EUCC Prague - Report live

EUCC Prague - Report live

Message  stfrantic le 19/7/2012, 16:37

Pour mon 1000ème message sur le forum, je vais faire un petit sujet sur l'EUCC qui se déroule cette année à Prague !

Je suis arrivé hier donc déjà bien vivant, l'hotel de l'event ferait quasiment pâlir DSK tellement il est classe (et surtout pas cher) : piscine, spa, gym, super petit dej chambres quasi aussi grandes que mon appart etc. il ne manque que Nafissatou Diallo ou une secrétaire tchèque du FMI dont j'ai égaré le nom...

J'ai aussitot testé le charme local => les bières à 1,75€ la pinte !
Aujourd'hui visite un peu rapide de certains quartiers de la ville mais je ferai ça surtout dimanche-lundi.

Bref, je vais entamer ma préparation cartistique d'ici 1h quand la majorité des joueurs français sera arrivée. Grosso modo je vais jouer mage horde mais je sais pas encore quelle liste, vous aurez un report complet de mes matchs demain soir sauf si ça finit à minuit, et que j'ai fait 10-0...Dans ce cas, je prendrai des cours express en draft Very Happy

Bonne fin de semaine havraise, sous la pluie j'espère car ici c'est le beau temps (ça sentira donc très fort le geek dans la salle, miam), @demain !
stfrantic

Revenir en haut Aller en bas

Re: EUCC Prague - Report live

Message  1800dci le 19/7/2012, 16:40

y pleut même pas, le printemps à commencer hier ^^
1800dci
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Message  1800dci le 20/7/2012, 13:29

Matthieu est à 3-0

417 joueurs.

10 rondes
1800dci
Admin
Admin

Message  1800dci le 20/7/2012, 16:13

1800dci
Admin
Admin

Message  tori le 20/7/2012, 18:19

excellent départ ne perd pas le rythme !
C'est le hasard ou tu as bien anticipé le métagame ?
tori

Message  1800dci le 22/7/2012, 20:33

Matthieu fait 37 ou 39 eme, je viens d'avoir son sms envoyé hier Smile
1800dci
Admin
Admin

Message  stfrantic le 22/7/2012, 20:59

Alors pour répondre à Johan, je voulais undeck qui battait Chasseur Alliance et Démo Horde (le récent champion d'Asie).

J'ai donc joué Mage Horde avec des tricks spéciaux anti-démo (twisted arcana pour éviter de me faire rdp mes betes) et anti-chasseur (le dragon 3/2 qui détruit un équipement quand il meurt pour contrer la combo Viewles Wings/Quete Worgen qui met 20 dégats tour 6)

Sur les tests de la veille : je mets 7-1 à un joueur français qui joue le démo => impec et pour chasseur ça passe tout seul si on gagne le toss, sinon 50-50 si le hunter gagne le toss.

J'arrive à 4-0 et je commence la 5ème ronde en table 1 (la classe Very Happy) et j'affronte un démo, je me sens confiant, il suffit de le rusher pour qu'il évite de jouer sa capa phare (boundless Hellfire, pour 4 ça blast sa table et la mienne du nombre de ses ressources...). Sauf que j'ai pas de rush et que je peuxtrès peu passer mes Twisted Arcana (je lespioche trop tard), par contre je le domine à la pioche il est en top deck mais me retourne mes Shadowfang Keep (land : engager+ sacrifierune bete pour payer 2 de - la prochaine => grosse combo avec Mazukon et Daedak, la rare au prix d'une épique).Il top deck mazukon et j'ai rien poour le bloquer alors que je maitrise le board avec 6 cartes en main. J'ai juste pas pioché de quoi sacrifier mes 2 Daedak en main:p

Après je retombe à 4-2, puis remonte à 6-2 et j'enchaine 2 défaites de suite pour arriver à 6-4, sans espoir pour le top 96 car on était vraiment beaucoup de joueurs : sauf que j'ai un départage de fou et je suis 77ème à la fin du jour 1 => Edwin EA + 100$ sur Amazon au minimum !

Le lendemain a lieu le draft : mon 1er draft est ultra mauvais (je rejoue mage horde) et je commence par 0-2 pour finir à 1-2 => je me sens pas frais pour grapiller l'Ipod Nano du top 64. Le draft 2 est limite encore pire (je joue war horde avec un deck super solo pour un draft : ( 5 équipements, 7 capa, 11 alliés, 7 quetes). je me sens en route pour le 0-3 car je n'ai qu'un seul T2 dans mon deck...mais j'ai découvert la puissance de l'esprit guerrier de Johan en me laissant rusher et en détruisant toutes les betes avec mes armes, puis dose de soin et au terme d'une 3ème ronde de draft épique qui se termine à 1min de l'horloge et 1 carte dans mon deck, je parviens au 3-0 qui me fait passer à la 39ème place :p

il m'aurait fallu 1 victoire de + pour etre dans les 17-20, mais pas de regret c'était quand meme un bien bon WE !
stfrantic

Message  stfrantic le 22/7/2012, 21:04

La liste de mon deck :

Zumix of Kezan

Capacités : 22

4 Frost Blast
4 Flame Lance
3 Twisted Arcana
3 Polymorph
4 Overload
3 Ice Barrier
1 Shroud of the Archmage

Alliés : 28

4 Cairne
4 Savagin
4 Baxtan, herald of the Flame
2 Obsidian Drudge
4 Nadina the Red
4 Daedak the Graveborne
3 Mazukon
3 Lorthemar Theron

Equipements : 4

4 Miniature Voddo Mask

Lands : 6

3 Shadowfang Keep
3 Signed in Blood

J'aurais dû faire 4 Mazukon et 2 Lorthemar je pense, mais je dis ça car Lorthemar a révelé 3 quetes de suite de chaque coté dans ma dernière partie du tournoi et que Mazukon m'aurait sauvé !
stfrantic

Message  1800dci le 23/7/2012, 11:15

1800dci
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé