et un manteau!

- Tu as déjà acheté des clopes au Week End

- Tu sais où se trouve la rue de la Soif

- Tu as vu naître l'Espace Coty!

- tu vas faire tes courses pré-soirées au Monop' ou au Super U de la plage

- Tu as déjà passé un dimanche aprem' au B&B

- Quand tu étais petit, tu allais au manège devant le Printemps, à la foire St Michel et à celle près de l'Université

- Tu connais le Siècle, mais tu n'y es (presque) jamais allé

- Tu connais par coeur les 7 salles de l'UGC

- Tu es habitué au chant des mouettes

- Sur ta plage il n'y a pas bcp de sable donc tu es devenu un pro de la marche pieds nus sur les galets!

- Ton image des 'quartiers sensibles' c'est Caucri ou Mt Gaillard

- Tu connais les noms 'Rondes Rollers' et 'Z'estivales'

- On a enfin parlé de ta ville... dans la Beuze et Disco...

- N'empêche que si tu veux, tu peux aller à Brigthon en bâteau

- Si la mer est à 22°C ça te va plus que bien

- Tu sais que le seul moyen d'avoir des clopes a 2h du mat' est d'aller au Tabac de la gare ou au 'Pasino'!

- Parfois, des géants envahissent ta ville et plantent des couteaux dans les bus.

- Tous les ans, tu retrouves tous les jeunes de ta ville un soir à la plage pour fêter un bac ...que tu as passé depuis longtemps!

- Tu peux t'enorgueillir d'avoir deux volcans dans ta ville, même si certains les appellent les pots de yaourt (jamais compris!)

-Tu te donnes RDV devant le printemps ou à l'hôtel de ville quand tu as des courses à faire

- Chez toi on dit aussi: 't'es batte' 'C'est rien frais !!' 'A-ti toi ma poule !!'

- Mais surtout on dit 'archi'!

- Quand tu dis que, malgré tout, Le Havre c'est chouette, on te regarde comme si tu étais un fou.

- Tu attends plus d'un an un rendez-vous chez l'ophtalmo ...

-Tu aimerais devenir docker pour avoir la vie tranquille (et un salaire exorbitant), mais malheureusement tu sais qu'on ne devient docker que de père en fils

- tu sais qu'a Sainte Adresse les gens ont plus de sous que toi

- tu as connu le Gaumont du boulevard de Strasbourg!

- Tu sors toujours avec parapluie dans ton sac... même en été!

- Quand tu dis 'J'ai été au bout du monde', les gens te regardent bizarrement!

- Pour toi 'Porto' désigne un lycée et pas une ville !

- Tu sais que 'les oreilles de Mickey' n'est pas un film inconnu de Walt Disney mais deux gros radars qui étaient en haut des falaises face à l'hydro

- Enfant, tu te faisais pourrir par ta mère en rentrant de la plage parce que tu t'étais encore assis sur les galets décorés au pétrole brut ! 't'es rin pénib' dai' !'

- Les jours où le vent vient de l'est, les odeurs de la raffinerie total te rappellent pourquoi 'vous ne viendrez plus chez nous par hasard'

- Tu peux revendre l'eau du bassin des jeux de la plage aux irakiens comme arme bactériologique

- la seule ville ou on a donné un nom de président de la république à un centre commercial

- ...quand tu t'es fait la descente du nice-havrais et de la rue cochet en roller

- quand tu sais que la broche a rotir nest pas un resto

- Tu as roxer 'le Siècle' et 'le WAB' et que pour toi ces soirées la etaient le top !!!
N'est ce pas..... Razz

- Quand tu as déjà escaladé le mur du CNH pour aller te baigner à 3 heures du mat'

- Quand tu donnes encore (et toujours) des RV devant l'audito, vibrato, la petite rade ou encore limonade alors que ces lieux ont changer d'enseigne depuis longtemps

- QuanD Tu As FaiM à 3H du MaT', Tu Sais Qu'Il y A ToujourS 1 des 3000 Kebabs Du COuR De La RépuBliQue Qui est
OuverT !

- quand tu vas prendre le soleil à la Petite Rade au lieu d'aller en cours !!

- quand tu appelles les gens pour qu'ils te rejoignent au Bout du Monde, mais que ça capte pas (et pourtant tu le sais) !!

- Quand tu dis : 'je suis allé de l'autre côté de l'eau' et que tu es le seul à comprendre que t'es allé à Honfleur et pas à Douvres ou à Brighton...Le Havre avec le temps on s'y attache forcement!!!

- quand t' as intégrer le mot 'DARASSE' a ton vocabulaire!

- Quand tu étais petit, il y avait un énorme tas de galets à la plage... depuis, il a disparu...!

- tu penses à la plage quand t'étais petit et que t'allais chercher ta barquette de frites saucisses et les croustillons chez Victor.

- Quand tu a déjà fait le parcours du CRAPA à la forêt de Montgeon!

- Toi tu sais que le HAC et le STB ne sont pas des mst
et que la Transat Jacques Vabre n'est pas une course entre paquets de café :-)

- Tout le monde s'en fou mais toi tu est super fièr de dire que le HAC est le club doyen du football français!!

- quand tes souvenirs du centre-ville avant l'ouverture du centre coty sont parti en fumée

- quand l'expression 'c'est rien bien' ne te choque pas

- Quand tu as connu le père noel qui offrait des petits jesus en bonbon devant le monop avenue René Coty

- Quand on te dit que le havre c'est moche, tu réponds : 'Mais qu'est ce'tu veux qu'ça fout!'

- Pour toi le duplex s'appelle encore 'le cap'



Mais surtout qd tu lis ces messages, et que forcément tu es pété rire en te disant : 'Mais oui... mais oui... moi aussi je l'ai fait ou moi aussi je connais ' Smile
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Hum, Le Havre... Empty Re: Hum, Le Havre...

Message  pro.mm 19/5/2008, 21:50

cheers
pro.mm
pro.mm

Messages : 1014
Points : 300
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 43
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Hum, Le Havre... Empty Re: Hum, Le Havre...

Message  Alex 19/5/2008, 22:45

wumpus a écrit: Pour toi le duplex s'appelle encore 'le cap'

Pour moi le CAP c'est là ou on joue a Magic... J'suis pas un vrai alors? J'suis plus magicien que havrais? ^^
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hum, Le Havre... Empty Re: Hum, Le Havre...

Message  PetitYaourt 20/5/2008, 01:50

- Tu attends plus d'un an un rendez-vous chez l'ophtalmo ...



Faut etre fou pour attendre autant de temps, perso quand je need un RDV chez un ophtalmo, meme un que je connais pas qui me connais pas toutssa toussa, c'est entre une semaines et 15 jours de delai :p culot for ever <3
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hum, Le Havre... Empty Re: Hum, Le Havre...

Message  Alex 20/5/2008, 09:18

Pour l'ophtalmo suffit d'appeler un ophtalmo que tu connais pas et dire que c'est urgent parce que tu as perdu tes lunettes. Généralement tu peux avoir un rendez vuos beaucoup plus rapidement.

Enfin bon c'est l'avantage de paris, pas besoin de mythoner et j'ai eut un rendez vous en 15 jours ^^
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hum, Le Havre... Empty Re: Hum, Le Havre...

Message  Myl 20/5/2008, 09:23

Ca doit etre a cause de gens comme toi que certains attendent un an ^^
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Hum, Le Havre... Empty Re: Hum, Le Havre...

Message  PetitYaourt 20/5/2008, 15:48

Et pour l'avoir dans les jours qui suivent (heures ?) tu dis que c'est super handicapant que tu ne peux plus travailler a cause de ca, enfin tu étoffe un peu :p
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hum, Le Havre... Empty Re: Hum, Le Havre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum