Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

ETENDU 2011

3 participants

Aller en bas

ETENDU 2011 Empty ETENDU 2011

Message  gob76 13/1/2011, 22:13

C'est quoi finalement le metagame de l'étendu ?
Y a fée, ça j'ai compris.
Elfe ? Weenie white, dont une version artefact.
Mono rouge ?

Si quelqu'un a le courage d'en faire la liste, idéalement avec un lien comme exemple de chaque deck, je trouverais ça intéressant et sympa.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

ETENDU 2011 Empty Re: ETENDU 2011

Message  Dondiegodelavega 13/1/2011, 23:35

Vraiment régulier :

Fées
4 couleures control (parfois 5cc)
Jund
Elfes
Scapeshift + valakut

A prendre en compte :

Mono red
White wheeny
Arto wheeny
Trap deck (qui tente de te fourrer avec emrakul/iona si tu lui contre une créature ou via un land cachette)
Vampires
Ondins

Le lien vers les deck ayant bien performé au worlds :
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/worlds10/decks/extended
Dondiegodelavega
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 42
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

ETENDU 2011 Empty Re: ETENDU 2011

Message  boumbo 13/1/2011, 23:46

Bon résumé damien, je mettrais juste elfe dans les decks moyen (voir pas terrible) et Trap deck dans les bons decks.
Après il y a moyen de monter un naya ou un bon bant compétitif.
J'aime bien regardé les listes des decks qui perfent sur mtgo ça donne de bonne idée :
http://www.wizards.com/Magic/Digital/MagicOnlineTourn.aspx?x=mtg/digital/magiconline/tourn/1953909
boumbo
boumbo
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1782
Points : 792
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ETENDU 2011 Empty Re: ETENDU 2011

Message  Dondiegodelavega 14/1/2011, 10:24

Trap deck : ça peu être ingérable mais ça peu aussi te peter dans les mains car il y a une partie aléatoire (pas de chance sur une cachette, la trap qui pose une petite bete...).
Elfe : je trouve ça super explosif + second soufle (ranger d'eos, le thon qui pioche pour chaque créature en jeux...)

Néanmoins : je joue peu donc mon avis est biaisé. Par contre mes point dci font quand même de moi une référence alors ne la ramène pas trop petit... Rolling Eyes
Dondiegodelavega
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1329
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 42
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

ETENDU 2011 Empty Re: ETENDU 2011

Message  gob76 14/1/2011, 16:50

C'est sympa les gars.

Je trouverais intéressant que chacun mette un petit paragraphe de 4-5 lignes sur chaque deck qu'il a testé.

- Nom du deck
- Couleur
- Stratégie (plus particulièrement s'il y a une combo)
- Bon match up (en étant réaliste)
- Mauvais match up
- Budget (cher / normal / pas cher)
- Lien vers une liste équivalente du net

Ex :
- j'ai monté un Weenie White sans vraiment me baser sur une liste récente du net. La stratégie est évidemment de bourrer le + vite possible, en utilisant tout le mana à tous les tours grâce au level up ou représentation de la destinée. Contre contrôle, on peut se relever d'une colère, plus difficilement de 2... Très dur contre fée qui arrive à contrer suffisamment de sorts en début de partie pour empêcher d'atteindre une masse critique. Vu qu'il n'y a pas vraiment de gestion, on se fait défoncer par l'Arto Weenie de Thomas, qui est plus rapide. Bref, je ne suis pas emballé par ce deck qui avait pourtant fait de bons résultats avant la rotation, alors qu'il n'a pas perdu grand chose... Avantage : budget raisonnable.

- j'ai testé l'Ondin de jérôme la semaine dernière. Sur le papier, très intéressant. Dans les faits, le deck m'a claqué entre les mains. Multiples mulligans, sorties improbables... Je m'en sors avec un 2-1 non mérité à mes yeux. 2 belles sorties contre mickael qui ne peut rien faire avec mono rouge. 2 victoires à l'arraché contre Séb avec son type 2. Mais toutes les autres parties, c'était une vraie galère. En même temps, sans FOW, hébétude, le seigneur, ni fiole, ça complique bien la tâche... Je n'ai pas beaucoup aimé. Avantage : budget semble raisonnable aussi.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

ETENDU 2011 Empty Re: ETENDU 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum