Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

ban manteau ban ? quand pensée vous?

+5
PetitYaourt
JessTer
gob76
boumbo
gero
9 participants

Aller en bas

Pour ou contre bannir l'équipement ? (se termine dans 10 jours)

ban manteau ban ? quand pensée vous? I_vote_lcap15%ban manteau ban ? quand pensée vous? I_vote_rcap 15% 
[ 2 ]
ban manteau ban ? quand pensée vous? I_vote_lcap77%ban manteau ban ? quand pensée vous? I_vote_rcap 77% 
[ 10 ]
ban manteau ban ? quand pensée vous? I_vote_lcap8%ban manteau ban ? quand pensée vous? I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
ban manteau ban ? quand pensée vous? I_vote_lcap0%ban manteau ban ? quand pensée vous? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  gero 26/5/2010, 11:35

je pense a cette carte qui pour moi est a ban et vous?:manteau d'ombre trop fort avec roffelos

discutayon !
gero
gero

Messages : 328
Points : 308
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  boumbo 26/5/2010, 13:10

Je suis plutôt pour, bien trop fort et trop rapide avec rofelloss.
boumbo
boumbo
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1782
Points : 792
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  gob76 26/5/2010, 13:18

en effet, il y a une énorme combo avec rofellos.

tu as 4 forêts, tu équipes rofellos, tu tapes rofellos pour prendre 4 manas, avec 3 manas tu détapes rofellos, et ainsi de suite pour mana infini.
c'est très fort !

par contre :
- je ne vois pas de tutor pour cette carte, ce n'est donc qu'une carte sur 99.
- ça ne tue tout seul qu'à condition de ne pas avoir de créature pour bloquer, parce que mana infini tout seul... bah ça fait rien.
- l'anti-bête ou le contre sont possibles, rofellos est 2/1 seulement.

quand on regarde la liste de ban, ce sont les cartes vraiment abusées.
comme l'était Staff of Domination car en plus du mana infini, tu piochais toute la bibliothèque.

là, je ne suis pas certain que ce soit abusé, car 1 carte sur 99 et ne tue dans le tour que si tu n'as pas d'anti-bête, de contre ou de bloqueur.
dans ce cas, beaucoup de cartes tuent...

en tout cas, j'apprécie que quelqu'un ouvre un sujet nouveau sur une carte d'EDH.
je vous invite à laisser votre avis (avec un minimum d'argumentation).
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  JessTer 26/5/2010, 13:40

C est bien d' ouvrir un nouveau sujet mais quand même les fautes dans le titre c est fait exprès ou t écris toujours comme ça ?
JessTer
JessTer

Messages : 1478
Points : 659
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 41
Localisation : A la campagne

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  gero 26/5/2010, 14:14

j'avoue j'ai pas pris la peine de réfléchir pour l'orthographe

Sad

pour ce qui est de rofellos 3 mana, enfin 3 foret ca suffit pour tuer l'adversaire il me semble en jouant le héro tour 2 sans compter d'autre carte qui pourrait accélèrer cette sortie et même si il n’y a pas de tutor pour ca, c’est quand dingue de pensée que si on a pas d’anti-bête tour 2 ou même si on en attend un tour pour jouer autre chose qui pourrait faire attendre 1tour pour le tuer… et bin on est mort
je trouve ca injuste (calimero), car tu dois presque prévoir cette carte pour pas mourir bêtement dans la partie
en gros le début de la partie ne t’appartient pas car des le 1er tour du dois faire en fonction de ca
bref moi ca me fait peur Smile
gero
gero

Messages : 328
Points : 308
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  PetitYaourt 26/5/2010, 16:54

Bientot on va demander le ban du truc phyrexian qui pond des X/X (X étant les pv payés en le jouant) pour 4 parce que ca tue instant avec Brion si on a plus de pv que l'adversaire ...
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  gero 26/5/2010, 16:57

c juste incomparable:

par rapport au mana deja .... trop cher
au pts de vie du joueur, faut pas etre en dessous etc..
et c'est super lent

bref tout le contraire de l'equipement
gero
gero

Messages : 328
Points : 308
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  Myl 26/5/2010, 17:37

j'ai posté sur l'autre partie du forum pour répondre. mais nico a déjà pointé pas mal de failles. On peut y rajouter la défausse en plus.
Expliquez moi plutôt quel jeux ne joue ni défausse, ni créature avc un CC de 2 ou moins, ni contre, ni anti créa ?..
Sans négliger l'aspect "fun", on peut essayer de faire tendre les EDH vers autre chose qu'un deck lourd, avec que des gros trucs (bah oui, je l'ai fait aussi, on est tenté quand même de jouer plein de cartes grassouillettes! Twisted Evil ).
je dois même pas tuer une fois sur 10 avec cette combo. Faut y aller molo avc les ban, ca doit rester pour des cas extrêmes à mon avis.
Je monte énormément d'EDH, je vous le dirais quand qqch sera vraiment abusé (à niveau de deck équivalent ofc.), mais essayer un bon coup de métagamage:
mon rofellos bat bien tout ce qui est créa/ contrôle, dc j'ai mis de l'anti bleu. y a pas de mal!

jouez des mogg fanatique ^^

a titre d info, solène a 3/4 de victoire face a mon natte, un gaddock doit bien roxer rofellos car il fait tout ce qu'il faut etc...
Des exemples comme ça y en a plein. Si on ban ce genre de deck, les mono contres vont encore plus dominer, car le contre s'adapte à toute menace, c'est bete mais très efficace.

J'apprécie la remarque de nico, à savoir que tous les rofellos sont pas forcément forts. Après si vous admirez tant que ça le mien en particulier, bannissez moi Sad
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  boumbo 26/5/2010, 17:55

Oh pov petit myl, on parle pas de ban ton générale mais ton équipement ne t'inquiètes pas.
boumbo
boumbo
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1782
Points : 792
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  gero 26/5/2010, 18:42

boumbo a écrit:Oh pov petit myl, on parle pas de ban ton générale mais ton équipement ne t'inquiètes pas.
exactement

après je ne pensais pas a toi mais au tournoi que j'ai fais a Caen ou le mec a gagné pas mal de partie grâce a cette artefact, bombo peu confirmé je crois

il la d'ailleurs fait 2 fois contre moi -_-, on peu avoir de la chance mais perdre 2 fois tour 3 en EDH(j'avais l'impression de joué contre un deck type 1) dsl ... tous ca pour un équipement, mais je reconnais qu'il faut avoir de la chance mais bon faut pas abuser non plus


après le mieux c de voter ! un sondage ou autre je c pas
gero
gero

Messages : 328
Points : 308
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  PetitYaourt 26/5/2010, 19:01

gero a écrit:c juste incomparable:

par rapport au mana deja .... trop cher
au pts de vie du joueur, faut pas etre en dessous etc..
et c'est super lent

bref tout le contraire de l'equipement

En effet c'est incomparable, une carte qui fait rien sans certaines condition (général présent qui peut s'engager, 3 forets, pas de bloqueur en face, pas de réponse aux effets) pour le manteau. Voyons fort avec le processeur phyrexian (il me semble que c'est ca le nom), et bien les conditions pour tuer son bien plus facile (général présent qui peut s'engager, 1 mana rouge + 4 mana ( ou 8 si on veut le faire dans le tour) pas de stiffle en réponse a une des deux capa). En effet ce n'est pas comparable il y a trop de solutions possibles pour pourrir la combo avec le manteau par rapport a la combo phyrexian qui est tres tres tres casual et qui aboutit au meme résultat. De plus le processeur lui quand tu le choppe tard, il sert encore a quelque chose, alors que le manteau avec un général injouable a cause du nombres de morts ...

Bannir une carte qui instant kill en gros que si tu l'a en main de départ contre un adversaire qui fait Death et qui arrivé tour 4 devient une carte morte, mouais en fait non c'ets ridicule.
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  wumpus 26/5/2010, 20:13

çà fait mana infini a partir de 4 forets sur table, c'est pas useless pour jouer des thons.

_________________
Parence.com
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  Myl 26/5/2010, 20:24

j'ai envie de dire qu'un rofellos actif avec 4 foret, tu joues normalement ce que tu veux. après si ton deck pullule de grosses cartes, bah ouai c'est génial mais en même temps est ce que ca rend pas ton deck naze si on te gère le général 1 voire 2 fois? on pourra faire des tests si vous voulez mais vous vous rendrez compte (par contre c'est long) que c'est pas tjs ce que vous pensez qui vous défonce.
Jérome tu joues UBW, t as ni tues bete, ni contre, ni défausse?.. pourquoi t'as gardé ta main au juste? Rolling Eyes
dans l'exemple de brion processeur, il a accès au blanc donc au tutor arto déjà.
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  gob76 26/5/2010, 22:11

pourquoi pas le vote je pense qu'on a fait le tour des arguments.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  PetitYaourt 26/5/2010, 22:14

Va pour le vote.
PetitYaourt
PetitYaourt

Messages : 359
Points : 291
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  gob76 26/5/2010, 22:16

c'est rajouté en haut de la page.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  Alex 26/5/2010, 22:34

Moi rien que l'idée que Jérôme ce soit fait défoncer deux parties de suite en EDH en trois tour par manque de chatte, je trouve ça tellement bon que je vote pour la sauvegarde de l'équipement en question...

J'suis également du même avis que Mick, si dans un EDH on a rien pour gérer une créature ou un artefact, surtout une créature qui à 1 de défense... Pis bon, quelles sont les chances qu'il tombe sur la bonne carte les deux parties de suite sur 100 cartes différentes? La faute à pas de chance !!

Puis ça sent surtout le vote de frustration en fait, un tournoi, tu rencontres un EDH qui te défonce deux fois, tu reviens, tu fais un vote pour supprimer la carte. Ça manque un peu de réflexion, et comme plein de monde l'a dit, ça sert à rien de bannir à la va-vite, sur un exemple ou en l'occurrence tu n'avais apparemment rien pour gérer.
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  gero 26/5/2010, 23:40

Alex a écrit:Moi rien que l'idée que Jérôme ce soit fait défoncer deux parties de suite en EDH en trois tour par manque de chatte, je trouve ça tellement bon que je vote pour la sauvegarde de l'équipement en question...

J'suis également du même avis que Mick, si dans un EDH on a rien pour gérer une créature ou un artefact, surtout une créature qui à 1 de défense... Pis bon, quelles sont les chances qu'il tombe sur la bonne carte les deux parties de suite sur 100 cartes différentes? La faute à pas de chance !!

Puis ça sent surtout le vote de frustration en fait, un tournoi, tu rencontres un EDH qui te défonce deux fois, tu reviens, tu fais un vote pour supprimer la carte. Ça manque un peu de réflexion, et comme plein de monde l'a dit, ça sert à rien de bannir à la va-vite, sur un exemple ou en l'occurrence tu n'avais apparemment rien pour gérer.

1er- la remarque je l'attendais, merci de l'avoir sortie Smile

2eme- oui c'est vrai j'étais un peu frustré mais je voulais surtout savoir votre opinion comme quoi cela vous gène ou pas de mourir de temps a autre sans pouvoir rien faire sur cette carte

3eme(mik)- la première partie j'avais 1 colère de dieu et une mortification mais bon c tour 3mini donc mort, pi bon c'était un peu la surprise je ne connaissais cette combo a l'époque et le 2eme partie j'avais un retour au pays mais j'ai préférer jouer autre chose, je ne pensais pas qu'il allait me faire la même.....erreur de ma part
gero
gero

Messages : 328
Points : 308
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  boumbo 27/5/2010, 00:11

Tu préfères joué autre chose plutôt que de tuer rofeloss Shocked , même sans connaitre l'arto pour moi il n'y a vraiment pas photo dsl.
boumbo
boumbo
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1782
Points : 792
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  LAPIN 27/5/2010, 08:32

Nico il y a bien un tutor tezzeret

Dans le principe il faut ban toutes les combos qui font gagner ?

Il faut aussi ban strip mine et vie du terreau!!!!

Stop de jouer à magic!!!
LAPIN
LAPIN

Messages : 2650
Points : 1236
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : En pleine brousse y a pas de lumiéres la nuit

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  gob76 27/5/2010, 09:41

non franck, tezzeret est bleu.

cet équipement n'est combo qu'avec rofellos, et ça devient limite car rofellos étant général, on a juste besoin de piocher l'équipement pour faire mana infini et toutes les créatures qui peuvent s'engager deviennent des créatures infini / infini.

mais si rofellos est général, on ne peut jouer que du vert et comme il n'y a aucun tutor artefact en vert, on limite le risque de prendre la combo trop souvent.
(sauf gero qui se la prend 2 fois tour 3, et oui, la chatte de l'adversaire, ça arrive... si en plus on passe pas l'anti-bête qu'on a en main...)

et même si la combo est très forte, elle est parfaitement gérable (défausse, n'importe quel anti-bête, contre, casse artos, bloqueur...)

voilà ce que je retiens avec 2 votes pour bannir et 9 votes contre, pour l'instant.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  Myl 27/5/2010, 12:51

seules les créa qui peuvent s'engager peuvent bénéficier du pouvoir (qui demande de se dégager).
Le choix stratégique est en effet très très contestable de laisser 6 mana t 3 a rofellos, même si c'était pas la combo avc l'arto:
sous la charrue, croissance sclérosée, grosse créa, double casse terrain, j'ai plus ma liste en tête mais je peux faire des choses.
avec les 3 cartes qu il pioche est les 7 de bases, en gros tu as 10 % de chance de sortir la combo ds les premiers tours.
donc 1% deux fois de suite. un peu plus si mulligan...
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

ban manteau ban ? quand pensée vous? Empty Re: ban manteau ban ? quand pensée vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum