Draft MTGO du moment

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Draft MTGO du moment

Message  wumpus le 5/11/2011, 11:51

Voici mon draft

Je perds en quart, en me prenant à la olivia qui me défoncera mes petites betes et à la 2 Dragon volant 6/6 Mythic et olivia qui me fera concéder

Sinon, duscussion sur la construction, vous auriez fait comme moi ?

Mon 1er pick étant le mayor

Actuellement, je suis à 2 victoires de draft et 11 défaites, c'est 11 défaites se sont en plus en quart.

Dernière édition par wumpus le 8/11/2011, 23:22, édité 1 fois

Admin
Admin

Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft MTGO du moment

Message  Myl le 5/11/2011, 15:14

3 couleurs équilibrées et en plus on voit que tu as presque hésité sur du bleu...
Myl

Message  LAPIN le 5/11/2011, 15:42

pas mal
dommage que de ne pas avoir de fixeur
sinon feeling of dread meme sans le flash back est tres fort
LAPIN

Message  wumpus le 5/11/2011, 15:54

2ieme draft de la journée

Je trouvais mon deck pas trop mal mais encore perdu en quart et à la meule svp.

2/12

Dernière édition par wumpus le 5/11/2011, 16:18, édité 1 fois

Admin
Admin

Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

Message  wumpus le 5/11/2011, 15:59

Bon l'image est mauvaise comme le joueur

Admin
Admin

Message  wumpus le 8/11/2011, 23:31

Nouveau draft ce soir

Je perds en finale avec ce pack a cause qu'aucune pioche de foret alors que je l'aurai déroulé.

Je remontes mon score de draft INS sur mtgo à 2/1/0/12

Admin
Admin

Message  LAPIN le 9/11/2011, 09:59

je pense à créer un compte MTGO
LAPIN

Message  1800dci le 9/11/2011, 10:50

ça veut dire plusieurs heures de dispo à la suite + des cartes virtuelles que tu ne pourras pas jouer en vrai.
1800dci
Admin
Admin

Message  gob76 le 9/11/2011, 12:57

clair, faut du temps a perdre...
genre habiter en pleine brousse, et encore.
et de l argent a perdre pour des cartes virtuelles.
gob76

Message  wumpus le 9/11/2011, 13:10

gob76 a écrit:clair, faut du temps a perdre...
genre habiter en pleine brousse, et encore.
et de l argent a perdre pour des cartes virtuelles.

ou pas

Pour le temps, j'ai commencé hier à 21h30 le draft et il s'est fini à 23h30 passé. Niveau pécunier, il y a obligatoirement une certainement somme à dépenser au départ pour pouvoir jouer, ou tout simplement revendre des cartes sur le site MTGFrance pour récupérer des tix afin de jouer gratos sur mtgo.

Tix = monnaie virtuel sur mtgo 1 tix = 1.33 € environ tout dépend du cours du dollar.

J'aime bien le "habiter en pleine brousse", il faut savoir qu'il y a énormément de joueurs compétitifs qui joue sur MTGO et surtout les pro aussi. Une grande parti n'habite pas trou du cul du monde ou Bousouville les Oies.
Donc pour toi qui est en déplacement, MTGO serait un bon ami pour passer tes soirées. Il suffit juste un wifi.

Je ne joue sur MTGO que pour faire du draft, le construit coûte trop chère à monter car les mythique valent très très chère comparer au reste.

Admin
Admin

Message  Alex le 9/11/2011, 13:57

gob76 a écrit:et de l argent a perdre pour des cartes virtuelles.

Bein, c'est pas pire que perdre son argent pour des cartes en carton...
Le principe, c'est de dépenser de l'argent pour pouvoir jouer, que les cartes soient virtuelles ou en carton.
C'est juste le sentiment d'avoir quelque chose de concret quand c'est du carton qui change.

Mais la valeur des cartes carton ou virtuelle n'est que celle que quelqu'un est prêt à vous le racheter.
Je me jugerais bien de savoir si c'est plus rentable de jouer sur MTGO ou en live si on commence à y jouer sérieusement.
Faut étudier le marché, et là on peut pas si on y joue pas.

Après si par le jeu des échanges/reventes virtuels tu arrives à facilement financer tes drafts ou qu'il te coute 1€ ou 2€...
C'est un ou deux euros de perdus pour avoir joué deux heures en draft, avec des bons joueurs, et à l'heure et au jour que tu veux.
Et ça c'est pas mal, ne pas être obliger de trouver 7 autres personnes pour se faire un draft si tu veux drafter un soir.
Alex

Message  LAPIN le 9/11/2011, 14:07

et je pense que faire des drafts avec de vrai personnes sur internet n'est pas si mauvais que ca
surtout en deplacement
en plus ca coute moins cher qu une xbox
LAPIN

Message  gob76 le 9/11/2011, 14:58

trop tard ! la xbox est deja achetee...
c est super sympa forza ! est c est un peu mieux fait que senna gp sur megadrive (dernier jeux de voiture que j ai acheté...
j ai deja les alfa gulia, mito et brera boostées à fond !

enfin je ne connais pas beaucoup de joueurs sur mtgo, mais j imagine qu il n y en a pas beaucoup qui collectionnent les cartes virtuelles, en comparaison des joueurs qui collectionnent les cartes en carton, comme damien, ou toi alex, avec ta collec de 3e BN. la valeur est plus garantie sur le carton. je ne pense pas que tu aurais ete autant attaché a des cartes virtuelles...

de plus, mettre autant d argent dans du carton est deja incomprehensible pour beaucoup de monde (99% des gens). en tant que joueur, je comprends. en remettre autant pour du numerique, si on veut jouer en construit, là, ça me dépasse. surtout qu il existe des sites gratuits. super j ai acheté 8 jace ! 4 cartons et 4 virtuels !!!

apres, c est un sentiment plus personnel, mais je ne me vois pas jouer a un jeu sur internet, pour lequel il n y a pas d interaction avec l adversaire : echecs, poker, magic... le contact humain joue une grande part en ce qui me concerne. c est pourquoi j ai fait 2 parties sur magicworkstation avant de le desinstaller.

pour l argument d habiter en pleine brousse, c est juste pour dire qu il n y a rien de mieux a faire le soir. ayant habité a caudebec, je peux comprendre qu on passe du temps sur son pc...

bref, ma provocation vous a fait reagir rapidement !
je n ai pas perdu mon temps.
gob76

Message  Alex le 9/11/2011, 16:05

gob76 a écrit:enfin je ne connais pas beaucoup de joueurs sur mtgo, mais j imagine qu il n y en a pas beaucoup qui collectionnent les cartes virtuelles, en comparaison des joueurs qui collectionnent les cartes en carton, comme damien, ou toi alex, avec ta collec de 3e BN. la valeur est plus garantie sur le carton. je ne pense pas que tu aurais ete autant attaché a des cartes virtuelles...

Je suis moins attaché à une collection virtuelle de carte Magic qu'à ma collection de 3ème BN, c'est sur, la question à se poser est : pourquoi? Ce n'est pas parce que c'est du carton, c'est parce que c'est ce avec quoi j'ai joué quand j'étais plus jeune, il y a des souvenirs derrière les morceaux de carton, la valeur, pour moi, en vient donc de là. Si j'avais joué au départ directement sur internet et que j'avais réussi à me faire la collection de 3ème BN (alors que ça n'existe pas mais bon), j'aurais sans doute la même affection pour cette collection.

Un exemple, je joue à WoW, c'est un (ou plusieurs) personnage virtuel, si j'arrête, ces personnages et mon compte ont beau être virtuels, il y en a pas moins un attachement qui fait que je ne m'en séparerais pas, tout comme je ne les vendrais pas (sauf très cher, mais ma collection aussi est à vendre très cher si ça interesse :p). Le fait que ce soit du virtuel ne tient en rien à l'attachement et/ou à la valeur. On entend souvent le même genre d'argument dans l'immobilier :

"Investir dans la pierre, c'est quand même plus sur que d'investir en bourse, la pierre, c'est du solide, il y a quelque chose de concret et qu'on peut toucher". C'est aussi faux que de dire que le carton à plus de valeur que le virtuel. La valeur de ton carton n'est pas du tout garantie, et elle ne l'ai pas forcément plus que la valeur d'un carton virtuel.

gob76 a écrit:de plus, mettre autant d argent dans du carton est deja incomprehensible pour beaucoup de monde (99% des gens). en tant que joueur, je comprends. en remettre autant pour du numerique, si on veut jouer en construit, là, ça me dépasse. surtout qu il existe des sites gratuits. super j ai acheté 8 jace ! 4 cartons et 4 virtuels !!!

Sinon, le truc bizarre c'est que tu vois bien qu'il y a des gens qui ne comprennent pas que des gens comme toi dépensent de l'argent pour du carton, mais tu n'arrives pas à voir que ce même raisonnement peut s'allonger pour tout à fait comprendre que des gens dépensent de l'argent pour la même chose en virtuel. On te dirait "haha, t'es trop bête de dépenser de l'argent pour du carton", tu dirais à l'autre que son raisonnement est idiot, et tu lui expliquerais pourquoi, pourtant, tu as le même raisonnement sur le virtuel.

Et accessoirement, tu dis qu'il est possible de jouer gratuitement sur le net. Oui, il existe aussi une façon de jouer gratuitement à Magic, il suffit d'imprimer ton deck en proxy et de jouer entre pote. Mais si tu veux faire un peu de compétition ou jouer à un certain niveau, tu as pas le choix, il faut viser les vrais tournois, tout comme sur internet si tu veux faire des vrais drafts, tu as pas trop le choix. Et puis, si ça se trouve, tu peux même faire plus de tournois "virtuels" que des tournois "live", donc tes cartes te servent même plus virtuellement ^^.

Après tu fais peut être de la provocation (ou peut être pas), mais bon, il est bon de rappeler que ton raisonnement ne tiens pas la route..
Sinon, félicitation pour la XBox, même si je comprend pas trop les mecs qui passent du temps pour débloquer des voitures virtuelles... Twisted Evil

PS : toi aussi tu te fais chier au taf?
Alex

Message  gob76 le 10/11/2011, 23:37

j ai changé de compte informatique, et ils ont monopolisé mon pc pendant 1h...
c est bien le 0 papier, mais dans ces conditions, tu ne peux plus bosser.
d'où le temps à perdre pour lire vos messages et répondre par un autre encore plus long.

mais tu crois vraiment tes arguments ou c est juste pour le plaisir de debattre ?
gob76

Message  Alex le 11/11/2011, 16:20

Bien entendu que je crois mes arguments :
- Entendre dire quelqu'un "y'a des gens qui comprennent pas qu'on dépense de l'argent pour des bouts de papiers, moi je comprend parce que j'y joue".
- Et juste après dire "par contre je comprend pas qu'il y ai des gens qui dépense de l'argent pour faire la même chose que moi mais virtuellement cette fois".

Ça me fait bizarre, dans la première phrase, tu notes le manque de compréhension de la première catégorie de personne et tu te mets dans le groupe des gens qui comprennent et qui savent pourquoi, alors que juste après, tu te met dans cette première catégorie de gens sans essayer de voir si c'est aussi rationnel de payer pour du carton pour jouer aux cartes que de payer pour du virtuel pour jouer au carte aussi.
Ça voudrait dire en gros, qu'il y a :
1/ Les gens (idiots) qui ne comprennent pas qu'on puisse dépenser de l'argent pour des cartes
2/ Toi qui sait pourquoi tu dépenses de l'argent, c'est pour jouer avec mes bouts de cartons, c'est pas idiot.
3/ Les gens (idiots) qui ne comprennent pas que ça ne sert à rien d'acheter des cartes virtuels

Donc oui, il y a un truc bancal dans ton argumentation.

De plus payer 1€ ou 2€ pour faire un draft virtuel à l'heure qu'on veut, avec qui on veut (même des gens distants de plusieurs kilomètres), c'est pas une mauvaise affaire. Ça permet de s'entrainer au draft, même si ça ne permet pas d'obtenir des cartes en carton. Faut voir que les 2€ ne sont pas de l'investissement, mais de la dépense, tout comme lorsque tu va au Parc Astérix, tu payes 40€ pour t'amuser. A la fin de la journée, tu rentres chez toi, tes 40€ sont partis, tu as beau essayer de revendre ton ticket d'entrée tu n'arriveras pas à récupérer les 40€ que tu as dépensé, ils sont perdus. De même quand tu va payer 200€ pour un tour de circuit ou 300€ pour un saut en chute libre de 90 secondes.

Il ne faut pas voir toutes les dépenses comme un investissement, surtout pour un loisir. Ici Julien se fait des drafts pour le plaisir, parce qu'il aime jouer à Magic. Est ce que c'est rentable, je ne sais pas, surement pas, de toutes façons, il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont transformé Magic en un passe temps rentable ici en dehors de Thomas qui en a fait une partie de son métier. Au pire, tu essayes juste de limiter tes dépenses. Par contre, en payant, il s'est amusé et c'est ça le principal puisque c'est ça qu'on demande à un hobby non? De passer du bon temps.

Sinon je te confirme, tles arguments que j'utilise représentent vraiment mon opinion. Ce serait plutôt à moi de te demander si tu crois vraiment tes arguments...
Alex

Message  gob76 le 12/11/2011, 14:41

Alex a écrit:1/ Les gens (idiots) qui ne comprennent pas qu'on puisse dépenser de l'argent pour des cartes
2/ Toi qui sait pourquoi tu dépenses de l'argent, c'est pour jouer avec mes bouts de cartons, c'est pas idiot.
3/ Les gens (idiots) qui ne comprennent pas que ça ne sert à rien d'acheter des cartes virtuels
Ce n'est du tout ce que j'ai dit !
Ce serait vraiment étroit d'esprit de dire que les gens qui ne pensent pas comme moi sont des idiots.

Voilà, je lis "je me mettrais bien à MTGO".
Je pense que si on écrit ça sur un forum, on attend une réponse.
La mienne : je comprends qu'on mette de l'argent dans des cartes en carton, je le fais moi-même. J'ai le plaisir de toucher l'objet, de le collectionner, et me réunir avec des gens (dont plusieurs sont devenus de proches amis) pour discuter, échanger, se confronter dans sa stratégie et sa manière de jouer, c'est sympa tout ça !
Par contre, je ne vois pas du tout le même intérêt à faire de même sur internet, encore moins sur un site payant.
On a une somme d'argent limitée à dépenser, et la part que je réserve à magic, je préfère tout mettre dans le carton.

Et je sais que la personne qui pose la question prend un maximum de plaisir quand il a un jeu construit compétitif.
Or il faut investir dans les cartes cartons ET les cartes virtuelles. L'investissement devient énorme (peut être devrais je dire la dépense, plutôt que l'investissement ;-)).
Même si la question est surtout pour le draft, moi, j'y vois une part d'investissement, puisque tu récupères des cartes pour le construit (à jouer ou à échanger).
Et donc, j'encourage les gens à faire des drafts à la boutique, plutôt que sur MTGO.

Dans tout ce que j'ai dit, je ne donne que mon avis. Et je n'ai jamais estimé avoir la connaissance absolue, et que seule ma parole est exacte.
Et si tu entends le paragraphe qui est cité au début, en effet, tu peux me prendre pour un gros con. Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

PS : à ma connaissance, un draft, c'est pas 1 ou 2 euros, c'est plutôt 10 ou 12 euros, le même prix que pour du carton. mais je me trompe peut être.
gob76

Message  wumpus le 12/11/2011, 17:12

Oui nico un draft sur mtgo est équivalent à 12€. 3 boosters à 4$ + 2 tix à 1$ avec la conversion çà arrive aux alentours des 12 €

MTGO pour info me coute rien, je revends de cartes IRL sur un site pour récupérer des tix en échange à la place d'argent réel. Sachant que je draft / fait des tournois avec vous, j'arrive à gagner quelques boosters.
Ce sont principalement des boues que je revends ou bien de temps en temps 1 grosse carte afin d'avoir un bon paquet de tix.

Derniere revente m'a rapporter environ 75 tix. çà fait a peu pres 5 draft et suivant ce que tu fais en résultats bien plus et apres reste aussi la revente des cartes que tu as drafté, un snapcaster d'ouvert, revendu c un draft gratuit et les mythic jouable
le tarif explose.

Si çà me couterai énormément de sous, j'aurai pas repris MTGO, j'y joue beaucoup à la sortie des nouvelles extensions, aprés moins. De toute façon, j'ai pas assez de cartes pour monter des decks T2 compétitifs.

Admin
Admin

Message  PetitYaourt le 13/11/2011, 02:23

Faut pas non plus oublier qu'un draft MTGO est loin d'avoir le même environnement et niveau qu'un draft réel ou on parle toujours un peu, hallucine sur les rares ouvertes et cie, niveau rendement en terme de skill y a pas photo.

Quand tu ouvre un booster sur MTGO tu peux prendre chaque carte et dire a voix haute ce qu'elle t'apporte, ca aide pas mal je trouve a se rendre compte de l'utilité de la carte pour ton jeu, essaye de faire ca à une table réel :p

Bref pour du draft je trouve que MTGO est un superbe outils (le bestiaire dispo sur mtgfrance aussi d'ailleurs).
PetitYaourt

Message  Alex le 13/11/2011, 14:06

gob76 a écrit:
Alex a écrit:1/ Les gens (idiots) qui ne comprennent pas qu'on puisse dépenser de l'argent pour des cartes

Ce n'est du tout ce que j'ai dit !
Ce serait vraiment étroit d'esprit de dire que les gens qui ne pensent pas comme moi sont des idiots.
Et si tu entends le paragraphe qui est cité au début, en effet, tu peux me prendre pour un gros con. Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Bein effectivement, j'ai entendu ce que j'ai écrit si dessus, le "idiot" a été rajouté pour montrer pourquoi ça me "choquait" ce que tu disais, mais dans l'esprit, c'est bien ce que tu as dis si tu regardes la citation si dessous.

gob76 a écrit:de plus, mettre autant d argent dans du carton est déjà incompréhensible pour beaucoup de monde (99% des gens). en tant que joueur, je comprends. en remettre autant pour du numérique, si on veut jouer en construit, là, ça me dépasse. surtout qu'il existe des sites gratuits. super j ai acheté 8 jace ! 4 cartons et 4 virtuels !!!

1/ Il y a des gens qui trouvent incompréhensibles de perdre tant d'argent dans le carton.
2/ Moi je joue, donc je comprend, et je trouve ça normal (puisque je le fais).
3/ Par contre je ne joue pas sur internet, donc je ne comprend pas pourquoi les autres le font (je cite : "ça me dépasse").

Pour moi, ça note quand même un manque d'ouverture d'esprit de ne pas être capable d'adapter la transition entre 1/ et 2/ et de faire la même chose pour passer de 2/ à 3/. Après c'est pas pour ça que je te prends pour un gros con rassure toi, juste que lorsque j'entends quelqu'un parler comme en 1/, je me sens obliger de lui expliquer pourquoi il ne doit pas juger le mec qui dépense son argent pour jouer aux cartes puisqu'il y trouve du plaisir. Donc quand j'entends un mec qui dit qu'il ne comprend pas comment on peut dépenser de l'argent pour jouer aux cartes virtuelles cette fois, je me sens obliger de lui expliquer ^^.

Après c'était ptêt pas ta position, j'en sais rien, mais c'est le problème de provoquer comme tu le dis, quand tu commences par des "faut vivre à la campagne pour jouer à MTGO" pour enchainer sur un "ça me dépasse que les gens achètes des cartes virtuelles alors qu'acheter des bouts de cartons est tout à fait rationnel", tu te mets pas vraiment dans la position de quelqu'un d'ouvert d'esprit et tu peux pas dire ensuite "ce n'est pas ce que j'ai dit", c'est ce que tu as dis, après que tu le pense ou pas, c'est un autre débat et j'pense pas que tu sois fermé d'esprit, juste que dans tes provocations c'est comme ça que tu passes.

Et pour répondre sur le prix de MTGO, tu vois, on ne peux pas juger sans connaitre le marché, si Julien nous dis qu'il arrive à jouer pour quasiment rien en revendant ces cartes, alors tant mieux, ça lui coute presque rien (et ce que ça lui coute, au pire c'est de la perte sèche comme dans bcp de hobbies).
Alex

Message  LAPIN le 13/11/2011, 14:30

De plus lorsque l'on habite à la cambrousse les frais de route coute un bras (un draft).
Vendredi j'ai fais
80 km soit 5 litres
péage normandie aller/retour
soit le prix d'un darft
LAPIN

Message  Myl le 14/11/2011, 10:10

Je trouve que chaque chose a sa valeur ajouté. MTGO pour les arguments d'alex, mais le draft IRL car j'aime le coté carton/êtres humains Smile
Je pense que je pourrais aimé mtgo sans trop de pbm. Je me lance pas car j'ai la flemme et que je n'ai pas trop le temps mais...
Myl

Message  gob76 le 14/11/2011, 16:48

tu vas avoir des problèmes alex !
quand peggy saura que tu encourages franck à drafter sur internet...
gob76

Message  1800dci le 14/11/2011, 16:56

thelapin a écrit:De plus lorsque l'on habite à la cambrousse les frais de route coute un bras (un draft).
Vendredi j'ai fais
80 km soit 5 litres
péage normandie aller/retour
soit le prix d'un darft

Ouais mais tu étais avec un groupe de joueurs beaucoup plus jeune que toi, plus un super "bon" mac do avec des jeunes, une vraie soirée de jeune, bref, une cure de jouvence, ça n'a pas de prix à ton age Twisted Evil
1800dci
Admin
Admin

Message  wumpus le 8/12/2011, 22:56

Bon, la mauvaise passe est passé j'arrive maintenant à gagner quelques drafts sur mtgo, j'ai fait aussi un QT et je finis à 7/3 (j'étais top8 si j'avais pas fait mes boulettes sur le choix du pouvoir de garruk).

Et maintenant, je suis passé au draft 8/4. Il faut atteindre la finale pour avoir accés à soit 8 boosters pour le gagnant ou 4 pour le finaliste. Dans une majorité des cas, c'est splitté.

Voici mon deck de ce soir ou je vais en finale de draft 8/4

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant