boumbo en live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boumbo en live

Message  1800dci le 15/1/2012, 21:56

avatar
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9715
Points : 8275
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: boumbo en live

Message  1800dci le 15/1/2012, 22:13

il gagne le quart contre painter
avatar
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9715
Points : 8275
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: boumbo en live

Message  Alex le 15/1/2012, 22:14

Héhé, nice Boumbo !!!
avatar
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: boumbo en live

Message  boumbo le 17/1/2012, 11:10

Pour une fois que je fais top 8 sur un gros tournoi et que je perd pas en ¼... Un petit report de ce très bon week end s'imposait.

Après un mac do un peu trop copieux au alentour de 23h le vendredi soir, je rentre chez moi mais n'arrive pas à trouver le sommeil avant 1h45. 3H30 de sommeil plus tard il est tant de se levé pour aller drafter à Cachan (je vous avoue que le levé fut difficile).

Arriver à la salle (qui d'ailleurs était très sympa) nous sommes près à en découdre. Michel fera le legacy tandis que franck, julien et moi feront le super draft. Mickeal nous rejoindra dans l'après midi, il était trop occupé à dragué la coloc d'alex...

Mon premier draft se passe correctement, je finis avec un blanc/vert agro assez classique mais finis avec quelques merde (3/5 pour 5, 2/2 vol pour 4, 2 +1/+1 pour 1).

1ère ronde :
blanc/bleu, son deck est bon mais il fais pas mal d'erreur et je gagne 2/0 de justesse à chaque fois.
1/0

2ème ronde :
Un autre blanc vert spatch noir mais celui ci est mi agro, mi auto meule. Je gagne la 1 sans problème mais la 2 est beaucoup plus accroché, je le met à 2 rapidement puis il me fait un Moine honoré par les geists qu'il remontera 2 fois sur table à l'aide de Sacres de déterrement. Il me semble qu'il finira par mourir au deck tout seul au bout d'une partie très accroché.
2/0

3ème ronde :
Rouge/bleu très agro. Je met fais déroulé à la 1 vite fais bien fais sur une sortie extrêmement agro. Et je garde une main à 2 land sans jamais voir le 3ème à la 2ème manche.
2/1


Nouveau draft, blanc/vert est encore plus open, je m'en sort avec un deck nettement plus puissant avec 1 gargouille et 1 Moine honoré par les geists.

4ème ronde :
Je gagne puissamment cet ronde grâce à un bye, nous étions 7 sur notre table.
3/1

5ème ronde :
blanc/bleu pas terrible, je gagne assez facilement.
4/1

6ème ronde :
draw intentionnel pour passer en top8
4/1/1


Nouveau draft en top 8 :
J'ouvre un garruck !!! Mais je vois très peu de vert pendant le draft. Je fais au final un deck auto meule noir/bleu/vert plutôt moyen mais pas ridicule non plus.


¼ de finale :
bleu/vert/blanc auto meule
Les 3 parties sont très accrochés, je gagne de justesse la 3ème alors qu'il ne lui restait plus de carte en deck avec un maniaque de laboratoire sur table !
La partie avait duré un bon moment, les 2 ¼ de finale plus l’autre demi était toute fini avant que l’on termine notre match…

½ finale :
Blanc/noir splatch bleu (jouer par une fille !)
La première est assez épique, je vais donc en faire un petit résumé. On pose chacun pas mal de bête au point de se neutralisé avec chacun de son côté un noble falkenrath (vampire 2/2 vol), je prends l’avantage du coup elle joue un jugement divin en gardant son noble, de mon côté je garde une guivre d'ossuaire (X/X au nombre de bête dans mon cimetière). Toutes les capa des nobles vont dans la pile, les miennes se résoudront en premier la mettant la 1 PV, elle passe tout près du décès.
Mon tour, la situation : elle est environ à 12, moi à 10. Elle a son noble 3/3, son jugement au grave mais seulement 5terrain, elle ne peut donc pas le flashbacké. J’ai une 8/8 avec laquelle j’attaque, je fais un frayère de l'araignée qui me met 8 token ½ et un autre 8/8 pour 3 celui-là. Je me dis c’est bon il ne peut plus rien m’arriver et bien non elle me rejoue un 2ème jugement divin qui me fais passer à 1 grâce au noble… Et le plus con c’est que je top deck garruck qui me faisait gagner si j’avais 1 PV de plus.
Une partie d’anthologie qui m’a bien traumatisé, je crois que c’est le plus gros vol de partie que je ne me sois jamais pris !
La deuxième est également serrer mais là garruck arrive plus tôt et fais la partie tout seul en pondant 2 loup 2/2, tué un 1/3 qui pique une bête, refaire un loup et finir par mettre +6/+6 à toutes mes bêtes.
La 3ème partie est plus rapide, elle me fait tour 2, 3 et 4 bête. Tour 5 Sentiment d'effroi avec le flashback, je te tape tes 4 bêtes, je te mets 9. Tour 6 exactement pareil, je te mets 9 tu es mort !
Encore une partie volée dans une moindre mesure.
Un peu dégouté sur le coup d’avoir perdu ce match. Mais tout de même content d’avoir atteint la demi-finale avec une boite innistrad à la clé. (le gagnant 3 boite, le finaliste 2 boite)

Voilà pour le moment, je posterais le report de mon tournoi de dimanche un peu plus tard s’il y a des amateurs pour le lire.
avatar
boumbo
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1781
Points : 791
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: boumbo en live

Message  1800dci le 17/1/2012, 11:30

La suite La suite !
avatar
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9715
Points : 8275
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: boumbo en live

Message  boumbo le 17/1/2012, 15:47

Après une bonne nuit de sommeil ce coup-ci, nous arrivons près à défoncer ces centaines de mikouzes. Près de 250 joueurs se sont déplacé dans l’espoir de gagner 40 bilands ! Il y aura donc 9 rondes, il va falloir se battre, il y aura du sang et beaucoup de déçus.

C’est partie,
1ère ronde :
Maverik blanc/vert
Un de mes rares mauvais match, ça va être chaud.
La 1ère se passe très bien, il me fait triple mother mais j’ai la très bonne combo vendillion clique + jitte qui fera la game toute seul comme une grande.
La 2ème il garde une main a 7 pourris : 1 land (savane) + 1 fiole. Je vais faire une krosan grip sur sa fiole + une wasteland, il aura rien joué de la game.
1/0

2ème ronde :
Rock vert/noir/blanc
Il gagne le toss et me laisse commencer !!! A ce moment je ne sais pas ce qu’il joue et ça m’intrigue vraiment. Il s’avèrera qu’il joue juste mal ^^
A la 1 je fais une a 5 avec un land, je joue 2 sword mais ne vois pas mon 2ème land avant qu’il ne me waste.
La 2ème est très accroché, je parviens à le mettre à 2 alors qu’il a un dark confident sur table mais il top deck action pernicieuse qu’il craque à 2 (dans son esprit de pinpin) juste pour ne pas mourir au dark confident. Il lui reste une chevalière 7/7, je suis à 7 PV, il a rasé mon board dont le token du batterskull. Il me dit à toi ! Il pensait que mon token restait sur table, il ne m’a donc pas attaqué. Je top deck un sword pour tuer chevalière et parvient à le tuer non sans mal.
La fin du temps est annoncé à mon tour 1 pendant la 3ème manche, nous faisons donc draw.
1/1/0

3ème ronde :
Mono blanc chalice, trinisphère, tabernacle, armagedon etc
La 1ère est gagné sans problème, il n’a rien réussi à caster qu’il ne m’ai réellement gêner.
La 2 ème est plus laborieuse, il me passe 2 prison fantomale + 1 armagedon mais j’ai réussi à le passé à 4 avant ça. 10 tour plus tard et 2 force of will de plus j’ai de nouveau 4 land et le tue.
2/1/0

4ème ronde :
Blanc/bleu stoneforge
Pendant les 2 games, il a toujours un train de retard sur le board par rapport à moi, je gagne sans trop de problème.
3/1/0

5ème ronde :
Bant joué par le mec avec qui je spliterais la finale (il sera invaincu sur la journée)
La première manche est très serrée mais j’ai l’avantage. A un moment donné, il me dit dsl il faut que je réfléchisse, il prend une minute de réflexion et on continue à jouer. Je comprendrais par la suite qu’il avait fait un plan sur 3 tours en comptant les bloques etc pour me tuer au point de vie prêt. Un vrai joueur d’échec, ça a été très impressionnant qu’il compte autant de chose si vite après coup (pas nimporte quel joueur).
Je gagne la 2 elle aussi très serrer. Et il gagne la 3 au tour 4 additionnelles.
3/1/1

6ème ronde :
Tempo tresh bleu/rouge/vert
Je gagne la 1 sur un petit missplay de mon adversaire, il contre un de mes sorts pas décisif en fin de game avec force et feu/glace. Je finis la game à 2 PV qu’il aurait pût me mettre au feu/glace.
La 2ème est plus facile, je touche mes anti bêtes et gagne plus facilement.
4/1/1

7ème ronde :
Counter top bleu/blanc/vert
Je perds la 1ère avec trop de carte inutile en main dans ce match up.
Je gagne la 2 et la 3 à grand coup de chevalière et de jace.
5/1/1

8ème ronde :
Counter top bleu/blanc/vert piloté par mickeal robin
Déchatte pour une fois que l’on est plusieurs à être bien placé pour rentrer dans le top 8, il faut que l’on se rencontre.
Je gagne la 1ère en voyant les bonnes cartes dans le match up, 1 jace protéger de 2 force of will fera rapidement concéder mickeal.
Je me rappelle plus très bien de la 2 mais j’ai encore fait une bonne sortie avec plusieurs chevalière me semble-t-il.
Mickeal gagnera sa dernière ronde, il finira a une bonne 20ème place.
6/1/1

9ème ronde :
Tempo tresh U/R/G
Il garde une main à 1 land et aucun bouiboui à la 1. Du coup il ne fait pas grand-chose de la game.
A la 2 je fais une sortie un peu trop molle, je prends ancienne rancœur qui me fais très mal, il me met rapidement des points et me finis au blast.
A la 3, je fais une main à 5, je pioche très bien et il fais pas mal de petite erreur , je gagne sans avoir vraiment été en danger.
7/1/1

C’est le top 8 ! Je finis 8ème à l’issue des rondes.


¼ de finale :
Mono red painter
A la 1, je vois bien mes contres, il se met un paquet de point avec le land qui donne 2 mana et fais perdre 2 PV. Je le finis à l’aide d’un tarmo.
A la 2, mon side complète très bien la gestion du maindeck contre son deck. Je vois à nouveau pas mal de contre/anti bête. Je gagne rapidement à grand coup de chevalière.


On discute pour savoir si on splite, trois d’entre nous (dont moi) sommes d’accord mais l’adversaire de l’autre bant veut la jouer. (il pensait avoir un bon match up et voulait peut être se venger, il s’était déjà rencontrer en dernière ronde et le Bant qui était invaincu et sur de passer même sur une défaite à voulu la jouer pour essayer de le sortir pour pas le rencontrer en top8. Il l’avait mal pris bizarrement)


½ finale :
Blanc/bleue stoneforge
A la 1ère, je fais une très bonne sortie et il a toujours un temps de retard sur le board et ne reviendra jamais dans la game.
A la 2, il gère mes premières menaces, je passe un jace qui se fera gérer après un brainstorm. Puis je pose un batterskull à la main qui se verra équipé d’une épée blanc/noir. Ils tueront une elspeth, remonteront une stoneforge et bloqueront une épée vert noir à eux seuls. Je gagnerais la game qu’avec ça (cette épée blanc/noir aura été encore une fois un bon choix).


Je suis en finale ! Contre le fameux bant de la ronde 5. On décide de splitter et je vous avoue que ça m’arrangeais, je n’avais pas envie de jouer un match miroir contre un si bon joueur en plus de commencer à être très fatiguer (il était 23h45).

Du coup on gagne chacun 20 bilands bord blanc, 2 tarmo, 2 waste, 2 force, 2 dark confident. Un jolie lot malgré le split ^^
Merci à mes adversaires d’avoir missplay et à mickeal de s’être gentiment laisser défoncé.
avatar
boumbo
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1781
Points : 791
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: boumbo en live

Message  Myl le 17/1/2012, 15:57

My pleasure I love you
avatar
Myl

Messages : 3486
Points : 1725
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: boumbo en live

Message  gob76 le 17/1/2012, 18:48

boumbo a écrit:½ finale :
Blanc/noir splatch bleu (jouer par une fille !)
Une partie d’anthologie qui m’a bien traumatisé, je crois que c’est le plus gros vol de partie que je ne me sois jamais pris !
Encore une partie volée dans une moindre mesure.
Boouuuuuuh T'as perdu contre une fille en 1/2 finale !!!
avatar
gob76

Messages : 4003
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : LH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: boumbo en live

Message  wumpus le 19/1/2012, 08:39


_________________
Parence.com
avatar
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3683
Points : 1701
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 37
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: boumbo en live

Message  1800dci le 19/1/2012, 11:09

On peut revoir les videos des games qq part ?
avatar
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9715
Points : 8275
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: boumbo en live

Message  JessTer le 21/1/2012, 18:34

Et maintenant la boumbo liste : http://www.mtgtop8.com/event?e=2487&d=216145
avatar
JessTer

Messages : 1478
Points : 659
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 35
Localisation : A la campagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: boumbo en live

Message  LAPIN le 22/1/2012, 10:53

il est 2eme sunny
avatar
LAPIN

Messages : 2650
Points : 1236
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 32
Localisation : En pleine brousse y a pas de lumiéres la nuit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: boumbo en live

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum