Films à voir !

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  gob76 le 3/7/2012, 20:43

Alex a écrit:Je suis allé voir un film ce weekend, de mon point de vue c'est LE film à voir en ce moment au cinéma : Starbuck

Film québécois. Ça donne l'occasion d'entendre ce magnifique accent québécois (je ne plaisante pas) dans de bonnes conditions.
Ça change de l'entendre dans un vrai film plutôt que dans un vieux screener avec le son québécois ajouté à l'arrache et mal synchornisé.

L'histoire est sympa, originale, drôle. Les personnages sont attachants et très bien joués.
Il n'y a pas de gros effets visuels, pas d'effets spéciaux, on est très loin du blockbusters.
Mais voila, c'est vraiment un petit film, qui n'a pas eut de grosse promo, mais qui mérite largement de se déplacer.

Personnellement, je pense que ça va être le premier film de l'année que j'irais voir deux fois au cinéma (le dernier étant Intouchables).
Enfin, s'il reste assez longtemps dans les salles.
tout d'accord ! c'est super sympa, original et drôle. ah, tu l'as déjà dit, mot pour mot... bon je dis 16/20, ça tu ne l'as pas dit ?
avatar
gob76

Messages : 3994
Points : 1603
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : LH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  gob76 le 4/8/2012, 21:06

- Starbuck : Film québécois, c'est drôle, ça raconte une belle histoire, c'est sympa, c'est original, bref c'est très bien ! Encore au dessus de 21 jump street. Je conseille très fortement. En plus, ce n'est pas un film à gros budget, qui n'a pas eu une grosse promo. Pour moi, c'est un 16/20. Pour la presse, c'est 13,5/20 et pour le public 17/20.

- To Rome With Love : Dernier Woody Allen, raconte 4 histoires qui se passent à Rome, et c'est bien leur seul point commun. A aucun moment les histoires ne se croisent. Et c'est bien dommage. ça devient 4 mini films, sans grand intérêt. Certains sont délirants, pas comme j'aime. Bref, y en a qu'un sympa. Donc, 6/20 pour ma part. 10,5/20 pour la presse et 10/20 pour le public.

- Les Kaïra : Eh bande de bâtard c'est trop un truc de ouf ce film ! Bon, ok, ça parle comme ça pendant 1h35... en général, j'aime pas ça, mais là, ça passe plutôt bien. De l'auto-dérision. C'est drôle, de manière un peu inégale, mais j'ai retenu davantage de + que de -. Dont quelques trucs vraiment sympas qui m'amènent à mettre un 13/20. Pour la presse, 13,5/20 et pour le public 12/20 seulement, étonnant.

- Mains Armees : Film policier. C'est pas mal. Je ne sais pas si les méthodes policières que l'on voit ici sont les mêmes que dans la réalité, en tout cas, c'est un peu plus sombre que d'habitude. La fin n'est pas exceptionnelle, et ça ne restera pas dans les annales. Je me contenterai d'un 12/20. La presse n'est pas beaucoup plus emballée, avec 13/20, ni le public avec 11,5/20.

- Ma Bonne Etoile : Un film de chwal, avec beaucoup de chwaux... L'histoire est globalement sympa. On sent que ce n'est pas un film américain, car il n'y a pas la scène extraordinaire en trop. Et ça c'est bien. Après, je ne vais pas comparer aux autres films de cheval que je n'ai pas vu... mais ça se regarde bien. Christophe Lambert n'est pas mal, il en fait juste un peu trop par moment. Bref, 12/20 correspond bien à ce que j'ai ressenti à la fin du film. La presse ne met pas la moyenne avec 9/20. Seuls les fans de chevaux ont du noter, pour arriver à une moyenne de 15,5/20 pour le public. Je pense que la vérité est entre 12 et 13, pour un non fan de chwal.

- Paris Manhattan : Comédie romantique, oui, mais vraiment sympa. Déjà, le film est court, très court : 1h17 !!! Et ça suffit. Ensuite, on y retrouve un Patrick Bruel vraiment proche de son rôle dans P.R.O.F.S. très philosophique. Et ça lui va bien. En plus, on n'est pas dans le schéma classique des comédies romantique que l'on a l'habitude de voir, même si le début et la fin, c'est toujours pareil. Et puis la référence à Woody Allen est bien faite, je trouve. Donc, c'est un bon 15/20. Très étonnant, presse et public ne me suivent pas, avec respectivement 10/20 et 12,5/20. Pourtant une comédie romantique sans mièvrerie et avec de l'humour, pas trop longue, je vote pour !

- Bowling : Comédie française, pleine de bonne intentions, mais vraiment caricaturale sur la Bretagne... Je trouvais que ça passait plutôt bien, alors que la critique n'est pas toujours tendre, jusqu'à ce qu'on arrive à la fin, et là, c'est ridicule !!! Dommage. Je reste à un petit 11/20. Pour la presse, c'est 9/20 et pour le public 13/20.

- L'Âge de glace : La dérive des continents - 3D : Encore fait ma B.A. avec ma nièce. J'avais apprécié ceux que j'avais vu avant. J'ai trouvé celui là du même niveau. Quelques bonnes blagues, nouvelle histoire originale, je conseille aux fans du genre. Mais déjà 4, ils devraient passer à autre chose... pour moi 13/20, pour la presse aussi, 13/20 et pour le public 15/20.

- Friends With Kids : Nouvelle comédie romantique. Après le coup des amis qui couchent sans s'aimer, les amis qui font le pacte de marier s'ils sont seuls à 40 ans, les amis qui font un bébé parce que la fille ne trouve personne de bien, cette fois, c'est les amis qui font un bébé ensemble avec garde partagée. Vu que les enfants ont détruit les couples de leurs amis, pourquoi pas faire les enfants avant de rencontrer l'âme soeur. Déroulement du scénario assez classique et prévisible. La fin est un peu rapide et bâclée. Je ne peux pas dépasser 10/20. Pour la presse c'est 9/20 et le public 10,5/20.
avatar
gob76

Messages : 3994
Points : 1603
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : LH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  Alex le 5/8/2012, 00:05

Je sais pas s'il passe au Havre, mais je suis allé voir "Piégée" hier... C'est vraiment très très naze, j'ai pas vu un film aussi long et nul depuis une éternité. Les scènes d'action sont ... marrante, mais sans intérêt, une poursuite en voiture complètement lente et très mal filmée, des dialogues bidons et un scénario vraiment super bancal... A se demander ce que faisais les acteurs la dedans :

Ewan Mc Gregor
Mathieu Kassovitz
Antonio Banderas
Mickael Douglas

J'ai failli m'endormir au cinéma trois fois pendant le film... Je ne comprend juste pas pourquoi il est encore dans les salles depuis le 11 juillet... Quasiment un mois pour un film complètement pourris...
avatar
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  gob76 le 5/8/2012, 15:27

Alex a écrit:Je sais pas s'il passe au Havre, mais je suis allé voir "Piégée" hier... C'est vraiment très très naze, j'ai pas vu un film aussi long et nul depuis une éternité. Les scènes d'action sont ... marrante, mais sans intérêt, une poursuite en voiture complètement lente et très mal filmée, des dialogues bidons et un scénario vraiment super bancal... A se demander ce que faisais les acteurs la dedans :

Ewan Mc Gregor
Mathieu Kassovitz
Antonio Banderas
Mickael Douglas

J'ai failli m'endormir au cinéma trois fois pendant le film... Je ne comprend juste pas pourquoi il est encore dans les salles depuis le 11 juillet... Quasiment un mois pour un film complètement pourris...
J'ai donc été bien inspiré d'éviter celui là...
ils l'ont arrêté au Havre au bout de 2 semaines.
avec 11/20 pour la presse et 10/20 pour le public, il semblait y avoir mieux à l'époque.
j'en déduis que j'ai esquivé un navet.
ouf ! j'en vois assez comme ça.

(enfin, starbuck aussi ils l'ont arrêté au bout de 2 semaines)
avatar
gob76

Messages : 3994
Points : 1603
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : LH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  Oni le 12/8/2012, 12:55

Dernièrement je suis allé voir:

- Rebelle: Super bon moment passé! L'animation est époustouflante, c'est sympa, drôle... Bref, on passe un très bon moment!
Un bon 17/20!

- Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires: Plutôt pas trop mal. L'intégration du récit fantastique dans les fait historique est plutôt bien. Le récit n'est pas trop long et l'action est présente très régulièrement!
Je regrette juste que le film ne soit pas plus tourné sur les fait historique réel, ça aurai permis aux jeunes (et moins jeunes) d'en apprendre plus sur ce grand homme qui fut l'un des plus grand président des USA!
On a tout le même droit à quelques unes de ses phrases, le jeu d'acteur n'est pas mauvais, le doublage est plutôt bon (ce qui se fait rare de nos jours).
Un 14/20 pour moi, mais j'apprécie le personnage (qui fut la première figurine de ma gamme de figurines à peindre).

- Jusqu'à ce que la fin du Monde nous sépare: Une petite comédie dramatique avec Steve Carell et Keira Knightley. Le fond de l'histoire est sympa (la fin du monde est annoncé pour dans 3 semaines, et le héros veux retrouver celle qui a aurai dû être la femme de sa vie avant l'Apocalypse... Sur sa route il rencontre une jeune femme qui, elle, veux juste retrouver sa famille...). Au final, le film est très long, pas si drôle que ça, peu réaliste (surtout scientifiquement parlant Very Happy) et limite déprimant en fait...
Un petit 9/20...
avatar
Oni

Messages : 142
Points : 131
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wonderlands-project.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  gob76 le 9/9/2012, 14:27

- The Amazing Spider-Man : J'ai un peu tardé à aller voir ce film, déjà 5 semaines qu'il est sorti... Je l'ai trouvé bien, je n'ai pas vu les + de 2h passer, et c'est bon signe. Il apporte des amélioration par rapport à la dernière trilogie (pas si éloignée dans le temps), mais il y a des choses moins bien. J'aimais bien l'ancien Peter Parker, mais son histoire était moins sympa. En tout cas, il était plus crédible en tête de turc du lycée. Par contre, légère préférence pour la nouvelle Gwen, par rapport à Mary Jane, que j'aimais bien aussi. En tout cas, je trouve que le film est trop rapproché, et j'arrêtais pas de faire des comparaisons... Et la scène des grues, faut pas déconner, ils auraient pu sortir les drapeaux américains, ça n'aurait même pas choqué. Bref, je mettrais 14/20, ça ne vaut pas beaucoup plus, à cause du manque d'originalité et ça n'apporte pas grand chose de plus. Pour la presse, ce n'est même que 12/20 et pour le public 15,5/20 quand même.

- The Dark Knight Rises : Alors là, je dois avouer, ça envoie du lourd ! Franchement 2h45 ??? Je n'ai pas vu le temps passer. Le rythme est soutenu, pas de longueur sur certains passages. Rien à redire. C'est bien. Et puis bonne introduction des nouveaux personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé. Je n'en dis pas plus. C'est quand même pas mal de se souvenir de la fin du n°2 pour aller le voir. Ils y font allusion à plusieurs reprises. Bref, je suis emballé, et c'est 17/20. C'est un 15/20 pour la presse et 18/20 pour le public. On en a pour son argent. J'y retournerai peut être en revenant de vacances.

- Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires : Évidemment, quand on voit le titre, on se demande ce qu'est ce délire. Après, même si ce n'est pas lui qui le réalise, c'est produit par Tim Burton, et la critique n'est pas si mauvaise. Dans les faits, j'ai trouvé ça assez irrégulier. Le lien avec le personnage historique est plutôt bien fait. Les scènes d'action sont assez nombreuses, et complètement invraisemblables pour la plupart. En même temps, c'est un film américain, on pouvait s'y attendre. On y retrouve aussi un côté patriotique hyper prononcé, comme d'habitude. Ça reste divertissant, et je mettrais un 12/20. La presse a noté en moyenne à 9/20 et le public à 12/20, comme moi.

- Magic Mike : Film sur le streep tease assez intéressant et amusant. Pas réservé aux filles, même si elles doivent apprécier la plastique des acteurs, je reconnais moi-même qu'ils jouent bien leur rôle. Il y a tout de même une histoire derrière, suffisante à mes yeux. J'ai trouvé plutôt sympa, et je mettrais un 13/20. Pour la presse c'est un 13,5/20 et la note moyenne du public est de 12,5/20.

- Total Recall : Colin Farrell remplace Arnold Schwarzenegger dans cette nouvelle version. Ne me souvenant pas bien du premier, difficile de comparer, mais alex qui l'avait vu 3 semaines avant affirme qu'il s'agit exactement du même scénario... Mauvais point. J'imagine que c'est plus moderne et spectaculaire, en tout cas, celui là l'est. Pour le côté réalisme, on repassera. Sortir d'une capsule qui avance à 50 000 km/h (source : calcul mental), à une pression de 3,8 millions de bar (source : wikipédia) en jogging, faut pas déconner. Donc, pas original, pas crédible, plutôt bien fait, globalement divertissant : 10/20. Sans savoir, j'ai tapé pile au milieu 8/20 pour la presse et 12/20 pour le public.

- Sexy Dance 4 - Miami Heat : Je le trouve très réussi pour ce genre de film. Pas de battle pour une fois, juste des chorégraphies réussies, avec peu de performances personnelles, et davantage de chorégraphies de groupe. La mise en scène est bien faite. Le scénario est plus qu'acceptable. La BO est sympa aussi, moins rap que d'habitude, j'ai l'impression. Je mettrais un 15/20. Seulement 9,5/20 pour la presse, incompréhensible. Et 17/20 pour le public.

- Du Vent dans mes mollets : On se situe à mi-chemin entre le drame et la comédie. C'est pas le genre de film qu'on va voir spécialement au ciné. Et puis, j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme, un peu d'intérêt. Pourtant ça ne dure que 1h30. Mais la fin donne une cohérence à l'ensemble, et franchement fallait oser !!! Y a des règles qui sont difficiles à casser, et là, ils l'ont fait. Et je trouve ça original (et émouvant). ça remonte ma note à 13/20. Pour la presse aussi, la moyenne est à 13/20, tandis que le public est monté à 15,5/20. Bref, ça se regarde bien, mais je ne paierais pas 10€ pour voir ça au ciné. Et puis, si vous pleurez facilement devant un film, la fin vous arrachera probablement une petite larme.

- Expendables 2: unité spéciale : On retrouve évidemment Stallone, Statham, Dolph Lundgren, Bruce Willis et Schwarzenegger avec de vrai rôle, Jean Claude Van Damme, Chuck Norris et Jet Li pour une courte apparition. Bref, c'est encore plus impressionnant que la dernière fois. Et y a t'il un scénario ? Plus que la dernière fois à mon avis. Même s'ils auraient pu pousser un peu plus loin le truc. Côté action, on est servi. Pas toujours bien réaliste, mais faut pas trop leur en demander, ce sont les américains. C'en est même comique par moment (à mes yeux). Après, je reconnais que c'est un bon divertissement, et je mettrais la note de 14/20. La presse a mis 12/20 et le public 17/20. Je pense que la vérité est au milieu, comme souvent.
avatar
gob76

Messages : 3994
Points : 1603
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : LH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  gob76 le 18/9/2012, 22:15

- David et Madame Hansen Ce film raconte la relation (professionnelle) entre un ergothérapeute et sa patiente. L'histoire est vraiment sympa. J'ai bien aimé. En plus, je suis fan d'alexandre astier (kaamelott). Malgré tout quelques longueurs, mais ça passe. Bref, je comprends mal pourquoi il est passé à seulement 3 séances dès la 2e semaine, alors que je mettrais un 15/20. La presse n'a mis que 10/20 et le public 14,5/20.

- Moi, Député C'est une comédie qui parodie des élections américaines, avec un candidat type qui est une ordure, et un candidat improbable, ringard, parachuté là, avec un super directeur de campagne... Tous les coups sont permis, et c'est parfois très drôle. Seulement parfois, dommage. Car même si ça dénonce au passage un système corrompu, ce film ne mérite pas une place de ciné, mais à la télé, pourquoi pas. ça reste divertissant et mérite un 12/20. Pour la presse, c'est 12,5/20 et pour le public aussi 12,5/20. (je mets toujours ma note avant de regarder sur allociné)

- Voisins du troisième type Comédie avec des extra-terrestres. On peut avoir le doute au départ si c'est vraiment une comédie, jusqu'à ce qu'on tombe sur une scène vraiment hilarante. Et il y en a d'autres ensuite. Mais c'est encore séparé par des scènes un peu fade. Mais pour la meilleure c'est vraiment du niveau de very bad trip. Il y a quand même un scénario. Et ça m'amène à mettre 13/20. Pour la presse 10,5/20 et le public 13/20 aussi.

- Premium Rush C'est original sur le principe. On suit un des coursiers à vélo dans New York. Et c'est bien filmé ! La sensation de vitesse est là. Et j'ignore s'ils sont comme ça dans la réalité, mais ce sont de vrai malade !!! On a affaire à un vrai film d'action, avec des poursuites en vélo, inédit. Pour moi, c'est un 14/20. Pour la presse 12/20 et pour le public 14,5/20.

- The Secret Thriller avec un petit côté angoisse, ça se regarde bien. Sans être le meilleur film du genre, il est particulièrement troublant et déroutant. Dans la plupart des films, on a des certitudes des le début qui restent vraies jusqu'à la fin. Et bien là, nos certitudes sont remises en cause, et personnellement, je ne l'avais pas vu venir. Avec une petite morale à la fin sympa. Bref, je n'en dis pas plus, pour ne gâcher le plaisir de ceux qui voudraient le voir. Pour moi, c'est 14/20. Pour la presse 10,5/20 et le public 12,5/20 qui critique le manque de punch et de piment. ça ne m'a pas trop gêné, même si c'est vrai. Et j'aurais dû mettre 1 point de plus pour la bande annonce qui ne raconte pas tout le film.
avatar
gob76

Messages : 3994
Points : 1603
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : LH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  gob76 le 27/9/2012, 21:57

- Des hommes sans loi Film sur la période de la prohibition. Un côté un peu violent peut choquer les âmes les plus sensibles, mais ce n'est pas inutile. ça donne une ambiance au film. Je pense qu'ils auraient pu faire encore mieux, mais j'ai déjà trouvé ça très bien. Et pour moi, c'est un 16/20. Pour la presse c'est un 14/20 et pour le public 16,5/20. Je pensais m'être emballé, mais pas du tout, je suis dans la moyenne.

- Jason Bourne : l'héritage 4e épisode de la série. Nouvel acteur. Nouvel auteur. J'ai trouvé ça bien, mais quand même en dessous des premiers, que j'avais trouvés excellents. Mais ça reste un bon film. Manque un peu d'action au début. Et je trouve qu'il faut bien se rappeler des premiers pour voir le lien, qui existe réellement. Pour moi, c'est un 14/20. Pour la presse 11/20 et pour le public 13/20. En comparaison, j'aurais mis 17/20 aux 3 premiers, la presse 14/20 et le public 16/20.

- Camille redouble Pas super original, une femme perd connaissance et se retrouve dans son corps, quand elle avait 16 ans, sachant déjà tout ce qui va se passer... Après, l'histoire passe assez bien. C'est plutôt bien raconté. Mais ce n'est pas super drôle. Bref, déçu par rapport à la critique. Je ne mettrais que 12/20, contre un 17/20 pour la presse et un 14/20 pour le public. Je ne comprends pas.

- Resident Evil: Retribution Troublant au début. Il faut se rappeler que le dernier sorti au cinéma, est le 1er de l'histoire. Donc, ici, on reprend la suite de l'histoire, après l'avant dernier sorti au ciné. Je vous ai prévenu, c'est troublant au début. Bref, c'est américain, et toujours aussi exagéré, mais si on a vu les précédents, on sait à quoi s'attendre. Donc, c'est un vrai film d'action, avec des milliers de cartouches tirées, des combats au corps à corps, des filles canons dans des tenues hyper moulantes. Voilà, c'est un resident evil. Pour moi, c'est 12/20. Pour la presse 8/20 et pour le public 14,5/20 mais j'imagine que la note va baisser un peu, car ce n'est que le 1er jour de la sortie. Ah, au fait, la 3D est vraiment bien faite, car je l'ai complètement oubliée en regardant le film. Elle donne une profondeur sans gêner le spectateur.
avatar
gob76

Messages : 3994
Points : 1603
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : LH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  Oni le 28/9/2012, 08:33

gob76 a écrit:
- Jason Bourne : l'héritage 4e épisode de la série. Nouvel acteur. Nouvel auteur. J'ai trouvé ça bien, mais quand même en dessous des premiers, que j'avais trouvés excellents. Mais ça reste un bon film. Manque un peu d'action au début. Et je trouve qu'il faut bien se rappeler des premiers pour voir le lien, qui existe réellement. Pour moi, c'est un 14/20. Pour la presse 11/20 et pour le public 13/20. En comparaison, j'aurais mis 17/20 aux 3 premiers, la presse 14/20 et le public 16/20.

12/20 pour moi seulement!
Niveau action, je le trouve bien dosé. Niveau scénario, je le trouve proche du premier, mais il manque clairement un truc à la fin!!! Au générique je me suis dit "Oui et après? C'est tout?".
Par contre, il faut clairement avoir les 3 autres films en tête pour pas être perdu! (et du coup, c'est un côté très perturbant du film, tout ces noms qu'on nous balance à la gueule dont on ne se rappel plus si on a pas (re)vu les films avant...)


gob76 a écrit:
- Resident Evil: Retribution Troublant au début. Il faut se rappeler que le dernier sorti au cinéma, est le 1er de l'histoire. Donc, ici, on reprend la suite de l'histoire, après l'avant dernier sorti au ciné. Je vous ai prévenu, c'est troublant au début. Bref, c'est américain, et toujours aussi exagéré, mais si on a vu les précédents, on sait à quoi s'attendre. Donc, c'est un vrai film d'action, avec des milliers de cartouches tirées, des combats au corps à corps, des filles canons dans des tenues hyper moulantes. Voilà, c'est un resident evil. Pour moi, c'est 12/20. Pour la presse 8/20 et pour le public 14,5/20 mais j'imagine que la note va baisser un peu, car ce n'est que le 1er jour de la sortie. Ah, au fait, la 3D est vraiment bien faite, car je l'ai complètement oubliée en regardant le film. Elle donne une profondeur sans gêner le spectateur.

J'ai dû en louper un parce que pour moi Afterlife n'est pas celui qui se place premier par ordre chronologique!!! O_o
Pas encore vu (mardi soir probablement), je donnerai mon avis plus tard Wink

gob76 a écrit:
- Total Recall : Colin Farrell remplace Arnold Schwarzenegger dans cette nouvelle version. Ne me souvenant pas bien du premier, difficile de comparer, mais alex qui l'avait vu 3 semaines avant affirme qu'il s'agit exactement du même scénario... Mauvais point. J'imagine que c'est plus moderne et spectaculaire, en tout cas, celui là l'est. Pour le côté réalisme, on repassera. Sortir d'une capsule qui avance à 50 000 km/h (source : calcul mental), à une pression de 3,8 millions de bar (source : wikipédia) en jogging, faut pas déconner. Donc, pas original, pas crédible, plutôt bien fait, globalement divertissant : 10/20. Sans savoir, j'ai tapé pile au milieu 8/20 pour la presse et 12/20 pour le public.

10/20 pour ma part, vraiment pour le côté action...
Le film enchaîne les incohérences (scientifiques), et ça gâche vraiment me film...
Non parce que pourquoi seulement 2 villes? Comme par hasard en plus pile poil à l'opposé du monde l'une de l'autre... (rien est expliqué et ça aussi ça gâche le film!). Le plus drôle, c'est qu'ils n'ont pas la technologie pour terraformer le reste de la surface qui est inhabitable, mais ils ont une technologie qui leur à permis de construire un "tunnel" à travers le noyau de la Terre??? (et par quelle magie leurs métaux résistent à la chaleur du noyau?).
Sinon, pour ma part je trouve les quelques changement plutôt sympa, et même si la trame de fond est semblable, je ne le trouve pas si ressemblant avec l'original...
S'il n'y avait pas autant d'action plus jessica Biel et Kate Beckinsale, j'aurai descendu le film à 6 ou 7... (vive le budget, sinon ça serait passé du côté gros nanard je pense!)

gob76 a écrit:
- Expendables 2: unité spéciale : On retrouve évidemment Stallone, Statham, Dolph Lundgren, Bruce Willis et Schwarzenegger avec de vrai rôle, Jean Claude Van Damme, Chuck Norris et Jet Li pour une courte apparition. Bref, c'est encore plus impressionnant que la dernière fois. Et y a t'il un scénario ? Plus que la dernière fois à mon avis. Même s'ils auraient pu pousser un peu plus loin le truc. Côté action, on est servi. Pas toujours bien réaliste, mais faut pas trop leur en demander, ce sont les américains. C'en est même comique par moment (à mes yeux). Après, je reconnais que c'est un bon divertissement, et je mettrais la note de 14/20. La presse a mis 12/20 et le public 17/20. Je pense que la vérité est au milieu, comme souvent.

Je pense que je vais pousser ma note à 18/20!
Y'a un scénario, pas si con que ça, une tonne d'action, d'explosions, etc... Des milliers de références...
Un film "sérieux" à ne pas prendre au sérieux! Very Happy
Vu 2 fois! ^^

gob76 a écrit:
- Voisins du troisième type Comédie avec des extra-terrestres. On peut avoir le doute au départ si c'est vraiment une comédie, jusqu'à ce qu'on tombe sur une scène vraiment hilarante. Et il y en a d'autres ensuite. Mais c'est encore séparé par des scènes un peu fade. Mais pour la meilleure c'est vraiment du niveau de very bad trip. Il y a quand même un scénario. Et ça m'amène à mettre 13/20. Pour la presse 10,5/20 et le public 13/20 aussi.

14/20 pour moi!
A peu près la même impression. Le scénario est plutôt assez prévisible, mais les gags s'enchainent et ça le fait très bien!
avatar
Oni

Messages : 142
Points : 131
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wonderlands-project.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  gob76 le 28/9/2012, 20:46

Oni a écrit:
gob76 a écrit:
- Resident Evil: Retribution Troublant au début. Il faut se rappeler que le dernier sorti au cinéma, est le 1er de l'histoire. Donc, ici, on reprend la suite de l'histoire, après l'avant dernier sorti au ciné. Je vous ai prévenu, c'est troublant au début. Bref, c'est américain, et toujours aussi exagéré, mais si on a vu les précédents, on sait à quoi s'attendre. Donc, c'est un vrai film d'action, avec des milliers de cartouches tirées, des combats au corps à corps, des filles canons dans des tenues hyper moulantes. Voilà, c'est un resident evil. Pour moi, c'est 12/20. Pour la presse 8/20 et pour le public 14,5/20 mais j'imagine que la note va baisser un peu, car ce n'est que le 1er jour de la sortie. Ah, au fait, la 3D est vraiment bien faite, car je l'ai complètement oubliée en regardant le film. Elle donne une profondeur sans gêner le spectateur.

J'ai dû en louper un parce que pour moi Afterlife n'est pas celui qui se place premier par ordre chronologique!!! O_o
Pas encore vu (mardi soir probablement), je donnerai mon avis plus tard Wink
Autant pour moi, tu as parfaitement raison. C'est juste moi qui ai vu le 4e au cinéma, j'ai ensuite vu le 1er à la télé... Mais comme en ce moment ils font des préquelles sur toutes les séries en ce moment... (batman, james bond, alien, planète des singes, X-Men...) j'ai cru que c'était le cas ici aussi. Pardon.
avatar
gob76

Messages : 3994
Points : 1603
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : LH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  Oni le 28/9/2012, 23:05

Pas de soucis, j'ai eu peur un moment d'en avoir loupé un! Very Happy
Non pas que ce soit du grand art, mais bon, c'est toujours sympa à regarder!


Ce soir je suis allé voir:
Les Seigneurs
14/20.
Film Français + Foot + Joey Star + Franck Dubosq, pour moi au départ c'était même pas la peine d'y penser.
Et puis la BA m'a fait rire, et du coup je me suis dit, aller, tu as la carte, profites-en!
Aucun regret d'y être allé. Bonne réalisation, bonne histoire, bonne rigolade!
Du très bon!
avatar
Oni

Messages : 142
Points : 131
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wonderlands-project.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  Alex le 29/9/2012, 01:06

Je suis allé voir Resident Evil cet après midi. Honnêtement, j'suis déçu pour plusieurs points :

1/ ils abusent complètement des ralentis. Si ils retirent les ralentis, au lieu de faire 1h30, le film fait 1h10. Les ralentis c'est marrant, mais au bon moment, là il y a plein de moment ou c'est nul d'en mettre un parce que ça coupe complètement le rythme du film.

2/ on sent vraiment que c'est tiré d'un jeu vidéo et que ça à destination à ressortir en jeu vidéo. Pendant tout le film je me suis dis ça, on sent le jeu de shoot derrière, on sent l'ambiance du jeu vidéo. Le scénario, les enchainements de scène, etc, tu as l'impression de jouer à un jeu. Après, c'est aussi les jeux de shoots qui sont de plus en plus sympas et avec des scénarios assez poussés et aboutis (call of duty par exemple). Mais du coup, en film ça donne une impression bizarre.

3/ pour la 3D je suis pas de l'avis de Nico, pour moi encore un film ou c'est inutile. Alors oui comme tu dis Nico, la 3D est pas dérangeante, et effectivement, on l'oublie. M'enfin aller voir un film 3D et oublier que c'est en 3D et s'en rendre compte juste parce qu'on retire les lunettes (et que les images sont moins belles puisque moins colorés et moins lumineuses qu'en 2D), je trouve ça dommage.
avatar
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  gob76 le 16/10/2012, 23:23

Savages J'ai trouvé ça pas mal globalement. Des mecs qui cultivent un super cannabis et qui sont courtisés par un gros cartel mexicain. Mais un peu long. Le scénario ne justifie pas une durée de 2h10. Et franchement, la fin, c'est ridicule. En plus, on a une fin à la scoubidou. Quel dommage. Je ne peux pas dépasser 13/20 dans ces conditions. Pour la presse 12/20. Pour le public 14,5/20.

Quelques heures de printemps Raconte l'histoire d'une mère malade, et d'un fils, qui n'ont jamais su communiquer. C'est long, c'est lent, on nous laisse le temps d'admirer le jeu des acteurs, durant de looonnng silences. Bref, comme vous le comprenez, je me suis un peu ennuyer, même si l'idée était sympa. Le but est clairement d'arracher une larme à la fin. Et là, ça marche bien. Pour ma part, ce n'est qu'un 10/20. J'aurais pu m'en passer. La presse a mis 14,5/20 et le public 12/20. C'est ce qui m'a incité à aller le voir, dommage, je me suis fait piéger, mais c'est rare.

Do Not Disturb 2 types bourrés décident de faire un porno... gay, pour l'amour de l'art ! Enfin, pas si facile à gérer. Une idée original, c'est pas si mal fait, mais le résultat n'est pas passionnant à mes yeux. Le film est long à partir, en plus. Ça ne vaut pas plus d'un 11/20 pour moi. Pour la presse 7/20 et pour le public 8,5/20. C'est clairement pas top.

Taken 2 Film français qui a battu le record de meilleur démarrage international. En fait, je me demande si on peut vraiment parler de film français. Il a le gros défaut des films américains. Non mais la course poursuite, faut pas déconner. C'est dommage car l'histoire est pas mal. Ça reste un bon film d'action américain. Pour moi c'est un 13/20. Pour la presse, c'est sévère avec seulement 7/20, et pour le public 13,5/20.

Les Seigneurs La nouvelle comédie française du moment avec Omar Sy, Franck Dubosc, José Garcia, Gad Elmaleh, Ramzy Bedia, JoeyStarr, ... (en attendant Astérix) On peut s'attendre à un truc exceptionnel. Et bien non, pas quand même. Mais c'est drôle. Dubosc est dans son registre habituel. Gad nous fait un mec complètement barré. Joey Starr passe bien au milieu de ces comiques. Bref, j'ai passé un bon moment. Pour moi, un 14/20 me semble normal. C'est bien. Pour le public un petit 11/20 et même 10/20 pour le public. J'imagine que c'est une sanction par rapport à une déception de ne pas avoir mieux, parce que je trouve ça sévère. Attention, je ne dis pas qu'on est plié de rire du début à la fin.

Clochette et le secret des fées Alors, là, âmes sensibles s'abstenir, c'est violent ! Quand Clochette tombe du panier, on se demande bien si elle va se relever !!! Bon, je ne vous décris pas le désespoir que j'ai ressenti quand ma nièce m'a demandé de l'emmener voir ce film :-( "T'es sure, tu ne préfères pas Rebelle ?" "Non." "Bon, ok, allons voir Clochette". Finalement, ça passe mieux que Winnie L'Ourson... Mais c'est pas passionnant. Les images sont belles. Je pense qu'il y a quelques passages sympas en 3D, mais elle est trop jeune, il paraît que ce n'est pas bon pour les yeux. Bref, 10/20. Destiné aux petites filles de 5-8 ans. Pour la presse 9,5/20 et pour le public 16/20 ! Je pense que ma nièce aurait mis 16/20 aussi.

Dans la maison Ça change et ça me plait. Ce professeur de français qui trouve du talent chez un de ses élèves, et qui le pousse à écrire sur sa relation avec son meilleur ami et les parents de celui-ci. Une relation étrange, ambigüe, pas très correcte. Bref, c'est intéressant, seule la fin ne m'a pas trop emballé. Je vais rester sur un 14/20. Pour la presse, c'est une note moyenne de 14/20 aussi, et pour le public 15,5/20. Je trouve que ça vaut le coup si vous avez envie d'aller au ciné sans savoir quoi aller voir.
avatar
gob76

Messages : 3994
Points : 1603
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : LH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  gob76 le 25/10/2012, 22:04

- Asterix Et Obelix : Au Service De Sa Majeste J'y suis allé dès le 1er jour... Et bien pas grand monde dans la salle, tant mieux, ça permet d'être bien placé, même en arrivant au dernier moment. Séance en 3D, même si elle est plutôt réussie, elle n'apporte vraiment rien au film. N'allez pas payer 2€ de plus pour ça ! Pour l'histoire, c'est la trame d'Astérix chez les Bretons, mélangé à Astérix et les Normands. C'est pas plus mal, car l'un comme l'autre aurait été léger en scénario. C'est malgré tout déroutant quand on connait les deux. Concernant la qualité du film, je trouve que l'esprit d'Astérix est bien là. Edouard Baer, Gérard Depardieu et Fabrice Luchini sont vraiment bien dans leurs rôles. Mais bon, à côté de celui de Chabat, ça restera toujours fade. Ça mérite quand même son 13/20, mais delà à aller le voir au ciné et payer 10€, je n'en suis pas certain. Pour la presse, c'est 13/20 aussi, et pour le public 11,5/20.

- Paperboy Thriller assez sombre sur le papier, avec Nicole Kidman. Dans les faits, rien de bien passionnant. La fin nous sort un peu de l'ennuie. Je ne retiendrai pas grand chose de ce film... Un petit 8/20 pour ma part. Pour la presse 10,5/20 et pour le public 10,5/20 aussi.

- Ted Sur la base d'une comédie romantique pas mal, sans être hyper originale, on a une vraie comédie, pas forcément politiquement correcte, avec une idée par contre très originale !!! Un ours en peluche vivant, qui fume, boit, et drague les filles... Absolument énorme ! J'ai bien rigolé, l'idée est originale, et y a un p'tit scénario derrière. Bref, j'ai trouvé très bien, et ça mérite un 16/20. Pour la presse, c'est 14,5/20 et pour le public 15/20. Bref, vous ne prenez pas trop de risque en allant voir c'est comédie américaine.

- Amour Quel ennui ! Mais quel ennui !!! C'est lent, mou, sans intérêt. Ça ne m'a même pas fait réfléchir. Et ça a eu la palme d'or ?!? Faut pas déconner. C'est réservé aux critiques ciné qui veulent se faire mousser en admirant des films ennuyeux. Je suis parti au bout de 35 minutes, bref, une perte de temps complète. Je me contente d'un 5/20. Pour la presse, c'est un 17,5/20 et pour le public 13,5/20. (A noter qu'il y avait de rouille et d'os à Cannes) (on me dit que je n'ai pas un éventail de notes assez grand, mais il faut bien que je garde de très mauvaises notes pour ce genre de film... et il peut y avoir pire encore)
avatar
gob76

Messages : 3994
Points : 1603
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : LH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  Biquenappeur le 26/10/2012, 12:54

j’hésitai a allez voir asterix mais au vu de ta critique je pense que je vais pas m'y risquer. j’attends aussi avec impatience ta critique du dernier james bond qui sort aujourd'hui car j'ai envie de le voir mais pour le moment de ce que j'ai entendu les avis sont plutôt partager.
avatar
Biquenappeur

Messages : 345
Points : 270
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : yport

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  Alex le 26/10/2012, 19:42

BOF les James Bond c'est rarement pourrit tu en as toujours pour ton argent Smile.

Je suis allé voir "Star 80" hier, et bein franchement j'ai été agréablement surpris. C'est un film qui pour les gens de la génération année 80 passe très bien (pour les autres aussi en fait). Il y a pas mal de truc sympa, des répliques, des petites scènes etc., donc vraiment c'est un film qui vaut le déplacement si on veut voir une bonne comédie. Et puis ça change des comédie américaine avec une minette de 25 ans... Bien que je sois d'accord avec Nico, "Ted"est un film excellent, que je recommande aussi énormément.
avatar
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  gob76 le 28/10/2012, 17:55

Skyfall Le dernier James Bond, encore avec Daniel Craig. La critique est très bonne. Et bien c'est justifié. On ne voit pas passer les 2h23. Le rythme est soutenu. Je pense que je me suis habitué à ce nouvel acteur qui incarne Bond, même si pour moi, il ne ressemble pas à un espion anglais... Vous pouvez y aller sans prendre trop de risque. Pour moi, c'est 16/20. Pour la presse 16,5/20 et le public 17,5/20.
avatar
gob76

Messages : 3994
Points : 1603
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : LH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  LAPIN le 1/11/2012, 10:34

taken 2 je lui met 8/20
avatar
LAPIN

Messages : 2638
Points : 1231
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 32
Localisation : En pleine brousse y a pas de lumiéres la nuit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  gob76 le 11/11/2012, 22:45

- Looper : Nouveau film sur les voyages dans le temps et les boucles (le plus connu : retour vers le futur, évidemment). C'est un exercice très difficile. Celui-ci est bien, même si comme les autres, j'ai cru identifier des incohérences. Je les pardonne, car on les oublie vite, et que le scénario est sympa. Donc, ça mérite sans problème un 14/20. Pour la presse c'est 15/20 et pour le public 15/20 aussi. Si ce genre de film ne vous donne pas mal à la tête, ça se regarde bien.

- Un Plan Parfait : C'est une vrai comédie française, j'ai eu 2 ou 3 gros fous rires, le type de narration est original, et le déroulement n'est pas évident. A tout moment, le scénario peut prendre plusieurs directions. Bref, bonne comédie romantique française, ce qui n'arrive pas si souvent. La dernière était "un bonheur n'arrive jamais seul", et j'ai encore préféré celui là. Pour moi c'est 15/20, peut être un peu généreux, mais j'assume. Pour la presse 10,5/20 et pour le public 14/20.

- Stars 80 : J'inaugure une nouvelle note : 18/20. Et oui, je n'ai pas pu attendre la fin de ma critique pour donner ma note. C'est drôle, y a une petite histoire, les acteurs (dont le vrai métier est de chanter) ne sont pas mauvais du tout. Pour ma part, j'étais vraiment dans le film, avec eux. Et puis, tous ces tubes des années 80, c'est super. Au passage, en étant allé voir 3 films par semaine depuis 3 ans, c'est la première fois que le public applaudit (il faut relativiser car c'est rare que j'aille voir un film quand la salle est pleine). Alors, je ne donne même pas la note de la presse, sans intérêt, c'est aussi la 1re fois que je les trouve aussi loin de la réalité. A part le journal du dimanche qui écrit : "Scénario étique, réalisation basique, il se dégage pourtant de "Stars 80" une sensation de bonne humeur contagieuse due non seulement aux chansons mais aussi à leurs interprètes." Pour le public 15,5/20.

- Argo : Film sur l'extraction de 6 américains bloqués dans un pays en révolution, qui hait les américains !!! Basé sur une histoire vraie, c'est intéressant et sympa. Comme toujours dans ce genre de cas, ça me gêne de ne pas savoir ce qui est vrai, et ce qui est romancé, pour rendre le film intéressant. Des longueurs, je me suis endormi... Et je ne suis pas le seul, mon voisin aussi, plus longtemps que moi encore. En dehors de ces longueurs, c'est vraiment pas mal, et j'ai mis 13/20. Pour la presse 15/20 et pour le public 17/20. Là, je ne comprends pas pourquoi...
avatar
gob76

Messages : 3994
Points : 1603
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : LH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  Oni le 11/11/2012, 23:22

gob76 a écrit:- Looper : Nouveau film sur les voyages dans le temps et les boucles (le plus connu : retour vers le futur, évidemment). C'est un exercice très difficile. Celui-ci est bien, même si comme les autres, j'ai cru identifier des incohérences. Je les pardonne, car on les oublie vite, et que le scénario est sympa. Donc, ça mérite sans problème un 14/20. Pour la presse c'est 15/20 et pour le public 15/20 aussi. Si ce genre de film ne vous donne pas mal à la tête, ça se regarde bien.

Vu avant-hier!
Le film est sympa, mais impossible de passer à côté des incohérences sur les théories sur les voyages temporels! Ils mélangent plusieurs théories en une seule, on obtient du coups un méli-mélo pas cohérent pour un sou!
Mis à part ça, ça reste un film d'action plutôt sympa, la transformation de JGL pour ressembler à Willis est sympa. 12/20 pour moi!


TED: Vu hier. LA comédie de l'année! LEs 5 premières minutes, on à l'impression de pas être dans la bonne salle ou de se retrouver dans un film niais pour gosse. Et puis le film commence vraiment. Les gags se suivent tout au long du film pour notre plus grand bonheur!
17/20 sans problèmes!
avatar
Oni

Messages : 142
Points : 131
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wonderlands-project.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  1800dci le 12/11/2012, 11:02

Nouveau film pour 2013 :

avatar
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9692
Points : 8252
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 37
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  Shikaku le 12/11/2012, 19:51

Euh... La gueule du méchant Oo
avatar
Shikaku

Messages : 258
Points : 212
Date d'inscription : 13/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  1800dci le 12/11/2012, 21:17

ça ressemble à un dieu égyptien
avatar
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9692
Points : 8252
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 37
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  Dondiegodelavega le 13/11/2012, 15:56

Ouais mais dans la mesure où Anubis est un dieu à tête de lapin mutant alors...
avatar
Dondiegodelavega
Pow Tow Player
Pow Tow Player

Messages : 1328
Points : 552
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 35
Localisation : Le havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  1800dci le 18/11/2012, 13:47

Mon passage préféré de "the dictator" : http://www.tagtele.com/videos/voir/88298
avatar
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9692
Points : 8252
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 37
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films à voir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum