Tournoi de JCC au Havre et sa région : Magic The Gathering, WoW, Wakfu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Films à voir !

+22
boumbo
FDX001
Oni
Dondiegodelavega
Teproc
tori
Laurent.BW
stfrantic
Shikaku
String en écaille
Nording captain
max10
gob76
erwann_hk
1800dci
LAPIN
JessTer
Myl
PetitYaourt
wumpus
Omahe
Alex
26 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 9/12/2010, 23:03

- Saw 3D est dans la lignée de... ah bah, non, j'en sais rien. je n'ai vu que le 1er. Entre temps, il y en a eu 5 autres. En résumé, un film plein de sang, complètement gratuit, plutôt bien fait, mais qui ne fait pas vraiment peur... Je pense qu'il est utile de voir les autres pour comprendre les relations entre les personnages, mais pour ce qui est de comprendre l'histoire et voir du sang, ce n'est pas très nécessaire. Je ne sais pas si ça se voit, mais j'ai pas spécialement apprécié, et j'estime que ça vaut pas plus de 10/20, ce qui est moins que le public (13/20), mais à mon avis, ce sont les fans du genre qui y sont allés... La presse ne semble pas avoir vraiment apprécié (04/20).

- Red est un film d'action sympa. Des papis de la CIA vont s'opposer à la nouvelle génération pour déjouer un complot. C'est drôle par moment. Les scène d'action sont bien faite. Bref, c'est un bon film à mes yeux, qui vaut sont 14/20. Ce qui est la même note que le public (14/20), et un peu plus que la presse (11/20).

- Mon pote raconte comment un monsieur tout le monde va changer la vie d'un ancien délinquant en lui faisant confiance. Une amitié qui se crée entre deux hommes issus de milieux différents. C'est sympa et assez drôle par moment. En même temps, rien d'exceptionnel. ça vaut tout de même 13/20 pour moi. Le public a été plus gentil encore (15/20), et pas la presse (10/20).

- Le nom des gens se base sur une histoire d'amour de plus, entre des personnes dont les familles ont subit les horreurs de guerres différentes. Ce qui est amusant ce sont ces origines différentes, mais surtout les milieux dans lesquels ils évoluent qui sont également différents. Cela amène à des situations sympa. J'ai plutôt bien aimé, avec un 14/20, tandis que la presse et le public sont d'accord sur la même note (15/20).

- Machete, alors là, je ne m'attendais pas à ça. Un film d'action complètement délirant. Si je devais comparer le style, je dirais kick ass. Beaucoup de sang aussi, mais ça passe bien. Et puis, c'est vraiment drôle. Ils poussent parfois jusqu'au grotesque, c'est pourquoi je ne mettrais que 15/20. A noter la liste d'acteurs impressionnante (jessica alba, robert de niro, michelle rodriguez, lindsay loan...). Le public est d'accord sur la note (15/20) et la presse n'est pas loin (13,5/20).
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  Laurent.BW 11/12/2010, 23:14

Raiponce: Retour du ciné ce soir et j'ai adoré le film je vous le conseil vraiment très drôle et rythmé ( le cheval va vous faire rire ^^ )

La jeune et belle princesse Raiponce ( Rapounzel si vous avez lui les conte de grimm ) est piégé dans une tour sans porte par sa "mère" qui est en vérité une femme qui la kidnappé pour les pouvoir de sa chevelure qui lui redonne jeunesse lorsque Raiponce chante. Tout aurait pu être parfait pour la kidnappeuse si un voleur n'était pas venu ce cacher dans la tour
Laurent.BW
Laurent.BW

Messages : 367
Points : 241
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : la route du sang

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 16/12/2010, 23:18

- Les trois prochains jours est un film que je mettrais à mi-chemin entre suspens / action. Plutôt réussi dans le genre. Un gars tout ce qu'il y a de plus sérieux, qui va monter un plan, tout seul, pour faire s'évader quelqu'un. Un brin classique, mais j'ai passé un bon moment. Etonnant qu'ils l'aient retiré dès la première semaine. Je l'estime à 14/20, ce qui est proche du public (13,5/20) mais un peu au dessus de la presse (12/20).

- Bébé mode d'emploi est une comédie romantique de plus, où 2 personnes qui ne peuvent pas se supporter vont finir par tomber amoureux à force d'apprendre à se connaître. Mais évidemment, ça foire toujours toujours rapidement. Et finalement, l'amour triomphe toujours !!! que c'est beau. En même temps, si c'est bien fait, je trouve que ça se regarde. Et là, ça va. Les quelques blagues sont pas mal. Allez, 12/20 me semble raisonnable, et le public est encore plus généreux (14/20), alors que la presse pas vraiment (09/20).

- A bout portant se classe dans les films d'action américain, sauf que c'est un film français ! Cocorico. Car il est plutôt réussi. Franchement, le rythme est soutenu, l'action est au rendez vous. Bref, bien. Evidemment, à force de copier les américains, on y retrouve les mêmes travers. Le héros est génial, il peut sauter entre 2 immeubles quand il est poursuivi... Et ce n'est pas une petite ruelle... Mais on pardonne vite. Et je donne un 14/20 sans problème. La même note que la presse (14/20) et le public a encore plus aimé (15/20).
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 21/12/2010, 22:32

- Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore est le 3e film. Je n'ai pas vu les 2 premiers, difficile de comparer. Pour celui là, c'est pas mal, plutôt bien fait. L'histoire est assez claire. Les images sont belles. Je ne suis pas fan, mais je reconnais que c'est un bon film du genre. Pour moi, c'est un petit 11/20. Mais je pense que les fans apprécieront. Même note pour la presse (11/20), le public étant plus généreux (14/20)

- De vrais mensonges est une histoire d'amour de plus. J'ai trouvé assez régulier. Des passages très sympa, et d'autres moins passionnants. La fin est une fois de plus évidente. Bref, rien d'exceptionnel. Il n'aura pas dépassé la 2e semaine à l'affiche. Comme pour Narnia, c'est pas mauvais, mais je n'ai pas été emballé. Un petit 11/20 aussi. Sachant que le public et la presse n'ont pas été beaucoup plus généreux (12/20).

- Skyline est un film de science fiction super bien fait. Un côté independance day, encore mieux fait, surtout sur grand écran. Par contre, l'histoire, ridicule ! C'est vraiment décevant, à quel point le scénario est creux. Ils ont tout mis dans les effets spéciaux. Et la fin ?!? c'est quoi cette fin ??? J'espère qu'ils ont prévu une suite. Et au delà du fait que ce soit de la science fiction, des invraisemblances, hallucinant. Bref, les effets spéciaux m'amènent à mettre un 09/20, mais c'est un peu généreux sur l'ensemble du film. D'ailleurs le public est plus exigent (7,5/20) et la presse aussi (07/20).
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  tori 21/12/2010, 23:55

skyline film à ne pas voir. En général il y a un fond de réalisme dans les film de science fiction dans celui ci c'est invraisemblable. Le vrai problème du film c'est le scénario il n'est pas fini et il est d'un banal ...
Ya une bataille plutot réussi entre force armée et force extraterrestre c'est la seul scène intéressante.
tori
tori

Messages : 424
Points : 320
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 26/12/2010, 21:22

Bon, j'avais pris un peu de retard => 4 films à la suite ! aujourd'hui !

- Les chimpanzés de l'espace 2 est une daube. Y a rien dedans. Heureusement, il ne dure que 1h15. Un petit 05/20 pour ma part. C'est équivalent à la presse (04/20).

- Burlesque est le film avec cher et christina aguilera. ça se passe dans un cabaret. le classique : une fille arrive de sa campagne pour réussir dans le show business. et bien, c'est plutôt réussi, à mon avis. beaucoup de chanson, mais c'est très bien fait. et l'histoire n'est pas si banale. Bref, dans ce genre, c'est bien. Pour moi, c'est 13/20. La presse est moins généreuse (10/20).

- Un balcon sur la mer est le nouveau film avec jean dujardin. Un peu original, mais rien d'exceptionnel. Des flashbacks sur la guerre d'algérie qui apporte quelque chose à l'histoire. Voilà, j'ai bien aimé, sans plus. Pour moi, c'est 12/20. Pile poil entre la presse (13/20) et le public (11/20).

- Megamind est le dernier dessin animé en 3D, avec la voix de franck dubosc. C'est drôle. De bonnes blagues pour les adultes. De la bonne musique (AC-DC). Bref, j'ai trouvé encore mieux que Moi moche et méchant. C'est donc un bon 14/20. Un peu plus que la presse (12/20) et le public (13/20).
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  1800dci 28/12/2010, 12:37

Ce soir je vais peut etre aller voir machete à 3.50 euros au club.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 29/12/2010, 23:00

- Que justice soit faite est un thriller, sur un homme qui veut venger sa femme et sa fille. C'est super bien mené, avec de l'originalité. J'ai trouvé super bien. Et pour moi, c'est un 15/20 sans vraiment d'hésitation. Et je me demande bien pourquoi le Gaumont l'a arrêté dès la 1re semaine. Ils sont fous. Et à côté de ça, ils laissent les chimpanzés de l'espace. C'est tout de même un 14/20 pour le public, et seulement 7,5 pour la presse. Je n'ai pas regardé comment ils justifient ça, mais je trouve dommage.

- Mon beau père et nous est dans la lignée des autres. Aussi drôle à mes yeux. Un peu moins exagéré. Avec Jessica Alba. L'originalité en moins par rapport au 1er, on connait déjà Jack, le beau père déjanté. En tout cas, tous les ingrédients d'un bon film, qui mérite son 14/20. Le public n'a mis que 12/20 et la presse seulement 09/20. J'ai remarqué que le public est souvent exigeant sur les suites de comédies. C'était déjà le cas pour camping 2. Je reste sur mon avis, j'ai bien aimé.

J'en reste là pour cette année.
135 films vus au cinéma (même si je ne vous ai donné mon avis que sur les 76 derniers).
dont 59 films que j'ai vu dès la 1re semaine de la sortie.
Une note moyenne de 12/20.
Pas d'accord avec la presse ni le public à seulement 19 reprises.
Un record de 4 films à la suite dans une journée (dimanche dernier).
17 films vus dans la salle n°3 du Gaumont, et seulement 7 dans la salle n°7.
42 de ces films ont dépassé le million d'entrées, tandis que 17 n'ont pas atteint les 100 000.
Et j'ai raté seulement 2 films depuis le mois de mai...
(au moins, pour noël, je savais ce qui valait le coup dans le rayon des blue-rays)

Top de l'année : 17/20
L'arnacoeur - Kick Ass - Les petits mouchoirs

Puis : 16/20
Inception - Avatar - L'agence tout risque - Social Network - La tête en friche

Enfin : 15/20
Dragon 3D - Robin des bois - Prince of persia - Toy story - Elle s'appelait Sarah - L'homme qui voulait vivre sa vie - Machete - Que justice soit faite

A l'année prochaine.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  Myl 30/12/2010, 12:54

merci nico, tes avis sont regardés, même si pas toujours suivi.
Quoi qu'il arrive, c'est toujours intéressant!
Au moins pour éviter les grosse Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  wumpus 30/12/2010, 14:03

Need des places à pas chère pour allez voir Harry Potter et Nous somme la nuit

_________________
Parence.com
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  Omahe 30/12/2010, 14:12

Pour ma part, le harry potter actuel est le meilleur (mais je n'ai pas lu les livres).
Ils ne font pas trop d'effets spéciaux inutiles histoire de dire "vous avez vu, on a claqué du budget!"
J'ai trouvé l'ambiance du film assez "sombre", ressemblant sur certains points au seigneur des anneaux (traque des Nazgul notamment).

Par contre je n'avais pas vu les deux derniers, et ça m'a manqué un peu :/
Omahe
Omahe

Messages : 602
Points : 244
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 30/12/2010, 23:43

wumpus a écrit:Need des places à pas chère pour allez voir Harry Potter et Nous somme la nuit
Comme expliqué tout à l'heure, j'ai 12 coupons de réduction à 4,5€ valables du 1er au 18 janvier.
Je t'en réserve 2.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  Alex 31/12/2010, 09:54

Omahe a écrit:Pour ma part, le harry potter actuel est le meilleur (mais je n'ai pas lu les livres).
Ils ne font pas trop d'effets spéciaux inutiles histoire de dire "vous avez vu, on a claqué du budget!"
J'ai trouvé l'ambiance du film assez "sombre", ressemblant sur certains points au seigneur des anneaux (traque des Nazgul notamment).

Par contre je n'avais pas vu les deux derniers, et ça m'a manqué un peu :/

Ouch, personnelement, j'ai trouvé que c'était vraiment le pire des Harry Potter qu'ils ont sorti au cinéma. L'histoire commence à devenir intéressante, sombre, etc, mais par contre, qu'est ce que c'est long. Franchement, c'est lent, je ne connais pas les livres, mais là, ça donne vraiment l'impression d'allonger l'histoire pour pouvoir faire deux films au lieu d'un, donc plus de pognon. Je me suis carrément ennuyé pendant la moitié du film.

Si vous n'avez pas encore vu le film, ne cliquez pas sur le spoiler en dessous, ça parle de détails.

Spoiler:
Alex
Alex

Messages : 1386
Points : 421
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 13/1/2011, 19:34

- The tourist est un film d'action, à la limite de donner la tourista... bon ok, c'est pas de moi. J'ai entendu ça dans une critique. Et c'est pas faux. Décevant. On se dit Angelina Joly et Johnny Depp, ça va bouger. Mouais, ça bouge, mais y a pas grand chose dans le scénario. C'est très américain, des scènes improbable, vraiment pas crédible. J'attends autre chose de ce genre de film, même si y a un truc inattendu dans la fin, ça ne remonte le niveau qu'à un 08/20, entre la presse (06/20) et le public (10/20).

- Les émotifs anonymes avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde est pour le moins original. La vie de personnes particulièrement timides, qui nous amènent à vivre des situations inédites. C'est drôle. J'ai bien aimé, et en plus ça se passe dans le monde du chocolat, pour moi, c'est un 14/20. La presse et le public ont aimé aussi en mettant tous les deux 13,5/20.

- Nous sommes la nuit est un film de vampire, thème dont je ne suis pas spécialement fan, mais qui est tourné d'une manière que j'ai bien aimé. On y voit comment c'est cool d'être vampire, pouvoir profiter et faire la fête... Avec certaines limites. Bref, une bonne BO, de l'action, de jolies actrices. Pour moi, c'est un bon 13/20. Le public est assez d'accord (13,5/20), la presse un peu moins (9,5/20).

- Love, et autres drogues est un film sentimental de plus, qui, cette fois, tourne autour de la maladie. J'trouve qu'ils ne tombe pas trop dans le cliché, même si on a le classique je t'aime, je ne t'aime plus, enfin si, je t'aime... Mais c'est plutôt bien fait. Une histoire sympa, qui peut faire réfléchir, et qui vaut son 13/20 à mon avis. Ce qui est la même note que le public. La presse n'a mis que 9/20.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  1800dci 24/1/2011, 18:44

J'ai été voir "au delà" : Pas mal, ça vaut son ticket.
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 25/1/2011, 22:49

- La chance de ma vie est une comédie française avec Virginie Efira et FX Demaison que j'ai trouvé assez drôle. L'idée de base est assez originale, et amène des situations loufoques. Et c'est bien présenté. C'est un bon divertissement. En plus, c'est pas trop long. Je n'engage personne à aller le voir forcément au ciné, mais ça vaut son 13/20 pour moi. C'est pareil que le public (13/20) et que la presse (12,5/20).

- Poupoupidou était une énigme sur moi. Je me doutais qu'il y avait un lien avec marylin, mais c'est tout. En fait, c'est un thriller/policier. Un journaliste qui enquête sur la mort d'une femme qui présente des points communs avec marylin. C'est plutôt bien amené, même si ça part un peu lentement, la fin est mieux. Pareil que le 1er, un 13/20 me semble raisonnable. La presse a mis 13,5/20 et le public 14,5/20.

- Le dernier des templiers est qualifié de fantastique / horreur / thriller sur le site du gaumont. C'est bien résumé. C'est tout ça à la fois. La chasse aux sorcières dans un contexte de croisade, avec de l'action, surtout à la fin. Un peu trop à l'américaine, l'action, d'ailleurs (synonyme pour moi de trop invraissemblable). C'est pour ça que je ne mettrai que 12/20, le public lui-même n'a mis que 10,5/20 (pas énorme) et la presse seulement 05/20 (là, c'est un peu méchant).

- Le fils à Jo, ça j'ai bien aimé globalement. Il y a un peu de tout dans ce film. La relation père / fils pas toujours simple. Les relations très fortes entre potes de rugby. Les histoires amoureuses d'ados. Les histoires amoureuses d'adultes. Et le tout est bien fixé autour du rugby. Le côté sentimental n'est pas trop poussé. Et ça reste une comédie à mes yeux (rien à voir avec les bronzés non plus). J'ai passé un bon moment devant ce film. Et je ne suis pas le seul, puisque le public a mis 15/20. La presse, seulement 10,5/20. Allez savoir pourquoi... c'est pas un grand film, mais je trouve qu'il répond bien à ses objectifs.

Vous n'aurez pas mon avis sur somewhere, je me suis fait piéger, et je l'ai raté. La presse a mis 12/20 et le public 10,5/20.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 6/3/2011, 23:20

+ d'un mois sans message, désolé.

- The green hornet est un film de super héro avec pas mal d'action et d'humour. Malgré tout, quelques passages bof... j'ai bien aimé quand même, puisque je lui ai mis 15/20. La presse a mis 14/20 et le public 13/20.

- Comment Savoir est un film type sentimental, c'est mignon, un peu drôle, pas trop classique, vivant. l'actrice est très belle. jack nicholson et owen wilson dans des rôles assez différents. ça vaut un 12/20, comme la presse, mais le public n'a mis que 8/20.

- Au-delà exploite différemment un sujet déjà largement vu, qui est la communication avec les morts, sans pour autant tomber dans facilité. Et la scène du début est très impressionnante. On y retrouve également le concept des histoire qui se croisent, de manière plutôt bien amenée. J'ai trouvé ça bien, et ça vaut 14/20. La presse et le public se contentent de 11/20... Etonnant.

- Le Discours d'un Roi raconte comment un prince bègue va surmonter son handicape pour monter sur le trône. C'est très bien joué, l'oscar du meilleur acteur est mérité. De là à donner l'oscar du meilleur film, ils vont un peu loin. ça vaut un bon 13/20 à mes yeux. la presse a mis 16/20 et le public 17/20. Bref, bon film.

- Very cold trip est un film dans l'esprit de very bad trip : une bande de copain qui a une mission improbable, et va vivre toutes les galères possibles. Sauf que là, c'est en finlande, où il y a le froid en plus... quelques passages bien drôle, mais globalement assez moyen. Pour moi, c'est 11/20, pas plus. La presse a mis la même note, mais le public ne met même pas la moyenne avec 9,5/20.

- Les Chemins de la liberté se passe pendant la guerre, mais montre l'histoire sous un autre angle. Des prisonniers pour la plupart russes ou des pays de l'est vont s'évader d'une prison sibérienne. Assez intéressant mais un peu long, soit un 11/20 pour moi. 12/20 pour la presse et même 14/20 pour le public.

- Rien à déclarer est le dernier film de dany boon, qui, même s'il se passe à la frontière belge, n'est pas à comparer aux ch'tis. C'est évidemment une comédie, mais ce ne sont pas les mêmes gros gags... Tout de même de bonnes blagues. Une trame amusante. Un bon duo avec Poolvorde. J'ai bien aimé, et c'est 14/20 à mes yeux. Le public n'a mis que 12/20. La presse est sévère avec tout juste 9/20.

- Halal police d'Etat est le dernier film d'eric et ramzy. j'aime bien leurs mi-sketch et leurs apparitions sur les plateaux télés... mais leurs films, c'est pas pour moi. Et là, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux à mon avis. C'est un 8/20, comme le public. Etonnement, la presse a mis 11/20 !

- Les Femmes du 6e étage est un film bien sympa. Sans être fan de luchini, je l'ai trouvé bon (meilleur que dans potiche, où je l'avais trouvé caricatural). Dommage que le scénario soit aussi prévisible. Dans les 10 premières minutes, on a déjà deviné la fin du film. C'est pourquoi je ne mets que 12/20. La presse a mis 13,5/20 et le public 15/20.

- Last Night est un film qui a début super prometteur. Mais au final, rien d'exceptionnel. Le film traine en longueur, pour une fin des plus banale. ça ne vaut pas vraiment le coup. Guillaume Canet n'apporte pas grand chose au film. Déçu. Je ne me souviens pas pourquoi j'ai mis 12/20. Peut être le début du film et l'actrice qui est jolie (pas Eva Mendes, l'autre). Le public a mis 12/20 aussi, la presse seulement 10/20.

Pendant cette période, je n'ai raté qu'un film :

- Arrietty le petit monde des chapardeurs. la presse a mis 15/20 et le public 15,5/20. A première vue, j'ai raté un bon film. Dommage.

La suite est à venir...
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  wumpus 7/3/2011, 08:31

Ouvre un blog !!

_________________
Parence.com
wumpus
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3684
Points : 1702
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  Myl 7/3/2011, 10:47

attention, arriety bénéficie d'un effet de genre (et de niche): ceux qui vont le voir savent à quoi s'attendre. Idem, le bagage du studio gilby fait p-e que la presse note d'un pt de vue orienté.
J'ai aimé mais il aurait été fort possible que toi non, c'est selon Smile
Myl
Myl

Messages : 3498
Points : 1736
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 9/3/2011, 22:50

- 127 heures est l'histoire vraie d'un gars qui est resté bloqué 127 heures au fond d'une crevasse. J'ai eu peur qu'ils fassent la même chose que Buried (le film commence le gars est déjà dans un cercueil, et le film fini quand le gars meurt dans le cercueil... et on ne voit que lui pendant le film). Mais là, non, on voit comment il en arrive là, comment il va le vivre, et l'issue... C'est sympa, mais ils auraient pu écourter un peu le passage où il est bloqué. C'est assez bien, d'où un 12/20. C'est un 13/20 pour la presse. Je suis plus étonné par le 15 du public.

- Sex Friends est un film que je qualifierais de romantique. La seule originalité : la base de l'histoire d'amour. Ils couchent ensemble avant de tomber amoureux. Après, le classique "je t'aime ; je ne t'aime plus ; je suis malheureux parce que en vrai je t'aime ; je finis ma vie avec toi finalement" sans aucun intérêt. Par contre, la princesse Padmé est toujours très belle. Mais ce suffit pas pour dépasser 11/20. C'est entre la presse qui a mis 9/20 et le public 13/20 (surement une majorité de filles qui ont voté).

- Black Swan est très particulier. Encore Padmé, mais dans un rôle qui n'a rien à voir. Elle joue une danseuse classique qui va devenir folle, schizophrène je pense, c'est un peu sombre en avançant dans le film. Concernant l'oscar de meilleure actrice, ça me semble justifié. Super performance de Padmé. Par contre, je n'ai mis que 12/20 à l'ensemble du film, c'est assez bien, mais ça ne m'a pas emballé, et c'est vachement orienté danse. Après, je comprends que la presse et le public aient aimé avec respectivement 17/20 et 16/20.

- Tron l'héritage est super bien fait. Les images et la 3D sont de haut niveau. Mais dès le début, j'ai vu comment le film allait finir, et là, c'est gênant... Et puis même si le contexte futuriste est original, le contenu est assez banal. Ce n'est pas exceptionnel. Mais la qualité des images m'amène à un 13/20. La presse n'a mis que 11/20 et le public 14/20. ça reste cohérent.

- Paul est une comédie sur des geeks qui vont aider un extra terrestre à rentrer chez lui. Mais l'extra terrestre est loin d'E.T. Il est bien délirant. Sans avoir eu de fou rire pour autant, il met un peu de temps à démarrer, mais c'est un bon film qui vaut son 14/20. Après, que la presse ne mette que 12/20, ça ne m'étonne pas. Le public a apprécié avec un 15/20. Perso, je conseille. En général, quand je mets 14, c'est que je suis prêt à conseiller ce film.

- Sanctum est un peu dans le style de 127 heures. Des spéléologues qui se retrouvent coincés dans une grotte. Là aussi, les images sont superbes, mais cette fois c'est en 3D et il y a beaucoup d'action, du drame... tous les ingrédients d'un bon film. J'ai vraiment bien aimé, et pour moi, c'est carrément un 16/20. Je m'emballe peut être un peu, mais j'assume. En tout cas, je ne comprends pas que la presse ne mette que 9/20 et le public 12/20.

- True Grit est un western qui est bien. Ne tombe pas dans la facilité pour la fin. On échappe au mega happy end habituel, ce qui me plaît. Manque peut être un peu de rythme par moment. Mais bien dans l'ensemble, d'où un bon 14/20. La presse a même mis 16/20 et le public 15/20.

- Largo Winch II est un vrai film d'action, mais n'est passionnant à aucun moment. C'est 13/20 pour moi. Pas suffisant pour le conseiller, même si c'est pas mal. Comme la presse qui met 12/20 et le public qui met 13/20 aussi.

Pendant cette période, je n'ai raté qu'un film :

- Yogi l'ours qui a été noté à 9/20 par la presse et 12/20 par le public. Ce n'était peut être pas si mal, mais je n'ai pas trouvé le temps...

Ca y est, j'ai rattrapé mon retard dans mes critiques.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 15/3/2011, 22:34

- Une pure affaire est une histoire d'avocat qui devient dealer. C'est une comédie sympa, avec l'acteur qui joue le complice dans l'arnaqueur et le barman dans rien à déclarer. Je le trouve vraiment bien. En tout cas, le film est amusant, et c'est l'essentiel. Pour moi, c'est un 13/20. Pour la presse, c'est 13/20 aussi. Et pour le public, et bien 13/20...

- La permission de minuit raconte l'histoire d'un médecin qui a du mal à quitter ses patients, alors qu'il est muté. Ok, le contexte peut sembler émouvant, mais il n'y a pas de surprise dans ce film. Et c'est dommage. Ce n'est pas un mauvais film, mais ça ne vaut pas plus de 11/20 pour moi. Le 13,5/20 donné par la presse m'étonne un peu. Le public me suit avec un 11,5/20.

- Sans identité est un bon film à suspense, à la limite du thriller. A peine trop exagéré, pour un film de type américain... Et si on se doute de la fin, la manière dont on nous y amène est inattendu, et plutôt bien faite. Bref, j'ai bien aimé, et c'est un 14/20 pour moi. La presse ne met que 10,5/20, et le public me suit encore une fois avec 13,5/20.

- L'assaut raconte la prise d'otage d'un avion air france en 1994, une histoire vraie pour les plus jeunes qui ne s'en souviennent pas. La critique est bonne et on dit que c'est bien fait. C'est mieux que ça à mon avis. C'est vraiment un bon film, prenant, stressant... Et le fait de savoir que c'est une histoire vraie, surtout si on ne se rappelle pas du dénouement comme moi... C'est un bon 15/20. La presse n'a mis que 11/20, alors que les médias en parlent en bien, étonnant... et le public me suit pour la 4e fois de suite avec 15/20.

Promis, je mets ma note avant de regarder l'avis du public et de la presse...
En même temps, je n'arriverai jamais à comprendre comment la presse note les films... même si au final, notre note moyenne est très proche.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  Teproc 15/3/2011, 22:35

Je viens de voir True Grit, et il est vraiment excellent. Je regarde très peu de westerns, mais celui-ci m'a vraiment plu et notamment la jeune joue étonnamment bien.
Teproc
Teproc

Messages : 232
Points : 248
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 31
Localisation : Croissy-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  Shikaku 16/3/2011, 18:44

J'ai vu il y a 3 semaines "Incendies", un film non distribué dans les grosses salles, mais visible au Sirius.

Et bah c'est une grosse claque, un peu lent, mais bon à la fin on a envie de le revoir, en tout cas j'ai été subjugué... Je le conseille à tous.

C'est un film québecois, donc avec des...québecois mais pas seulement, qui met en scène deux jumeaux sur les traces du passé de leur mère, probablement au Liban... Et c''est totallement tragique et assez fantastique.
Shikaku
Shikaku

Messages : 258
Points : 212
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  gob76 20/3/2011, 20:53

Rappel : c'est le printemps du cinéma, toutes les places à 3,5€ jusque lundi soir !

- Fighter est un film basé sur une histoire vraie, d'un boxeur. Les combats sont assez réalistes. Et l'histoire est plus intéressante que Rocky (désolé jérôme, je vais me faire un ennemi). Franchement, j'ai bien aimé. Et pour moi, c'est un bon 14/20. La presse a mis 15,5/20 et le public 16/20. Et tout compte fait, j'ai peut être noté un peu bas, je suis finalement d'accord. Mais tant pis, je reste sur ma 1re note.

- Pollen, un documentaire sur la nature, plus particulièrement sur les fleurs et la pollenisation. Les images sont très belles. Le rythme un peu lent, surtout après fighter, m'a endormi, un bon quart d'heure... mais ça va, je n'ai pas perdu le fil du film... J'ai bien aimé sur les 20 dernières minutes le lien fait avec l'activité humaine, pas trop moralisateur non plus. On peut se dire : mais qu'est ce que je peux y faire ??? Et bien, la réponse est la fin. Je trouve ça bien aussi. Malgré tout, ce n'est pas un film passionnant au cinéma. J'aurais plus vu ça à la télé. C'est pourquoi je ne mettrai que 11/20. J'ose même pas imaginer payer 10€ pour ça. Mais je ne regrette pas de l'avoir vu. ça peut amener une légère prise de conscience. La presse a trouvé ça un peu mieux avec 12,5/20. Le public est monté à 16,5/20, et là, c'est clairement lié au fait que ce sont les gens qui aiment ce genre de docu qui ont noté.

- La ligne droite raconte l'histoire d'un jeune sportif qui perd la vue, et ressent une énorme injustice. Et c'est grâce au handisport qu'il va retrouver l'envie de vivre. Notamment en rencontrant une jeune sportive, qui elle, sort de prison et va essayer également à se reconstruire par le sport. C'est sympa comme film, mais ça ne m'a pas emballé, à aucun moment. ça passe bien le temps. C'est donc 11/20 pour moi, pas mal, sans plus. J'ai tapé pile au milieu de la presse 09/20 et du public 13/20.

- Légitime défense est un policier dans lequel un type tout à fait normal retrouve l'agence de détective de son père cambriolée, et il se retrouve embarqué dans une histoire louche, avec son père qui a disparu, sa famille menacée... et la police qui lui met la pression... Et là, ce pauvre type va mener sa propre enquête, et c'est plutôt bien réussi. Plutôt pas mal, et ça vaut 13/20. Pas forcément à voir au cinéma, mais ce n'est pas du temps perdu non plus. C'est un sévère petit 8,5/20 pour la presse, et 13,5/20 pour le public, comme moi.
gob76
gob76

Messages : 4004
Points : 1604
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 43
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  1800dci 21/3/2011, 00:06

J'ai été voir Paul cette aprem, vraiment sympa, bien déjanté
1800dci
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9725
Points : 8292
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir ! - Page 5 Empty Re: Films à voir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum