question de regle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question de regle.

Message  lolir le 14/4/2010, 22:31

voila si on je joue aiguille à sectionner et que je dit "Ulamog, the Infinite Gyre" est ce que Annihilator 4, indestructible, When Ulamog is put into a graveyard from
anywhere, its owner shuffles his or her graveyard into his or her
library ça marche ou pas?
je crois que non.
parce que je crois que les capacités activer sont les capacité ou on engage.

voila j'espere que c'est clair =/
avatar
lolir

Messages : 192
Points : 194
Date d'inscription : 31/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de regle.

Message  1800dci le 14/4/2010, 23:36

Pour reconnaitre une capa activé il faut qu'il y ai 2 points apres l'activation ":"
avatar
1800dci
Admin
Admin

Messages : 9691
Points : 8252
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 37
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de regle.

Message  gob76 le 15/4/2010, 02:34

une capacité activée a en effet ":" dans le texte.
tu peux aussi te dire que c'est quand tu décides de faire quelque chose.
la différence avec la capacité déclenchée, qui va dans la pile quand quelque chose se passe.

prenons l'exemple du gobelin.
le nouveau gobelin met 1 blessure à une cible quand il va au cimetière => capacité déclenchée
le mogg fanatic met 1 blessure à une cible quand tu le sacrifies => capacité activée
avec aiguille à sectionner, tu peux empêcher le sacrifice du mogg fanatic, mais tu ne peux rien contre le nouveau gobelin.

pour la nouvelle capa Annihilator, elle se déclenche quand la créature est déclarée attaquante...
donc aiguille ne sert à rien. pour info, stifle pourrait la contrer.

quand à indestructible est une capacité statique. elle existe en permanence, et ne va donc pas dans la pile.
aiguille ne sert à rien, stifle non plus.

une capacité activée n'est pas forcément engagée. elle consiste à payer un coût.
pour le qasali qui détruit un enchant ou artefact, il faut juste payer 1 mana sans l'engager. c'est bien une capa activée.

après le coût de lancement, il y a ensuite les ":"
donc pour activer une capa, tu paies son coût, tu arrives aux ":" et on s'arrête là, la capa va dans la pile.
si personne ne fait rien, elle se résout, on continue à faire ce qui est noté après les ":".
avatar
gob76

Messages : 3994
Points : 1603
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : LH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de regle.

Message  wumpus le 15/4/2010, 08:01

Capacités activées
Code:
602.1. Les capacités activées ont un coût et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Coût] : [Effet.]
[Restriction d‘activation (le cas échéant).] » Le coût d‟activation est tout ce qui se trouve avant les
deux-points (:). Le coût d‘activation d‘une capacité doit être payé par le joueur qui l‘active.
Exemple : Le coût d‟activation d‟une capacité qui dit « {2}, {T} : Vous gagnez 1 point de
vie » est deux manas génériques et l‟engagement du permanent qui a cette capacité.

Capacités déclenchées
Code:
603.1. Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles sont rédigées
ainsi : « [Condition de déclenchement], [effet] », et commencent par « quand », « à chaque fois
que », « au début de », ou « à la fin de. » Elles peuvent aussi être rédigée ainsi :» [Quand / À chaque
fois que / Au début de / À la fin de] [événement déclencheur], [effet]. »

_________________
Parence.com
avatar
wumpus
Admin
Admin

Messages : 3678
Points : 1699
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 37
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de regle.

Message  lolir le 15/4/2010, 10:14

j'ai cette question car dans mon deck je side aiguille et je ne peut rien faire de les gros thon d'eldrazi.

merci pour c'est réponse c'est maintenant beaucoup plus clair pour moi.

thanks
avatar
lolir

Messages : 192
Points : 194
Date d'inscription : 31/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de regle.

Message  lolir le 16/4/2010, 23:50

une autre question qui est simple:
a quoi sert cette carte "Lion's Eye Diamond" car en général quand on produit tu mana c'est pour joué quelque chose de notre main donc si on se défausse de notre main bah on peux plus joué la chose qu'on voulait joué.

merci de répondre au plus vite. Very Happy
avatar
lolir

Messages : 192
Points : 194
Date d'inscription : 31/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de regle.

Message  gob76 le 17/4/2010, 01:10

tu joues un tutor avec tes lands.
pendant que le sort est dans la pile, tu casses l'artefact, tu défausses ta main et t'as 3 manas dans ta pool.
le tutor se résout, tu va chercher ta carte et tu peux la jouer avec les manas dans ta pool.

ou bien tu as arrogant wurm dans la main, tu casses l'artefact et tu défausses arrogant wurm, ce qui permet de la jouer pour son coup de folie avec le mana de l'artefact.

tu peux aussi l'utiliser pour activer une capacité d'un permanent déjà en jeu.

quelques exemples qui expliquent que cette carte vaut pas mal d'argent...
car pour 0 faire 3 manas immédiatement, à part black lotus...
avatar
gob76

Messages : 3994
Points : 1603
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : LH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de regle.

Message  lolir le 17/4/2010, 01:13

ok merci Smile

je me disait que a part pour payer des cout de mana pour activer des effect de carte du cimetier ca servait a rien.
avatar
lolir

Messages : 192
Points : 194
Date d'inscription : 31/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de regle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum